DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mjl2013



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Julye
Logan
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours de grossesse
Le : Marie-Julye : née à 5h32 et décédée à 5h39 le 20 avril 2013

Logan : né à 6h43 le 20 avril 2013 et décédé le 22 avril à 20h55
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Ven 2 Aoû - 22:38

Bonsoir,

Cela fait maintenant environ 2 mois que je vous lis sans avoir le courage d’écrire la peine qui nous a frappé mon conjoint et moi en avril dernier, voici notre histoire :


Le 3 décembre 2012, après 2 ans de traitement en fertilité (je n'ai aucune ovulation), nous avons enfin obtenu le petit + sur notre test de grossesse. La joie que nous avons ressenti à ce moment est indescriptible, nous avions enfin le signe que nous attendions depuis longtemps, nous allions être parents. Comment puis-je vous expliquer la grande surprise que nous avons eu lors de notre échographie lorsque le médecin nous confirme que nous n’aurions par 1 mais bien 2 petits bout de choux prévu pour le mois de juillet 2013 (accouchement prévu à 36 semaines). Nous avions toujours rêvé d’avoir des jumeaux !!! Nous vivions sur un nuage !!!


Le matin du 19 avril vers 2h30 du matin, des crampes abdominales m’ont réveillée. J’ai tenté de me relaxer, car quelques jours auparavant je m’étais étiré le ligament rond situé au bas du ventre. (Le médecin m’avait confirmé qu’avec un peu de repos, tout rentrerait dans l’ordre) Mais la douleur que je ressentais n’avait absolument rien à voir avec mes douleurs ligamentaires. C’est à ce moment que j’ai commencé à paniquer !!! Mon conjoint c’est réveillé et à tout de suite appeler Urgence Santé, étant donné que ma grossesse était considéré à risque il ne voulait prendre aucune chance. L’infirmière au bout du fil lui a suggéré d’appeler le 911 tout de suite, car selon elle le travail commençait. Comment cela pouvait-il être possible, je n’étais qu’à 23 semaines et 3 jours de grossesse, il était bien trop tôt pour que mes enfants viennent au monde….

 

À notre arriver à l’hôpital, le médecin de garde me fait un examen et m’annonce que mon col est dilaté à 6. À ce moment, les infirmières tournent autour de moi comme des petites abeilles pour me donner des médicaments pour arrêter les contractions, des injections pour aider mes petits loups à finaliser la formation de leurs poumons et me mettre sous perfusion. (le tout à pris environ 30 minutes) Le médecin est ensuite revenu faire un examen et m’a annoncer que mon col était maintenant à 8, il a tout de suite donné l’ordre de me transférer à l’hôpital pour enfants qui était tout prêt, car celui-ci détient un département de néo natalité qui serait mieux placé pour prendre soin de mes trésors.

 

Une fois le transfert d’hôpital terminé, les médecins (gynécologue et pédiatre en néo natalité) de garde et les infirmières ont réussi à faire arrêter mes contractions. Mon conjoint et moi étions aux anges !!! Nous nous permettions enfin de voir un peu d’espoir. Le reste de la journée s’est déroulé dans aucune ombre, j’ai donc demandé à mon conjoint d’aller passer la nuit à la maison pour qu’il puisse avoir une bonne nuit de sommeil, car le gynécologue nous avait annoncer que je devrais rester alité à l’hôpital pour le reste de ma grossesse étant donné mon état.

 

Vers 4h00 du matin le 20 avril, mes contractions ont recommencées de plus belle….. J’ai tout de suite appelé l‘infirmière pour lui faire savoir que mes contractions étaient au 15 minutes… Celle-ci a fait venir le médecin d’urgence pour qu’il vienne m’examiner. La gynécologue m’a regardé et m’a dit « Maman, je crois que tu devrais appeler papa pour qu’il vienne te rejoindre, car ton col est maintenant dilaté à 9, tu vas accoucher dans les heures qui s’en viennent ». Tout c’est passé tellement vite…

 

À 5h32, je donnais naissance à la plus belle petite fille du monde !!!! Tel que nous avions discuté avec le pédiatre, la priorité numéro 1 était les enfants, il est donc parti avec ma petite princesse pour l’examiner et lui donner les soins requis. Quelques instants plus tard, j’ai vu le pédiatre et la gynécologue parler tout bas au pied de mon lit…..c’est alors que j’ai compris que ma fille n’avait pas survécu. J’ai eu la confirmation de mon horrible pressentiment lorsque le pédiatre c’est approché de moi les yeux pleins d’eaux pour m’annoncer que ma petite Marie-Julye etait décédée à 5h39. Il me met également au courant de la situation précaire dans laquelle se trouve mon fils, ses eaux se sont crevés, mon col est refermé et il est maintenant en position de siège. Les médecins m’annoncent que je vais probablement accoucher d’un petit prince mort-né…. Je ne me contrôle plus du tout, je viens de perdre ma fille et il m’annonce que si mon fils ne sort pas au plus vite, il sera mort-né….. Je supplie les médecins de me faire une césarienne d’urgence, mais ceux-ci refuse en disant que je suis trop faible et que suite à une discussion avec mon conjoint, celui-ci leur avait demandé de tout faire pour me sauver s’il y avait un choix à faire. Je me résigne alors et pris…..

 

Quelques instants après, j’ai fait une grosse chute de pression, le médecin est arrivé en urgence dans ma chambre et m’a dit « je suis désolée ma cocotte, tu vas avoir mal, mais il faut absolument que je sorte le bébé de ton ventre, tu as perdu beaucoup trop de sang ». La seule chose que je me souviens par la suite, c’est que je suis revenue à moi quand le médecin à crier « Appeler le pédiatre, le petit garçon respire, vite, ils doivent s’occuper de lui » il était 6h43 du matin le 20 avril.

 

Après avoir pris soin de notre fils, le pédiatre est venu nous voir pour nous dire que Logan était dans un état encore critique, et qu’il ne pouvait pas connaitre l’étendu des dégâts tant qu’il n’avait pas fait son scan et que pour cet examen, nous devrions attendre à lundi (nous étions samedi matin) car les radiologistes ne travaillent pas la fin de semaine. Le médecin nous a également demandé ce que nous attendions de lui… Mon conjoint et moi avons toujours été sur la même longueur d’onde à ce sujet, aucun acharnement, nous ne voulions pas que nos enfants vivent avec des séquelles grave.  

 

Durant la fin de semaine, les infirmières m’ont demandé de tirer mon lait afin de donner le plus de change possible à mon petit battant de s’en sortir. Nous allions son papa et moi le voir très souvent, toute sa famille était à ses côtés et à nos côtés (arrières grands-parents, grands-parents, oncles, tantes) pour l’encourager à se battre.

 

Le 22 avril vers 10h00 am, le pédiatre de garde est entré dans notre chambre les yeux plein d’eau pour nous annoncer que les nouvelles n’étaient pas bonne du tout, notre petit trésor avait une hémorragie au cerveau. Le médecin avait demandé au spécialiste de vérifier le grade de cet hémorragie, mais que nous devions nous attendre au pire… Notre monde est tombé, nous avions tellement d’espoir, nous avions l’impression qu’il allait de mieux en mieux à chacune de nos visite. Mon conjoint est littéralement tombé par terre et a été amené d’urgence voir un médecin, car tous pensait qu’il avait un malaise cardiaque. Pendant une grande partie de la journée, je me suis inquiété pour mon petit pou qui se battait pour sa vie et pour l’homme sans lequel je ne peux vivre. Heureusement, la travailleuse sociale de l’hôpital est venu me voir pour m’annoncer que mon conjoint allait bien et qu’il avait fait une crise d’angoisse aigue il serait de nouveau à mes côtés sous peu.

 

Vers l’heure du souper, le pédiatre est revenu à ma chambre pour nous annoncer que sont diagnostique n’était effectivement pas bon….. Une hémorragie de grade 3 ou 4 avec des séquelles très grave et irréversible… Il nous a laissé le temps d’assimiler l’information que nous venions de recevoir et de pleurer. Par la suite, il nous a demandé ce que nous voulions qu’il fasse… Nous avons alors pris la plus grande de notre vie, nous avons décidé de laisser notre rêve, notre petit bébé partir pour qu’il puisse être avec sa sœur. Le médecin nous ont dit qu’une infirmière viendrait nous voir pour nous confirmer l’heure du décès de notre fils. Nous lui avons tout de suite dit que nous ne voulions pas qu’il soit seul pour ses derniers instants de vie. Nous avons donc suivi le médecin, les infirmières ont débranché notre petit Logan, l’ont mis dans mes bras et nous ont amené dans un salon réservé pour les familles. Le cœur de notre petit combattant c’est éteint 2h00 plus tard dans nos bras. (22 avril à 20h55)

 

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois qu’ils nous ont quittés, nous voudrions tellement les avoir avec nous. Je comprends énormément les femmes et les hommes qui disent vouloir aller de l’avant, mais je sais également que les anges qui sont passé dans nos vies ne seront jamais oublié… Mon conjoint et moi discutons beaucoup ensemble, c’est probablement ce qui nous a sauvé.
 

Nous voulions recommencer les essais bébés après le temps des fêtes afin de se donner du temps et de s’installer dans notre nouvelle maison…. Vous comprendrez notre surprise quand nous avons eu un test de grossesse positif hier matin, nous étions tellement heureux que nos anges nous aiment au point de nous faire cadeau de leur petit frère ou de leur petite sœur mais en même temps nous sommes tellement terrorisés à la venue de cette grossesse espoir. Nous restons tout de même positif en se disant que ma première grossesse à très bien été et aurait continué à bien aller si mon col n’avait pas ouvert…. (béance du col diagnostiqué)

 

Je suis désolée pour le roman que j’ai écrit, mais c’est une vrai thérapie, ça fait tellement du bien d’écrire ce que l’on ressent sans avoir peur de déranger ou d’avoir des commentaires stupides de son entourage.

Bonne soirée à tous,

Karyne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjorie54

avatar

Nombre de messages : 1573
Age : 29
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Sam 3 Aoû - 7:52

Encore une histoire boulversante.
Je suis tjs retourner par ttes vos histoires de mamanges, ont ressent tte la mm douleur atroce.
Tt plein de courage pr la suite, et plein de bonheur avec votre petit espoir qui grandit dans votre bidoo Smile

Grosse pensee a nos bebes envoles <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyliane



Nombre de messages : 38
Localisation : cote d ivoire
Je suis : Maman de
Ange(s) : keyliane alexiane
Décédé(e) à : 31 sa
Le : 13 janvier 2013
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Sam 3 Aoû - 9:51

felicitation pr vtre bb espoir soyez sereine tou va bien se passe vos anges veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mjl2013



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Julye
Logan
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours de grossesse
Le : Marie-Julye : née à 5h32 et décédée à 5h39 le 20 avril 2013

Logan : né à 6h43 le 20 avril 2013 et décédé le 22 avril à 20h55
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Sam 10 Aoû - 1:45

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nos2petitsnous

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Sam 10 Aoû - 3:58

Encore une trop triste histoire... Deux petits anges partis beaucoup trop tôt...
Un beau miracle pour ce nouveau bébé, qui sera bien protégé par ses frères et sœurs j'en suis sur...
Milles pensées a nos petits anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
seveally

avatar

Nombre de messages : 718
Age : 37
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Sam 10 Aoû - 4:39

Courage à vous pour la suite de votre deuil et pleins de bonheur à venir avec ce petit bout qui grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine ...



Nombre de messages : 70
Localisation : 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jason " mon petit coeur " qui me manque tellement
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 22 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Lun 12 Aoû - 4:54

Je suis vraiment desolée pour tes 2 petits anges parti trop tôt ... Quel beau cadeau vous on t'ils fait de tout là haut. Je vous souhaites tout pleins de courage et plein de bonheur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange74

avatar

Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna et Léonie
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 23SA + 2 jours
4SA
Le : 14/05/2013
Juin 2014
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Lun 12 Aoû - 7:58

c'est le plus beau cadeau que vos 2 petits anges pouvaient vous faire. C'est yne bien triste histoire pour tes 2 petits anges lais ils vont veiller sur toi et ce beau bébé. Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mjl2013



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Julye
Logan
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours de grossesse
Le : Marie-Julye : née à 5h32 et décédée à 5h39 le 20 avril 2013

Logan : né à 6h43 le 20 avril 2013 et décédé le 22 avril à 20h55
Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Lun 12 Aoû - 13:31

Merci beaucoup !!!

Je ne suis pas capable de mettre un mot sur le bien que vos petits mots me font!!!

C'est tellement réconfortant de voir qu'il y a des gens qui comprennent ce que nous vivons sans nous juger....

Merci encore et bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascalineloann



Nombre de messages : 64
Localisation : Frontignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loann
Décédé(e) à : 38 semaines + 4 jours
Le : 08/05/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..   Jeu 15 Aoû - 3:48

Je n'ai pas de mots tellement votre histoire me bouleverse. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marie-Julye et Logan, nos 2 anges partis beaucoup trop tôt…..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: