Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Empty
MessageSujet: pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!    pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:44

Bonjour à toutes,

il y a 2 jours ca fesais 3 mois que ma Jasmine est décéder ... mais j'arrive pas a retrouver ma vie ... je court tellement après mon énergie, mon temps, mon gout de vivre, la ''moi'' d'avant ...

J'ai l'impression que la moindre petite chose est une montagne IMMENCE !!!! Je suis en train de faire les démarches pour qu'il y ait une cérémonie religieuse avec ma famille proche pour le décès de ma princesse !!! je suis super heureuse que ca fonctionne, mais même pour un évènement qui me tien a coeur et que j'ai très hate, j'ai beaucoup de difficulter a trouver mon energie ...

J'essaye de sauver mon couple, mais encore là, mon chum me comprend plus, ne me reconnait plus ... je trouve dur de faire quoi que ce soit Sad

Je suis aller voir un docteur et le verdict est tomber que je suis en dépression majeure avec un trouble de l'anxiété ... j'ai terriblement de la difficulter a gerer le tout ...

je suis bien entourer de ma famille, mais en même temps je me sens si seule ... j'ai l'impression que je peux pas dire vraiment comment je me sens parce qu'ils ne comprennent pas ... je sais tellement plus quoi faire, quoi dire, ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!    pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:56

Tu n'es pas seule. Je me sentais comme toi la semaine passée, seule, écoeurée de toute, juste envie de me rouler en boule et de pleurer, personne qui m'appelle, je voulais m'en allée loin! Tu es dans le bas de la boucle du deuil, c'Est dure,mais faut le vivre pour retourner dans celle du haut vers laquelle ca va mieux. Je crois que faire les funérailles va te permettre de dire un aurevoir et tourner une page, même si c'est dur, moi ça m'a aidé de mettre en terre mon petit Élouan, ca va faire 2 mois demain, je vais aller voir sa petite plaque que je n'ai pas vue encore... Ici et peut-être qu'il y a un groupe de soutien au deuil périnatal dans ton coin pour parler de vive voix, moi ça me fait vraiment du bien on extériorise, on pleure, on rit. Aussi, écrire ça m'a aidé, j'ai un journal, même si j'aurais aimé qq1 qui me réponde... Pour le conjoint, ils vivent tellement ça différemment que c'est difficile. J'ai eu une bonne discussion avec lui en lui disant tout ce qui me faisait chier... ca a fait du bien, il m'a écouter... lui travail donc n'as pas le temps de penser à tout ce que je pense durant une journée donc je lui en voulait d'avoir l'air si heureux et moi si en peine... ca lui a fait de la peine que je pense ca...bref j'essaie de le respecter même si c'est difficile...dans notre groupe on nous a demandé que faisions-nous pour prendre soin de notre peine? et pour penser à nous! faire des petites choses qui te font du bien... moi jme suis inscrite au yoga, même si je my traine jaime comment je me sens après...cette semaine je vais mieux alors je t'envoie plein d'amour et d'énergie xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!    pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 4:38

Bon courage mini grenadine
Revenir en haut Aller en bas
fufu_passion




Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Le : 06/01/2013 À midi
Date d'inscription : 08/01/2013

pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!    pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:36

bonjour mini-grenadine,

Je comprend tellement se que tu ressent . pour ma part 2 mois apres la perte de gabriel j'ai dû être hospitalisé . je l'ai très mal pris. ensuite de cela je suis rentré a ce qu'on appel l'hôpital de jour ( c'est un centre ou tu a des atelier le matin et l'apres midi, mais que tu retourne a la maison vers 14h30.. ). aillant vécu quelque année a Montréal, je sait qu'il y en a un a l'hôpital fleury. probablement que chaque hôpital de Montréal ou il y a de la psychiatrie doit en avoir un . Même si se fût difficile les deux premiere semaine, sa m'a fais vraiment du bien . un 8 semaine ou tu peut exprimé tout ce qui se passe  dans ta tête.. j'avais très peur au début car je me disais que je n'ai pas ma place auprès de d'autre personne en psychiatrie ... Heureusement, j'ai eu des personne merveilleuse avec qui j'ai tissé des lien . La Psychiatrie tout court fais peur . je n'acceptais pas non plus le diagnostique .. maintenant j'ai appris a l'accepté et essayer d'avancer avec ( choc post-traumatique et trouble d'adaptation )

Malheureusement sa ne prend pas grand temps que tout le monde on tourné la page.. mais cet page est tellement dure a tourné pour nous les maman ... comment accepté l'Inacceptable?? la cérémonie que tu veut faire va t'aider beaucoup dans ton cheminement . moi toute les petite attention que je me suis permis de faire pour gabriel m'on aider a traversé cet dure épreuve ..

je pense a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!    pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:40

Bon courage. C'est vrai que c'est difficile d'être forte et de retrouver une vie équilibrée. POur ma part, lorsque j'angoisse, je fais du sport. L'état de calme revient bien vite après. Je suis d'accord avec Laylou, il faut faire des petites choses qu'on aime. Il faut aussi briser la glace... Je suis allée dîner avec plusieurs amies dans les dernières semaines même si je n'en avais pas du tout envie. Finalement, ça s'est bien passé et j'en étais heureuse.
Aussi, il ne faut pas avoir peur d'en parler même si on a l'impression que les autres sont passés à autre chose. Essaie de voir les gens en qui tu as le plus confiance. Moi, j'ai découvert depuis mon interruption de grossesse qui étaient mes vrais amis, ceux qui sont vraiment là pour moi même dans les épreuves les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!    pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!  Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:53

Merci beaucoup les filles de vos réponses et de vos commentaires/suggestions Smile
J'essaye de prendre soins de moi et de prendre du temps pour moi ... de plus, j'apprécie chaques petits moments de la vie où je vais mieux Smile

Je suis aller voir le Psychiatre qui lui aussi a confirmer une dépression majeure et je suis sous anti dépresseur (bah quand je vais me décider a les commencer ... ce qui est très dur Sad) et il m'a aussi donner des somnifères pour une semaine et après c'est au besoin ...

J'ai l'impression que la pente a monter pour aller juste un peu mieux est très difficile :(de plus, je recommence a travailler demain et j'ai vraiment peur ... j'ai encore beaucoup de difficulter a être longtemps avec beaucoup de monde et d'avoir des discutions et donner mon point de vue ... alors la il faut que je le fasse avec des étrangers :ovraiment dur pour moi en ce moment Sad

Vendredi j'ai eu mon souper de fête (que j'ai reculer 2 fois parce que je me sentais pas prète a voir mes amis tous en même temps) et il y a un de mes amis qui a comme pas tout compris l'histoire de Jasmine ... alors il me dit en arrivant ... ha félicitation pour ta fille, j'ai vu sur facebook, j'ai hate de la voir ... la un malaise s'est installer et j'ai crever l'abcès en raconttant vite vite son histoire ... je crois que ca m'a vraiment fait du bien et j'en veux tellement pas a min ami qui as dit ca ... il n'a tout simplement pas eu toute l'histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tout semble plus difficile ??? PU CAPABLE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas capable !!!pourquoi
» Pourquoi c'est si difficile...
» Plus capable d'attendre
» ne plus etre capable.....
» Journée difficile, TRES difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: