Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultats de mon minuscule espoir - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultats de mon minuscule espoir

Aller en bas 
+17
sandramikaelio
amkilou
ayla
Maud&Tom
Louka
Maman de Matteo
un_jour_peut-être
ptibout
Anne Anas
Angeludo
grivecatou
caro1986
Verolaluciole
marjorie54
angeléa
Vanessa35
Capucine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:01

Merci mamange deyasmin
J'essaie tant bien que mal de me rappeler les raisons qui m'ont fait pencher du côté de ce non-choix...
Tu as raison: le chemin du deuil est ardu et tellement long

on a toutes nos histoires et le fait que je ressente autant de culpabilité s'explique par mon histoire de vie! Je sais que la vie avec un enfant handicapé est difficile, semée de craintes, de doutes, de difficultés...
Mais malgré tout cela j'aurais aimé lui offrir la vie

Et pourtant....

Je demeure dans le doute, dans la souffrance de cette décision que j'ai prise.... Le cœur en miettes

Comme nous toutes

Merci encore pour ton soutien

Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 9:30

Bonjour Capucine,

quelle torture cette put*** de décision, je te rejoint tellement là dedans !!!
Pour ma part, je rejette de plus en plus ma colère sur cette société dans laquelle nous vivons, car dans un autres monde (avec des si ...) je l'aurais gardé moi aussi ce bébé, s'il ne devait pas tant souffrir de sa différence, dans un monde ou l'on se fiche du nombre de chromosome, de ton âge mental, de ta difficulté à s’insérer ... la liste peut être très longue malheureusement, nous ne vivons pas au pays des "Bisounours" et ça nous ne l'avons pas choisi, nous le subissons. Je pense bien que ce n'est pas une solution de rejeter la faute sur le monde qui m'entoure, que je vais devoir avancer encore plus loin, mais c'est trop lourd à porter pour une seule personne au milieu de ce monde qui se fiche bien de moi et de mon petit bout parti si loin !!!
Comme tu dis, il ne s'agit pas d'un choix isolé de son contexte, il est inscrit dans notre histoire qui comporte déjà des évènements troublants, ce qui n'enlève en rien l'amour qu'on a pour nos anges, ni le fait qu'on aurait voulu qu'ils vivent malgré tout. Je sais que ça ne fait pas tout, mais essaie de te rappeler que c'était pour son "bien" que tu souffre à ton tour, que c'est pas Amour pour elle ... moi je me raccroche tous les jours à ça !!!
Je suis de tout cœur avec toi, encore et encore ...
Tendres pensées et gros bisoussssss volant à nos Anges, là haut, qui je l'espère comprennent et nous aiment autant que nous les aimons.
Courage à toi, tu n'es pas seule, nous sommes là.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:49

Aujourd'hui j'ai mal! j'étouffe mais je ne pleure pas parce que sinon j'ai une migraine! J'ai peur de faire un anévrisme tellement j'ai mal à la tête.  J'ai peur de mourir, j'ai peur que ma fille meure, j'ai peur que mon chaton meure (elle est partie se faire opérée)!

Je ne fais plus aucun sens! J'aimerais tellement écrire de belles choses sur ma Rose, être inspirée ou inspirante... je vous envie d'être capable de vous exprimer de vous entraider!
Je n'arrive même pas à partager son histoire tellement ça me fait de la peine.  
Je suis seule dans l'immensité de ce cauchemar (avec mon conjoint!) sinon rien.  Silence radio! même de la part de mes amies... mon père ne m'a pas parlé depuis que nous avons annoncé la mort de Rose! pas un mot, même pas "condoléances"
Mes beaux-parents, eux, ils avaient tellement peur que je garde cette enfant! que je gâche la vie de leur fils... ils ne comprennent pas ma peine! un peu plus et ils me félicitaient! 
C'est quoi ce cauchemar?
Pourquoi on est tant à vivre ça? c'est inhumain!


J'aimerais tellement être dans la peau d'une autre! Depuis un an, je perds mes bébés.  Depuis presque un an je suis une mère qui donne la mort.  J'aurais tellement aimé qu'elle vive ma petite!...et mon petit garçon aussi évidemment

J'aurais tellement aimé vous avoir dans mes bras

Bisous Adrien, bisous Rose amoureux 

Je vous aime! C'est tout ce qu'il me reste
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:55

Capucine, je sais ce que tu ressens. Les gens n'ont rien d'autre à nous dire que: «Tu as fait le bon choix, sinon ta vie aurait été médiocre». Mais ai-je fait ce choix d'avoir un enfant ayant la trisomie 21 dans mon ventre? Et les autres.... les autres si absents pendant qu'on est en crise, pendant qu'on en veut à la vie... Les gens ne comprennent pas que ce deuil, c'est pour la vie.

Être dans la peau de quelqu'un d'autre, j'y pense souvent. Tu n'es pas seule. ON est là. Prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:43

Merci Verolaluciole pour ton écoute et ton soutien.
Aujourd'hui franchement, je n'arrive à rien! 
ça doit être comme ça le deuil au début? je ne me souviens pas avoir été aussi triste pour mon Adrien!! peut-être qu'on oublie?
peut-être que 2 deuils en 1 an c'est un peu trop?

Ça tombe vraiment mal que je sois aussi démolie parce que je dois travailler aujourd'hui!!!!!! même si je suis en arrêt de travail (en théorie!) et que je suis admissible à la RQAP je suis travailleuse autonome! alors certains de mes clients me harcèlent jusque chez moi....

Je crois que je vais me chercher une nouvelle job et retourner comme salariée!

Je me vois très bien en entrevue ces temps-ci.... blanche comme un drap, cernée, toujours en train de pleurer

bonne journée pluvieuse!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 10:57

Ohhh Capu...

Oui c sur k 2 deuil en 1 an c bocou tro!!
Ta douleur est legitime...
Envoi bouler les gens qui frappe a ta porte, tu as le droit de pleurer tes petits trankil...

On a toujours des jours avec et des jours sans.
Comme je dit a mes patients quand c pas un bon jour : aujourd'hui c un jour triste.

Courage ma belle.
Bisous a tes anges <3

Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats de mon minuscule espoir   résultats de mon minuscule espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:58

Merci Marjorie pour tes bons mots!
en effet, aujourd'hui c'est un jour triste! 

Courage à toi aussi
Elle en a de la chance ta petite Naomia car tu es une personne tellement généreuse et sans doute super affectueuse....

Ils vont crouler sous les bisous tes bébés (et je mets le verbe au futur parce que je sais que ton anges et tes étoiles filantes reçoivent déjà une montagne d'amour là-haut... et plein de bisous dans le vent!)

bisous à nos anges bec
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats de mon minuscule espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon minuscule bebe
» mon minuscule bebe
» mon minuscule bebe
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» resultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: