Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questionnement... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questionnement...

Aller en bas 
+5
babouillette
Angeludo
cocotte
adammonange
danasculy27
9 participants
AuteurMessage
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:52

Bonjour,

Je me demande simplement si vous vous sentez tout croche quand une futur maman veut donner le nom de votre ange a son futur bébé ?!?!? Ça ne m'est pas arrivé personellement mais vu que je suis enceinte et que je pense à donner un prénom que j'ai entendu ici a quelque reprise je me demande si ça vous fait quelque chose ou c'est comme si de rien n'était... SI j esasie de m'imaginer dans la situation, je pense pas que ca me dérangerai car un prénom est personnel.... mais bon juste avoir vos impressions la dessus....

Merci
Linda mamange de Kévin déjà 10 mois et des poussières... et bedon espoir 21 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:57

Moi personnellement, ça ne me dérange pas. Si on y va avec des prénoms qui ne sont pas pris par aucun ange, et bien il va falloir en inventer. Pour les prénoms de mon bébé-espoir, ben y'a des petits anges qui se nomme comme ça fille ou garçon alors si quelqu'un appelle son bébé comme mon ange pour ma part j'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:01

Comme le nom de mon ange est plutôt rare, (Léane) ça me fait toujours un petit malaise. J'ai toujours aimé les noms rares, alors quand ça devient victime de son succès, j'aime moins, mais je dois m'y faire. Enceinte de Shayan, avoir eu une fille,on l'aurait appelé Maëlie, mais depuis, on a "éliminé" ce prénom parce qu'il y a des petits anges de ce nom et parce que ça devient pu assez rare à notre goût. Mais ça demeure un très beau nom.

Par curiosité, tu pensais à quel prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:57

moi perso ça me dérange pas d,une mamange du forum si elle décide d'Appelé son espoir Catherine c un nom assez courant tout de même !!! Mais si une de mes amies aurait une petite fille et choisirais se nom là pas sur que je serait ben ben contente ... disons que j'aurai une bonne discution avec elle a savoir ses motivations pour choisir ce nom et lui expliqué ce que ça me fait ... j'Ai une amie qui était tombé enciente enfin elle l'a sue pas mal la journée ou j'Ai accouchée et cette automne elle a su que c'était un bb fille alors j'ai eu un peu peur mais elle mA, dis que jamais elle aurait choisi Catherine c'est plutôt une Jasmine qui est née la sem passée ...oufff !!!

J,ai une de mes bonnes amies qui s'Appel Catherine ... quand je lA'i rencontré je lui avait dis que jA'dorait son prénom et que c'était ds nos choix si un jour on aurait une fille ... on a eu notre fils et là avec notre Ange bb fille j'Avias juste ce nom en tête dès le début de la grossesse et mon chum aussi sans savoir le sexe encore ... quand on a sue pour les malformations et tout et qu'on arrêtait la grossesse on c posé la question a savoir si on gardait Catherine ou non car on cotoyrait notre copine souvent encore ... mais comme on appelait ma bedaine de même depuis 4 mois ben on est restée avec ce nom on se voyait pas changé et ma chum en a été bcp touchée que je garde ce prénom pour ma fille... elle est contente et on en ressent pas de froid ( c'est certain qu'au tout début quand je disais Catherine mes amies pensait a mon amie et non ma fille mais avec les mois elles sont bien distincte !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:09

Moi je dirais comme cocotte, ca ne me dérange aucunement sauf si c'est une personne proche de moi... ma soeur ma dit un jour que si elle avait une fille elle voulais l'appeller Marie-Ange Evil or Very Mad pas question! mais sinon comme ca a déja été mentionner beaucoup de prénoms ont déja été donner a des bébés anges c'est un peu dure d'en trouver qui ne sont pas donner...
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:49

pas simple comme question
moi, ca ne me dérangerait pas non plus si on prenait le prénom de mon petit Ludovic...
d'ailleurs j'ai failli mettre en 2e prénom à mon garcon victoire Antoine. Mon mari n'etait pas d'accord, il n'a pas voulu mélanger ses loulous.

courage

ludivine, double bédon espoir de 17sa
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:50

Personnellement, ca ne me dérange pas du tout. Les parents choisissent le prénom qu'ils souhaitent. Au contraire, je pense que ca me toucherait que quelqu'un appelle son bébé espoir Léa.
BOn courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:08

Bonjour a toutes,

moi ca ne me derange pas sur le site et puis moi ils sont deux François et Louis donc inseparable.
Mais il Y a huit ans ma belle soeur ma demandé l'autorisation d'appeler son fils Louis , j'ai accepté mais ca n'a pas été sans peine et en plus elle m'a demandé comme marraine.
je ne suis pas aussi proche de ma belle soeur que de mes autres belles soeurs, ca ete dur car depuis que j'ai perdu mes perdu elle n'a jamais vraiment compris la douleur que j'avais pu avoir , je n'ai pas juste fais une fausse couche , j'ai perdu deux enfants...
cela ne m'empeche pas d'aimer Louis , il n'y est pour rien . Moi jamais je ne prendrai le nom d'un ange de quelqu'un que je connais de proche.
Mon autre autre belle soeur attend un troisieme enfant , ils ont deja deux garçons, et je sais que mon frere est attaché au prenom de Francois( prenom de notre pére) mais je pense qu'ils l'auraient deja choisi pour les deux premiers garcons, mais je peux me tromper et je ne sais pas si ils vont choisir ce prenom cette fois et je n'ose pas en parler avant .
Et là ca va etre dur car on est une famille tres unie , on se voit souvent et j'aurai du mal a entendre Francois et Louis en meme temps .Mais je crois que je vais trouver le courage d'en glisser un mot a ma belle soeur, elle est adorable et sensible je pense qu'elle peut comprendre, faut juste trouver le bon moment..
Voilà mon ressenti
courage a toutes
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:00

Bon matin les belles,

Pour répondre à la question, j'y vais pas mal avec la famille. Wink Ici, qu'un bébé espoir s'appelle Marie, j'en vois aucun inconvénient... Parcontre, dans mon entourage, ma belle-soeur, mes amies, si elles veulent appeler leur fille Marie, je serais pas contente. Des Marie tout court, y'en a pas tant que ça, Et ça me dérangerait. Si ma fille était vivante, ils n'auraient jamais osé prendre le même prénom que ma fille. Il y a aussi des Marie-"quelquechose" (-Eve, -Claude, -Josée), ça, il en pleut. Je dois m'attendre à peut-être en voir dans mon entourage mais les Marie-quelque chose se font rarement appeler avec leur nom au complet, et ça reste pas mal juste Marie. (C'est pourquoi notre fille s'appelle Marie "tout court").

Je suis curieuse moi aussi, quel est le nom que tu as en tête pour ton bébé espoir?

Bonne journée!
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:02

Je vais dans le meme sens que Catherine. Si quelqu'un de la famille proche me le demandais je dirais non, car s'il aurait été en vie il n'y aurait même pas pensé. Mais si c'est quelq'un que je connais moins ou quelqu'un du site ca me ferais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: ar   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:12

Personnellement, je crois que si quelqu'un nommait son bébé espoir Malic cela me ferait un choc au début et un petit pincement au coeur. Au même titre que lorsque j'entends ce nom à la télé ou autre. Par contre, je me dis que c'est les parents qui ont le dernier mot, c'est leur petit espoir après tout. Que de toute façon, je dois m'y faire. De plus, j'ai ressenti le même sentiment lorsque j'ai choisi les noms pour ce petit bébé espoir qui pousse en moi. J'avais choisi un nom de fille au cas ou j'aurai une fille cette fois-ci. Je me suis rendu compte après qu'un petit ange du site portait déjà ce nom. Alors, j'ai décidé d'attendre de voir le sexe avant d'inscrire le nom au tableau de peur de la réaction de la mamanange. Par contre, je le garde en réserve si jamais il y a bébé espoir 2 et que c'est une fille.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 31 sem
Revenir en haut Aller en bas
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Questionnement... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement...   Questionnement... Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:23

Bonsoir,

Merci de vos réponses... Une autre chose que me titille aussi c est les 2 ieme noms donné aux enfants... Comme nous nous avons perdu Kévin Christopher Joseph... le nom sur son baptistaire (car nous avons eu le temps de le faire baptiser) depuis le début je me dis que je voulais donner le prénom de Kévin dans les noms de notre futur petit garçon... Et la ma belle soeur aussi qui veut faire la meme chose avec son garçon né au mois de janvier.... Je ne sais pas au début j ai dis oui mais la.....

En passant notre bébé espoir va probablement s'appeler Mathys...

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
 
Questionnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison, questionnement...
» Questionnement!
» Questionnement. Et si.. ??
» Un peu de mon histoire et questionnement...
» Questionnement sur la vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: