Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?

Aller en bas 
+6
Malo
tatiana1
Melipou
laylou
isabelle31
maieve
10 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:40

Dans 6 jours, mon petit ange aura 3 ans. Il y a 3 ans, je venais de déménager dans ma maison sans joie de le faire. Je savais qu'à la fin de la semaine, mon petit bébé si désiré aurait revêtit ses petites ailes dorées d'ange. C'était le trou noir, le néant. Tout semblait fonctionner à plein régime autour et moi, j'étais sur pause, complètement perdue.

Après, le 17 juin 2010, il s'est envolé. Jusqu'à quelques semaines après son envol, je n'avais eu aucun doute que j'avais pris la bonne décision. Puis j'ai trouvé quelques histoires où des bébés avaient des méga-vessies et que ça s'était résorbé ou qu'ils avaient eu une opération à la naissance pour ''réparer'' le problème. Ensuite, j'ai tenté tant bien que mal de me reconstruire.

Au neuvième mois, je suis tombée enceinte de mon espoir. Je me suis sentie revivre même si le manque était toujours là. Je ne me souviens pas d'une journée depuis le 17 juin 2010 où je n'ai pas pensé ou parlé à Gabriel. Même lorsque j'allais bien.

Puis, j'ai commencé à avoir de gros doutes sur mon choix. En fait, plus sur le comment le tout s'est déroulé. Les ''Et si'' sont devenus de plus en plus présents. Et si j'avais pris mon temps avant de dire oui à l'interruption? Et si ça s'était résorbé tout seul? Et si l'opération avait été envisageable? Et si j'avais demandé une écho de contrôle? (maintenant c'est plutôt pourquoi on ne m'en a pas offerte...) Et si j'avais pris la mauvaise décision? Et si j'avais juste attendu qu'il décède de lui-même? Et si j'avais pu l'accoucher, le voir et le prendre? Et si j'avais su que je pouvais le faire récupérer par la coopérative funéraire, l'incinérer, etc? Et si, et si, et si??!!

Des fois, j'ai l'impression que ça se calme. Puis bang! Ils reviennent ces foutus ''et si''. Aujourd'hui, une collègue à moi qui a eu dernièrement une écho où la clarté nucale de son bébé était élevée (le mien aussi l'avait) m'a parlé du déroulement de ses examens. Ils lui ont proposé une biopsie choriale, ce qu'elle a fait. Le mien, pas de biopsie. Les examens de génétique ont été faits après l'intervention dans mon cas. Je n'ai même pas parlé au généticien, elle oui. Finalement, ses examens n'ont rien révélé, puis maintenant sa clarté est belle. J'ai une autre collègue pour qui ça a été le cas il y a quelques mois aussi. Elle aussi a eu plus d'examens. Pourquoi on ne m'a rien suggéré que l'interruption? Parce que j'ai dit oui tout de suite? Pourquoi? Je ne le saurai jamais, malheureusement on a pas la réponse à cette question.

Puis après toutes ces questions, je me sens mal pour mon petit bébé espoir... Et si j'avais eu Gabriel, je n'aurais pas Amélia... Ensuite, c'est l'inverse, je me sens mal pour Gabriel. Ces sentiments contradictoires sont parfois difficiles à gérer. Je voudrais les deux dans mes bras, en plus de ma grande fille. Elle aussi me réclame parfois son petit frère. C'était le cas ce soir. Dur de lui redire encore après bientôt 3 ans qu'on ne l'aura jamais avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:10

Malheureusement les si , et , si j'avais , j'aurai don du , c'est malheureusement un cercle vicieux ! je n'ai pas eu à prendre la décision d’interrompre ma grossesse , Par contre à 20 semaines on a décelé un retard de croissance de 10 jours à mon fils ,,, je sens mes ovu je savais donc que c'était impossible que qu'il y'est erreur dans mes date J'AURAIS peut-être du me battre plus pour une investigation .Ensuite à 21 semaines pression à 165/105 on me renvoi à la maison avec un soit-disant syndrome du sarrau blanc ! SI j'avais chialer ET je me serais présenté au urgence mon fils qui est mort u utero serait peut-être vivant ! Rien de tout sa me ramènera mon fils ni le tient malheureusement Sad ! On a pas toujours les contrôle sur ce qui arrive dans notre esprit par contre on a contrôle de ce que l'on en fait ! Dans ton cas tu peux tourner les si et les et de l'autre côté si tu avais garder gabriel et il serait malheureux avec certaines restriction Sad SI il ne pouvait pas faire tout ce que les petits bonhomme font parce qu'il a des restriction physique ET il n'y aurais pas Amélia ! Pour me convaincre perso je me raccroche à rien n'arrive pour rien ! Mais bon mon deuil date de 3 mois donc peut-être que dans 2 ans je viendrai te dire maudit tu avais don raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:38

Merci de ton mot Isabelle...
Oui, la raison me le dit que j'ai pris la bonne décision. Mais ces ''et si'' sont plus forts que moi. Je me demande s'ils vont cesser un jour. La dernière chose que je voulais c'était de mettre au monde un enfant qui ne serait pas bien et oui, il ne l'aurait pas été mon garçon. Lui aussi commençait déjà un retard de croissance. La pathologiste qui est aussi une de mes patronnes m'a dit que la croissance se serait consacrée surtout à son cerveau et que le reste en aurait payé les frais. C'était déjà commencé. La décision était la bonne, c'est le chemin pour arriver à cette fin qui me torture le plus.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:39

J'essaie de me mettre à ta place, car on a vécu un peu la même chose, mais de façon très différente et tu sais que ça m'attriste beaucoup que tu n'aies pas eu d'autres options...Si le docteur t'as suggéré cela, c'est peut-être que c'était p-e plus grave que ton amie...P-e essayer de revoir ton médecin pour lui demander plus d'explications...Dans un autre sens c'est épeurant pque ça se peut des erreurs médicales...qui finissent bien finalement. Moi aussi c'était ma crainte, qu'ils se trompent. Si tu le sentais c'est que c'était le bon choix...Pour ma part, je n'aurais pas été capable d'attendre que ça se fasse tout seul...
Je ne te connais pas beaucoup et je sais que tu as une profession plutot scientifique... je ne connais pas tes croyances, mais hier je suis allé voir une médium et elle m'a jeté par terre en me donnant des détails sur Élouan(ses petits doigts qui étaient collés et un objet, elle me dit la hauteur (un oiseau)que javais acheté en sa mémoire qui est présentement dans sa "futur chambre" qu'il y avait un parc pour dormir et il y en a vrm un dans cette chambre) elle ne pouvait pas lancer ça comme cela, j'ai encore de la misère à croire encore, mais c'était lui qui me parlait....Bref, ça m'A fait du bien, meme si ca remet en perspective mes croyances... bref jte raconterai en détails si tu le veux...mais il m'a dit qu'il avait pris la décision de partir bien avant que je la prenne, que c'était pas moi qui l'a prise...et que la vie n'Est pas injuste..."arrête pleurer maman" qu'elle disait mot pour mot, c'était très émouvant...j'en ai encore des frissons... Je pense à toi très fort je t'Envoie plein d'amour Marie!xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:53

Chère Maieve, je vois que je ne suis pas la seule à psychoter après 2-3 ans (2 ans de mon côté). Je suis aussi de l'avis de Layloo, peut-être que d'en reparler avec ton médecin pourrait t'aider à rayer quelques "et si" de ta liste. Pour ma part, les "et si" étaient très présents au début, mais j'ai fait la paix avec eux avec l'aide d'une psychologue extraordinaire. C'est certain que ma situation est bien différente de la tienne, mais ça m'a aidé beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:55

Merci de ton mot. Oui, ma raison me le dit que c'était le bon choix. C'est vrai que j'ai vu des méga-vessie sur le net et que ça s'est résorbé. Mais celle de mon fils était vraiment très méga. Elle faisait tout son abdomen le pauvre alors que normalement ce n'est qu'un petit point.
Est-ce que j'aurais pu attendre que ça se fasse tout seul sans savoir quand, combien de temps il aurait tenu ainsi? Sans doute que non pour moi aussi... Ce qui me blesse c'est de n'avoir eu que l'option de l'aspiration. Je trouve cela horrible. Je l'ai vu, mais tout en morceaux. Il avait la plus jolie main et le plus mignon petit pied qui soit, mais qu'en est-il de son visage? Je ne le saurai jamais.
Oui, tu me racontera ton histoire chez la médium. Ça m'intéresse vraiment. J'en ai une belle à te faire lire. Si je retrouve le post, je vais te le remonter. Merci sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:56

Merci Melipou. J'en reparler certainement à mon prochain r-v avec mon doc. Et pour le psy, j'y songe, j'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:16

Ce qui me fait remettre mes croyances en perspectives, c'est qu'il m'a dit "revenir maman" alors son âme va revenir dans le corps de mon prochain bébé...Alors qu'on nous dit de faire la séparation entre les 2 bébés, ce que je faisais et là il me dit cela.. ce ne sera pas un ptit ange il aura les 2 pieds sur terre. qu'il a fait cela pour nous pour solidifier notre couple, c'est vrai que ça nous a rapprocher beaucoup...pas qu'on était en séparation là:)donc ca revient à dire il n'y a rien qui arrive pour rien. et c'est une phrase que je disais aussi mais avec ce qui m'Est arrivé je n'étais pas capable de l'Appliquer, ça me fachait et là elle me dit qu'il y avait bien une raison... donc je suis en train de réfléchir à cela, qu'est-ce que je crois moi?Elle m'a dit que c'est une âme forte pour le moment c'est lui qui prend par la main les défunts et non le contraire, c'est un être de lumière qu'elle m'a dit, son prénom signifie lumière:) elle ne le savait pas son prénom mis à part qu'elle mavait demander s'il ya avit un "a" dedans...Il a dit que s'il reviendrait en garcon il voulait encore son prénom:/ encore là ouf en 2e nom p-e ou sil était une fille un nom qui signifie aussi lumière, car il sera spéciale, la médium m'a dit qu'il aurait p-e été trop spéciale pour être en garcon donc p-e sera til en fille?, elle me dit que ce sera un bébé à bras qui prendra beaucoup de place:)Elle m'a aussi parlé d'un enfant avec des lunettes, c'est ma nièce elle dit qu'il est souvent avec elle et je le sentais, car elle m'en parle toujours, elle m'a dit dimanche avant que jy aille... je parlais qu'il y avait un ptit voisin qui sappellait Élouan elle a entendu son nom et elle me dit: t'As emmené ton bébé Élouan, jai dit qu'il était mort alors elle dit Élouan est dans ton ventre???elle a 4 ans bientot 5.Tk coïncidence? je ne sais plus trop... la médium m'a aussi dit que p-e à la naissance du prochain qu'il aurait soit le petit doigt ou la petite orteille de collé juste pour nous prouvé que c'est bien lui, vu qu'il avait tous ses petits doigts collés sur une main.... Elle m' aussi confirmé qu'il n'aurait pas vécu, il avait dautre problème au coeur et aux poumons, donc ça m'a encore déculpabiliser...en plus de ce que j'ai dit ds l'autre post...Elle m'a dit que c'était correct si on recommencait à s'essayer,c'est bien. Élouan disait: déja enfant, alors elle me demande est-ce que tu as des enfants?? je lui dis mais je dis à la blague je suis p-e déjà enceinte(sans le savoir encore:P) ellecroit que ce sera p-e une fille mais c'est comme si on ne le saurait p-e pas avant l'accouchement meme si moi je suis pas du genre à "pas savoir"... et aussi il me disait à l'amniocentèse de la faire faire par le docteur pas le résident... mais j'ai vraiment pas l'intention de la refaire ca fait trop mal....tk ce sont des choses pour le futur je ne m'en tiens pas mordicus, je laisse aller les choses, mais tout ce qu'elle a dit pour le présent/passé c'est comme hallucinant, donc c'était vraiment lui...mais comme je te disais ça remet en question mes croyances car j'avais bani de ma vie qu'il y a toujours une raison à tout! donc je vais réfléchir à cela...à suivre:)
je lavais déjà vu 1 fois avant et elle m'avait dit que javais mal au ventre ce qui était vrai depuis que je suis toute petite alors elle ma dit vérifie les produit laitiers et suit à des examens je suis intolérante à la protéines bovine, fini les maux de ventre depuis 2 ans...elle est à sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:20

j'ai pris le temps de me relire*** ma nièce sait qu'il est décédé, mais dans tous les livres à cet âge prarait-il qu'il faut vraiment leur redire qu'il est mort, donc ca fait je ne sais pas combien de fois que je lui dis:) avec douceur, meme si écrit ca a l'air cru...elle me demande il est ou pk il n'est plus dans mon ventre...
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:32

Bonjour Maeve

Pour répondre à ta question pourquoi les "Et si" reviennent sans cesse. C'est parce que notre esprit de Mamange essaye de rechercher plusieurs scénarios heureuses pour sauver son bébé d'amour. C'est notre amour  et notre impuissance face au drame qui s'expriment et qui reviennent constamment. Le fait de savoir que la décision était la bonne, n'enlève pas la souffrance de la perte, il faut du temps avant que l'esprit intègre que rien ne pouvait sauver son enfant et pour retrouver la paix de l'esprit. Les doutes et les regrets font partie du deuil. Une douce pensée à Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:21

malheureusement après presque 7 ans, les "si" sont toujours présents pour moi.
je crois que je vais mourir avec ces "si", sans jamais n'avoir de réponses, ni de certitude!!!!!!

je te souhaite de ne pas etre comme moi!!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:43

Maieve

"on referai le monde avec des si" qu'ils disaient...
je me pose aussi toutes ses questions "et si on avait fais cette césarienne d'urgence, et si il avait survécu a la prématurité, et si c'était un enfant différent, et si... et si..."
je crois qu'on se torture avec ses "et si" mais en même temps il est difficile de pas se les poser, on essaye de trouver une issu a notre malheur, une sortie de secours, une faille n'importe quoi pour essayer de terminer l'histoire par une fin heureuse.
je crois que c'est une étape du deuil finalement, je ne sais pas ou la placer dans le marchandage peut-être? tout ce que je sais que c'est comme tout ca revient par vague comme la colère, la tristesse...
je te souhaite beaucoup de courage pour affronter les 3 ans de Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:13

Bonjour les mamanges, de mon côté cela fera tout juste 2 mois le 16 juin que mon Tibout est parti. J'espérais aller mieux prochainement, mais je vois que le chemin est long et que plein d'émotions & de questions me suivront pendant encore un bout de temps.

Maieve, tu parles de méga vessie chez Gabriel. Je pense que Tibout a eu la même chose que ton fils. J'aimerais beaucoup échanger avec toi.
C'est à un peu plus de 21 semaines qu'on a décelé son problème de vessie. Il ne pouvait pas uriner et sa vessie était énorme. On a du faire des examens pour savoir si on pouvait faire qqch pour le sauver. Malheureusement les résultats étaient trop mauvais et entretemps l'urine s'était répandue dans son corps. La vessie n'a pas tenu sous toute cette pression. Il était donc condamné.

Mais les "si" sont quand même présents...
Il est né vivant malgré les prédictions des médecins. Il semblait parfait. N'aurait-il pas pu survivre?..

En pensées avec vous toutes et bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:44

Maieve, et oui notre vie sera jalonnée de "Si" toujours et toujours.
Toujours à se demander si nous avons fait le bon choix.
Toujours à se demander ce qui se serait passé si...
Toujours à essayer d'analyser les pourquoi et se dire que si...
Depuis janvier 2011, les si m'accompagnent...Je cherche et je cherche ce qui a pu déclencher tout cela. 
Et si nous avions prit la mauvaise décision? et si...
Et si les handicaps avaient été surmontables? 
Je t'avoue que vite vite je chasse cela de ma tête et j'ai choisi de faire confiance au corps médical sinon je ne pourrai vivre avec cette culpabilité de plus.
NOus avons fait le choix du coeur, celui de ne pas risquer de faire souffrir nos bébés chéris.
Je pense qu'à l'approche de certaines dates anniversaire, la douleur revient encore plus vive et on mesure la perte et tout ce qu'on ne vivra pas avec eux. 
Je t'embrasse Maieve et un bisou volant vers le nuage de Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:12

Merci les filles, sincèrement. Oui, les dates sont souvent difficiles et ce 3 ans me rentre bien dedans. J'imagine qu'en effet, on cherche la faille. Mais c'est bon de savoir que c'est un processus normal dans cette anormalité qu'est le décès de nos enfants. Sandra, c'est bien pourquoi je tente de chasser ces idées aussi. Mais depuis quelques mois, on dirait que ce sont elles qui me cherchent et me trouvent. Tu vois, hier ça allait et lorsque ma collègue a parlé de son écho, ça m'a vraiment chamboulée. Aussi, probablement surtout, parce que c'est la même gyné qui la lui a fait que pour moi. C'en est une merveilleuse, mais semblerait aussi plus alarmiste. Elle est plus âgée et semblerait qu'elle soit resté avec la vieille méthode pour évaluer les risques. Les scénarios se font d'eux-mêmes. C'est moche, mais plus fort que moi. Je veux les chasser. Je me redis que je lui ai offert le mieux de ce que je pouvais avec les infos que je pouvais...

Fufulamouche, depuis ces trois ans que je viens ici, tu es la première que je trouve avec probablement le même problème chez le bébé. Ça me ferait vraiment plaisir d'en parler plus amplement avec toi. Tu peux me MP ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 4:15

Sandra a bien résumé. Yanis a été débranché à cause d'une hémorragie cérébrale, les médecins voyaient pour lui un avenir sombre. Il y a eu des périodes comme toi MArie Eve où je lisais des témoignages d'enfants qui ont grandi sans trop de séquelle... parfois je m'en suis voulu je me suis dis pourquoi j'ai pas insisté pour poursuivre les soins, pourquoi je me suis pas battue pour lui, pourquoi je les ai laissé faire???? mai comme dit Sandra je tente de chasser ces pensées car elles m'enfoncent et ne sont pas constructives, tout comme elle, j'ai décidé ce jour là de faire confiance au corps médical qui me semblait bienveillant. J'ai choisi de souffrir toute ma vie pour mon fils, comme toi. Bien sûr on voit les bébés qui ont bien évolués mais dans les témoignages si tu creuses un peu plus il  a aussi les enfants qui vivent.... oui mais qui souffrent.... on a fait le choix du coeur, de l'amour.... mais je pense que c'est un processus normal de douter. Moi aussi j'ai comme ça des vagues de doutes, de crises de larmes, de regrets, de culpabilité.... c'est juste que la perte est tellement énorme, notre coeur saigne tant qu'on ne peut pas accepter comme ça et dire c'est ainsi. on tente de la faire mais la tête nous rappelle à l'offre, la tête ou bien ce coeur de maman meutrie....
courage et pensées à ton doux Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:45

maieve, comment je fais pr te parler en MP! Suis novice..!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?   Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:03

Sous un de mes message, il y a une petite case avec écrit à l'intérieur MP. Tu cliques dessus. Si non, tu peux cliquer sur mon pseudo à la gauche de mes message et tu trouveras la même option. Tu peux aussi passer directement par ta boîte de messages (MP) que tu retrouve en haut des pages à côté du OFF.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Les nausées reviennent
» IL faut que cela cesse !!!
» Je voudrais que cette douleur cesse...
» Toujours ce mauvais feeling qui ne cesse de me suivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: