Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
deuil et dépendance I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 deuil et dépendance

Aller en bas 
+2
Verolaluciole
melimelou33
6 participants
AuteurMessage
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:18

Je viens vers vous chères paranges car j'ai besoin de me confier, vider mon sac....

Voilà j'ai rencontré mon mari en 2005, il fumait de temps en temp du cannabis mais vraiment à titre occasionnel. Fin 2010, il a eu de gros pb avec son ancien employeur, il a voulu ouvrir son entreprise et nous avions mal lu le contrat bref il nous accusait de concurrence déloyale et a voulu allez jusqu'au tribunal. Nous n'avons pas voulu nous battre vu nos torts, nous avons perdus notre investissement, et en plus étant parti de lui même pas le droit au chômage. Bref on a galéré pdt plusieurs mois, il se sentait isolé et a commencé à fumer un peu plus souvent, plusieurs fois par semaine. Après cette difficile pente, nous avons remonté, il a retrouvé un emploi et a ralenti sa consommation. Puis en 2012, j'étais alors enceinte de 5 mois, plus de paiement, son nouveau patron coulait et peu licenciement économique. Nous étions payé un coup oui , un coup non, de nouveau il a repris à fumer avec une cadence régulière....puis à cela s'est ajouté la naissance prématurée de Yanis et son décés. Alors là on était rendu à 2 fois par jour tous les jours. J'ai essayé d'en discuter avec lui mais c'est un dialogue de sourd. pour lui c'est un échappatoire, c'est sa manière de dépasser les difficultés une manière d'extériorisier sa peine, sa colère. Moi ça me bouffe, je n'accepte pas j'ai jamais accepté. Il met sa santé à danger et j'ai déjà perdu mon fils, je ne veux pas perdre mon mari.

Il  a trois semaines mon beau frère a eu un grave accident, il fume aussi, ça n'avait pas de lien mais j'en ai trouvé un pour lui faire électrochoc. ça a marché, il pensait arrêter c'était sa volonté ( bon un peu poussée).... ça se passait bien mais ça n'a pas durer.....Depuis lundi il ne me parle plus, s'isole, je suis seule au monde et j'en souffre. Yanis me manque et ça accentue ma douleur. J'ai eu une conversation avec lui, il m'a dit que c'était dur car il ne voulait pas arrêter, qu'il avait une vie de merde et que ça le soulageait. On se comprend pas, on se comprend plus, je pleure tous les jours depuis lundi.... je ne sais plus quoi faire..... j'ai tellement peur de le perdre aussi. En plus on est en essai d'un bébé espoir....

Est-ce que vos conjoints ont eu des pb d'addictions après le départ des vos bébés?? comment gérez vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:33

Bonjour Meli,
Je ne vis pas du tout ce que tu as vécu, mais j'aimerais te dire que les symptômes que présentent ton conjoint rejoignent la dépression... Il a vécu plusieurs épreuves en peu de temps. Peut-être aussi qu'il s'isole parce que toi aussi tu as de la peine? Peine d'avoir perdu ton petit ange mais aussi la peine de le voir comme cela? Peut-être faudrait-il qu'il consulte... Pour sa dépendance, ça se règlera s'il trouve d'autres solutions à son problème...
Mon conjoint, moi, son échappatoire, c'est le sport et le travail. Il est toujours dans l'action. J'espère qu'il ne finira pas par «tomber».
Je sais que c'est difficile, mais il faudra que tu le soutiennes là-dedans malgré ta tristesse à toi aussi.
En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:13

Je le soutiens mais son problème c'est qu'il ne parle pas. quand il fume tout va bien, enfin façon de parler mais là je l'ai stoppé et alors c'est l'horreur pour notre couple. Je lui ai dis de trouver un autre moyen de pallier à la douleur, il veut pas, il a pas la volonté....pfffffffff ça me désespère
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:00

Et la consultation de couple? Est-ce que ça peut être envisageable? Je sais que ça peut être une étape à franchir d'accepter d'aller consulter un thérapeute, mais je pense que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:16

Je suis attristée de te lire Melimelou. Je ne vie pas ton quotidien mais je te souhaite sincèrement que ton couple s'en sorte et que votre bébé espoir vous rejoingne au plus vite pour que vous puissiez enfin être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeDim 16 Juin - 3:44

salut amélie,

je suis si triste pour toi que ca sois difficile pour vous ces derniers jours.
en plus aujourd'hui c'est la fete des peres donc sa ne va pas arranger les choses...
bon moi je ne suis pas un exemple à suivre tu le sais je suis séparé du papa !
mais je peut t'apporter mon soutien du mieux que je peux.

te dire parle lui des association qui aide je ne pense pas que sa sois ce qu'il veuille mais propose lui toujours, en parler avec votre medecin traitant ou un medecin de confiance qui peut te dirigé vers quelqu'un sans faire une cure automatiquement 

je me doute que sa dois pas etre facile, il faut "accepter" chacun ses differences et chacun sa facon de faire le deuil sois l'affronté ou sois le détourné ...
je pense comprendre tres bien comprendre ce que tu ressent

es ce que tu as essayer de lui faire comprendre que sa n'est pas bon pour le bébé de fumer ?

je te donne mon exemple sa n'est pas similaire mais si sa peut te donner une idée, quand j'etais enceinte de kilyan je fumer (la clope) en debut de grossesse et a la consultation du 3éme mois la sage femme me dis non là faut stopper, moi je voulais arreter mais il y en avais 2,3 que je voulais encore fumer, alors elle m'a conseiller de prendre rdv avec des sage femme qui aide a arreter de fumer, bon jai arreter avant d'aller au rdv mais je sais que là bas il te montre des photos des foetus qui sont atteint de drogue , tel que l' acool , le canabis, la cigarette, ou meme pire et franchement sa fais flipper!! ou essaie de trouver sur internet des images ou des textes qui explique le risque ...

tu me dira même quand on fais tout nickel , on n'est jamais à l'abri ...

j'espere vraiment que sa va s'arranger , je te le souhaite amelie

je t'embrasse et pense bien fort a vous et à Yanis 33
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:09

La consultation de couple c'est mort, il veut pas. Cest plutôt qqu'un de renfermé, selon lui "il gère".
Depuis vendredi ça va un peu mieux, j'ai littéralement explosé jeudi soir, j'ai vidé mon sac, je lui ai dit qu'il me poussait à partir, qu'il m'enfonçait et que j'étais  à bout, qu'il me mettait les nerfs et que avec l'envie d'une grossesse espoir c'était nul, égoiste bref je suis partie me coucher. Je lui ai dis de bien réfléchir car si il voulait un autre enfant il faut changer de comportement je sais que je vais être stressée alors j'ai pas besoin de lui pour en rajouter. Bref vendredi quand on s'est levé c'était un peu froid mais je l'ai senti moins sur la defensive. J'ai travaillé tout le week et le soir quand je rentrais il n'a pas été désagréable, les rapports ne sont pas encore au top comme avant mais je sens qu'il prend sur lui. en plus il a choppé une angine blanche donc tellement mal que je pense que l'envie de fumer n'y était pas. merci l'angine!lol. Bref c'est mieux donc je vais mieux, j'espère que ça va aller ainsi car d'habitude on est plus que soudé. le départ de Yanis nous a pas mal déstabilisé au départ mais maintenant ça nous a renforcé alors j'espère qu'il va trouver un moyen à lui de pallier au manque de son fils sans pour autant que ça nous gache la vie. On va voir cette semaine...... ça fera trois semaines sans fumer.... il ne l'entend pas mais je suis fière de lui et je l'aime mon loulou <3 
, le papa de mon beau YANIS <3
merci les filles de vos encouragements et de m'avoir reboostée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:47

et tu vois que yanis t'envois des signes ! mais tu ne veux pas le voir amélie! mdr il lui a jeter un sors a facon  l' ANGINE !! mdr pas mal au moins il a bien mal a la gorge et il fume pas lol

je contente que tu aille bien

le prochain signe sera un +++ que j'ai hate d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeLun 17 Juin - 5:54

bin là je suis  à 13dpo..... je résiste à la tentation du test car mon gynéco m'a un peu refroidi, j'ai un col assez inflammatoire en ce moment alors ça démarrerait mal....
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:49

Bonjour Melimelou,
J'arrive peut être un peu tard dans la discussion, mais le sujet ne peut que m'interpeller. Malheureusement, le cannabis, je connais bien. J'espère en me confiant ici que personne ne va me juger, mais ma petite expérience peut peut-être t'aider.
Je pense effectivement que la consommation de cannabis est très liée à la dépression. Pour ma part, j'en ai consommé pendant 20 ans et à bien plus fortes doses que ton mari. Heureusement, je n'ai jamais rien pris d'autre. Et en ce qui concerne la dépression, elle partage ma vie depuis à peu près l'âge de trois ans. Je me suis "soignée "pendant des années comme ça. Il m'a fallu prendre conscience de ma dépression avant tout, puis l'envie d'avoir un enfant pour arriver à arrêter. Grâce à l'aide d'un toxicologue aussi un peu. J''ai arrêté il y a trois ans, quand on a décidé de concevoir Tom. Je fumais alors encore des cigarettes puis de moins en moins. Quand j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai pas réussi totalement à arrêter, mais j'en fumais moins de cinq par jour.
Depuis la perte de mon bébé, j'avoue que j'ai plusieurs fois pensé à reprendre. L'envie de moins souffrir, la recherche d'une certaine sérénité même virtuelle ... Le cannabis peut aussi être anxiolytique. C'est aussi un moyen de combler le vide ... Chaque personne gère ses émotions de manière différente. Parfois on s'aide en se défoulant dans le sport, d'autres dans la bouffe, d'autres consomment différentes substances, voire des traitements prescrits par des médecins. Bref, pour en revenir à ton mari, oui, je peux comprendre. Je te conseille de l'écouter car des raisons de déprimer, (comme nous, comme toi aussi bien sûr) il semble en avoir, et l'écoute est la première aide que tu puisses lui apporter. Méfie toi de ta colère, elle ne te fera que prendre des distances avec lui. Plus on se sent incompris, plus on a tendance à vouloir se replier sur soi-même. Fais comme avec nous, ne le juge pas mais explique lui tes émotions et tes angoisses en lui laissant la possibilité de faire pareil. Exprime lui tes inquiétudes pour votre couple, pour sa santé ... C'est surtout pour son moral que ça peut lui porter préjudice, plus on consomme, plus c'est dépressiogène !! C'est là que ça devient un cercle vicieux.
Pour l'instant, je tiens bon. Je ne suis pas retombée dedans. Je m'accroche à l'espoir qu'un jour ...
Mon homme, il est comme toi, il aime pas trop ça. Cependant, il ne m'a jamais jugé ni rejeté à cause de ça, mais m'a beaucoup soutenu au contraire quand j'ai décidé d'arrêter.. Heureusement. Il a quand même peur, et il me le dit, que je replonge et je le comprends bien. Par contre, je refume la cigarette comme avant, mais je ne peux pas lutter sur tout les fronts en même temps, peut-être qu'une bonne angine me ferais du bien aussi lol.
En attendant, je vous souhaite pleins de courage et d'amour pour garder le cap.
Tendre pensées et bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeMar 30 Juil - 3:24

Je ne te jugerai pas, loin de là. Je sais que pour mon mari c'est un échappatoire au manque, au vide, comme tu le dis on comble comme on peut. Je me suis réfugiée moi sur ce forum et le sport pour pouvoir déverser mes émotions. Le problème c'est que lui a dû mal à exprimer ses émotions. Je ne le juge as, je tente de comprendre.
Depuis que j'ai posté les choses ce sont améliorés. Il a retrouvé un nouveau boulot qui lui plait, il fume plus en semaine mais le week end encore un peu. Je l'accepte, je trouve déjà que c'est un bel effort. Je lui ai fais prendre conscience que j'avais peur pour lui, que c'était pas pour l'ennuyer, que je voulais l'aider, pas le fliquer, ni le punir et que je l'aimais tant. Le vide qu'il ressent je ne peux le combler mais j'ai encore l'espoir d'une vie de famille à nous offrir, en espérant que la vie soit plus clémente.
Tu sais au lycée, j'ai souffert d'une séparation. Par le manque, j'ai alors plongé dans une sorte de boulimie anorexie, je mangeais pour combler le manque et je vomissais pour ne as grossir. ça a duré presque 1 an c'est pas si long mais assez pour se détruire, pdt ce temps j'ai toujours essayé d'arrêter, de lutter et c'est quand j'ai rencontré mon mari que ça s'est arrêté, par son amour. Quand Yanis est décédé j'ai eu peur de replonger, de me détruire pour me punir car je me sens coupable de l'avoir mis au monde trop tôt. Je me détestais quand je faisais ça. J'étais seule mon mari avait repris et plusieurs fois j'ai ouvert les placards, regarder.... puis non je me suis dit te détruis pas, ton mari est là, la vie le fait pour toi, tu as promis à Yanis de te battre, mais pas comme ça. Alors j'ai décidé de le faire par le sport.... c'est un bon antidépresseur naturel, te dépasser, te mettre en colère, te faire du mal pour dépasser tes limites mais tout ça sainement. 
Pense à Tom, pense à ton conjoint. Cela n'effacera rien de replonger au contraire c'est comme panser une plaie incurable. Puis le manque après t"enfoncera davantage. .Certes Tom n'est plus là mais tu restes une maman et pour ton bébé il faut que tu luttes mais avec des armes appropriées pour ne pas plus te détruire.
Bon courage, je suis là si tu as besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:21

bonjour melimelou,
Je suis bien contente de voir que les choses s'améliorent pour vous. Ton mari fait de super efforts et c'est vraiment chouette.
J'ai cru comprendre que toi aussi tu es infirmière ... Je vois que tu comprends tout à fait ce que j'ai voulu te dire...
C'est vrai que je m'accroche, comme toutes, et te remercie de tes encouragements. Et de ton non-jugement.
J'admire ta force et ton courage. Tom m'aide aussi beaucoup, tu as raison, comme il est avec moi à chaque instant...
Merci de ton écoute.

ps : vous en êtes ou pour votre espoir?

Tendres pensées et gros bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:17

On essaie depuis avril mais nada! j'avais eu une petite perturbation de cycle suite à une traitement pour rétablir flore vaginale, les cycles ont repris normalement, d'après les tests d'ovu, j'ovule mais toujours pas de bébé....alors j'attends....

Courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

deuil et dépendance Empty
MessageSujet: Re: deuil et dépendance   deuil et dépendance Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:06

Ah, la patience, une qualité que l'on cultive jour après jour...

Courage à toi aussi, merci d'avoir donné des news.

Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
deuil et dépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» deuil
» le petit emmanuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: