DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Insomnie, étourdissements et grossesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mingPoka

avatar

Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Insomnie, étourdissements et grossesse...   Lun 8 Juil - 8:27

Voilà que je suis enceinte de bébé #2!  J'en suis probablement à 5 semaines.  

J'avais hyper hâte et maintenant que je suis enceinte, je me sens vraiment bizarre.  Je n'arrive pas à me projeter dans le futur, à être super joyeuse.  Et comme pour le moment je ressens que les inconvénients du début de grossesse, j'ai quasiment plus le goût d'être enceinte (façon de parler, cette grossesse et ce bébé est désiré)!
Je pense que je n'arrive plus à croire qu'on aura un bébé vivant et en santé dans 9 mois.  Alors tout ce que je vois pour le moment sont les interdictions (alcool, viandes froides, poisson cru, etc) et les malaises (mal au ventre, je ne peux pas manger de grosses portions mais j'ai constamment faim, fatigue, etc).

Je pense que c'est en partie ce qui cause mon insomnie.  C'est sûr que la grossesse après le décès d'un bébé est difficile.  À cela s'ajoute une job de merde.  Je travaille seulement à temps partiel et ça m'exténue.  Je fais de l'insomnie en plus de la fatigue du début de grossesse que je ressens.  Et puis ça me cause des étourdissements.  Aujourd'hui je ne vais pas travailler, je suis un peu trop étourdie.  Et j'ai de la difficulté à garder les yeux ouverts.  
Lors de ma première grossesse j'ai eu un épisode d'étourdissements, ça a duré 2 semaines vers 6 mois et demi.  J'ai été en arrêt de travail.  C'est aussi lié à un épisode d'insomnie.  Sauf que j'avais un emploi qui me donnait des avantages tel une assurance invalidité.  Maintenant je n'ai plus d'assurance.  Aujourd'hui est une journée d'arrêt à mes frais.  Je ne trouve pas ça évident.  
J'ai bien hâte de sentir bébé bouger et d'avoir une grosse bédaine, mais pour le moment c'est juste bizarre.
Je me demande aussi si je devrais me trouver un autre emploi?  Est-ce le moment? Serait-ce mieux ou pire que ma situation présente?  Serais-je capable de travailler à temps plein?  Juste l'idée de me rendre au travail et de devoir travailler avec ma patrone me rend triste.

Je vais essayer de faire une sieste, je dois rattraper du sommeil pour continuer la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlène

avatar

Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Insomnie, étourdissements et grossesse...   Lun 8 Juil - 10:26

courage cette grossesse risque d'etre longue et tres stressante mais au final lorsque bebe nait en pleine forme ca vaut tt ces efforts bats toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne

avatar

Nombre de messages : 1104
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Insomnie, étourdissements et grossesse...   Dim 4 Aoû - 10:31

Je viens de tomber sur ce post et je suis super contente de l'apprendre!
Depuis notre rencontre à l'hôpital, au début de ma grossesse, j'ai eu mon petit bonhomme en pleine santé! Courage, ça s'en vient pour toi aussi!
Moi aussi j'ai vécu beaucoup d'insomnie au début de la grossesse. Ça s'est tassé après quelques semaines. Pour le travail, j'ai été mise en arrêt à 20 semaines (j'aurais pu avant mais je n'osais pas!). C'est ça qui a été le plus aidant pour moi. Après, rester à la maison c'est parfois long mais franchement, ça fait du bien!
Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mingPoka

avatar

Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Insomnie, étourdissements et grossesse...   Mar 1 Oct - 15:22

hey salut Marianne!
Je viens de voir ton message par hasard (je ne viens plus souvent sur le forum) et il semble que je n'ai pas reçu de notification par courriel..

¨Ca me fait plaisir de te lire et de savoir que tu as un beau ptit gars en santé!  Je suis vraiment contente pour vous Smile

J'attends aussi un ptit homme, Kasem (prononcé Kassem) de son prénom.  J'en suis à presque 18 semaines.

L'idée d'un arrêt commençais justement à trotter dans ma tête... c'est vraiment difficile ces troubles de sommeil pendant la grossesse espoir... aujourd'hui je me sentais étourdie, mal au coeur, mal au ventre. oufff.  Et je travaille devant un ordinateur, ça aide pas mon cerveau lol
J'ai réussi à bien dormir pendant quelques semaines et depuis que je ne dors plus sur le ventre... c'est terrible.  En plus quand je réussi à dormir, je dors mal, j'ai un sommeil très léger.  Et parfois je ne dors pas du tout.  Je fais des rêves fuckés qui m'envahissent même éveillée, c'est bizarre.

J'ai perdu mon emploi momentanément, pendant 2 semaines.  Je pensais faire une plainte aux Normes, mais on m'a rappelé avant.  La nouvelle employée n'a fait qu'une semaine et elle est partie! (ma boss voulait qqun à temps plein, moi je suis à temps partiel et je ne voulais pas faire plus d'heures...mais je pense qu'elle n'aime pas le fait que je suis enceinte)
Mon prochain rendez-vous est dans 3 semaines, je pense que je vais parler d'une possibilité d'arrêt avec mon médecin.  
Je ne m'ennuie pas trop à la maison, j'ai plein de projets de couture, plein de tissus qui attendent impatiemment que je leur donne une 2e vie Razz  J'aimerais bien prendre ça relax.  Même si je travaille qu'à temps partiel, ma boss est tellement folle, c'est pas le fun.  J'arrive chez nous épuisée de la tornade dans mon bureau et du fait que je manque de sommeil.  En tout cas, au pire je prendrai mon congé maternité plus tôt.  

Est-ce que tu viens à la Fête des anges de Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Insomnie, étourdissements et grossesse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: