Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:54

Bonjour a vous
j'ai besoin de vous les mamanges. je viens de tomber des nues. j'avais appeler la CPAM pour poser une question puis dans la foulée je me suis permise de demander si mon fils qui est décédé in-utéro était considéré comme premier enfant?
la bonne femme me dit NON car c'était pas un enfant viable. Or il était viable puisqu'a la base on devait me faire une césarienne d'urgence pour tenter une réa. d'autant + que mon fils est né a 28sa avec un poids de 683g.
je suis un peu perdu... qu'en est-il de vous?

merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:49

coucou!
pour la cpam , Oui il est considéré comme ton premier enfant , car moi j'ai perdu mes filles a 27semaines et j'ai eu droit au congé mater pour Lilou a ralonge car il on pri en compte mes deux !
Par contre la CAF ne les prend pas en compte !
A la cpam ils se contredisent souvent .... et desfois tu te demandes quesqu'ils foutent toutes la journée ceux la !
Tu leur a demandé ça pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:28

a la base j'ai appelé car j'ai eu un accident de travail et puis dans la foulée je leur aie posé la question.
merci de ta réponse :-)
donc mon premier enfant sera bel et bien reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:45

2e enfant calinox!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:03

le soucis c'est que dans l'hôpital ou j'ai accouché ils sont tellement incompétents qu'ils ont omis de me donner un papier qui confirme bien que mon fils était né certes sans vie mais né viable.
car nos anges sont reconnus premiers enfants (ou second...) si le terme a laquelle ou ils sont nés montrent bien qu'ils étaient viables en fonction de leur poids et le terme.
je suis vraiment remontée contre cet hôpital... on devrait le bannir...
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:11

mais c'est nimporte quoi, ta meme pas eu un papier comme quoi tu avais accouché???
Et tu n'a pas de livré de famille?
moi j'ai eu deux papiers différent avec leur poids de naissance , date et heure pour chacune !
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:33

bonjour
j ai recement accouché de mon fils a 27 semaines de grossesse par img
j ai eu le droit a toutes mes prestations mais ce sont de vrai imcompetent a ce sujet il a fallu que je me batte avec tous les organisme  malgres la douleure pour avoir le droit a toutes mes pretations alors tu a le droit a
cpam congé maternité de 112 jours depuis le jours ou ton enfant  est né
si tu a enterré ou incineré ton enfant tu as le droit par ta mutuelle quil te prenne en charge les funeraille a la hauteur des financement de ta mutuelle et tus a egalement droit a la prime de naissance de ta mutuelle moi la miene ma versée 300 euro environ
pour la caf tu as le droit a la prime de naissance de sur
 (puis tu as le droit a  3 mois de lallocation jeune enfant mais la je reste prudente car la caf ma assurer quil ne me les reclamerai pas pour la paje mais quand jai fait des recherches sur internet pour un enfant né sans vie enregistré dans la case decés on ny avait pas le droit mais eux me dise oui )
 mais pour benificié de toutes ces prestations il faut que tu ai declaré ton enfant a la mairie avec le justificatif de l hopital qui explique que tu a accouché dun enfant declaré viable mais né sans vie sinon tous tes droits ne seront pas pris en compte
meme si c est douloureu bat toi pour recuperer ces droits ton enfant en a le droit meme si il n est pas avec toi
moi jen ai pleuré mais je n ai pas laché la cpam et la caf le mieu c est de te deplacé car moi a chaque fois ils ont fait des erreurs la cpam m ont declaré mon enfant en prematuré ils m ont cloturé mon dossier  malgres que je m etait deplacé 4 fois  avec tous les justificatifs pour la cpam et la caf 10 fois par telephone avant de tombé sur des personnes competentes
corage j espere que j ai pu t aidé
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:35

non j'ai pas eu de papier comme quoi j'ai accouché
ce qui m'énerve c'est que moi en tant que maman j'ai fais tout ce qu'il y avait a faire, j'ai déclaré mon ange a l'état civile, il est sur notre livret de famille, j'ai fais toutes les démarches de la caf et cpam mais eux ils sont pas foutu de me délivrer une feuille qui dit que j'ai accouché d'un enfant né sans vie a tel terme avec tel poids et ca ca me bouffe.
c'est a cause de ca qu'il est pas compter comme premier enfant car ils ont pas la preuve que c'était bel et bien un enfant viable.
maintenant je dois m'amuser a courir derrière les papiers...
sérieux j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:39

 mlynmarylou merci de ton témoignage ca fait 7 mois que mon ange nous a quitter c'est juste par rapport a cette feuille que j'ai pas eu de l'hôpital.... 
c'est l'hôpital qui pose problème et non la caf et cpam
par contre pour la paje il me semble que nous n'y avons pas droit et beaucoup de mamanges ne l'ont pas eu. en tout cas moi je n'en ai pas eu alors oui sois prudente pas que l'on te le réclame
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:57

pour la prime de naissance on y a le droit j en suis sur j ai photocopier le texte de loi et c est marqué pour tout enfants né sans vie mais considéré viable des 22 semaine la maman a le droit a la prime de naissance
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:00

mais il faut que lenfant sois reconnu et declaré sur le livret de famille et pour la paje j ai appelé et revendiquer selon le texte de loi que javai trouvé que je ny avait pas le droit je leur ai bien dit que si il y avait reclamation je porter plainte contre eux toutes les conversations telephonique sont enregistrés avec la caf cela met deja arrivé j ai fait appel en commission car ces leurs services qui mavait donné malgres mes avertissement et j ai eu gain de cause mais tu vois il faut toujours se battre et dans ces moments comme on vis j en pleure souvent
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:44

mlynmarylou : depuis janvier 2013 les enfants nés sans vie n'ont plus le droit au 3 mois d'allocation. Et en ce qui concerne la prime a la naissance, elle ne se base pas sur les lois CPAM, et donc pas sur le 22sa ou 500g. ils se basent sur les mois civils.. c'est donc pour ca que de nombreuses mamans, dont moi, doivent se battre pour leur prime car ils la refusent, meme si dans mon cas j'etais rentré dans mon 6e. CPPAM et CAF ne se basent ABSOLUMENT pas sur les memes textes. Et crois en mon experience et mon metier de juriste :/
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:48

Clasrisse tu dis que depuis janvier 2013 les allocations de base sont pls verser mais ayant accoucher en novembre est ce que j'aurai pas du les recevoir?
Tu as eu gain de cause avec la caf alors ou pas?l
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeDim 16 Juin - 2:45

Coucou

pour mon IMG en février 2012 j'ai pu bénéficier du congé maternité, et en ce moment j'ai mon Espoir avec moi, qui est considéré comme un 2 ème enfant Wink
au niveau là merci la CPAM !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeDim 16 Juin - 3:58

Ayant accouché en Novembre 2012 , la loi n'étant pas encore passé tu devrais y avoir droit ! moi j'ai eu droit a tout et je les ai perdu avant ton petit bout (je parle en semaines de grossesses) alors c'est n'importe quoi!
Et l'hosto te dis quoi quand tu leur di que t'a aucun papier?? ils veulent pas t'en délivrer un ? et ton gynéco?
A ta place je serai comme toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:37

Oui Calinox novembre 2012 tu y as encore droit vu que la loi n'etait pas passée.

non je me bat encore avec la CAF qui veux que mon 2e mois, soit le 1er! mais je pense qu'ils ne savent pas sur qui ils sont tombés. Ils peuvent me mettre genou a terre, mais je gagnerais coute que coute et quoi qu'il faille que je fasse!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Empty
MessageSujet: Re: enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?   enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM? Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:51

Manon j'ai pas encore appelé l'hôpital ou j'ai accouché car j'ai appris cette nouvelle vendredi fin d'aprèm donc lundi ou mardi j'appellerai et l'hôpital et la caf pour cette histoire d'allocation de base.
deja que j'ai pas pu bénéficier du congé maternel car pas assez cotiser là ca va chauffer pour leur matricules. je suis un peu comme toi Clarisse je ne me laisse pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème mois sans les vilaines
» 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus
» acte d'enfant né sans vie et pourtant né vivant
» PÉTITION: Décret de remboursement par la CPAM du test sanguin de la pré-éclampsie
» Mon 2ème ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: