DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

étrange coïncidence

AuteurMessage
laylou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013

MessageSujet: étrange coïncidence   Dim 9 Juin - 16:21

Je ne trouvais pas le courage de prendre la parole sur forum, car même à travers un clavier et même avec des gens qui vivent la même chose c'est difficile de se confier...Mais aujourd'hui, je dois avoir un signe de mon ange...Nous venons d'enménager dans notre nouvelle maison construite par mon conjoint, un petit terrain de ville, mais qui fait notre bonheur. Nous avons pour le moment un seul voisin en arrière car c'est un nouveau quartier. Nous avons sympathisé un peu avec le couple sans pour autant aller dans les détails, ils ont un petit garçon de 4 ans environ. Je n'ai pas encore d'herbe, ni de patio, donc je ne traine pas trop sur mon terrain pour les entendre. Mon conjoint en train de faire l'extérieur de la maison vient me trouver à l'intérieur visiblement troublé avec les larmes aux yeux. Il vient d'entendre la voisine appeller son petit garçon Élouan, le prénom de mon ange. Ce n'est pas un nom commun, en fait je n'avais jamais entendu ce nom avant d'en faire la recherche pour mon ange. Donc de 1, voir un enfant avec le même nom, savoir qu'on risque fort de l'entendre pendant un bout....ça vous est déjà arrivé? Comment dealer avec cela??? Je sais que ce n'est pas mon Élouan et que le mien n'aurait jamais pu avoir 4 ans et jouer dans la cour... mais ca me déchire par en-dedans.... c'est quoi les chances??
Revenir en haut Aller en bas
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Dim 9 Juin - 20:28

Salut Laylou, d'abord bienvenue ici et bravo de briser la glace. Je crois que c'est un pas de plus en avant. On s'est vues à la dernière rencontre de Poussière d'ange. J'étais assise à côté de ton chum.
Je n'ai pas vécu exactement comme toi. Par contre, après le décès de Gabriel, après mon retour au travail, la pathologiste qui s'est occupé de mon petit bout est venue nous présenter son tout nouveau petit bébé. Elle a accouché à peu près 1-2 mois après l'envol de mon garçon. Quel choc j'ai eu lorsqu'elle nous a dit qu'il s'appelait Gabriel. Ça m'a vraiment fait bizarre. J'ai eu très mal sur le coup.
Ça fera bientôt 3 ans qu'il est parti mon fils, dans 8 jours en fait, et maintenant, je peux entendre des petits Gabriel. Ça arrive que ça me remue un peu, mais c'est mieux. En fait, j'aime ce prénom, donc j'aime l'entendre. Mais ce qui me passe par la tête dans ces moments et que je trouve difficile, c'est que je ne pourrai jamais l'appeler pour lui dire de rentrer par exemple. Mais je dis son prénom très souvent. Je parle de lui énormément et encore plus maintenant qu'au début.
Bon courage.
laylou

Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Dim 9 Juin - 20:58

Merci Marie-Ève, oui oui je me souviens de toi:) merci pour ton mot, j'ai hâte d'y retourner au groupe, pque ces temps-ci je me sens seule avec ma tristesse. La vie de tout le monde continue, j'avance, mais c'est difficile...
J'imagine que nous allons nous y habituer, ça fera moins mal avec le temps. Je pensais que ça allait vraiment bien, mais je crois que je viens de terminer ma période de choc et je suis dans la tristesse/colère et c'est pas facile. Je me sentais forte et j'avais des gens, et là je me sens vraiment pas bien et les gens se font rares et j'ai de la difficulté à ouvrir la porte pour parler, même si j'ai de la facilité à parler, c'est dur...
Merci d'avoir répondu et ton montage photo est magnifique:)
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Dim 9 Juin - 21:06

Merci, si tu veux parler, je suis là et je suis près. Je sais que c'est difficile, mais entre nous, c'est plus facile parce qu'on sait. En MP, ici ou de vive voix, ne te gênes surtout pas. Je sais combien c'est difficile.
catherine32

Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Lun 10 Juin - 22:08

Bienvenue sur ce site laylou, tu peux être certaine que tu seras écoutée, lue sans jugement! J'avoue que c'est très étrange, car vraiment quel nom peu commun!! Je n'avais jamais entendu, mais c'est joli...ça du être un choc c'est sur! Je fais juste m'imaginer que ma voisine aurait une petite Scarlett, me semble que j'aimerais pas trop ça...c'est très étrange..Juste que ma voisine en face soit enceinte, ça me dérange alors j'imagine pas! J'espère que ça ne te troublera pas trop..

Bisoux à TON Élouan!
laylou

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Lun 10 Juin - 22:15

Merci Catherine
c'est pas évident ce que la vie nous envoie. Je vais essayer de me dire que c'est un signe de mon ptit ange, si je l'entends, il me dit p-e bonjour:)
Ta belle Scarlett est magnifique avec sa doudou et son petit bonnet tricotés.
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Mar 11 Juin - 6:58

C'est tellement peu commun comme prénom au Québec, je ne l'ai entendu qu'ici venant de mamans Européennes. Je ne crois pas beaucoup au signe, du moins, je n'en cherche jamais mais pour que l'un des rare se retrouve vivant à côté de chez toi, ça ne peut qu'être un coucou de ton bébé qui te dit qu'il sera toujours près de toi quoiqu'il arrive. Il va être bien spécial ce petit garçon Wink
laylou

MessageSujet: Re: étrange coïncidence   Mar 11 Juin - 22:52

Merci! Il va p-e trouver qu'on le regarde souvent avec un beau sourire rempli d'amour:) douce pensée pour Florance!xxxxx

étrange coïncidence
Page 1 sur 1