Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour de couche  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour de couche

Aller en bas 
+8
Verolaluciole
Maman de Matteo
pepave
Laussucq
Anne Anas
mamange972
Vanessa35
caro1986
12 participants
AuteurMessage
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:59

J'ai besoin de votre aide , voila je suis en plein dedans comme j'ai noté hier .. lundi soir perte de sang , ensuite plus rien , hier matin rebelote perte de sang qui ne ce sont pas arrêté donc retour des règles , qui sont vraiment abondante ...
J'avais aussi 2 cytotec à prendre le 1er jour de mes règle , je les ai pris ( c'etait pour me donné un petit coup de pouce comme ma gyné ma dit) car lorsque j'avais ete il y a 3 semaines tout etais ok mais j'avais encore quelques petits caillot et une petite rétention rien de grave bien sur après une révision de l'utérus , donc elle ma donné 2 cytotec a prendre pour m'aidé a tout évacué le 1er jour de mes règles!
Est ce que vous pourriez me dire si vous aussi elles ont ete abondante et combien de temps a peu près elles l'ont ete ? je n'es personne a qui en parlé ! Ma gyné m'avait dit qu'elle serait abondante plus que des règles normal mais y a rien a faire je panique!
Je vous remercie pour vos réponse

En tout cas je suis soulagé que le retour de couche c'est fait aussi rapidement ( 5 semaines après)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:06

Mon RDC a été très abondant. D'ailleurs mes 2 cycles qui ont suivis sont également très abondants. J'assimile celà au fait que mon corps se remet et vu que je n'ai pas reprit la pilulle ca n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:15

Pour ma part mon rdc 1 mois et demi après img . Très abondant et durée 1 semaine. Depuis plus rien car je suis encore ss pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:28

Pour ma part mon retour de couche est venu un mois après et il a duré ... 22 jours pff.
Au début, elles étaient abondantes ainsi qu'à la fin (le dernier jour abondante +++++++ -> je me changeais toutes les heures et j'en avais partout Sad) Entre temps, c'était normal, leger, abondant.

J'ai eu mes règles suivantes une semaine après la fin de mon RDC et celles ci ont duré que 5 jours (durée normale chez moi) et était normalement abondante.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:39

Merci les filles ..
je n'es pas repris de pilule non plus !

22 jours pfff c'est énorme et enchainé presque directement après avec tes règles sa a du être dure a supporté
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:43

Ce qui a été le plus dur pour moi c'est d'avoir tous les inconvéniants de l'accouchement (rdc, péri, douleurs...) et de ne pas pouvoir regarder mon bébé et me dire que c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:46

Vanessa, c clair. Lorsque j'ai eu mon RDC aussi long et les hémorragies le dernier jour, j'ai pensé exactement la même chose. Je me disais que si j'avais tout cela et que j'avais mon bébé, ça irait mais j'ai tout cela et je suis si seule. C'était un moment très difficile pour moi...

Caro, effectivement c'était pas évident surtout que les saignements d'après accouchement on duré 15 jours. Puis 15 jours de répis puis 22 jours de RDC... En gros sur les deux derniers mois, j'ai du être tranquille 20 jours et encore, yavé toujours des petites pertes...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:54

J'ai eu pendant 15 jours de gros saignements après mon accouchement et ensuite de se moment la a lundi des pertes brunes sans arrêt !

C'est bien vrai vanessa je me suis dit la même chose ,  contraction , péridurale , et maintenant RDC , si seulement ont aurais pu avoir nos petits ange dans nos bras et bien avoir tout cela sa n'aurais pas eu d'importance ou que tres peu
Revenir en haut Aller en bas
Laussucq

Laussucq


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : bayonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul tellement espéré et désiré
Décédé(e) à : 22 SA+3jours
Le : 21/05/2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:06

Bonjour les filles!
Je m'invite!
Je suis bien d'accord avec vous sur tous ces petits désagréments qui passent inaperçus quand on a un bébé mais qui là deviennent des coups d'épée dans le coeur et un rappel de la souffrance du corps. Pour ma fille ainée, je ne me souviens même pas du retour de couches, et là pour mon ange Paul, ça a été un des pires jours depuis son envol... Un jour dont je me souviendrai terriblement... En plus pile poil 1 mois après sa naissance... Ah la nature qui fait si bien les choses... Je sais pas pour vous mais malgré les médicaments j'ai eu des montées de lait pendant presque 3 semaines... Quand on a pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:11

Je n'es pas eu de montée de lait , j'avais peur d'en avoir , car j'ai vu que sa arrivais souvent ! sa a du être tres dure pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:27

Pas non plus de monté de lait. Ca aurait été le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:34

La totale pour moi: montée de lait le lendemain donc médocs à prendre d'urgence pour sécher, saignements 20-25jrs,traces marrons jusqu'au rdc qui a duré 1 semaine. Et douleurs péri jusqu'à maintenant mais de moins en moins douloureuses. Péri qui n'a mm pas fonctionnée dutt donc j'ai tt senti. Tt cela pour vivre ss ma puce Sad mais je vous avoue souffrir moi mais savoir que ma fille n'a pas et ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:27

oh la la sa doit vraiment être pénible... moi j'ai eu 2 médicaments à prendre pour la monté de lait le soir même ou j'ai accouché et ils ont ete efficace ( encore heureux)
En tout cas  mes règles sont vraiment abondante je dois changé de serviette presque toute les 2 heures c'est horrible pfff
Revenir en haut Aller en bas
pepave

pepave


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:39

Retour de couche très abondant 11 semaines après l'accouchement. Premier cycle très abondant comme toi Caro je change de serviette toutes les 2 heures. Par contre douleurs lombaires a mon rdc et premier cycle alors qu'auparavant jamais... Quelqu'un a déjà eu ça ??
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:06

ah je n'es pas sa , j'ai  juste mal a l'endroit ou ils m'ont fait la péridurale mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 4:48

Bon je ne comprend rien , je me suis levé ce matin c'etait vraiment très abondant d'ailleurs il etait temps que je me lève car aussi non j'aurais taché mon lit ,je me suis changé ect.... ensuite plus rien ! maintenant sa m'est déja arrivé quand j'avais mes règles que sa se stoppe puis que sa revienne mais bon ...
De toute façon vu le sang que j'ai perdu hier , cette nuit et ce matin sa ne peut être que mon RDC , donc a mon avis  sa va revenir
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeLun 15 Juil - 5:43

Bon et bien voila , depuis hier matin je n'es plus rien , donc j'aurais eu 4- 5 jours abondant comme pour mes cycle d'avant ( règle) maintenant tout ce que j'espere c'est de récupérer des cycles régulier comme avant aussi 28-29 jours .
le 1er Aout je sonne a ma gyné pour voir si elle a eu les résultats de l'amniocentèse , logiquement elle les aura ... il est temps maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:43

Toujours pas de RDC pour moi après 6 semaines...  

J'ai eu des montées de lait pendant un bon 2 semaines. C'est difficile de produire du lait pour un bébé qui s'est envolé...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 0:47

POur ma part, j'ai aussi eu des montées de lait pendant une semaine. Pour le retour de couche ça a pris un ccertain temps... Beaucoup de saignements après l'accouchement (21 mai 2013) qui ont duré je crois 4 semaines. Par la suite, j'ai eu des pertes brunes. Le 21 juin, retour de saignements. Je croyais que c'était mes règles. J'ai eu encore des pertes brunes après. Finalement, le 8 juillet, de nouveaux saignements avec les maux que j'ai habituellement lors de mes règles. Et puis maintenant je n'ai plus de pertes brunes (enfin!). J'ai lu qu'il pouvait y avoir un «petit retour de couche» avant le vrai retour de couche... Mon médecin n,était pas inquiet puisque je n,avais pas eu de fièvre ni de crampes...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 1:37

J'ai lu que le retour de couche variais d'une femme à l'autre , il y en a qui peuvent l'avoir 4 semaines et d'autre 2-3 mois après sa peu être long a venir ...
Après mon accouchement j'ai saigné pendant un peu plus de 15 jours ensuite perte brune , puis plus rien pendant 1 semaine , et douleur de règle suivis de sang abondant , donc pour moi c'est le retour de couche ( j'espère) de toute façon je le verrais bien ....
Je suis soulagé en tout cas de ne pas avoir eu de montée de lait , car comme je vois sa arrive quand même souvent ! sa doit être tres dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:29

C'était effectivement très dur ces montées de lait... surtout à l'hôpital lorsqu'ils m'ont installé dans l'aile mère/enfant avec les autres femmes qui, elles, avaient accouché d'un bébé bien en vie et bien en santé... J'entendais durant toute la nuit les bébés pleurer et à chaque fois, j,avais l'impression que mes seins devenaient encore plus durs...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:48

C'est ce qui a ete le plus dure pour moi aussi a l'hôpital ,  j'étais au service maternité donc de tout les côté il y avais des mamans et leurs bebes... la nuit je les ai entendu pleuré mon dieu c'etait atroce ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:51

Heureusement pour moi j'étais en chirurgie loin des nouveaux nés. Par contre mon accouchement s'est déroulé au milieu de d'autres femmes entrain d'accoucher avec les pleurs des nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 99
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous ne connaissons pas le sexe
Décédé(e) à : 15semaines
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 18/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:48

je ne comprend pas qu'on puisse mettre une femme qui viens de perdre son bébé dans le même service que les mamans et leurs bébés

 En suisse, du moins Genève ils ont un service exprès.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:25

Ma gynécologue voulait me mettre dans un autre service , mais les sages femmes ont préféré me gardé a la maternité pour ne pas que ce sois des personnes inconnue qui s'occupe de moi ... elles m'ont également mise dans une chambre particulière mais qui a ete renseigné comme chambre a 2 lits !
Au début j'étais en colère de resté en maternité , franchement sa été dure tres tres dure , mais j'ai ete super bien entouré , et c'est vrai que si j'avais ete dans un autre service , je n'aurais pas entendu tout ces petits cri mais ont ne se serais peut être pas aussi bien occupé de moi , les sages femmes et infirmière et psychologue ont vraiment pris soins de moi de mon arrivé a ma sortie .
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 99
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous ne connaissons pas le sexe
Décédé(e) à : 15semaines
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 18/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:28

bon nous c'est à la maternité , il y'a un service exprès. On m'a transféré une fois que je sentais à nouveau mes jambes. Le médecin est revenu me voir, et les sages femmes on été super.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:49

Moi aussi j'ai été placée à la maternité parmi les mamans et les nouveau-nés. Ça été franchement très pénible. Comme j'avais fait une hémorragie avec une forte poussée de fièvre, j'ai dû y rester un peu plus longtemps que prévu. La veille où on devait me donner mon congé j'en pouvais plus, j'ai supplié les infirmières de demander au docteur de me donner mon congé. Après m'avoir examiné, j'ai eu le ok pour rentrer à la maison. Même si tout le personnel s'est très bien occupé de moi, j'aurais préféré un autre service que celui de la maternité. Mon chum aussi a trouvé ça très difficile. Quand il sortait de la chambre il devait faire face aux heureux parents qui s'occupaient de leur amour et aux proches qui venaient les visiter. Bref, ce fût un passage obligé des plus déchirant.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:13

Si vous lisez le livre «les rêves envolés», ils expliquent pourquoi ils nous placent dans le pavillon mère/enfant. En gros, c'est que les infirmières de ce département sont particulièrement formées en deuil périnatal contrairement aux autres départements de l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:08

RDC, check! Après 2 mois... je dois avouer que je commençais à avoir hâte. J'espère que tout se passera bien. Ma gynécologue m'a dit d'attendre 2 à 3 mois/cycles avant de reprendre les essais, alors bienvenue le RDC!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 2:25

Ah c'est super , c'est vrai que l'ont se demandent quand est ce que sa va débarquer , c'est dure de ne pas savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:03

Je voulais vous demandez ,après votre retour de couche ,  avez vous récupérer vos cycle d'avant ? ou pas ?
La je suis a j21 et j'ai des douleurs de règles , je me demande si je vais les avoir comme avant .... j'espère que je ne vais pas galéré avec des cycles irrégulier !
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:14

Caro1986 tu as un contraceptif?

Moi j'avais cerazette et pas dutout de règles. Je vais arrêter pour avoir un cycle normal.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:19

Non je n'es pas voulu la  reprendre car comme j'ai galéré pendant 3 ans après l'arrêt de ma pilule  pour tombé enceinte , je me suis dit que si je la reprenais j'aurais encore dure ( chose qui na rien a voir mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:29

Ton cycle se remet certainement en place petit à petit donc les douleurs doivent être liées à des règles qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:36

Bonjour les filles,
Je viens d'avoir une grosse hémorragie à 3 semaines, je pensais que c'était aussi le RDC. J'ai perdu tellement de sang et de caillots, et surtout des douleurs, des contractions, j'ai failli tomber dans les pommes. C'est mon compagnon qui m'a obligé à consulter voyant la quantité de sang que je perdais. J'ai due me changer complétement au moins cinq fois en une heure pour finir sur les WC et y rester tellement ça coulait. Il m'a apporté mon téléphone et m'a demandé d’appeler la sage-femme qui me suivait. Elle m'a dit de venir consulter aux urgences de la maternité car c'était trop tôt pour mon RDC. Je n'avait pas du tout envie de retourner là bas. J'ai attendue encore un peu sur les WC, de toute façon je n'avais pas la force de me lever. Et puis d'un coup, j'ai expulsé un énorme caillot ... alors je me suis décidée à y aller.
Finalement, arrivé là bas, la gynéco m'annonce que je saigne car un morceau de placenta est resté dans l’utérus, alors elle m'a fait des prélèvements, une echo et une prise de sang. J'ai du attendre les résultats et m'a dit que j'avais "fait le travail toute seule", que l'hémorragie allait s'arrêter et qu'il n'y avait du coup pas besoin de faire un curetage : ouf !!! Quelle frayeur !!!
J'ai pu renter à la maison, avec un traitement, toujours des saignements mais normaux cette fois.
Je dois donc encore patienter pour mon RDC !!! J'avoue que j'appréhende du coup...

Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:59

C'est vrai que 3 semaines c'est tôt , ma gyné m'a dit que généralement le RDC venait 4 a 5 semaines après , moi c'est venu 5 semaines après et sa a duré 4 jours de gros saignements + 1 jour plus leger suivis de pertes brune .... c'est sur que sa fait peur de perdre autant de sang , moi je sais que tout etait ok  a se niveau la car j'ai refais une echo 2 semaines après l'img et il n'y avais plus de trace de placenta  sauf quelques petits caillots qui partirais en même temps que le RDC qu'elle ma dit et j'avais eu 2 cachets a prendre pour dire de tout expulsé et être tranquille !
Tiens nous au courant lorsque tu auras eu ton RDC
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 31 Juil - 4:31

Petit récapitulatif de ce mois , je ne vais pas créer un nouveau post pour sa ....

8 juillet : Perte de sang mais qui ce sont stopper le soir
9 juillet : Perte de sang + abondante RDC ?? prise des 2 cytotec
10 juillet : Règle abondante
11 juillet : Règle abondante
12 juillet : Règle abondante
13 juillet : Règle moins abondante , suivie de perte brune
14 juillet : perte brune toute la journée
15 juillet : perte brune toute la journée
16 juillet :     /////////////
17 juillet :     ////////////
18 juillet : Câlins
19 juillet : câlins
20 juillet :     ///////////
21 juillet : câlins
22 juillet : câlins
23 juillet :     //////////
24 juillet : câlins
25 juillet :    //////////
26 juillet : câlins
27 juillet :    /////////
28 juillet : câlins
29 juillet : Douleur de règle
30 juillet : Douleur de règle
31 juillet : Douleur de règle
01 Aout : Plus aucune douleur ! câlins
02 Aout :    //////////
03 Aout :    /////////
04 Aout :  Câlins
05 Aout :   Perte brune claire

Voila mon récapitulatif jusqu'à présent , je ne vais pas dans le tableau des essayeuses , car je ne connais pas encore la longueur de mes cycles .... et je n'es pas envie d'y allée pour l'instant


Dernière édition par caro1986 le Lun 5 Aoû - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silfine

Silfine


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : 8, 9 et 13
Le : 25/11/2011, 27/03/2012, 19/10/2012
Date d'inscription : 18/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:39

j'ai fait 3 FC... et vécu 3 retours de couche différents! du très abondant à quasi rien... du très court (2 jours) au très long (deux semaines de pertes)... et chaque fois un premier mois de règles assez différents de ce que je vivais avant.
et ensuite mes cycles étaient plus longs pendant quelques mois avant de se stabiliser à 26 jours (alors qu'avant mes FC ils étaient toujours de 28 jours).
donc en gros, il n'y a pas de règle, chaque femme et chaque situation est différente.
courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:43

Merci pour ton témoignage a se sujet Smile
Tu habites quel région ? car je vois que tu es belge ...
Revenir en haut Aller en bas
Silfine

Silfine


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : 8, 9 et 13
Le : 25/11/2011, 27/03/2012, 19/10/2012
Date d'inscription : 18/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:58

je suis dans le Brabant Wallon... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 5:10

Bonjour à toutes,

Je m'invite sur ce sujet même si je n'en suis pas encore au même stade que vous. J'ai accouché il y a pile 2 semaines et le petit RDC a l'air de s'estomper malgré encore quelques petites pertes brunes... C'est bizarre, mais j'ai hâte que mon RDC arrive... Je culpabilise car je sais que c'est encore très tôt après l'envol de ma petite puce... Les sages femmes m'ont dit de prendre RDV chez ma gyné pour fin août soit 1,5 mois après mon accouchement, je trouve ça tard, non?
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 5:47

Bonjour ,
logiquement le RDC arrive  minimum 4 -5semaines après l'accouchement mais il peut arriver beaucoup plus tard aussi , il y a des femmes qui ont eu leurs retour de couche 8 semaines après !
Tu ne dois pas culpabiliser c'est tout à fait normal d'avoir envie qu'il arrive , qui dit RDC , dit de nouveau de l'espoir pour un futur petit être .....
Pour ce qui est du rendez vous chez ta gynécologue je trouve sa bien 1mois et demi après , elle verra si tu n'as pas de soucis , plus caillot ect...
moi j'ai eu rendez vous 2 semaines après mon accouchement car j'ai eu une révision de l'utérus et donc c'etait pour voir si la sage femme avait bien tout enlevé pour eviter infection ect....
J'espère que ton RDC arriveras bien vite
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:39

C'est vrai que je n'ai pas eu de curetage suite à mon accouchement, le placenta est sorti entier 1h après ma petite puce juste en me mettant en position gynécologique et avec un petit appui de la sage femme sur mon ventre... Une interne a quand même vérifié rapidement avec une échographie qu'il ne restait rien...

Je vais essayé d'être patiente... La nature est quand même bien faite, elle nous fait prendre le temps de nous remettre psychologiquement avant une nouvelle grossesse... Et de toute façon, il faut attendre le 18 septembre pour avoir tous les résultats... J'espère qu'on aura des bonnes nouvelles et que je serais prête physiquement et psychologiquement...

Et une autre question, avez-vous eu des effets secondaires avec les medoc pour éviter la montée de lait (je suis sous bromocriptine)? Moi, il n'y a pas une goutte qui sort, mais j'ai une petite douleur localisée au sein droit et des baisses de tension assez régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:45

Pour les médicaments pour l'allaitement , j'en ai eu 2 a prendre le jour même de mon accouchement , le soir avant de dormir !!l'infirmière m'avait dit que le seul effet secondaire qu'il y avait c'etait la tension qui chutait fortement, et effectivement  j'ai eu une grosse chute de tension de la nuit en allant faire pipi , je suis retourné dans mon lit a 4 pattes lol encore heureux que j'etais a l'hôpital !En tout cas  ils ont ete tres efficace je n'es pas eu une seule goutte de lait !
Donc les chutes de tension que tu as c'est normal , la douleur dans le sein droit a mon avis c'est lié a sa aussi ! donc ne te tracasse pas avec sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Retour de couche  Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche    Retour de couche  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:00

Ah je suis contente , je suis réglé , un beau cycle de 28 jours comme avant!... sa me soulage de savoir que mon corps refonctionne correctement j'avais un peu peur car j'ai vu quand même beaucoup de témoignage a se sujet et c'etait pas type top ....
maintenant j'espère que j'aurais vite un beau + I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couche
» Retour de couche
» retour de couche
» Retour de couche
» Un retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: