Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???

Aller en bas 
+13
petitangeLuca
Capucine
Verolaluciole
saphir2k5
catherine32
Vanessa35
calinox
angie-17
Maud&Tom
nadpsycho
coeurbrisé
marjorie54
5foismaman
17 participants
AuteurMessage
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 7:52

Ce n'est pas un message négatif que je viens vous porter... Mais une tranche de vie qui m'a fait réaliser que même après 14 ans, cette cicatrice est toujours bien présente dans ma vie. Voilà donc qu'hier une discussion éclate sur Facebook. Ma soeur enceinte dit qu'elle a passé 1h15 dans un spa. Ma première réaction est de dire: Ce n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, il me semble... Alors s'en suit un débat sur ce qui est bon ou non et la fameuse phrase ben on ne fera plus rien... Ma mère a fumé durant ses grossesses et personne n'est mort... Je finalise que de vivre un deuil périnatal est une expérience douloureuse et traumatisante et que pour ma part, j'ai décidé d'être prudente lors de mes grossesses suivantes... En voilà une qui ajoute: De toute façon des fausses couches passé 20 semaines, il n'y en a pas et que oui c'est triste de perdre un enfant mais que dans la vie, rien n'arrive pour rien.... J'ai bondi, mon coeur battait à tout rompre... Je n'en croyais pas mes oreilles... J'ai eu le goût de lui écrire personnellement que si un jour elle vivait cette terrible épreuve de m'écrire que je lui dise que dans la vie rien n'arrive pour rien... Je me suis abstenue, me disant que cette personne est sûrement centré sur son petit nombril, et tellement occupé à le contempler qu'elle n'a pas conscience de la douleur que peuvent vivre ces parents...  
 Elle est maman en plus... D'un petit bébé... Non, mais où elle est la corde de la sensibilité sur cette personne ??? Compassion, ça ne lui dit rien ??? C'est la première fois depuis longtemps que je me retrouvais dans cet état..Je réalise donc que cette douleur, j'ai appris à vivre avec mais ça reste un sujet délicat... Faut pas trop gratter le bobo.... Il saigne encore même après 14 ans sans Marianne et Laurence...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:17

Il y a des personnes ignorante, qui apparement zap de passer leur mots par leur cerveau !!
Et en plus elle est maman!
Pffff sa m'enerve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 8:47

Elle est vraiment venue me chercher celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:03

je te comprend ,j'en ai entendu tellement de connerie que maintenant mon cerveau se met en pause desque quelqu'un commence a débiter des débilités(quand c'est une personne que je ne peux pas zaper genre ma belle mere ou ma mere)

mais ce qui m'a le plus surpris c'est quand la psy et ma SF a qui j'en ai parlé ,ont trouvé des excuses a ces personnes,en disant qu'elles savaient pas trop quoi dire:affraid: 

es ce une raison de balancer des méchancetés ou des conneries sous pretexte qu'on sait pas quoi dire?
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:24

Ouf! Mais quelle terrible discussion! Les gens parlent vraiment sans savoir et ne se rendent même pas compte que ce qu'ils disent peut tellement être blessant!
Tu sais je suis venue lire ton post parce que le titre a piqué ma curiosité. Parce que c'est une phrase que je me suis souvent dite. Je m'explique: à ma première grossesse, j'ai fait une fc précoce. Ça m'a fait très mal et ça m'a enlevé beaucoup de naivité et d'illusiosn par rapport à la maternité. Je croyais naivement que tout allait tout seul. Quelques mois plus tard je suis devenue enceinte à nouveau et de cette grossesse formidable est né mon magnifique petit rayon de soleil Léo. Un enfant adorable, facile, toujours souriant, qui m'apporte tellement dans ma vie. Alors, avec le recul, je me suis souvent dit que rien n'arrive pour rien. Que "grâce" à cette fc j'ai pu devenir enceinte de Léo et le connaitre. Comme tu vois le contexte est fort différent et c'est moi-même qui tient le discours pour faire la paix avec la vie, avec le destin ou je ne sais trop quoi.

Bref, longue histoire pour dire que la personne qui a écrit ça ne sait vraiment pas de quoi elle parle et surtout qu'elle ne réalise pas la portée de ses mots (du moins je l'espère, sinon elle est carrément méchante!). Mais chaque situation est différente et j'ose espérer qu'elle a dit ça seulement pour déculpabiliser ta soeur. C'était fort maladroit mais perso quand j'ai eu des commentaires déplacés, plutôt que de prendre le peu d'énergie que j'avais à être en colère, je me disais que les gens n'avaient pas de mauvaises intentions, seulement de mauvaises paroles.

Ceci dit, j'espère que ton coeur de maman blessée à jamais pourra retrouver un peu de calme et de paisibilité. Je t'envoie plein d'ondes positives! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 9:54

Je me permets d'intervenir aussi car le sujet m'a interpelé ...
je ne peux pas parler pour vous bien sûr et j'espère ne blesser personne...
Je me dis souvent que "rien n'arrive pour rien dans la vie" car je recherche des explications à ce qui m'arrive et pour ma part, il m'arrive de me dire que mon ange est peut être parti pour me sauver la vie. Je m'explique : avant de le concevoir j'étais deprimée, la vie n'avait pas vraiment de sens, et le sentir bouger en moi m'a redonné le gout de la vie. Et puis j'apprends que je suis malade, que j'ai des cellules cancéreuses sur le col de l'utérus, mais que étant enceinte, on ne peut rien faire pour le moment, on doit attende la naissance...Et puis tout s'enchaine de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles : malformations, trisomie 21 ... et puis arrive l'IMG...finalement j'accouche 2 mois et demi plus tôt que prevue. Mes analyses de santé seront donc plus tôt que prevue, et peut-être à tant pour me sauver la vie ... Vie à laquelle j'ai repris gout grâce à lui ... malgré sa mort (c'est très paradoxale la vie!)
Bien sur tout ceci n'enlève en rien le mal causé par les paroles stupides des gens qui ne savent pas ce que nous vivons. Et parfois on est tellement en colère, qu'on souhaiterais presque qu'elles sachent en fait, mais bon...comme dit nadpsycho, il ne faut pas perdre le peu d’énergie qui nous reste inutilement. Je préfère l'utiliser à t'envoyer de tendres pensées d'affection et de compréhension.
Gros câlins à nos Anges qui nous manquent tant, et aux mamanges dont le cœur reste bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:05

il y aura tjr des personnes debiles qui ne comprennent rien et si des fausses couches a partir de 20 sa sa existe aussi j'en ai fait une a 21 sa + 5
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:47

les gens et leurs phrases.
je vous raconte pas ce que la psy que j'ai daignais a voir 8 mois et demi après le décès de mon bébé m'a dit. je précise que j'ai choisi la psy au hasard sur les pages jaunes.
elle m'a dit des abominations, si ce bébé n'est pas venu c'est qu'il ne voulait pas venir, garder l'urne a la maison vous rattache a la mort de ce bébé, votre tatouage est morbide vous voulez pas vous en sortir. elle m'a dit que ca devait être horrible de voir ce bébé mort. une folle je vous le dit. je suis tombé sur la pire lol
alors je lui ai répondu que pour entendre des aberrations pareilles je n'avais pas besoin de payer un psy les gens le font assez pour moi, je lui ai aussi dit que je suis pas venu voir un psy pour entendre ce genre de connerie. qu'elle a de la chance que je sois pas depressive car si c'était le cas je serai surement passer a l'acte car ses paroles ont été dur.
après je n'en tiens absolument pas rigueur mais ca me choque d'entendre cela d'un professionnel de la santé qui a fait des études.
du coup je confirme les psy c'est pas fait pour moi et je m'en sors très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:21

Idem pour moi, pas besoin de psy. Rien que de penser qu'il faut payer pour raconter notre malheur me fait halluciner.
Le meilleur bouclier que nous avons est de ne pas réagir face aux personnes "méchantes".
Le silence est le plus grand des méprits. C'est comme ca que mes propres parents ont perdu leur fille quand moi j'ai perdu la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:44

Mais moi aussi j'essais de trouver un sens et maintenant, pour me consoler, je me dis que si Marianne et Laurence étaient restées, je n'aurais pas connue Anne-Gabrielle, Antoine et Sarah-Ève... Mais le message, il vient de moi... Et je me le dit, juste pour que leurs passages aient un certain sens.. Mais en même temps, si Marianne et Laurence ne nous avaient pas quittées, Anne-Gabrielle, Antoine et Sarah-Ève ne m'auraient pas manqués puisque je ne les auraient pas connus... Tandis ce que pour Marianne et Laurence, je les ai connue, porté, aimé et berçé sur mon coeur. Je dois ajouter que Marianne et Laurence n'avaient aucune malformation et rien n'explique leurs décès sauf peut-être un infarctus du placenta...
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:58

Bonjour à toutes, moi aussi le sujet m'a interpellé..Moi je suis bien désolée, mais juste le fait de penser qu'il y aurait une raison à la mort d'un enfant, j'ai des nausées...On a pas besoin de la mort d'un enfant pour vivre des moments heureux après..ou pour apprendre quelque chose ou pour qu'on connaisse un autre enfant...Bref, c'est mon opinion...Je comprend que certaines personnes, par le contexte puissent en venir à une telle conclusion...Mais pardonnez-moi je n'y crois pas...Si ça peut aider des gens à vivre avec..alors tant mieux pour eux, mais pour ma part...il est hors de question que quelqu'un me dise une telle sottise et je leur répond, car je crois qu'on se doit d'éduquer les gens sur ce qu'on vit pour être moins "pogné" avec ça et pour aider les futures mamans qui auront à vivre cette épreuve insuportable..Je crois que tu as très bien fait 5fois maman de lui répondre...si on veut que les gens arrêtent de dire des conneries, il faut leur dire...Peut-être que cette dame ne redira pas une telle connerie et épargnera une autre personne..Bref, moi quand quelqu'un me sort une phrase comme ça...je leur dit qu'il n'y a rien qui justifie la mort de mon enfant...Oui on peut faire de belles choses après...mais on a pas besoin de la mort d'un enfant pour le faire. Je leur dit que je ne pense pas que vivre toute cette douleur m'amènera plus de positif dans ma vie..au contraire..et mon chum en a sorti une pas pire l'autre jour: "est-ce que tu crois que les soldats reviennent de la guerre plus forts? Non, ils reviennent avec des traumatismes, des séquelles, des blessures, des difficultés psychologiques...Et bien c'est la même chose pour nous..On revient de la guerre et on est certainement pas plus fort"
Calinox: franchement, tu devrais faire une plainte à propos de cette psy...c'est carrément une "charlatane" tant qu'à moi...c'est vraiment terrible ce qu'elle t'a raconté..Cette personne ne devrait pas être psy...
Bref, je voulais juste partager avec vous ma colère face à ce genre de phrases...Je crois que nous sommes des victimes d'une grande injustice..et nos enfants n'auraient pas du mourrir...on ne méritait pas ça du tout...Pourquoi nous, il faut vivre ça pour avoir du positif après??? La majorité des gens ne vivent pas cette souffrance et vivent des bons moments tout au long de leur vie...Je crois juste qu'on est très malchanceux de perdre un enfant! Pour ma part...jamais je ne trouverai de raison à la mort de ma fille..c'est hors de question...! Excusez-moi mais ça me pompe ben raide!!!
J'embrasse tous nos petits anges xxxx
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:10

Calinox mais c'est débile ce que t'a dit cette psy!!!! As'-tu porté plainte à son ordre professionnel? 
Heureusement ils ne sont pas tous ainsi. Celle que j'ai rencontrée à quelques reprises m'a fait le plus grand bien. Ça m'a permis de nommer ma peine, ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:15

Je partage ton opinion Catherine.

Je n'aime pas l'idée que l'on ait utilisé Raphael pour me faire passer un message quelconque. Je n'avais pas besoin de la mort de mon bébé pour me rappeler que la vie était fragile. Mon enfant était à terme et en bonne santé; s'il était né quelques jours avant il serait parmi nous. Nous avons été terriblement malchanceux ... et c'est cette injustice qui est dur à digérer.

L'autre phrase qui tue : Dieu envoie seulement les épreuves dont nous sommes capables de surmonter. Personne surmonte la mort d'un enfant.

Gros calins à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:20

Les filles, je lis vos messages depuis le début du post.. J'ai un avis partagé. Quand je lis ce que Catherine32 a écrit, je suis tout à fait d'accord avec elle. Mais des fois, j'aime bien penser que mon ange est passé pour une raison... Mais c'est vrai que personne ne devrait vivre cette situation. Une grossesse ne devrait pas être une tristesse... On commence en voyant le + sur le test et on est folle de joie. Notre bedaine commence à pousser et on est fière, sourire aux lèvres en tout temps. On imagine notre vie de famille, on magasine des petits trucs mignons pour notre bébé.... Et paf, ça nous fesse fort dans la face et on a le cœur brisé... à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:54

Moi aussi je suis interpellée par le sujet de ce post!
Je suis 100% d'accord avec Catherine32! 
Je crois comprendre pourquoi les gens sortent ces clichés philosophiques: "rien n'arrive pour rien"... "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!" 
toutes ces maudites conneries qui me mettent hors de moi!!! 
Probablement que ces personnes n'ont rien vécu! 

et que dire de la guerre, des génocides et de toutes les horreurs humaines qui arrivent et se répètent depuis le début des temps?
On a pas besoin d'apprendre cela!
Et puis après, on en sort grandi?????

Parfois on rencontre, une personne, une survivante de ces horreurs qui a écrit un livre, qui a réussi à être heureuse, qui fait des conférences....
Alors je me dis, tant mieux pour elle! Elle a survécue et elle réussit à poursuivre son existence! 
Est-ce qu'elle avait besoin de passer en enfer pour devenir ce qu'elle est?

Certaines choses arrivent pour rien! Parce que la vie est faite d'une suite de hasards qui ne sont pas explicables

Et je souhaite à toutes les mamanges du monde de survivre à la mort de leur petit et d'arriver à sourire de nouveau 

et puis peut-être que moi aussi je suis complètement à côté de la plaque et que tout cela fait partie d'un grand dessein du Tout Puissant ?
alors dans ce cas je l'envoie ch...

(je suis surtout en colère ces temps ci... )

Bisous à tous nos petits anges:bec:
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 15:55

Calinox, moi j'ai eu la chance d'avoir un suivi avec une travailleuse sociale extraordinaire... Ce qu'elle faisait c'est de l'écoute active... Elle ne me jugeait pas, elle tendait l'oreille et me permettais de faire sortir les grosses émotions que j'avais à l'intérieur... J'ai déjà souhaité que d'autres femmes enceintes perdent leur bébé tellement ma souffrance était grande et ma TS me disait: même si tu le souhaite, ça n'arrivera pas et si ça arrive, tu n'en sera pas responsable. Tu as le droit d'avoir des émotions négatives car tu es en période de colère... Ça faisait partie de mon cheminement... Sincèrement cette ts m a permis de vivre mes emotions et surtout de les verbaliser. Et en plus, j ai ete suivi a l hopital donc pas de facture
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:54

Pour ce qui est des psy, je suis bien d'accord que toutes ne sont pas à la hauteur, la mienne qui me suivait depuis trois ans pour ma dépression m'a aussi tellement déçue quand tout ça est arrivée que je ne veux même plus y retourner.
En fait, vous, les Mamanges m'aidez beaucoup plus qu'elle. Ici aussi, on retrouve une écoute active, et surtout bien plus compréhensive. Moi, j'arrive à comprendre votre colère, même si on gère parfois les choses différemment, la douleur semble être la même.
Tendres pensées et Bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
petitangeLuca

petitangeLuca


Nombre de messages : 17
Localisation : Beersel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luca notre petit garçon que j'aurais tant aimé connaître!
Décédé(e) à : accouchement pas encore programmé! d'ici qq jours
Le : ....
Date d'inscription : 28/05/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeLun 29 Juil - 2:56

Oui les gens sont parfois insensibles, indélicats, maladroits ou tout simplement mal à l'aise face à nous et sortent des phrases comme "ah heureusement que l'autopsie révèle un accident", "tu retomberas vite enceinte", "c'est vraiment faute à pas de chance",...

On en a marre d'entendre tout ça car pourquoi la malchanse s'abat sur nous justement? oui p-e qu'on aura un jour un autre bébé mais il ne remplacera jamais le petit bout qu'on a perdu! notre coeur continuera à saigner éternellement même si on apprend à vivre avec.

Le pire c'est l'inconscience de certaines femme enceintes! je ne supporte pas voir une femme enceinte fumer ou boire un verre devant moi!
"oui mais mon gyné me l'autorise car je suis trop stressée" pffff balivernes tout ça!
Moi, j'ai tout fait correctement, j'ai une vie saine et mon petit ange a rejoint les étoiles! c'est injuste.

Donc comme vous, je ne pense pas que les autres puissent comprendre à moins d'être passé par là. Je me sens comprise que par des mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:27

..
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:36

Notre peine est si grande que tt les mots n'y changerons rien.

Les phrases qui ns on fait mal ( c t un accident - tu retomberas vite enceinte - ta o moin eu la chance de la connaitre ou encor sa va tu ne l'a pas connu, sa aurais ete pire!! )
Toutes ces phrases ns font mal mais elle ont tte le but de ns remonter le moral...
Avec la douleur et la colere qui ns anime, nimporte quel phrase ns feras mal, on atend juste une oreille atentive, pas une reponse ignorante...

Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:21

Hier une connaissance dit "c'était un mal pour un bien". Ça m'énerve est j'ai finalement appris à ne plus tenir compte de ça car ils ne connaissent pas la peine de perdre son bb et je ne leur souhaite ça pour rien au monde. Mais malheureusement il y a des gens comme ça qui n'arrivent pas à mesurer le poids de leurs mots. Que pouvons nous faire? Se formater à ce genre de phrase sinon chaque fois.... enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:44

les filles j'irai pas porter plainte contre cette psy j'ai d'autre chat a fouetter. je l'a rappellerai pour lui dire de faire attention a ses propos néanmoins car si moi je suis pas instable j'aurai pu très bien l'être et ses propos m'auraient limite encourager a passer a l'acte


tout se que je retiens de tout ca c'est que même 14 ans après on a pas finit d'en chier lol
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:38

J'ai retracé le message original: Marie-Eve a écrit : « et on s'entend tu que rendu à 20 semaines et +, le danger de fausse couche est très diminué... faut quand même pas s'empêcher de vivre... être enceinte c'est pas une maladie!!! et perdre un enfant, non c'est pas drole... mais yen a tjrs eu et il va tjrs en avoir.... il n'arrive jamais rien pour rien........ »
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:39

être enceinte c'est pas une maladie??? elle dit ca a toi alors que tu as perdu des jumelles y a 14 ans???
moi quand j'entend ca je deviens verte
Revenir en haut Aller en bas
petitangeLuca

petitangeLuca


Nombre de messages : 17
Localisation : Beersel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luca notre petit garçon que j'aurais tant aimé connaître!
Décédé(e) à : accouchement pas encore programmé! d'ici qq jours
Le : ....
Date d'inscription : 28/05/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 10:32

le pire c' le "il arrive rien pour rien"!!!!!! et quoi tu le mérites p-e?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:18

Aie !!!! Sa pique !!!!
Elle meritetais un bon coup derriere la tete pr lui remettre les idees en place celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Silfine

Silfine


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 petits anges
Décédé(e) à : 8, 9 et 13
Le : 25/11/2011, 27/03/2012, 19/10/2012
Date d'inscription : 18/06/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:13

j'ai eu droit à ce genre de réflexion aussi... même de certaines personnes de l'équipe médicale... "c'est sans doute mieux comme ca"... "vous verrez, plus tard, vous vous rendrez compte que ca vous a apporté quelque chose"...

le point positif de ces remarques, c'est de nous donner une opportunité d'exprimer la colère qui est en nous en la dirigeant vers des personnes qui la méritent!
Revenir en haut Aller en bas
Mounette35

Mounette35


Nombre de messages : 26
Localisation : Vitré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 21/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:17

La vie c'est le hasard, et personne ne mérite de perdre un enfant, et non ça n'apporte rien, juste des larmes et une vie brisée...
Celui ou celle qui désormais se permet de me dire des âneries qui frisent la cruauté ne récolte que mon mépris... Je ne suis plus celle d'avant, je ne veux plus être compréhensive avec les cons ! Avant de vivre le décès de mon fils , ce genre de réactions débiles m'étaient déjà insupportable alors aujourd'hui que je le vis c'est encore pire !!
Je vis ma vie, mes joies et mes chagrins avec ceux qui le méritent et que j'aime, le reste j'en ai plus rien à faire ! Mon fils me manquera toujours autant, hier comme aujourd'hui et comme demain et dans 30 ans ce sera pareil ! n'en déplaise à ceux qui voudraient que l'on " oublie" vite car ça les arranges bien de se mettre des œillères et de croire que ça n'arrive qu'aux autres et qu'en plus, peut être l'ont-ils mérités?!
et puis franchement les psy...ça ne sert pas à grand chose ou alors il faut tomber sur le bon professionnel mais ça ne cours pas les rues... Eux mêmes, sont complètement formatés par des études freudiennes ou autres... Psychologie du début du XXéme siecle.. Mouais, la société à un peu évoluée il me semble... 
Bref, personnellement il n'y a que sur ce forum que je peux réellement discuter avec des personnes qui me comprennent.
Vivez comme vous le pouvez mes chers paranges, bien a vous et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:50

Tu as 300 % raison Mounette. Récemment une mamange que j'ai rencontré m'a indiqué qu'elle venait de rencontrer une autre mamange qui comme moi avait perdu son bébé il y'a 4 mois. Jusque là rien d'anormal j'ai envie de dire seulement elle a rajouté que cette mamange était mieux psychologiquement que moi surement grâce à leur psy. Et une fois qu'elle arrêtera le psy, ca donnera quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:05

Perso je me suis vraiment rendu compte de l'hypocrisie des gens depuis le deces de ma puce.
Lorsque les gens me demande : ca va??
Je ne rep pas vraiment, je dit : et vous??
La plupart des gens ne remarque meme pas que je n'est pas rep... La preuve que c'est un "sa va " de politesse, qu'en generalite les gens ce foute royalement de notre etat d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:07

Marjorie je fais pareille que toi ^^
j'esquive la question Smile les bons esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Mounette35

Mounette35


Nombre de messages : 26
Localisation : Vitré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 21/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:28

Et encore je ne parle pas même pas du déni des gens lorsque je leur parle de mon accouchement... " Ha bon, tu as accouché normalement ?"
Ben oui banane ! je l'ai porté, aimé, senti bougé, et puis il est mort... Je l'ai mis au monde comme mes deux ainées, je l'ai mis sur ma poitrine, je lui ai parlé, embrassé. Je lui ai donné autant et peut être même plus d'amour qu'à ses grandes soeurs...
d'habitude on rentre avec son bébé dans le cosy, moi il est sorti de l'hôpital avec les pompes funèbres... Je l'ai veillé jour et nuit pendant 3 jours, puis nous l'avons installé dans sa petite boite comme disent mes filles... et puis nous l'avons laisser partir dans le vent, il s'est envolé vers les étoiles et désormais je ne borde qu'une plaque de granit au cimetière...
Alors franchement les autres... je m'en contre fiche de leur bêtise et de leur ignorance et encore plus de leur bigoterie, dieu, jesus et toutes ces conneries, inventées pour nous manipuler.
Excusez moi mais ce soir je me sens vraiment très mal et très seule avec ma souffrance...
j'aimerais juste sortir de ce cauchemard...
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:33

tu as le droit de Mounette de te lacher. tu n'est pas surhumaine, quelques fois il faut lacher prise
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:44

Lol Calinox !
Oui des fois le silence vaut mieu que des mots...
Je ne parle qu'aux gens qui cherche a aprofondir, me demande reelement comment je v...

Mounette,
Je comprend ta colere, je lui suis aussi...
Il ne faut pas faire attention au gens. Je suis en contact de beaucoup de dame agee, elle ont tte la mm phrase : ohh c triste, orfff vs en referais un autre!!
Sa fait mal, je justifier au depart, qu'un enfant n'en remplace pas un autre, que la douleur est la malgres tt... Apparement pr la plupart de ces femmes, vu que l'enfant est mort ds mon ventre, il n'a aucune importance.
Et sa m'enerve!!!!!!!!
Mais bon maintnan je laisse tomber. Je baisse la tete et ne rep plus. C la meilleur chose a faire je croi...
Et c tt les jours pareil, on fait bonne mine, on souris devant les gens et pleure dans leur dos.
Puis lorsqu'ils ns voient ns disent ohhh vs avez l'air fatiguer!! Vs travaillez beaucoup!!!
Un simple sourire sert de reponse, alor que la veriter est que je vient de pleurer 10min ds ma voiture a l'abris d regard avant d'avoir le courage de paraitre forte toute une journee...

La vie des mamanges est difficile, et le seras jusqu'au bout, meme apres 14ans...

Je vs embrasse fort magnifique et courageuse mamange
Enorme pensee a nos bebes envoles <3

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Empty
MessageSujet: Re: Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???    Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???  Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:55

tu es courageuse marjorie car moi je leur dirais que l'ordre de la vie c'est les vieux avant les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 an pour ma belle Catherine ...
» Un an pour ma belle Alix
» 3 ans pour ma belle amour.
» Un an pour ma belle puce
» Mort pour rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: