DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes deux anges

Aller en bas 
AuteurMessage
Claryse



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Alan et Eden ♥️
Décédé(e) à : Alan mon ange décédé à 39 SA+3 jours
Eden né a terme décédé à 15 jours de vie
Le : Alan né en mai 2009
Eden né en janvier 2013
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Mes deux anges    Mar 16 Juil - 17:18

Bonjour a toutes ,

J'ai longtemps hésité à écrire mon vécu c'est encore très douloureux le malheur a frappé deux fois à notre porte en 4 ans !
voiçi mon histoire : en 2008 je suis tombé enceinte de notre 2ème enfant après 3 mois d'essais 
la grossesse a été fabuleuse tout ce passait à merveille on était fou de joie on attendait avec impatience de rencontrer notre petit garçon .
on s'est mis d'accord sur le prénom "Alan" 
j'ai été prise de contraction on était si heureux on a attendu un peu le temps que mes beaux parents arrivent pour venir chercher notre grande fille puis on a filé à la maternité avec la valise tout était près pour accueillir notre petit Alan .
En arrivant là-bas on m'a poser le monitoring un coeur battait puis une heure après la sage femme est revenue et nous dis OH le coquin il a bougé !!! on rigolait tous les 3 , je me suis pas inquiété je pensais que c'était le monito qui ne fonctionnait pas bien !! puis ne trouvant plus le coeur elle nous dit on va passé une petite écho pour voir si il serait pas en siège elle fait l'écho et là le grand silence je lui demande alors ? et là j'entends sa voit qui me dit je suis désolé il n'y a plus d'activité cardiaque je dis quoi ? je ne comprend pas ? et là elle me dit votre bébé est mort !!! a ce moment là !! le choc je hurlais je me mordais la main et me tirait les cheveux pour me réveillé de ce cauchemar !!! j'ai su a ce moment là que ma vie ne serait plus jamais la même .
j'ai accouché de mon petit Alan le lendemain au soir par voie basse l'accouchement a été très difficile 1h30 de poussé avec forcept puis nous l'avons rencontrer un magnifique petit garçon il fesait 2kg 610 il était si beau des petites joues à croquer.

nous avons demandé une autopsie ( résultat : plus de liquide amniotique et la placenta n'était pas fissuré on nous a dit que c'était certainement mort du nourrisson in utero) en gros on a pas vraiment de réponse à nos questions .
le gygy nous donne le feu vert pour reprendre les essais mais on ne se sentait pas prêt on voulait se laisser du temps 4 mois et demi après le décès d'Alan j'apprends que je suis enceinte suite a un malaise à mon travail je suis partagé entre la peur et la joie je n'y croyais pas pour moi c'était impossible on faisait très attention !
je me suis dit que c'était peu être un signe de mon petit Alan..
la grossesse fut stressante mais mon 2 ème garçons voit le jour en mai 2010 j'ai respiré à nouveau et j'ai remercié mon ange Alan d'avoir veillé sur lui le soleil revenait dans notre vie ..que du bonheur !!!!!

puis nous décidons d'avoir un petit dernier on reprend les essais et 4 mois après je retombe enceinte le bonheur 
j'avais repris confiance en moi je me disais aller le malheur a frappé 1 fois donc impossible que ça arrive 2 fois !!! c'est ce que les gens disent ! 
j'avais des échos tous les mois à 3 mois de grossesse la gygy nous apprend que c'est encore un garçon mon mari était fou de joie moi aussi je n'avais pas de préférence l'essenciel c'est que tous va bien 
a l'écho morpho : la gygy nous annonce après un long silence que notre bébé a un soucis au coeur le choc je pleure je ne comprend pas !!! on a rendez vous 1 semaine après dans un autre hopital pour passer une écho du coeur on nous annonce que notre bébé a un TGV (transposition des gros vaisseaux) mais que ce n'est pas grave ça s'opère très bien d'autant plus que je serais pris en charge et surveillé pendant la grossesse donc on repart rassuré ..
les mois passent je suis surveillé de très près.. 
le jour de la césarienne approche la peur monte !! je sais que l'opération sera difficile pour mon petit Eden 
je décide de l'allaiter pour lui donner des forces..
le jour J arrive je suis toute excité a l'idée de rencontrer mon petit Eden la césarienne c'est bien passé je l'es entendu pleuré mais je n'es pas pu le voir ( j'y étais préparé c'était son bien être avant tous !!)
je l'es vue que le soir vers minuit on m'a monter avec le lit en réa j'ai pu le serré contre moi peau a peau et lui donner la tété de bienvenue c'était magique !) j'étais si heureuse il fesait 3kg220 se portait comme un charme respirait tous seule il avait juste une sonde gastrique tout était au mieux pour l'opération c'était formidable !
dès le lendemain matin j'étais debout je voulais être près de lui la force avait pris le dessus sur la douleur 
je suis monté en réa avec mon mari en fauteuil roulant je descendais dans ma chambre que pour manger et les soins le reste du temps j'étais près de mon petit bonhomme . chaque minutes étaient précieuse 
l'opération à coeur ouvert approchaient a grand pas !! y' avait 96% de chance que tous ce passe bien je me disais bon faut que je reste positif y a pas de raison que ça se passe mal !! 
1 semaine après sa naissance mon petit Eden a été opéré je l'es accompagné jusqu'au bloc on était dans l'attente une journée très difficile on tournait en rond dans la chambre puis n'ayant pas de nouvelle le soir alors qu'il est rentrer a 8h au bloc !! le chirurgien est arrivé dans notre chambre pour nous annoncé que l'opération c'était bien passé mais qu'il y a eu des complications après... hémoragies, choc et que notre petit Eden était dans un état critique là le monde s'écroule a nouveau je hurle !!!! j'engeule le chirurgien j'étais a bout !
on demande à voir notre petit garçon il nous font entrer en insistant bien sur le faite que c'est dur qu'il faut s'accrocher...
on entre et là le choc mon dieu je ne trouve pas les mots c'est affreux de voir son enfant comme ça !! j'ai failli m'évanouir ils nous explique que Eden ne passera peut être pas la nuit je pleure je ne veux rien entendre !!!!
je leur dit qu'on a déjà perdu un bébé a terme et que je ne survivrai pas à deux !!! c'est impossible je hurle je pleure la douleur est insupportable .
Eden reprend des forces le lendemain matin on commence à y croire a nouveau en l'espoir 
je prie je prie pour un miracle...
Eden c'est battu comme un lion je suis si fière de lui la semaine pendant son combat a été avec des hauts et des très bas le jour de son décès on étais à la maison fallait qu'on reprenne des forces j'étais très fatigué .
Le matin et le midi on a appelé la réa pour prendre des nouvelles de notre fils tous allait bien puis le soir on a reçu un appelle fallait qu'on aille au plus vite a l'hopital on est parti aussitôt en arrivant làbas j'ai dit a mon mari si ils sont au bout du couloir c'est pas bon signe.. ils y étaient en arrivant vers les médecins je leurs est dit alors non dite moi pas qu'il est.. là le médecin me dit asseyez-vous là j'ai pleurer et le médecin nous dit on ne comprend pas ce qu'il s'est passé lorsqu'on vous a appellé on tentait de le réanimer mais son coeur n'est pas repartie ...
on venait de perdre a nouveau un deuxième enfant notre vie s'écroule a nouveau une deuxième fois !!!!

Pourquoi deux fois ? pourquoi à nous ?
j'ai appris avec le temps et les épreuves que la seule et unique chose qu'on ne peut pas nous arraché c'est L'AMOUR car L'amour est plus fort que tous !!!!!!!! 

j'ai longtemps hésitez a écrire mon histoire celà fait maintenant 6 mois que notre petit Eden nous a quitté j'essaye de m'accroché à la vie pour mes 2 autres enfants mais c'est très dur !!! 
j'ai beaucoup appris grâce a mes anges je vois la vie différament !! mon coeur de maman est brisé j'essaye d'être forte mais c'est plus facile a dire qu'a faire ....


Dernière édition par Claryse le Mer 17 Juil - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarisse

avatar

Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mar 16 Juil - 18:09

désolée de t'accueillir ici maman qui a le meme prenom... 
courage, je ne peux dire que ca... la vie a été cruelle avec nous toute, on se sait pas pourquoi c'est comme ca et ce n'est pas juste...

pleins de pensée a toi et tes anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 5:54

Je suis désolée de t'accueillir ici.
2 anges c'est 2 de trop. La vie est tellement injuste, elle s'acharne et nous n'avons pas de réponses.
J'espere que tu trouvera avec nous un peu de réconfort et de force pour continuer à avancer.

Douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludoayrton

avatar

Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 6:19

XX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claryse



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Alan et Eden ♥️
Décédé(e) à : Alan mon ange décédé à 39 SA+3 jours
Eden né a terme décédé à 15 jours de vie
Le : Alan né en mai 2009
Eden né en janvier 2013
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 8:35

merci à vous toutes pour votre soutient 
Malo je vois que tu es de Bretagne toi aussi....
perdre 1 enfant c'est très dur mais 2 j'y arrive pas !!!! 
mais je me dis qu'ils veillent sur nous ça me remonte le moral 
ce qui est difficile aussi c'est les regards des gens !! 
bon courage à vous toutes également ça fait du bien de se sentir comprise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos2petitsnous

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 16:44

Qu'elle triste histoire...
Mon dieux qu'elle force tu as de tenir, mais cet pour tes deux autres petits..
Tes deux anges doivent être très fier de leur maman
Bon courage a toi
Douce pensées a tout nos anges ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
Claryse



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Alan et Eden ♥️
Décédé(e) à : Alan mon ange décédé à 39 SA+3 jours
Eden né a terme décédé à 15 jours de vie
Le : Alan né en mai 2009
Eden né en janvier 2013
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 17:02

merci nos2petitsnous oh je vois que l'envole de tes petits anges est très ressent courage à toi aussi 
j'aime beaucoup le prénom de tes anges..

la roue tourne le soleil reviendra car nos anges veillent.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 17:13

Pas de mots pour apaiser ta peine...Juste beaucoup de tristesse à lire que par 2 fois ce malheur t'a frappé...Eden a été très fort, très courageux, très combatif...
ces heures ont dues être chargées d'espoir, d'angoisse mais aussi de beaucoup d'amour. En si peu de jours on peut donner plus d'amour que toute une vie.
Ayant vécu la réa, je sais que c'est très dur.
j'espère que ce site t'aidera à avancer.
je te souhaite beaucoup de courage. Quand je suis au plus bas, je pense au courage de ma Zoé, à sa force, à sa combativité et en son souvenir je me relève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claryse



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Alan et Eden ♥️
Décédé(e) à : Alan mon ange décédé à 39 SA+3 jours
Eden né a terme décédé à 15 jours de vie
Le : Alan né en mai 2009
Eden né en janvier 2013
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Mer 17 Juil - 17:37

Merci Sandra tes mots m'apaisent...
au mon dieu que c'est dur !! de voir nos bébés supporter tous ça ils sont tellement fort ! bien plus que nous...
Mon ange Eden a été opéré a coeur ouvert donc les machines tous ça pff faut s'accrocher 
ça me déchirait le coeur j'avais peur que mon fils souffre ... c'est horrible ... 
je suis heureuse de l'avoir connu c'est 15 jours passés avec lui seront et resterons précieux ! 
je fais aussi comme toi Sandra je pense à la force que mon doux Eden avait pour se battre un vrai petit Lion comme moi sa maman et je me dit Non j'ai pas le droit de baisser les bras !!!!! je dois être forte !!!! 
je prendrais le temps de lire ton histoire quand j'aurais un moment.. 

milles bisous volants à tous nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos2petitsnous

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Jeu 18 Juil - 4:49

merci claryse pour les prénoms de mes anges... effectivement moin d'un mois qu'ils sont partis... c tellement dur....
tu as raison il faaut garder c 15 jours dans ton coeur et tes pensées pour te souvenir que ton bel ange s'est vraiment battu...
plein de courage à toi ...

douce pensées à ces bébés anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 46
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Mes deux anges    Jeu 18 Juil - 12:21

la question de la souffrance s'est aussi posée de mon coté...j'ose espérer qu'avec ce qu'on leur donnait ils étaient confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes deux anges    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: