Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
agata I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 agata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylwia




Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

agata Empty
MessageSujet: agata   agata Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:38

Je viens ici pour raconter histoire d'Agata-ma fille née sans vie le 10.11.2010 suite à une IMG. J'ai besoin de la faire existé quelque part pas seulement dans mon cœur parce que tout le monde a préféré l'oublié après la naissance de mon bébé espoir, alors que moi je n'oublierai jamais. 
Alors tout as commence en mai-test de grossesse positif après 8 mois d'essai. Tout vas parfaitement bien, tout les examins sont beaux-pas de risque de trisomie 21. Et vient le jour de 2eme échographie-je l'attendais avec l'impatience pour savoir le sexe de bébé. Nous avons déjà un garçon de 4ans alors je rêve d'avoir une fille.  Alors l'échographie: ça dur super long, je suis heureuse, je regarde mon bébé, je demande le médecin le sexe elle me dit, qu'elle  vois pas, le bébé se cache. Elle continue de regardé, et moi je commence à m'inquiéter- ça dur trop longtemps- je pose la question: est ce que tout vas bien avec le bébé? Elle répond:attendez, je n'ai pas encore tout vu. Enfin c'est fini,elle me dit s'attendre dans la salle d'attente et vient me chercher après 10 minutes. Elle me dit qu'elle as pris pour moi un rendez-vous avec un cardiologue fœtal parce que il y a un problème au niveau du cœur du bébé, mais elle ne vois pas bien. Je suis sortie de son cabinet en pleurs. Toute la famille attend mais nouvelles, tout le monde me console, me dit que aujourd'hui nous pouvons opérer le cœur du bébé, que ça vas être bien. Le rendez vous avec le cardiologue-confirmation d'une grave malformation du cœur. C'est la que pour la première fois de ma vie j'entend les mots: interruption médicale de grossesse, je savais même pas que ça existe, que en peut arrêter une grossesse à se stade. Avec mon mari nous décidons de gardé bébé, mais il faut faire une amniossanthese. Et la-le drame: bébé(une fille) as le syndrome de diGeorge. Mais je voulais garder cette fille, pour moi se décider pour une IMG ça voulait dire que je ne veut pas de se bébé parce que il est malade. Mais après plusieurs discussions avec les médecins j'ai compris que c'est pas ça. Si les parents ce decide fair une IMG c'est pour le bébé, c'est un acte de l'amour- nous voulons tellement de se bébé mais nous sommes pas d'accord de le laisser souffrir, parce que la vie qui les attend c'est la souffrance, la douleur, une vie à l'hôpital. Alors nous avons fait cette img pour notre fille, elle est né le 10.11.2010 à 27 semaines de grossesse. Je vous passe le reste-vous le connaissez trop bien. Voici histoire d'Agata
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:37

Je suis sincèrement désolé sylwia , la vie est vraiment cruelle ...
Je te comprend quand tu dis que tout le monde l'a oublié , sa ne va faire que 3 semaines que mon petit garçon est partit et plus personnes ne me demande comment ça va .... ou ne me parle de lui j'ai l'impression que les gens ont tout oublié , et ils ne comprennent pas que la peine que nous éprouvons restera à jamais présente , peut être qu'elle s'atténuera mais elle sera toujours la ... avant de vivre cette situation tu te dis que tu as deja souffert beaucoup pour une ou 2 choses dans le passé , mais quand tu vie une situation comme celle ci tu te rend compte que jamais tu n'as souffert autant dans le passé ! ton coeur est a moitié arraché c'est horrible
En tout cas si tu as besoin de parlé tu trouveras beaucoup de réconfort sur ce forum .. sa ne fait qu'une semaine que je viens et sa fais vraiment du bien de parlé avec d'autres femmes dans la même situation ...
Je t'envoie beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
sylwia




Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeVen 21 Juin - 4:54

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylwia




Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeVen 21 Juin - 5:19

En plus beaucoup de monde nous dit: vous êtes jeune, vous allez avoir un autre bébé en sente-oui, j'ai un autre bébé- une adorable fille de 16 mois, mais c'est un autre enfant et il ne peut pas remplacer celui que nous avons perdu. Agata est né il y a déjà 3 ans et je pense à elle toutes les jours, même si je pleure plus, je pense à elle. Je suis vraiment contente que j'ai pu partager mon histoire avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
sylwia




Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeVen 21 Juin - 5:24

Et je suis désolée pour toutes les fautes, je suis une polonaise, et je sais que j'écris pas très bien mais je sais aussi que vous me comprenne très bien, même sans mots et je vous merci parce que ça m'as fait vraiment du bien
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 99
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous ne connaissons pas le sexe
Décédé(e) à : 15semaines
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 18/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeVen 21 Juin - 5:29

on oublie jamais, on apprend juste à vivre avec l'absence de l'être aimé.
Pour les gens il est plus difficile de faire le deuil de quelqu'un qu'on a "connu". Mais cet enfant on l'a aimé depuis sa conception. On l'a "connu" à travers nous. C'est inexplicable.

Pleins de bisous à ton ange Agata
Revenir en haut Aller en bas
breniou

breniou


Nombre de messages : 855
Age : 37
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

Date d'inscription : 02/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeSam 22 Juin - 5:51

Bonjour sylwia on peut que comprendre ta douleur j'ai perdu mon fils a 25semaine due a un arret cardiaque in utero et sa fait maintenant 2 mois et 12jours qu'il nous a quitté plus personne ne parle de lui et certain on meme oublié que j'etais enceinte sa fait très mal car la souffrance d'avoir perdu un petit etre et la souffrance de l'ignorance de sa famille m'ont fait peter un cable et malheureusement toute cette peine je l'ai balancé sur mon mari qui etait en deuil lui aussi pendant plus de 3 semaine on a pas arreter de s'engueler pourquoi on en sert rien mais le fait de discuter et d'en parler avec d'autre personne qui ont vecu la meme chose ma fait beaucou de bien et aujourd'hui tout va tres bien avec mon mari on est souder plus que jamais tout sa pour dire qu'ici on peut parler de nos bébé sans que sa peut gonfler les gens de parler de nos souffrance car toutes ici savent ce qu'on peut ressentir je te souhaite tous pleins de courange dans ton deuil de maman car cette etape est tres dur je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
sylwia




Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:05

Merci pour ton message, se forum et vraiment bien pour nous-parce que ici nous sommes pas obligé d'être forte, de garder notre tristesse pour nous-nous pouvons la partager librement et il y a plein des mamans qui nous écoutent, qui nous comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
sylwia




Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agata
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 20/06/2013

agata Empty
MessageSujet: Re: agata   agata Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:09

Bonjour, je voudrais compléter un peu mon histoire: après avoir fais mon test de grossesse j'ai partagé la nouvelle avec ma sœur, en se dit que ça serait super être enceinte en même temps, d'avoir des enfants de même âge et 2 mois plus tard elle m'annonce que elle est enceinte. Nous étions tellement heureuse tout les deux, alors cette img c'était tellement dur pour nous-pour moi et pour elle aussi. Je voulait tout de suite être enceinte. Je me suis dit que que c'est tellement injuste que ma sœur vas avoir son bébé et le mien n'est plus dans mon ventre. 3 mois plus tard je suis de nouveaux enceinte, mais je suis.très malade et j'ai très mal au ventre, à 5 semaines je perds du sang, je vais a la maternité le matin, le médecin me dit que tout vas bien, il faut juste un peu du repos, et revenir dans 10 jours. Je retourne chez moi et je me couche après midi je vais faire pipi et une grosse boule tombé de moi. Retour à la maternité-confirmation d'une fausse couche à 5 semaines de grossesse. Ma sœur accouche, j'ai les larmes aux yeux quand je prends son garçon dans les bras-mon bébé devait être las avec nous. Mais le plus dure pour moi c'étaient quand il fallait annoncer à notre fils que Agata est malade. Il as pleuré aussi fort que jamais avant il n'as pas pleurer autan-il se endormi tellement il était fatigué de pleurer. Voila, je voulais partager avec vous se moments qui était tellement difficile pour moi, et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
 
agata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: