Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
confession... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 confession...

Aller en bas 
+12
isableu0
Annick
RagDoll_Annie
Marmotte1324
mes2filles
zaaor
charlottecol
labadoche
Catherine[~]
kidy
stephisa8
jacoudini01
16 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: confession...   confession... Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:08

Je sais qu'en écrivant ça ici, je passerai pour une mauvaise mère qui ne sait pas apprécier ses enfants, mais voilà, faut que je me vide le coeur!

JE DÉTESTE COUPER LES ONGLES DE BÉBÉ!!!!!

Ouf, ça fait du bien. À votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:02

Moi j'ai trouvé le truc, c'est mon chum qui le fait... lol!

Ma fille à 3 ans 5 mois et je ne lui ai jamais coupé les ongles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:27

Moi je déteste nettoyer le petit pénis tout plein de caca ! Pas très à l'aise avec cette partie de son anatomie que je n'ai pas ! C'est pas facile à laver !!!

Et vous ???

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et Cédric l'amour de ma vie (qui fait parfois de très gros cacas !)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:11

Mouahahahah! Very Happy

Moi aussi! je déteste ça... et Félix aussi aime pas ça!
Et mon chum s'est jamais proposé. Je crois que je vais le mettre devant le fait accompli un beau jour... Justement les ongles d'orteils sont...très dû!

Pour le pénis (étirer la petite peau et tout) j'ai mis mon chum sur le cas en lui disant : Tu en as un toi aussi alors c'est à toi de t'en occuper!
Hihih...


Merci Valérie, contente de savoir que je suis pas la seule!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:38

PAREIL Embarassed

Les ongles des autres bébés sont toujours meiux que ceux de mes filles.

Ma constance, presque 5 mois, fait que de se griffer.

Vous croyez qu'on peut leur limer les ongles si petit?


Laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:01

Moi, j'ai coupé les ongles de Alexia avant-hier et elle a déjà une graffigne dans le visage... Pourtant, ils étaient pas pire coupés! Je crois que la lime serait l'idéal, mais les ongles sont probablement trop mous pour que ce soit efficace!
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:19

bon matin les filles ! en fait les ongles chez les petits bébés on devrait ajmais les couper car ils sont encore attaché a la peau au bout . On doit limer et faites le pendant le dodo un vrai charme!

karine
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:05

Moi je crois que vous l'avez deviné: je déteste, j'haïs le Salinex...On dirait qu'ils vont y passer à chaque fois qu'on leur fout ça dans la narine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:11

Moi, j'haïs changer des couches sur un bébé qui pli toujours les jambes... Une chance que ca achève!!!

Ah oui! Aussi... je déteste les plis de cou des bébés... tout reste pogné la-dedans!!! ah moins que ca soit moi qui sache pas comment ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:21

Hi,hi,hi, Judith, c'est vrai que les plis, c'est rushant des fois! Mon chum, il a la patience des tasser pour nettoyer, mais moi, j'haïs ça! Mais bon, pas le choix. Par contre, essaie de donner des bisous dans les plis de cou! Moi, j'adore!!! Hi,hi,hi, faut ben leur trouver du positif!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:24

Je déteste pas son cou à ce point-là!!! J'essaie de lui laver le mieux que je peux mais c'est pas évidemment! Mais ca achève ca aussi... "Bientôt" elle tiendra sa tête et perdra son double menton! Après, je me dirai que c'était le bon vieux temps!!!

On sait jamais ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:30

Désolé Judith, mais le cou commence a s'étirer seulement quand il marche, donc t'en a encore pour un bout à le laver et le sécher, mais je compatis vraiment avec toi, je comprend totalement ce que tu vis et aussi pour les couches avec les jambes qui plies... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:59

Le coupe ongle passe encore, je le fais quand Loulou dort, le salinex, je suis d'accord avec Karina c'est l'enfer!

Mais moi ce que je déteste le plus c'est la $#?%436#$?34#%#$%# de crème à la cortisone que je dois mettre à ma fille parce que elle, le chapeau, elle prends ça au sérieux et qu'elle en a sur tout le corps!

Les petites cuisses potelées ça va bien, les bras et le bedon c'est ok... ça colle mais on s'en sort... Là où j'ai des problèmes c'est avec son visage et ses cheveux! Allez expliquer a un bébé de 4 mois qu'il ne faut pas se badigeonner les doigts de crème avant de se les mettre dans sa bouche!

Et la pédiatre qui me dit le plus sérieusement du monde... n'en met surtout pas près de la bouche, elle ne doit pas en avaler!

Une chance que je ne suis pas si mauvaise dans l'emmaillotage! Le hic c'est que ma fille déteste ça et la foutu crème en question met près d'une heure à pénétrer dans la peau...

Ah ca fait du bien !!
Merci Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:24

Moi aussi les ongles, je ne suis pas capable! Raphaël a 2 ans et c'est encore ma mère qui les lui coupe quand elle le garde. Avec elle, il est hyper tranquille, quand c'est moi, l'enfer!

Le Salinex et le Ventolin pour l'asthme sont mes autres bébittes. Il joue avec avant que je lui donne, il sait c'est quoi, mais dès que c'est le moment de lui donner, il se débat comme un diable dans l'eau bénite!

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:51

Le toupet! J'haïs ça! Mais mes filles ont les cheveux qui poussent vite! Annabelle, même à 19 mois à les cheveux assez longs. Je voulais lui laisser pousser le toupet, mais mademoiselle ne veut plus rien dans ses cheveux! Avant, je pouvais lui mettre des barettes et des élastiques, elle était toute cute et elle ne touchait pas. Maintenant, si j'essaie de lui mettre une barrette pour qu'elle n'aie pas le toupet dans les yeux, elle va se cacher pour l'enlever parce qu'elle sait que je ne veux pas qu'elle lui touche. L'hypocrite, elle part vraiment en douce pour se cacher. Et là, je n'ai pas eu le choix que de lui racourcir le toupet, c'est trop long, trop dans les yeux, elle doit pas bien voir et c'est pas tellement beau avec les cheveux tout partout... Mais à son âge, elle fait juste bouger!!! Alors, c'est toujours tout croche!! GRRRRR QUE J'HAÏS ÇA! Moi même, je n'aimais pas me faire peigner et tout et là, c'est ma fille qui fait ça! Le pire, c'est que Alexia aura le même problème parce que vous le voyez bien sur les photos, elle est grayé en cheveux elle aussi! C'est ben beau, mais pas facile... soupir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:48

Je déteste prendre une heure et demi à expliquer a mon fils ( a moitie attentif) quelque chose que je pourrais faire pour lui en 30 secondes...Vous devinez?

LUI APPRENDRE A ATTACHER SES LACETS!!! (et son pere ne le fera pas plus, il porte des gougoune l'été et des soulier a velcros....)
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:07

J'aime ce post. Marmotte1324 je te comprend ma fille a fait bq de chapeau et fait de l’eczéma. La crème ont connais très bien. Mais ce que je déteste le plus je crois que c'est nettoyer les oreilles surtout rendu a plus de 6 mois qui se débat. Et je trouve tellement qu'avec une débarbouillette ca va mal, des fois j'ai vraiment envie de prendre un q-tip! Mais je le fait pas inquiétez-vous pas.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:06

J'aime ce post hihi !
les ongles ça me dérange pas !
Par compte repasser les petits vétements de bébé (filles !!) pouf je déteste , et je suis pas rendu j'ai 3 filles !!!
Et j'aime pas trop lui faire des lavages de nez, mais ça quand il faut il faut !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:24

moi aussi les ongles c'est ma hantise
alors c'est papa qui s'y colle
hihihihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:05

Plus capable!!!!



Les chicanes... Les !"/"/$&*&?$/!"/!"/ de chicanes! Je passe mes journées, plus de 8 heures par jour, à travailler dans une garderie. Je règles les chicanes, les problèmes de pas d'écoutes, bref, pleins de choses. J'arrive à la maison, et vlan, les deux petits monstres se chicanent! Annabelle agace Alexia, qui pogne les nerfs et là, tout s'enchaîne. Une tire les cheveux de l'autre, qui tape etc... Traitez-moi de mère indigne, dites-moi qu'au moins, je suis chanceuse parce que j'ai des enfants en bonne santé si vous voulez, mais je le dis, il y a des jours où je les vendrais sur ebay! "Je vous donne 25$ si vous les prenez!" "Elles se chicanent 20 fois par jour, mais elles dorment longtemps!".



Je les aime, je les adore, mais il y a des jours où je ne sais plus quoi faire....



Ahhh, ça fait du bien. Mon débordement!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:35

Ahahaha... je suis éducatrice en c.p.e et je te comprend tellement... J'ai les 4-5 ans et parfois faut que j'prenne mon mal en patience parce que à 10 p'tits flos qui se chamaillent... faut que je m'asseois et que je prenne 5 minutes pour respirer...

En tout cas je sais ce que c'est de rentrer à la maison avec l'air bête parce qu'on a la journée dans l'cul..

mais je ne sais pas c'est quoi rentrer du travail avec en plus des enfants qui se tiraillent.. Tout ce que j'peux dire c'est que j'te comprend et non pasmère indigne, y'a des jours comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:32

Pouhaha! C'est vraiment drôle ce post!



Les ongles, ça me va, mes garçons ne bougent pas trop. Personnellement, c'est le mouche-bébé qui m'écoeure! Sérieux, l'espèce de boyau qu'on met dans le nez et l'autre bout qu'on met dans notre bouche pour aspirer! C'est tout simplement dégueulasse! La première fois, j'ai eu mal au coeur. Maintenant, ça va, je gère. Surtout que mes garçons se mouchent tout seul. Mais quand je pense à mon chum qui a un haut-le-coeur juste à m'entendre aspirer tout ça, c'est mourant! haha!



J'ai un truc pour le repassage des vêtements... je ne le fais tout simplement pas! Ils vont se fripper de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:25

Ahhh le repassage, je le fais même pas pour mon linge à moi, un p'tit tour dans la secheuse et le tour est joué, j'ai que des t-shirt en cotton de toutes facons! Wink

Sinon autre chose que j'ai détesté mercredi passé, la prise de sang qu'on a du faire à Yanni... Je lui ai pas dit pour pas avoir de crise avant qu'ils le piquent mais finalement il a pas trop capoté, pendant il a dit à l'infirmière "Enlève ca!!!" le préposé qui tenait son bras était très gentil...Finalement il a fait une méga crise pour qu'on ne lui mette pas de pensement dessus...mais c'était pas nécessaire...sauf qu'après il etait mefiant, vous auriez du voir la face qu'il a fait a l'infirmiere... HAHAHA! Mais il est tellement fin! C'est juste tellement dommage le voir malade (il a la mononucleose...) encore plus quand on doit lui faire des tests, ca fait d'autant plus pitié comme il se soumet a tous les examens sans chialer...

A part ca, c'est vrai le salinex en goutte on dirait toujours que le bébé est en train de mourrir quand on le fait ils aiment tellement pas ca (faut se rappeller que les bébés jeunes ne respire que par le nez donc ca leur prend un effort pour le faire par la bouche) Yanni a eu tellement de bronchiolite a cause de son nez,,, imaginez combien de flacons de salinex j'ai du passé...et d'aspiration à la poire et à l'aspirateur a l'hopital aussi, je voulais mourrir a chaque fois pauvre petit!

Sinon les ongles, Yanni a reglé ca tout seul, il les enleve avec ses doigt des qu'ils cassent hahaha! "MAMAN J'AI UN TI TONGUE!!!"
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

confession... Empty
MessageSujet: Re: confession...   confession... Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:16

Les ongles, c'est vrai que c'est pas super. Mais les premiers mois, on peut tout simplement les déchirer parce qu'ils sont tellement mous. Ensuite, je m'arrangeait pour avoir le coupe-ongle à portée de main quand je l'allaitais. Je la mettais au sein gauche et je coupais les ongles de sa main gauche, puis au droit et je lui coupais ceux de la main droite. Ensuite, un peu plus vieille, je faisais semblant de couper les ongles de son doudou chat, un ongle au chat, un ongle à Nao, un ongle au chat, un ongle à Nao, etc. Ensuite, c'est elle qui s'amusait à ''couper'' les ongles du chat. Finalement, ça va maintenant très bien sans besoin de couper les ongles du chat!

Pour le repassage, ben je fais comme Melipou!!!! Pas de repassage chez moi, c'est interdit, sauf quand je fais de la couture et que c'est nécessaire! Mais je crois qu'au Québec, on est pas trop fringantes du fer, mais pour nos copines de l'autre côté de l'océan, ça semble assez répandu de repasser le linge.

Moi, ce qui me tape, c'est quand une fois la cocotte couchée, je dois remonter parce que ''J'ai soif!'' ou ''J'ai envie de pipi!'' et 5 minutes après ''J'ai envie de caca!'' ou j'entends un gros bang, puis des pleurs parce qu'elle s'est cognée sur le mur ou son bureau (parce qu'elle dormait comme une grande!!!) et qu'elle veut un pansement (même si elle ne saigne pas!) ou n'importe quoi d'autre! Et tout ça, la même soirée! Pendant que moi, j'essaie de relaxer!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
confession...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: