Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Essayer d'avoir un autre garçon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Essayer d'avoir un autre garçon

Aller en bas 
+3
Gabrielle-ange
Melba64
sevalexlize
7 participants
AuteurMessage
sevalexlize




Nombre de messages : 6
Localisation : Veckring
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 27/03/2012
Date d'inscription : 09/06/2013

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:30

Bonjour,

Je suis nouvelle et j’aimerais avoir votre témoignage ou votre avis sur une question qui me turlupine depuis quelques temps. Mais avant voilà mon histoire.

Il y a un an, j’ai perdu mon fils, 1 mois avant le terme. J’ai déjà une fille et j’étais très contente d’avoir un garçon car étant jeune je souhaitais une fille puis un garçon. Malheureusement, je n’ai pas eu mon fils. Immédiatement après l’accouchement, je souhaitais retomber enceinte et ça était le cas et bien évidement je voulais de nouveau un garçon mais j’ai eu une fille. Quand je l’ai appris, cela m’a beaucoup attristée, je eu l'impression de revivre une 2eme fois un deuil mais ensuite j’ai vite repris le dessus et depuis j’adore ma fille. Mais cette envie d’avoir en garçon est encore présente. Le problème est que je trouve que 3 enfants ça fait beaucoup, (j’ai toujours en voulu 2 et mon mari aussi), de plus rien ne me dit que je vais avoir un garçon et avoir 3 filles ne m’enchante pas vraiment. Si je dois retomber enceinte ce sera dans 2 ans pour pouvoir profiter de ma petite fille et me remettre de ces 2 grossesses rapprochées. D’ici là peut-être que cette envie se fera moins sentir.

Aussi je voulais savoir pour les femmes qui ont été dans mon cas (perte d’un enfant avec le sexe voulu et ne l’aillant pas eu à la grossesse suivante), avez vous fait encore un autre enfant ou est-ce qu' à la longue cela est passé et pour les autres femmes, quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:26

Bonjour sevalexlize.

Je ne suis pas dans la même situation, vu que je ne suis toujours pas retombée enceinte après le décès de mon fils. Mais comme tu demandes aussi l'avis des autres femmes...
J'aurai envie de te répondre je comprend ton envie d'avoir un autre garçon, on a casiment toutes une petite préférence d'ailleurs (moi c'est pour les filles), mais on fait quand même un enfant par envie et non parce que l'on veut simplement un garçon ou une fille...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:33

perso je souhaite le contraire de mon ange, car j'voulais pas reporté sur le petit espoir,  même si l'envie d'une petite fille reste présent.  je suis bien content que Martin soie un garçon en pleine forme mtn le reste m'importe peu garçon ou fille c'est pareille temps qu'il soie en bonne santé....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeMer 26 Juin - 12:33

J'ai exactement le même ressenti et la même crainte que toi. J'espère dû fond de mon coeur que mon futur espoir sera une fille car j'ai déjà 2 garçons et l'arrivée de ma fille m'aurait comblée. Seulement la vie me l'a empêché. Quand j'ai su pour ma 2 ème grossesse que c'était un garçon j'étais triste et puis avec le temps assez rapidement je me suis fait une raison et je suis très heureuse d'avoir mes 2 garçons mais ma fille me manque énormément et elle ne sera jamais remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
sevalexlize




Nombre de messages : 6
Localisation : Veckring
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 27/03/2012
Date d'inscription : 09/06/2013

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:55

Merci, pour vos avis et témoignages.
Vous avez raison, on fait des enfants parce qu'on en a envie et le plus important c'est qu'ils soient en bonne santé. Mais en sachant que j'allais réaliser mon rêve, c'est difficile de se résoudre à l'abandonner. De plus, il y a un couple d'ami qui a eu un fils, 2 mois après le décès du mien et qui ont déjà une fille. Alors lorsque je les vois, je ne peux m'empêcher de penser à mon fils qui devrait évoluer comme le leur et au fait que j'aurai pu aussi avec le couple fille-garçon. Heureusement, tous les petits sourires de mes petites filles me rappellent que j'ai de la chance de les avoir. J'espère seulement que cette envie diminuera.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:39

bien ici comme tu peux voir dans ma signature j'ai 2 filles et j'ai perdu 2 gars et une fille. J'aimerais bien avoir un gars mais je veux avant tout un troisième enfant. A ma dernière grossesse je me disais que si j'allais avoir une fille j'allais être déçu un peu mais avec le temps je me dit peut-importe... Tout ce que je veux c'est un enfant en santé Wink  Alors je me résous a avoir une autre fille. Je vais savoir bientôt si bébé est en santé ou non si c'est un petit je vais presque être déçu Razz . rendu ou je suis je veux juste un autre enfant.

Donne toi du temps si tu désir  un autre enfant désir un enfant pas un sexe en particulier. Tu peux toujours t'amusé quand le temps sera venu de faire les régime garcon fille cherche sur le net bon c'est pas fiable a 100% mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:40

moi j'ai 4 filles, quant j'étais enceinte de Louise j'ai été déçue d'une troisème fille !!

et quand j'ai su qu'elle ne vivrait pas je m'en suis voulue. je voulais tellement un petit "mec". c'est peut etre ma faute si elle etait malade.
et quand Judith est née j'étais la plus heureuse des mamans, malgré, mon envie d'un petit gars que ne n'aurais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sevalexlize




Nombre de messages : 6
Localisation : Veckring
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 27/03/2012
Date d'inscription : 09/06/2013

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeMar 13 Aoû - 3:13

Je ne pense pas que cela soit de ta faute si elle a été malade. Lorsque j'ai su pour ma 2eme grossesse que j'allais avoir un fils j'étais super contente et pourtant il n'est pas là. A ma 3eme grossesse, je voulais absolument un garçon et lorsque j'ai appris que c'était une fille, j'étais très déçu et pourtant aujourd'hui, elle est là et me comble de joie. Donc je ne pense pas que le fait d'être déçu d'avoir un fils ou une fille pendant la grossesse fasse que celle-ci se termine mal. Tu n'as pas a t'en vouloir, c'est la vie et il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Essayer d'avoir un autre garçon Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'avoir un autre garçon   Essayer d'avoir un autre garçon Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:59

mon ange est une fille et j'avais une preference pour avoir une troisième fille, j'ai deja une grande et j'ai eu un garcon^^ en fait pdt les 6mois entre mes deux grossesses j'ai arreté de mangé ce que j'aimais plus de chocolat de fromage de sucré je m'interdisais de me faire plaisir et je me suis nourris de tomates d'ailleurs j'ai perdu tres vite mes 20kg de la grossesse d'alicia... quand on a voulut reprendre les essais bébés je n'ai pas fais non plus comme d'hab j'ai cette fois ci ciblé mon ovulation...
Donc indirectement j'ai augmenté les chances d'avoir un chtit mec mangé plus des aliments sodium potassium et ciblé l'ovulation...
maintenant que mon fils est la je sais que c'etait mieux ce changement de sexe car je voulais inconsciemment a nouveau mon alicia et c'est plus sain pour nous et mon espoir qu'il soit un petit gars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer d'avoir un autre garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur davoir un autre clarte nucale catastrophique:( apres trisomie 13
» À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand
» Quand recommencer à essayer?
» AquaMaman: À essayer absolument!!
» Tannée d'essayer d'expliquer mes sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: