DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Un ange nommé Samael...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphaie

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samael
Décédé(e) à : 24 SG
Le : 18/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 9:00

Bonjour à tous et toutes.

Récemment je viens de perdre le bébé que j'attendais. C'est très dur car aujourd'hui cela fait 1 semaine jour pour jour.
Mais avant d'aller plus loin, je vais vous raconter un peu mon parcours.

------
Je me présente: Morphaie. J'ai eu mes 28 ans au mois de mai. Je suis mariée depuis un peu plus d'1 an et je suis avec mon chéri depuis 6 ans à présent.

En 2010, je tombe enceinte. C'est le bonheur complet jusqu'à l'écho du 1er trimestre, j'étais à 12 SG. Quelques nausées et vomissements mais dans l'ensemble tout allait bien sauf des douleurs au dos ( tendance à la lombalgie). 
Jour de l'écho, le gynécologue me demande perplexe si j'ai eu des douleurs au ventre. C'est alors qu'il m'annonce que mon bébé est mort, que le coeur ne bat plus et qu'il n'a pas évolué depuis la dernière visite qui avait eu lieu 4 semaines avant.
Je prends alors rendez vous à l’hôpital pour un curetage. Cela devait avoir lieu 10 jours après. Le 24 décembre, je ressens de violentes contractions. Le bébé est parti.
Il reste quelques débris mais le gynéco me dit que cela partira avec mes prochaines règles.
Un mois s'écoule, mes règles reviennent. Aucun débris ne part. Une fois ma période de règles finie, quelques jours après je commence à perdre du sang d'un seul coup en volume plus ou moins important. Je repasse une échographie et là l'échographe se rend compte que tout est encore vascularisé. Le bébé était parti mais le placenta était certainement resté.
Deux jours passent et là c'est l’hémorragie. On me fait alors un curetage pour tout retiré, on est en février 2011. J'ai eu beaucoup de mal à récupérer physiquement et moralement de cette épreuve. 
Mes règles reviennent 2 mois après mais on ne relance pas tout de suite la conception d'un nouveau bébé. 

Mars 2012, je tombe à nouveau enceinte. J'ai peur de refaire une fausse couche aussi pour me rassurer je vais aux urgences disant que j'ai un peu mal au ventre, histoire d'avoir une écho pour me rassurer un peu. Je suis à 3 SG, on ne voit pas grand chose aussi le gynéco me prescrit une écho à faire une semaine plus tard. 
Une semaine passe, je vais faire mon écho. Là, on arrive à voir le bébé mais pas son coeur battre. Il est encore petit donc on recontrôle la semaine d'après.
La semaine suivante, le bébé a grandit mais on ne voit toujours pas son coeur battre. Les médecins décident alors d'attendre l'écho du 1er trimestre.
Entre temps, je me marie et pars en lune de miel. Deux jours avant la fin de mon voyage de noces et de l'écho du 1er trimestre, je perds un peu de sang. Direction les urgences.
A l'échographie, ils ne voient plus rien. Le bébé a disparu alors que le sac embryonnaire est toujours en place et d'assez gros volume. 
De retour en métropole, direction les urgences (jeudi). Cette fois, on me donne du cytotec pour enclencher les contractions, 6 comprimés à prendre soit 2 par tranche de 2 heures. Vers 1h du matin, j'ai des contractions. Ca dure environ 2h de temps puis plus rien. J'ai rien perdu. Le gynéco m'avait conseillé de repasser lundi pour programmer un curetage si d'ici là j'avais rien perdu.
Trois jours plus tard ( dimanche), à nouveau de violentes contractions. Les pompiers me conduisent à l’hôpital (j'étais dans le métro). Comme toujours rien ne s'expulse, le gynéco force un peu les choses avec des pinces. Une fois qu'il a fini, plus aucune contraction. Tout est parti cette fois. Mes règles reviendront 2 mois après.

Février 2013, j'apprends que je suis à nouveau enceinte. Je suis stressée donc mon généraliste me prescrit une écho à faire. Je suis à 3 SG quand je commence à perdre un peu de sang. Affolée, je vais aux urgences. On ne voit rien pour le moment et la gynéco hésite avec un oeuf clair. Je repasse donc une écho la semaine suivante, pour le moment, je suis mise en arrêt de travail par précaution, on est début mars.
A l'échographie, on voit un bébé et le coeur battre. Je suis rassurée sauf qu'il y a un décollement dû à un hématome. A recontrôler.
Echo de datation, l'hématome s'est résorbé. Tout à l'air de bien se passer.
Nouvelle perte de sang, direction l'hopital. Mon arrêt est prolongé d'autant plus que j'ai de violents vomissements.
Je reste en arrêt jusqu'à la fin de mon troisième mois. Il y a eu au total 5 passages aux urgences et j'ai perdu près de 7kg à force de vomir. On me perfuse car je suis totalement déshydrater, je n'arrive même pas à boire un peu d'eau sans vomir.
Echo du 1er trimestre. Tout va bien, le coeur bat, le bébé bouge bien, je commence même à le sentir bouger.  Tout se passe au mieux, je ne vomis plus et j'ai pu reprendre le travail, on est en mai.
On me décèle une anomalie de la coagulation, ce n'est pas dû à la grossesse mais génétique. Cela n'empêche en rien le bon déroulement de la grossesse, juste quelques précautions à prendre en plus mais rien d'alarmant.
Echo du 2ème trimestre ( 22 SG), l'échographe nous annonce qu'elle a vu une anomalie au niveau de la vessie du bébé et qu'elle allait chercher un gynéco. Pendant ce temps, on se dit avec mon mari que j'allais passer en grossesse à risque, un peu de stress monte.
Elle revient avec le chef de service. Il refait l'écho et nous annonce que le bébé ne vivra pas. Il nous explique un peu la situation et je fonds en larmes. Je n'ai que 2 solutions, l'IMG ou voir mon bébé mourir quelques minutes ou quelques heures après sa naissance. 
Ma décision est prise dans la seconde. Ce sera l'IMG.
Deux jours après j'ai rendez vous dans un autre hôpital équipé d'un service de diagnostique anténatal. Je repasse une écho avec l'un des médecins qui m'explique alors un peu plus en détails avec un dessin de quoi souffre mon bébé. La demande d'IMG est validé. Ca aura lieu 2 semaines après.

17 juillet, j'entre à l’hôpital. Le lendemain a lieu l’interruption. Je suis à 24 SG.
18 juillet 2013. On me descend en salle de naissance. Tout est mis en place pour le foeticide. A 11h, mon bébé est mort. 13h45 soit 2h après le déclenchement des contractions, je donne naissance à un petit garçon. Le cordon est autour de son cou. 
Pour le moment aucune larme ne sort. Quand la sage femme vient me le montrer après s'être occupé de lui, je fond en larmes. C'est un magnifique petit garçon de 700gr.
Une fois habillé, je l'ai gardé dans mes bras deux bonnes heures. Je lui caressais la joue. J'avais l'impression qu'il dormait paisiblement alors que non, il était mort. Son nom est Samael.

------
Pour en revenir à Samael, c'est un magnifique petit garçon de 700gr, né à 24 SG.
Il souffrait du syndrome de Potter. 
Dans le cas de mon petit ange, ceux sont les reins qui étaient déficients. Je n'avais plus de liquide amniotique. Si j'avais tardé, Samael aurait été déformé mais là ce n'était pas le cas. Ca me laisse au moins une belle image de mon bébé.

Un caryotype et l'autopsie ont été réalisés. J'aurai les résultats vers la mi septembre.

------
Voilà ma petite histoire... 
En écrivant ces quelques lignes, je n'ai pas cessé de pleurer. A vrai dire, je pleurs dès que je pense à lui. 

Avec mon mari, on espère pouvoir remettre un bébé en route après les résultats. Même si je désire pouvoir donner la vie à notre enfant, j'ai très peur de retomber enceinte. J'ai peur de revivre une fausse couche ou une  funeste annonce. Je ne sais pas si je supporterai de devoir perdre encore un bébé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos messages.
Bon courage à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine

avatar

Nombre de messages : 999
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 9:22

Bonjour Morphaie,
Que la vie peut être dure!! 
Je te souhaite du courage... que dire d'autre? 
Les mots sont si futiles...
Une chaleureuse pensée à toi, ton mari et ton beau petit Samaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jados



Nombre de messages : 69
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : ptit pousiere
Décédé(e) à : 8sa
Le : 18/08/2002
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 9:25

coucou morphai je sui triste pour toi cest triste que tu et vecu 3 foi la perte de tes bebes mais courage et garde espoir je sui sur que tu aura un beau bebe biento si tu veu parle je sui la je tenvoi plein de bisou de soutien et denormes bisou volant a ange samael qui veille sur toi de son nuage



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjorie54

avatar

Nombre de messages : 1573
Age : 29
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 9:39

Bonjour Morphaie,

Je suis dsl de t'acceuillir ici.
Je me reconnais un peu ds ton histoire.
Rester souder avec ton mari, les prochains jours, semaines, mois vont etre les plus difficile...
Puis avec le temp la douleur seras tjs presente mais un peu moin vive...
Sa fait 4mois que ma puce c envolee, g tjs des crises de larme et une douleur immence, mais je peu regarder ses photos et parler d'elle avec le sourire et la douceur des souvenirs de ma fille en moi...
Je vs envoi tt le courage que j'ai en stok.
Ns sommes la pr te lire sans jugement dc n'esite pas, ns somme tte d mamange et comprenons ta peine.
Ne t'en fait pas ma Naomia a acceuilli ton ange dans les nuages...
Pensee Samuel et a nos bebes envoles <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro1986

avatar

Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 10:13

Pff encore une fois la vie est injuste et fait souffrir , tu as eu un parcours bien dure !
Je t'envoie pleins de courage pour la suite , c'est tres dure a vivre , la peine que nous éprouvons est tellement intense , ont te comprend .
J'espère que tu trouveras un peu de réconfort auprès de nous !
C'est tout a fait normal de craindre une futur grossesse , je pense qu'ont a toutes peur de revivre une situation identique !
Je te souhaite d'avoir un bebe bien vite et surtout en bonne santé
Douce pensé pour ton petit ange , courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 47
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 11:03

Morphaie je t'envoie tout mon soutien.
La vie est tellement injuste, mais j'espere de tout mon coeur que tu aura bientôt un beau bébé bien vivant dans les bras.
Ton petit Samael, veille sur toi maintenant.
Prends le temps qu'il te faut et avec l'amour de ton mari, tu vas réussir.
Douces pensées à ton Samael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlène

avatar

Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Jeu 25 Juil - 19:49

courage les epreuves que vous affrontez sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos2petitsnous

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Ven 26 Juil - 15:13

je suis de tout cœur avec toi... encore une très triste histoire et un petit amour parti trop tôt...

douces pensées à ces petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
Morphaie

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samael
Décédé(e) à : 24 SG
Le : 18/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Mar 30 Juil - 8:01

Merci pour vos messages de soutien.

J'essaie de pas trop y penser pour ne pas pleurer... Mais c'est dur...
Si à l'écrit j'arrive à l'appeler par son prénom ce n'est pas le cas à l'oral. Je dis toujours "le bébé" et non Samael comme pour mettre de la distance afin d'oublier.

Je n'arrive pas à regarder sa photo aussi quand ça va pas je caresse du bout des doigts ses empreintes de mains et pieds qu'on a fait faire à sa naissance pour garder quelque chose de plus concret de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elodie damien et julia

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et mon espoir Mathis
Décédé(e) à : 22 SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Mon espoir Mathis le 3/08/2014
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Mar 30 Juil - 8:24

Je suis de tout coeur avec Morphaie, je n'ai pas encore eu la force de raconter l'histoire de ma petite Julia sur ce site mais j'ai également accouchée de ma petit poupée le 18/07/2013 à 22SA suite à l'arrêt de son petit coeur... On lui avez diagnostiqué 8 jours plus tôt un anasarque qui ne lui permettrait pas de vivre...

Je compatis énormément à ta peine et pense très fort à nos deux petits anges qui sont partis main dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphaie

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samael
Décédé(e) à : 24 SG
Le : 18/07/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Sam 28 Sep - 15:33

Bonjour à toutes,

Je me remets doucement de ce deuil. Ma mère pensait que cela m'affecterait beaucoup mais finalement pas tant que cela... Comme dit la psy, j'ai une tendance à tout banaliser... C'est peut être pas plus mal dans ce cas là...
Enfin quoiqu'il en soit, je n'oublierai jamais mon petit ange mais la tristesse s'éloigne de plus en plus.

Le 18 septembre, j'ai eu mon rendez vous avec le gynéco pour les résultats de l'autopsie et du caryotype. 
L'autopsie confirme  ce que les médecins ont vu à l'échographie: valve de l'urètre postérieur avec méga vessie. Donc incompatible avec la vie...
Le caryotype ne décèle aucune anomalie chromosomique.

Les médecins disent qu'il s'agit d'un accident tout simplement et qu'il n'y a pas de raison que cela se reproduise... Ils ont ajouté que j'aurai des échos supplémentaires lors de ma prochaine grossesse afin que je ne stresse pas trop. En même temps comment ne pas stresser après la perte d'un bébé?
Donc grosso modo, j'ai le feu vert des médecins pour refaire un bébé si je le désire...

C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde car je suis à nouveau enceinte de 6 SA actuellement. J'espère que tout se passera bien... Je garde espoir.

Je vous embrasse toutes et vous envoie plein de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgannmapetitefée

avatar

Nombre de messages : 949
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Sam 28 Sep - 15:48

comme je suis contente pour toi!!
je n'ai toujours pas les résultats de l'autopsie de Morgann ni de mon caryotype mais nous avons aussi le feu vert pour faire le petit frere sœur de bébé1.
J'espère que cela se passera sans problème. Merci de donner de l'espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjorie54

avatar

Nombre de messages : 1573
Age : 29
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Dim 29 Sep - 5:13

Felicitation!!!
Tient nous au courant ma belle..

Jte souhaite une belle grossesse et plein de bonheur <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandramikaelio

avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Dim 29 Sep - 6:36

félicitations et douces pensées pour Samael, je te souhaite une belle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patana

avatar

Nombre de messages : 766
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Dim 29 Sep - 7:22

Félicitations ma belle je t'envoies ttes mes pensées positives pour une super grossesses prend bien soin de toi et de bb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos2petitsnous

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Dim 29 Sep - 10:22

Félicitation à toi
Prend soin de toi
Douces pensées a Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
elodie damien et julia

avatar

Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et mon espoir Mathis
Décédé(e) à : 22 SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Mon espoir Mathis le 3/08/2014
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Un ange nommé Samael...   Lun 30 Sep - 4:46

Toutes mes félicitations Morphaie, j'espère de tout mon coeur que tout se passera pour le mieux pour toi et ta petite graine chérie, donne nous des nouvelles...

Je suis d'autant plus touchée que nos parcours se ressemblent, j'ai aussi 28 ans, ma Julia s'est envolée le 18 juillet et j'ai aussi eu les résultats le 18 septembre, jour des 2 mois de nos anges...

Grosses bises à toi et ton bedon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un ange nommé Samael...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: