DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 A mes petits anges Lucas et Malicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandy86



Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas et Malicia
Décédé(e) à : Malicia : 7 jours
Lucas : 13 jours
Le : Malicia : le 29 avril 2013
Lucas : le 06 mai 2013
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: A mes petits anges Lucas et Malicia   Ven 31 Mai - 17:53

Bonjour,

Je suis la maman de 2 petits anges Lucas et Malicia nés le 23 avril 2013.

Au début de ma grossesse on a diagnostiqué un retard de croissance chez l'un de mes jumeaux.

Malgré cela ma grossesse se passait bien jusqu'à mon 6ème mois.

Le
23 avril 2013 je en allant aux toilettes je me suis aperçu que je
saignais légèrement. Je suis tout de suite allée aux urgences, on m'a
fait une échographies tout allait bien mais ils se sont aperçu que
j'avais des contractions que je ne ressentais pas.

Ils ont essayé
de stoppé mes contractions mais en vain. L'hôpital dans lequel je devais accoucher n'a pas pu me garder car si mes enfants naissaient ce jour là ils étaient dans l'incapacité de leurs prodiguer les soins nécessaires. A 8h du soir les contactions
étaient de plus en plus forte on m'a examiné et le col était ouvert de
6-7 cm et là on a dû me faire une césarienne en urgence.

J'ai à peine eu le temps de prévenir mon conjoint pour qu'il vienne au plus vite que j'allais accoucher par césarienne.

Malheureusement, mon conjoint travaillais ce jour là et il était à 1h de l'hôpital dans lequel on m'avait transféré. Heureusement le personnel médical a vraiment était adorable avec moi et d'un grand soutien.

Mon petit Lucas est né le 23 avril 2013 à 21h50 et ma petite Malicia à 21h51. Ce n'était pas l'accouchement que nous avions imaginé avec leur papa, car non seulement j'ai passé la journée toute seule à essayer de stopper ces contractions et protéger nos petits trésors et en plus lorsque j'ai accouché le papa n'étais pas à mes côtés car il était sur le chemin pour venir à la maternité.

Lorsque Malicia et Lucas sont nés ils ont été transféré au service de réanimation auprès des médecins et des infirmières qui se sont très bien occupés d'eux.

Quand nous sommes allés les voir pour la première fois je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je culpabilisais de voir mes enfants avec tous ces files dans ces couveuses.

J'avais l'impression de ne pas avoir joué mon rôle de mère et de ne pas avoir su les protéger.

Lorsque nous allions en réanimation nous nous forcions à ne pas pleurer afin de profiter de chaque instant avec nos enfants et ainsi de les soutenir et les encourager au mieux que l'on pouvait.

C'est lorsque l'on sortait du service que l'on s'effondrait en pleure de voir nos enfants si petits et de voir qu'ils avaient tant d'énergie et l'envie de se battre pour vivre.

Lucas pesait 900 g quand il est né et Malicia 700g.

Les médecins nous avaient prévenus que c'étaient des grands prématurés et que leur état de santé pouvait décliner à tout moment.

Malgré cela nous gardions espoir, tous les jours j'allais les voir mon conjoint ne pouvait pas car il travaillait mais dès qu'il le pouvait il passait du temps avec eux.

Tout allait bien jusqu'au jour ou on est venu dans ma chambre m’annoncer que Malicia avait fait une hémorragie cérébrale qu'elle était dans le coma et qu'elle ne s'en sortirai pas.

A ce moment là mon cœur s'est brisé j'ai appelé mon conjoint qui malgré sa peine était là pour me soutenir.

Quelques jours plus tard notre petite princesse est parti.

Heureusement nous étions tous les 4 réunis ce jour là et notre petite Malicia s'est endormi dans les bras de son papa pendant que je lui chantais sa berceuse. C'était très important pour nous d'être là jusqu'au dernier soupir de notre fille surtout pour son papa qui n'a pas pu être la pour sa naissance.

Notre petite Malicia est parti aux pays des anges le 29 avril 2013 à 2h29 du matin.

Nous étions anéantie de la perte de notre petite fée, nous avons puisé dans les dernières forces que nous avions pour préparer ses funéraires et soutenir son frère qui se battait pour vivre.

Nous avions bon espoir pour lucas car plus les jours passaient plus son état s’améliora, du moins c'est ce que l'on pensait.

Jusqu'au jour ou le médecin nous a annoncé qu'il avait fait une échographie cérébrale à Lucas et que malheureusement il était lui aussi atteint d'une hémorragie cérébrale et qu'il ne survivrai pas à cela.

Lorsque le médecin nous a dis cela je me suis mise à hurler le prénom de notre fils avec une douleur que je n'avais jamais ressenti auparavant.

A ce moment là ma vie s'est arrêté, je m'étais dis que la vie avait été injuste de nous enlever notre petite princesse et que le sort s'acharnait sur nous en nous prenant notre fils.

Après cela nous sommes retournés voir Lucas et même si nous savions qu'il n'aurait que quelques jour à vivre avec nous nous avons voulu profiter pleinement de chaque instant et continué à le soutenir.

Notre petit Lucas a décidé de rejoindre sa sœur le 6 mai 2013 à 17h39 dans mes bras avec son papa juste à côté notre petit prince est parti pendant que je lui chantait sa berceuse.

Deux jours plus tard c'était mon anniversaire j'ai tenté de le fêter pour essayer de reprendre gout à la vie mais en vain la douleur était trop forte.

Ce sont des moments qui ont été très dur mais très importants pour leur papa et moi-même car nous sommes leurs parents et nous avons voulu être là à chaque instant de leur courte vie.

Je ne regrette pas d'avoir eu ces petits anges bien au contraire si cela était à refaire je le referai sans hésiter car j'ai vécu des moments intenses avec mes enfants.

J'ai eu le bonheur de les connaître même si ils ont eu une courte vie contrairement à des mamans et des papas qui n'ont malheureusement pas cette chance.

Mes petits anges me manquent énormément je pense à eux à chaque instant et je me dis qu'ils sont heureux au pays des anges et qu'ils veillent sur nous ce sont mes anges gardiens.

Même si j'ai du mal à me dire que la vie doit continuer et vaux la peine d'être vécu, mes petits anges m'ont appris pleins de choses en si peu de temps.

J'essaye de profiter de chaque instant que la vie peut m'offrir, car j'ai vraiment pris conscience aujourd'hui que la vie est le plus beau cadeau que nos parents aient pu nous offrir.

Je me dis qu'il faut continuer à se battre en hommage à mes petits anges Lucas et Malicia, pour ma famille, mes amis et mon conjoint qui est la seule personne qui me reste de la famille que nous avions crée même si c'est loin d'être facile tous les jours.

Je suis fière d'être la maman de mes deux petits rayons de soleil qui ont tout tenter pour vivre, ils se sont battu comme des lions.

J'ai du mal à trouver ma place en tant que maman, je me dis que je suis la maman d'un formidable petit garçon et d'une formidable petite fille.

Pour le moment le seul remède que j'ai trouver pour combattre cette douleur c'est de leur rendre visite tous les jours au cimetière.

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message, je vous souhaite bon courage.

A mes petits anges Lucas et Malicia maman et papa qui vous aiment très fort.

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlène

avatar

Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: A mes petits anges Lucas et Malicia   Sam 1 Juin - 2:35

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niniep

avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 25sa+2jrs
Le : 19 Avril 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: A mes petits anges Lucas et Malicia   Sam 1 Juin - 3:56

Je te souhaite énormément de courage pour continuer à vivre avec tes 2 ans anges dans ton coeur, aisni que ton époux. C'est déjà dure de perdre un enfant, alors 2...
Je suis sûr que tes enfant qui ont tout fait pour ce battre, veille maintenant sur vous. Je ne suis pas croyante et pourtant j'aime pensée que mon petit Nicolas qui à mis ces ailes le 18 Avril et es né le 19 Avril, s'amuse en compagnie d'autre petit anges, et veilles sur nous ou qu'il soit.J'aime cette idée, cela permet d’atténuer ma peine, même si elle ne s’effacera jamais.
Plein de pensée à toi, ton mari et à Lucas et Malicia, je leurs fait des bisous volant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy86



Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas et Malicia
Décédé(e) à : Malicia : 7 jours
Lucas : 13 jours
Le : Malicia : le 29 avril 2013
Lucas : le 06 mai 2013
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: A mes petits anges Lucas et Malicia   Sam 1 Juin - 6:50

Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup.

Je vous souhaite bon courage aussi je pense fort à nos petits anges qui sont partis trop tôt, je me dis qu'il sont tous réunis et veillent sur nous et nous aide à nous battre chaque jour.

Tout comme toi niniep je pense que nos petits anges sont heureux dans le paradis des anges quand je regarde le ciel et qu'il fait beau je me dis que mon petit Lucas et ma petite Malicia sont content de nous voir reprendre gout à la vie et cela me soulage dans ma peine, je sais que sa ne pourra jamais les ramener mais sa m'aide moralement et grâce à cela et au soutien de tout le monde j'arrive à trouver la force de sortir la tête de l'eau.

C'est difficile de perdre un ou plusieurs enfants mais dans mon cas je me dis que c'est mieux ainsi car Malicia et Lucas étaient très fusionnels même si ils étaient faux-jumeaux il y un lien entre eux que personne ne peut détruire.

Quand notre petit Lucas a décidé de rejoindre sa sœur avec son papa on s'est dit qu'il ne pouvait pas vivre sans elle et que si il serait avec nous aujourd'hui il ne serait pas heureux il aurait un manque.

Maintenant ils sont réunis et un jour je me dis que nous les rejoindrons et que nous pourrons enfin vivre tous les 4 ensemble.

Quand on a su pour l'hémorragie cérébrale de Lucas et Malicia les médecins nous ont dit que si ils survivraient ils seraient en état végétatifs et cela était inconcevable pour nous car on n'aimeraient pas être dans cet état là et ce n'est pas la vie que l'on rêvait pour nos enfants.

C'est dur mais cela nous a permit de les laisser partir en paix.

Je pense fort à nos petits anges Lucas Malicia Raphaël et Nicolas qui se sont battus jusqu'au bout pour vivre.

Nous pouvons être fiers de nos enfants, je leur fait de gros bisous.

Merci pour votre soutien sa m'aide beaucoup à avancer, je vous souhaite bon courage et malgré cette dure épreuve beaucoup de bonheur.

Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: A mes petits anges Lucas et Malicia   Sam 1 Juin - 12:48

Bonjour courageuse mamange...

Je tenais juste à t'apporter mon soutien dans cette terrible épreuve. Ton histoire est malheureusement similaire à la mienne.

Pour mon fils il s'était dessiné un même avenir avec un lourd handicap.. ce sont les mèdecins qui ont pris la décision d'arrêter les soins car vu son avenir sombre il s'agissait d'acharnement. je comprend mais je ne suis pas sûre que nous aurions pu faire ce choix. Quand j'ai dû le laisser partir, c'était comme l'abandonner....

Aujourd'hui je vais un peu mieux mais une partie de moi est brisée à tout jamais, même si je sais que c'est mieux pour lui ainsi. Je m'en veux aussi d'avoir eu cet accouchement préma...

Prend le temps de pleurer tes trésors.. à mon sens il faut passer par plusieurs étapes avant de se reconstruire....c'est long....

Courage. Tendres pensées à Lucas et Malicia...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy86



Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas et Malicia
Décédé(e) à : Malicia : 7 jours
Lucas : 13 jours
Le : Malicia : le 29 avril 2013
Lucas : le 06 mai 2013
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: A mes petits anges Lucas et Malicia   Dim 2 Juin - 16:03

Bonjour melimelou

Merci pour ton message qui m'a beaucoup touché.

A travers ton message j'ai pu constater que ton petit ange Yanis à malheureusement eu le même problème que mes petits anges.

Pour Malicia et Lucas se sont les médecins qui ont pris la décision mais avant de le faire ils voulaient avoir notre avis.

Comme toi même si je me dis que ce n'est pas la faute de mes petits anges ni la mienne j'ai encore du mal avec mon accouchement prématuré et je me pose encore beaucoup de questions.

Je sais que malheureusement je ne pourrais pas trouver de réponses exactes à ce qui c'est passé et qu'avec le temps j'accepterais petit à petit le fait d'avoir laisser partir mes petits trésors mais c'est dur.

En ce moment je repense beaucoup aux moments que j'ai passé avec Lucas et Malicia à leur côté.

Surtout des moments avec Lucas car très rapidement Malicia est tombée dans le coma.

Je me rappelle qu'à chaque fois que je venais et que Lucas entendait ma voix et que je le touchais il ouvrait les yeux pour profiter du moment ou sa maman était là.

Du fait qu'il était très petit et que cela lui demandait beaucoup d'efforts sa le fatiguait énormément.

J'ai toujours cette image dans ma tête de voir Lucas les yeux ouverts et Malicia qui dormait calmement les yeux fermés et quand je repense à sa je me met à pleurer.

Tout comme toi le 29 avril et le 6 mai 2013 j'ai perdu une partie de moi même.

Même si le temps aide à cicatriser la plaie une partie de mon cœur saignera toujours.

Ils me manquent tellement mais je dois me résigner à me dire qu'ils sont au paradis des anges, qu'ils sont heureux et ne souffrent plus.

Merci pour tes conseils qui me sont d'une aide précieuse et je trouve que tu es une mamange très courage ton petit ange peux être fier de sa maman.

Bon courage à toi et une pensée à nos petits ange Lucas Malicia et Yanis qui sont heureux entourés d'autres anges.

Maman vous aime très fort mes petits anges mon petit Lucas et ma petite Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A mes petits anges Lucas et Malicia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: