DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

HELP ME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breniou

Je suis : Maman de
Ange(s) : GABRIEL
Décédé(e) à : 25 SA
Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013

MessageSujet: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:06

Bonjours a toutes voila je laisse ce post car j'ai besoin de comprendre si je suis normale ou est ce que j'en fais un peu trop.
Voila j'ai une personne que je considérais comme une amie qui nous a appris sa grossesse 15 jours après la mort de mon petit Gabriel. Elle nous l'a annoncé on etait content pour elle mais ce n'etait pas la joie qu'elle attendait. Je m'explique on s'etait revu elle etait dans son 1 trimestre et elle ne fesait que de parler de sa grossesse et se touchait le ventre sans arret en notre presence , avec mon mari on s'est un peu eloigné car sa nous fesait mal tous les deux mais on estimait beacoup cette fille. Un jour on s'est vu avec un autre couple d'amies chez eux et la je lui ai explique pourquoi on etait comme sa et elle elle n'a pa du tout compris. Hier je lui ai envoyé un mess pour son annif et j'ai vu que c'etait froid alors je lui ai envoyé si il y avai un malaise et la le choc elle m'a dit que c'etait nous qui nous somme eloigné que en gros tout sa parqu'on etait jaloux pour sa grossesse et je lui ai dit que c'etais pas le fait qu'elle soit enceinte mais de tout le temps dans parler genre qu'elle a entendu son coeur battre que c'est un garcon et j'enpasse je lui ai fait comprendre que le fait d'en parler me fesai souffrir alors elle m'a dit texto ben si le fait de me voir enceinte te fais souffrir ben vaux mieux plus se voir et qu'on fasse chacune notre vie. Elle m'a dit que non elle comprendras jamais ma douleur mais le fait que je lui dise tout sa elle m'a dit qu'est ce que tu veux que je perde mon bb pour que je te comprenne c'est très dur d'entendre ca car je voulais juste lui dire que le fait de parlerr de grossesse et de se plaindre tout le tps m'embeter et ke je voulais la laisser vivre pleinement sa grossesse donc on c'etait un peu eloigné mais que s'est pas pour autant que je ne voulais plus lui parler elle m'a dit vraiment des mechanceté alors est ce de ma faute si je suis comme ca? Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:14

Tu as eu une réaction normale et tu as fait preuve d'honnêtetée avec cette personne.
Par contre elle n'a pas fait preuve de compréhension c'est pas sympa de sa part.
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:20

pour info elle m'a sorti une phrase qui m'a beaucoup bouleversé elle m'a dit on a vecu votre malheure je pensais que vous auriez vecu notre bonheur mais c'est impossible meme si je suis contente pour elle et apres plusieurs fois ou je lui expliquais mon mal etre elle m'a dit ce sont des personnes qui on pitié de vous qui devrai etre vos amies
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:22

sa fait mal parcque j'ai ete honnete avec elle mais elle ne m'a pas comprise pour elle c'est de la jalousie et sa lui fou les boules car on s'est un eloigné d'eux mais je pensais que quand on etait des vraies amies on pouvai comprendre l'autre sans se justifier juste comprendre et attendre
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:25

je suis en deuil de mon bb sa fait 3 mois qu'il est parti et le fait qu'on me reproche de pas etre heureuse pour eux me fait mal je suis encore en deuil et mon fils me manque le fait de parler de grossesse me fai mal donc est ce que je suis normal ou est ce que je suis trop parano envers la grossesse
lolamonange

Ange(s) : lola, deux petites poussières d'étoiles filante
Décédé(e) à : 40.5semaines
Le : 05/01/2013 à sa naissance, 2010/11

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:28

bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi et tu as bien fait de dire ce que tu ressentais, les gens ne comprennent pas notre chagrin étant une amie elle devrait vous comprendre ...........j'ai vécu une situation similaire et 6mois après je ne comprends toujours pas son geste (je parle de la marraine que nous avions choisie pour lola )
ne reste pas bloquée sur des personnes qui ne te comprennent pas ou qui croient te savoir jalouse (ce n'est en plus même pas de la jalousie) continuez votre chemin si c'est une amie fidèle elle reviendra sinon....vous aurez compris........
Vanessa35

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 7:43

Si ton amie avait vraiment vécu ton malheur elle ne se comporterait pas comme celà et n'aurait pas ces paroles. Elle doit faire partie des personnes qui nous disent "c'est fini, passes a autre chose".

Après est-ce qu'elle n'essayerait pas aussi de se protéger psychologiquement par rapport à sa grossesse ?

Pour te reconstruire et aller de l'avant tu ne devrais pas te focaliser sur elle même si effectivement c'est une amie très proche. Je rejoinds le témoignage de lolamonange.

Moi j'ai l'impression d'être une "extraterrestre" (j'ai pas trouvé autre chose) par rapport aux femmes enceintes que je suis amenée a cotoyer car je suis l'exemple a ne surtout pas suivre. Comme si c'est moi qui avait voulu celà. Hier j'ai appris que 2 femmes de mon travail avaient perdu leur bébé, la 1ere à 5 mois de grossesses et la 2ème des jumeaux à 8 mois et demi. Ca m'attriste de savoir que de nouveaux bébés n'ont pu voir le jour mais je me dis aussi que vis à vis du personnel de cette entreprise je ne serai pas "l'extraterrestre".
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 9:35

Merci pour vos messages je ne comprend pas pourquoi elle m'a dis tous ca je voulais simplement lui faire part de ma tristesse mais elle n'a pa compris mon geste maintenant j'ai l'impression que c'est moi qui est foutu la merde et que en gros ja'aurai du me taire et faire comme si de rien etait
Anne Anas

Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 10:14

Honnetement, je ne pense pas que ce soit une si formidable amie. On n'agit pas comme cela avec une amie. je sais que c'est facile à dire mais, tu n'as pas à avoir l'impression d'avoir foutu la merde. Tu as des sentiments pas simple à gérer suite à la perte de ton fils et il est tout à fait normal d'appréhender les grossesses des amies et voir de jeunes enfants.

Elle était enceinte de combien de semaines lorsqu'elle te l'a annoncé ?
Comment as tu pris cette annonce ? Es tu contente malgré tout ?
Comment t'a-t-elle soutenu lors de la perte de votre fils ?

Je pense que l'épreuve que nous avons vécue nous permets de faire un tri dans notre entourage. Si elle essaye de te faire culpabiliser, je pense qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine.
marjorie54

Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 10:18

Laisse la, si elle ne cherche pas a te comprendre c que ce n'est pas une amie!
Comme on dit vaut mieu etre seule que mal accompagne, elle en vaut surement pas la peine.
Te prend pas la tete pour sa, tu c les amis sa vient sa par...
Tt plein dbisou!
Enorme pensee a nos bebes envolees <3
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 10:40

merci beaucoup j'ai vraiment l'impression que je suis pas normale de ressentir sa
anne anas elle m'a annoncé sa grossesse 15 jours apres la mort de mon fils elle venait tout juste de faire le test j'etais contente pour elle mais elle aurai voulu ke je saute de joie hors je n'y arrive pas et pour la mort de Gabriel elle est venu a ces obseque mais ne m'a pas demandé depuis comment j'allais ou bien meme si on avait eu les resultats de l'autopsie bref elle m'a pas demande si j'allais bien et le pire dans tout ca c'est qu'elle met la faute sur moi que en gros mon bb etais parti on a compris on devait faire notre deuil de notre cote et la laissser vivre sa grossesse je suis dsl mais sa me touche enormement et ces mots m'ont vraiment blesse j'ai l'impression qu'il ne faut plus que je soi triste que c'est du passer et je veux pas qu'on est pitié de nous car elle m'a di texto ce sont des gens qui on pitié de vous qu'il vous faut comme amie comment on peut nous dire sa elle etai la devant le cercueil de mon bb je suis vraiment touché je suis dsl
Verolaluciole

Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 10:47

Bonjour breniou,
Je viens d'écrire un long message, mais j'ai accroché une touche et le tout s'est effacé....

Ce que je voulais te dire c'est que tu es tout à fait normale.. Je ne comprends pas pourquoi nos «amies» réagissent de la sorte.. C'est comme si elles voulaient jouer à la vedette avec leur bedaine pendant que nous, qui avions aussi notre bedaine, on doit maintenant pleurer notre enfant... Une amie comme ça, selon moi, ce n'est pas très précieux. Ces gens là ne méritent pas notre amitié... On a assez de douleur à la suite de la perte de notre bébé d'amour, alors pourquoi s'acharner pour des gens qui ne valent pas la peine. Non, elles ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit si elles ne l'ont pas vécu. Mais peuvent-elles au moins être à l'écoute?

Une «amie» m'a supprimé de ses contacts Facebook car elle voulait jouer à la vedette avec sa bedaine. Avant  une soirée entre amis où nous allions toutes les deux être présentes (voir le post «colère» dans le forum général), je lui avais demandé de faire attention, d'éviter le sujet bébé pour me respecter... Eh bien, ce respect, elle n'a pas voulu me l'offrir... Elle m'a dit: «si tu n'es pas capable de respecter mon bonheur, eh bien aussi bien de ne plus être amies... » Et elle, a-t-elle respecté mon malheur? De l'attention pendant sa grossesse, elle en a et en aura à tous les jours... Et moi, pour une soirée, est-ce possible de faire attention, de m'épargner des larmes??? Finalement, quelle chance, elle ne s'est pas présentée à la soirée. Et les autres ont été super avec moi...

Eh bien voilà, il faut s'entourer des vrais amis, ceux qui, sans comprendre, sont à l'écoute, nous offrent leur épaule pour pleurer, etc...

Gros câlins à nos anges que nous aimerons toujours
caro1986

Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 11:07

Je te comprend breniou , nous te comprenons toutes , ta réaction est tout à fait normal , par contre la sienne ne l'est absolument pas , et je ne comprend pas les gens comme sa ... et je ne les comprendrez jamais !
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 11:17

merci de me reconforter les gens sont vraiment ingrat et egoiste c'est très dur d'entendre ce genre de parole surtout que cette fille et entrer dans la salle ou il y avait le cercueil de mon fils pour moi c'etait quelque chose de très important enfin bref je suis decu des gens et de la vie en générale

je t'aime mon Gabriel , douce pensée à nos bébés anges
Vanessa35

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 11:27

Accroches toi aux personnes qui en valent la peine et qui te respectent.
Elle souhaite avoir l'attention de tous le monde car elle est enceinte. Elle doit se prendre pour le nombril du monde. Mais qu'elle n'oublie pas que personne est a l'abrit d'avoir un souci pendant une grossesse et ce site le montre tous les jours avec les nouvelles mamanges qui nous rejoignent.

Attention, je ne lui souhaite absolument pas de perdre son bébé bien au contraire.
Anne Anas

Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 11:33

Je trouve dommage de ne pas comprendre que même si on est heureux pour eux, on peut appréhender leur grossesse du fait des souvenirs que cela peut engendrer sur nous.

Il ne faut pas que tu sois déçue des gens, il y aura toujours des cons mais il y aura aussi des gens compréhensibles. Reste concentrée sur ceux qui te veulent du bien, même si ça restreint le nombre des amies. Vaut mieux quelques amies mais des solides que beaucoup d'amies qui ne servent à rien.

Et je suis tout à fait d'accord avec Vanessa, nous savons maintenant qu'une grossesse ne se finit pas toujours comme on le souhaite.

Je te souhaite pleins de courage Smile
Maman du petit prince Noé

Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : Poissy
Le : 10/05/2013

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 11:37

Je suis totalement d'accord avec vous toutes, je pense que ton amie est égoïste et que c'est a elle de faire des efforts de toute façon personne peut comprendre notre douleur sauf de vrai amie qui essai de réellement comprendre. Moi les gens comme ça je dis next, c'est des gens qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez alors merde! Si elle ne peux pas te comprendre et bien laisse la c'est quelle n'en vaut pas la peine. Bisous a tout nos anges d'amour. Comme ci que c'était pas assez dur pour que nos proches en rajoure
Charlène

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 11:42

Cette fille n'est pas intelligente et egoiste.
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 12:03

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP ce forum me fais beaucoup de bien car on a l'impression avec mon mari de ne pas etre compris sa fais du bien qu'en faite on est normaux dsl du therme
caro1986

Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 12:22

sa me fait sourire car je me dis la même chose a chaque fois que je viens sur le forum ... "je suis normale "
confetti*

Ange(s) : léonis
Décédé(e) à : 24 SA
img suite hypoplasie ponto cérébelleuse
Le : 07/08/2012

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 12:41

un petit coucou
moi je pense  que tu devrais lui écrire et lui dire ce que tu ressens ça te fera du bien et si elle comprend tant mieux et sinon laisse tomber. tu dois lui expliqué que tu as perdu ton enfant et que tu as besoin d'en parler, qu'il te faut du temps.... mais si c'est une amie de longue date et que tu l'aimes dis lui qu'elle vive sa grossesse et quand elle pourra accepter ton deuil qu'elle t'appelle. les gens réagissent différemment et parfois n'arrive pas  à comprendre. Mais si tout ça ne l'a fait pas réagir laisse tomber elle n'en vaut malheureusement pas la peine....
bonne chance
emilie06500

Ange(s) : Crystal et angel
Décédé(e) à : Crystal décédée a 20 jours de vie accouche prématurément a 26 sem.am Angel décédée inutero a 23 sem.am ( syndrome de turner)
Le : 17/05/2013

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 13:23

Comme tu dis les gens sont égoïstes, nous sommes normaux. Personne peut comprendre notre peine, a part nous les parents qui ont vécu le même drame. Certaines personnes ne se rendent pas compte.
Ma mère me dit que c'est surement parce qu'il n' ont pas connu nos anges, pour eux c'est abstrait.
Et en effet, quand mon frère et ma belle sœur ont rencontré Crystal pour son baptême, la veille de son décès ils ont compris que même à 5 mois et demi de grossesse c' était un vrai bébé ! 
Ils ont visualisé ce bébé. Et ceux qui n'ont pas vu Crystal ne comprennent pas, comment on peut être dans un état pareil. Ton amie s'imagine que à elle ça ne lui arriverai pas, mais il ne faut jamais dire jamais.Avant je me disais c' est tellement  rare de perdre son enfant, ça ne me touchera pas et pourtant même si c' est rare et bien ça peut arriver à n'importe qui.
Courage à toi, fais ce qu'il te semble bon pour toi et laisse tomber ces personnes qui ne comprennent rien, ils n' en valent pas la peine, et surtout dis ce que tu penses, c'est ce que j' ai appris à faire, je n' ai plus peur d' être juger, le pire m'est arrivé, alors le reste je m' en fiche.
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 14:24

merci emilie je suis d'accord avec toi je n'ai plus peur d'etre juger mais c'est vrai que sa ma touché ce qu'elle m'a dit et j'ai ruminer pendant des heures si je m'etais pas un peu emballer mais en faite non je lui a dit ce que je ressentais c'et tout avec mon coeur de mere brisai et elle m'a enfoncé.
Confetti c'est ce que j'ai fais je lui ai ecris ma detresse et pourquoi je m'etais un peu eloigné mais malheureusement elle ne l'a pas compris comme cela justement elle m'a dit que si j'avais du mal a la voir enceinte ben elle preferais stopper mon amitié mais le fait c'est que je n'ai pas mal a la voir enceinte je suis vraiment contente pour elle mais je ne peux pas parler de maternité avec elle j'aimerai ecouter ce qu'elle a a me dire mais rienque le fait qu'elle m'a dit un jour j'ai entendu son petit coeur m'a fais vraiment mal
lolamonange

Ange(s) : lola, deux petites poussières d'étoiles filante
Décédé(e) à : 40.5semaines
Le : 05/01/2013 à sa naissance, 2010/11

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 16:27

tu vois tu es "normale" lol on te le dit toutes  ici les gens ne nous comprennent pas et ne savent pas la douleur que nous subissons...... ici je trouve le réconfort dont j'ai besoin et surtout je suis comprise....il m'a fallu ce grand malheur pour comprendre beaucoup des personnes (amies et proches) et je peux te dire que mon répertoire s'est bien vidé Smile  entre les sois disant  vraies copines d'enfance qui sont toujours là et qui te zappe quand toi tu as besoin d'elles et les autres qui te plaignent et qui sont "super triste et désolé pour toi et surtout dispo h24 alors que tu n'as pas de contacts avec depuis des années et qui se "foutent de savoir comment tu vas à la base moi toutes ces choses m'ont fait mal mais ca m'a permis de voir la réalité en face et de voir vraiment l'hypocrisie et la curiosité des gens ........on pense toujours connaître nos amis nos proches, de savoir sur qui on peut compter mais souvent on se trompe ........ bises
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mar 16 Juil - 16:43

Merci beaucoup à vous toutes c'est vrai que ce forum est genial car meme si on ne se voi pas et on se connait pas j'ai comme meme trouvé des amies virtuelle alors merci d'etre la pour nous merci pour mon Gabriel je vous embrasse tres fort mes mamanges
calinox

Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012

MessageSujet: Re: HELP ME   Mer 17 Juil - 8:50

breniou t'en fais pas on a toute été comme cela, a prendre du distance sur le bonheur des autres.
ma soeur était enceinte quand j'ai perdu mon bébé j'ai essayer d'être"là" pour elle mais je ne peux pas alors je m'éloigne. j'ai vu son bébé je l'ai porté et je l'apprécie beaucoup mais qu'on me demande pas d'être heureuse pour les autres quand personne n'est malheureuse pour nous.
on se protège comme on peut de ses gens toxiques.
et si pour ca il faut que tu t'éloigne d'elle fais le. 
j'ai une amie qui avait 3 semaine d'écart avec ma DPA, elle son bébé est bien vivant et bien portant. heureusement pour elle. c'est une fille en or. elle a tout compris. elle m'a laissé du temps. ca fait une semaine qu'on s'est revu mais j'ai pas encore vu son bébé. tout ca pour dire qu'il faut se protéger. personne ne peut prendre soin de nous. c'est a nous de le faire
breniou

MessageSujet: Re: HELP ME   Mer 17 Juil - 9:58

merci beaucoup calinox je vais pensé a moi maintenant et me consacrer a mon fils de 3 ans et mon zhome damour gros bisous
Maman de Matteo

Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013

MessageSujet: Re: HELP ME   Jeu 18 Juil - 21:16

On dit que c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses vrais amis... c'est tellement vrai. Nous avons toutes appris à la dure que la vie est fragile et précieuse. Personnellement, j'apprécie plus que jamais la qualité des amis qui m'entourent et je ne perds plus d'énergie à entretenir des amitiés qui n'en valent pas la peine. Breniou, tu es tout à fait normale. Tu n'as rien à te reprocher. Ne te fais pas de mal avec cette relation malsaine.

HELP ME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1