DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Cerclage et bactéries- vos temoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LETI

Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 14 Sep - 4:55

Leyla , c'est normal à ce stade de la grossesse et d apres ma SF c est meme tres bien meme si c est super desagreable ,moi pareil j en ai beaucoup et des que je bouge un peu et bien ca coule Razz  ....
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 14 Sep - 10:41

Coucou le filles!

Alors Leyla pour les pertes a mon avis elles sont normales et dues a' la grossesse. Au debut je n'avais pas de perte et maintenant j'en ai un peu. Les medecins m'avaient dit que plus avance la grossesse, plus tu en auras. Apres, j'en avais bien pour mes jumeaux mais la' j'en ai presque pas donc tout le monde est different. N'y pense pas et le 30 tu demandes a' ton medecin et si tu veux etre rassuree tu te fait pescrire un pv Smile

Caro, vaut mieux avoir eu tes regles comme ca tu fais tous les examens et comme tu dis justement, ce mois ci tu seras plus tranquille et donc plus de chance de tomber enceinte! Apres, la nature fera son cours et tu tomberas enceinte quand ton corps sera vraiment pret, et je pense qu'il l'est Smile

concernant serviettes\tampons, je ne mets que des tampons sauf la nuit car je ne supporte pas les serviettes, elles me genent mais au niveau des infections\hygiene, les serviettes sont plus safe donc pour etre tranquille utilise de bonnes serviettes et evite les tampons. Evite les bains aussi, ils favorisent les infections.

Leti, trop heureuse de revoir des posts positifs de ta part Smile Tu te sens mieux? Tu te sens plus relaxee maintenant? Quand est ton prochain RDV?

Bon, pour moi le mystere du sexe sera resolu lundi matin donc je vous tiens au courant. Garcon ou fille, pourvu que bebe soit sain, c'est ca l'important! J'ai trop hate de voir mon bebe lundi en tout cas!!!

Je m'excuse toujours pour le manque d'accents mais j'ai un PC etranger desolee Smile

Bisous!
ptibout

Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 14 Sep - 16:43

coucou lucilleF, je viens de voir Ludo qui me dit que tu serai févriette?!
caro12

Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 15 Sep - 4:12

hello les filles

merci pour vos conseils.
oui jai opte pour serviettes.je me suis dit aussi que cetait mieux.mais mes pertes ne sont pas comme dhabitude alors je psychote aussi...
Leyla comme disent les filles je pense que cest normal les pertes tant quelles ne sentent pas et que tu nas pas de signes anormaux ten fais pas et tu dderas un pv le 30.
oui Lucille je pense aussi etre plus sereine pr reprendre. cest cool ton rdvz demain en effet une fois que bebe va bien et que tt va bien fille ou garcon je pense qu on ny prete moins attention en etant mamange.
moi les filles on est parti qq jours a la mer ac mon mari ca fait du bien.
passez un bon dimanche prenez soin de vous
bizous
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 15 Sep - 8:01

Salut Ptibout! Eh oui,  comme toi je vois...même si je pense que je serai un janviette car on me décercle vers le 2 janvier donc a' mon avis on accouche pas longtemps après Smile

Quelle est ta DPA? La mienne est le 5 Février

Tu vas bien? Comment te sens tu?

Bon dimanche les filles! Continuons le bon boulot Smile
ptibout

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 15 Sep - 17:46

Salut LucilleF Alors pour moi DPA au 19 février, avec décerclage mi janvier voir avant, car contrax++ J'ai été cerclé le 20 aout. Du coup on se donne l'objectif du 23 décembre et on verra à ce moment là!!
Pour ma part j'ai commencé à être alitée a 8SA pour col court et ouvert! Du coup je rentabilise mon lit (ail les fesses!!).
A tu FB? car avec toutes (ou presque) les filles du forum a être févriette on s'est fait un groupe privé pour papoter!! On se marre bien et on se soutiens +++!! Si sa te dis de nous rejoindre!! Tu es la bienvenue!!!
Plein de courage a vous toute!
LETI

MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 4:02

lucille ,hate d avoir de tes nouvelles et de savoir aussi le sexe de ton espoir!!! et oui j suis curieuse lol
leyla

Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 4:49

Moi aussi j'attends des nouvelles avec impatience, lucille Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 8:28

Salut les filles!

Ptibout, repose toi bien alors: J'espère que tes contractions ne te stressent pas trop. J'attends le 23 Décembre avec toi alors Smile
Je ne suis plus sur FB. J'ai efface' mon profile après la perte de mes bébés, mais n'hésite pas a' me donner de tes nouvelles de temps en temps. On va accoucher plus ou moins au même moment donc hâte d'échanger les photos de nos bouts!

Alors pour ma visite....C'est une fille!!! Le médecin a mis du temps a' le confirmer car elle croisait ses jambes de manière tres serrées! Il a été superbe, nous a tout bien explique' et surtout a tout fait pour nous rassurer, connaissant notre antécédent.
Tout est dans la norme, elle pèse 420gramme pour environ 20cm. RAS.

Nous sommes ravis et surtout, c'est le premier jour ou' nous avons l'impression de pouvoir souffler et de pouvoir profiter un peu de cette grossesse. Je n'ai plus d'infection,le bebe va bien et mon col est encore très long (42) et bien ferme'. 

Prochain RDV le 10 Octobre en consultation. En attendant, je vais essayer de profiter de cette joie, de me relaxer et de bien dormir finalement!

...et de réfléchir a' des prénoms bien sure!

Et vous ça va les filles?
Bisous!
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 8:40

Oh c est super lucille, tout va pour le mieux, je suis tres heureuse pour toi. Une chtite pepette Smile, moi aussi reste a confirmer que c est une tite fripouille. En plus plus d infection et un vrai col de competition LOL. Profite bien de ce moment de calme ou tu peux souffler et etre rassuree. Et vivement le 3eme trimestre et encore des bonnes nouvelles.
Bisous
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 8:59

Merci Leyla! On attend de savoir le sexe de ton bebe espoir alors Smile
bisous
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 10:21

tres bonnes nouvelles lucille !!!! une idee de prenom ?? moi aussi prochain RDV le 10 octobre ,contente pour vous les filles que tout se passe bien
ptibout

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 12:21

^^ contente pour toi lucille!! un col long, c'est bon sa!! (ici il est a 26:roll: ), plus d'infection parfait parfait tous sa!!
bah dite-donc!! Le 10 octobre sera une grosse journée, moi aussi rendez-vous! Echo des 22 SA! Ici il semblerai que se soit un pti gars, mais a confirmer! On le saura a la visite gygy le 4 octobre!
Vivement que l'on soit toute rassuré! plein de bises a vous!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 14:02

cest super Lucille je suis contente pr toi.une tite fille :)plus dinfection un super col
cest genial les filles que des bonnes nvlles pr vs 4
cest top profitez en vs pouvez vs detendre et profitez de votre grossesse jusqau prochain rdvz en oct.encore unetape de passee vs allez y arriver jai hate pour vous
bizous
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 14:50

Merci pour vos encouragements les filles Smile

Eh ben le 10 Octobre sera une journee speciale! On sera toute en attente de nouvelles Smile

Leti, tu rentres bientot dans les 30SA!! Superbe!

Caro, tu as des RDV pour ton hystero?
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 16 Sep - 14:52

Ah..et pas d'idee de prénoms a' part que ce sera court et d'origine italienne\romaine Smile

On va doucement commencer a' y penser maintenant que nous sommes sures que c'est une petite puce!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 17 Sep - 17:50

coucou les filles comment allez vous?
cest rigolo que vs ayez vos rdvz en meme tps:-)
oui Lucille jai rdvz pr mon hystero mardi on verra et jattends resultats de mon pvm
prenez soin de vs les filles
bizous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 18 Sep - 2:16

Coucou,
Caro c est bien que ton hystero soit dans pas longtemps, tu seras tranquille apres pour les essais bb:)
Moi ca va j attends avec impatience mon rdv du 30 pour l echo morpho et j ai aussi mon rdv de suivi le8 octobre, avec vos rdv la deuxieme semaine d octobre va aussi etre chargee ...

Que cette periode ma parait longue, 21 sa ce vendredi, j essaye de pas trop penser, j ai regarde des tutoriels pour faire un bonnet bb, j ai du mobiliser tous mes neurones lol.

caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 18 Sep - 4:30

merci Leyla malheureusemnt le cabinet ma appele pr annuler mom rdvz en me disant quil ne le faisait plus et de me rapprocher de deux autres.pfff au lieu s me le dire des mon appel et les autres cabinets sont complets dc pr ce mois ci cest mort car elle ma dit que je devais la faire entre 1et 10j..jaurais bien aime le faire du coup ca me rend plus sereine et je repsychote si jtombe enceinte et jai pas fait exam..le gy ma dit de pas men rendre malade si cetait le cas mais bon je voulais etre rassuree..
me doute Leyla que la periode est longue mais gardes le courage le 30appproche vite maint et tu auras reussi a passer encore un cap.cest cool un bonnet:-) moi jsais pas si jaurai la patience lol
biz les filles
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 18 Sep - 5:35

coucou les filles!!!

oh dommage caro pour ton hystero mais reste optimiste , et dis toi que meme si tu tombe enceinte entre temps ,de toute facon tu seras suivi de pres et tu auras surement un cerclage tout comme nous...

Rdv SF ce matin et tout est ok ,bebe bouge beaucoup et pas de grosses contractions juste de petites a la fin du monito et oui Lucille j'arrive a 30 SA mais le temps me parait de plus en plus long...

et oui debut octobre va etre chargée pour nous avec pleins de bonnes nouvelles (J'ESPERE)
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 18 Sep - 11:37

merci Leti oui cest ce que je me dis aussi et en effet le gy ma parle de cerclage.je reste optimiste pour mes essais:)
30sa cest super tu vas voir ca va vite passer je suis certaine que tt va bien se passer je te le souhaite sincerement Leti tu auras bientot ton bebe espoir dans les bras:-)
biz
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 4:39

Salut les filles!

Désolée je me suis absentee car demain je déménage et donc j'ai du organiser pas mal de choses...D'ailleurs j'ai peur d'en avoir trop fait donc maintenant j'ai peur que meme si on m'a dit que tout va bien, que les choses changent brutalement. 
Je n'ai pas fait les cartons mais j'en ai deplace' (avec les pieds) et j'ai passe' l'aspirateur dans le nouvel appart. J'ai trop peur que je n'ai pas ete prudente!

Caro, pour ton RDV, ne stresse pas. Si tu tombais enceinte, tu serais surveillee de pres et certainement cerclee par precaution. Apres mon accouchement, je n'ai eu aucun examen a part les pv et on m'a parle' de cerclage tout de suite.

Leyla, tu es comme moi....les 22SA sont une etape cruciale pour nous. On n'a pas le choix donc on doit le surmonter. FAcile a' dire bien sure. Je stresse de plus en plus et j'aimerais pouvoir faire une echo tous les jours pour surveiller mon col....Ca me rassurerait beaucoup!

Leti,le ocntractions sont petites mais sont normales non? Il me semble que pendant la grossesse il doit y avoir des contractions car c'est l uterus qui grossit. Tant qu'elles ne sont pas douloureuses ca va aller Smile En tout cas ton Tom est hors danger. A 30SA je pense que tu es rentree dans une "zone" plus tranquille pour bebe Smile

Quant a' mon bebe, je la sens beaucoup bouger et j'adore! Ca me rassure!

Bonne journee les filles!
bisous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 5:02

Oui lucille, demain 21sa et je commence a vraiment avoir peur de tout, si je pouvais, je me cacherais sous la couette jusqu au 30 sans mettre un pied au sol. Moi aussi bb donne des coups de pied parfois niveau nombril mais svt vers le bas et la je flippe pour mon col.
T inquiete pour l aspi, moi je le passe qd mm de temps en temps et meme laver le sol sans trop appuyer ou le balai et mon col avait pas bouge ( et le tiens est mm plus long que le mien a l origine).

Ces derniers jours je suis vraiment a l ecoute de mes sensations car tres peur et du coup c est desagreable, en plus mes intestins sont paresseux et j aime pas la sensation que ca provoque car tous les organes se confondent.

Ce soir je dois reprendre ma cure d antibio, c est bete mais ca me fait plaisir ca me rassure.

En ce moment j ai des peurs incondiderees, fissure de la poche des eaux, col qui se met en entonnoir. Vivement des nouvelles du col, ca me parait une eternite. Rien ne me rassure, pourtant gyne a dit que le cerclage etait tres tres serre et que s il bougeait ca me ferait assurement mal. Mais je sais que le cerclage ferme le col externe, j ai tjrs la crainte que l interne s ouvre et que la poche descende dans le col.

Franchement, on devrait mm pas avoir a penser a ca. Pfff
Faut vraiment que je positive!
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 5:21

Courage Leyla, je te comprends tout a' fait.

Je suis dans le meme bateau que toi.Peur de tout. J'ai accouche' trois semaines apres l'eco morphologique de mes jumeaux ou' tout allait super bien. Je n'ai rien vu venir.

Bien sur, le cerclage empeche que notre col s'ouvre sans qu'on s'en rende compte. S'il s'ouvrait, on sentirait certainement quelque chose.

Ma petite donne bcp de coup, des fois en haut, des fois en bas mais tu sais les bebes bougent et changent beaucoup de position. Pendant l'echo, elle avait tete en bas, dos en haut, comme si elle etait a' genoux! Des fois, les bebes donnent des coups avec les pieds et d'autres fois avec les mains donc etant en position verticale, c'est normal que tu sentent des coups en haut et en bas et cela n'a rien avoir avec ton col Mais tes peurs sont comprehensibles. On a souvent la reponse a tout, on sait les choses, mais nos peurs prennent le dessus de tout raisonnement logique!

A partir d'aujourd'hui, je vais rester assise u allongee jusqu'au 10 octobre! Par contre, j'hesite a' appeler mon hopital pour avoir un coup de fil de mon medecin qui me suit pour qu'elle me rassure. Savoir si genre dans une semaine je peux etre visitee pas une sage femme, histoire de controler mon col vite fait. Je ne sais pas quoi faire....

Pur ta poche des eaux, je ne suis pas forte en anatomie, mais si col ferme' par cerclag, poche des eaux reste a' l'interieur. Si elle sort, tu la sentirais car a mon avis elle se rompt au contact avec le fil du cerclage. Mais bon, je ne suis pas medecin donc je dis peu etre des sottises!

Appelle ton medecin si tu n'es pas rassuree ou tu as des peurs. Ils sont la' pour cela aussi Smile
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 5:51

Coucou les filles

aller courage!!! ca va aller rester optimiste meme si c est plus facile à dire qu a faire mais une fois le cap des 22 SA franchi ça ira mieux psychologiquement et le stress va retomber "un peu" par contre vous n'avez toujours pas de sage femme à domicile !!!! demandez en une a votre gyneco ,ca vous rassurera ,meme si il ne faut pas qu elle fasse de toucher du col car une fois cercler il faut y toucher le moins possible et faire un contrôle une fois par mois avec une echo vaginale pour ne pas riquer de declenche des contractions ... et surtout menagez vous un peu !!! Very Happy  rester calme et laisser le menage de coté ,vous aurez le temps d y penser une fois bébé a la maison , moi on m a bien dit plus de balai ni aspi ,ni repassage alors faite attention a vous ....

sinon pour mes contractions c est normal à ce stade ,on peut en avoir entre 10 et 15 par jours et non douloureuse mais comme vous Razz  je stress car mon ange est né a 33 SA et malheureusement meme a ce stade elle nous a quitte alors que pour moi c était impossible etant donné que son grand frere était ne a 26 SA et qu il est a mes cotés donc pour moi aussi le stress va etre present tant que je n aurai pas franchi le cap des 33 SA et ensuite derniere etape ca sera 36 SA ...

courage les filles il faut rester optimiste meme si le stress et le doute sera present jusqu a se que l on ai nos espoir en bonne sante dans nos bras
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 6:37

Merci Leti! Je ne vais plus rien faire dorenavant. J'espere que les degats ne sont pas deja faits! je vais appeler mon gyneco et lui demander pour un controle avant le 10 octobre comme ca j'irai plus tranquille!

J'imagine que tu ne sois pas encore relaxee etant donne' que tu as perdu ton anges a 33SA....Je pense que tu ne seras réellement que relaxee a partir de 36SA, donc 6 semaines donc:)

Allez, ca approche doucement mais surement Smile
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 7:05

courage les filles
meme si je ne vis pas la meme chose je pense que je reagirai tout a fait comme vous,la peur de tout et le psychotage mais cest normal avec notre vecu mais gardez espoir et restez positive et comme tu dis leti vous ne serez bien que lorsque vous aurez bebe espoir dans vos bras mais enattendant essayez de passez vos caps en vs disant qu vs faites tres attention et qir ca va aller.
et plus d menage pluq defforts assise ou allongee ne pensez qu avous et bebe cest pr la bonne cause:-)
et le sentir bouger cest chouette et rassurant je trouve.moi qd je sentais mon ange cetait magique
merci lucille cest ce que jme dis aussi pr mon exam
allez je vous envoi plein dondes positives et jai hate que vs me montriez la photot de vos bebes espoirs les filles
prenez soin de vous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 8:37

Oui tout est dans ma tete, je le sais mais impossible de me raisonner. Je vais lire des choses sur le net et ensuite j ai peur, je savais mm pas qu une poche pouvait se fissurer sans quele col s ouvre, ben je l ai lu et maintenant j aipeur, pourtant je vois bien que rien ne coule de liquide et que ces sont des pertes physiologiques car blanches et cremeuses sans odeur.
Pour la sf a domicile en belgique c est pas courant , je vais voir a partirde 6 mois pour aller au cabinet cat j aimerais des seances sur l allaitement et le portage bb. Ca c est si le col reste bien...

Je prends mon mal en patience jusqu au 30, le pire c est que j ai vu gyne il y a 8j et tout etait parfait mais je continue a avoir peur, je sais que tout peut vite basculer.

Merci leti pour te encouragements, tu tiens le bon bout, tu es proche d avoir ton bb dans le bras, je sais bien a quel point les semaines peuvent paraitre longues.

Caro, cest gentil de nous rassurer, comme dit lucille, mm si tu as ton +++ sans hystero, pas grave, ils vont certaineme t proposer le cerclage car meme si pas de beance le col peut s ouvrir sous la pression donc svt gyne prefere prevenir... moi mon col etait bien a l hystero pourtant je suis cerclee.

On doit aller de l avant on sait pas faire autrement.
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 10:38

Leyla, ce matin tellement d'angoisses que je n'arretais pas de pleurer donc je suis allee a l hopital aux irgences. J ai explique' mes angoisses et les raisons et mon medecin est venue me voir, ma fait faire une echo du col pour le mesurer et je suis maintenant totalement tranquille.

Des fois mieux vaut se deplacer un peu, sans avoir peur de deranger qui que ce soit, mais au moins o dort tete reposee le soir. Si tu angoisses, n'hesite pas a appeler les urgences, les medecins, qui tu veux. Ils sont la' pour toi et personne ne te dira que tu es hypocondriaque. Ce matin on m'a dit que s'il y a une patiente qui a le droit de venir toutes les fois que je veux pour faire une echo c'est moi car tres justifie'!

courage, essaye de te tranquilliser en appelant un professionnel et tu verras que ca ira mieux Smile
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 10:47

Oui lucille, le seul prob, c est que pour y aller c est 1h30 de voiture et j ai pas de permis donc c est mon homme qui a un boulot epuisant qui doit m emmener en rentrant du boulot ou prendre conge. Il en peut plus, entre le boulot, les travaux de la maison et en plus les courses et le menage. Il faut que je me raisonne car il ne comprend pas mes angoisses et il doit me rassurer sans arret mais lui personne n est la pour le rassurer alors je dois gerer.
La gyne a dit que mon cerclage tenait impecablement bien ce sont ses mots donc faut vraiment que je me calme.
Je sais vraiment que parfois j exagere car a l origine j ai deja un caractere comme ca et j ai du mal a accepter de pas tout gerer et ici c est mon corps et je ne gere rien du tout, j ai aucune prise, je dois accepter de lacher prise car on fait tout ce qu on peut et gyne aussi pour que tout se passe bien.

Je suis contente que tu sois rassuree Smile, repose toi bien maintenant comme ca tu n auras plus de raison de stresser.
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 13:03

je vois qu on est toutes de grande stresser Razz  ,tu as eu raison lucille d aller aux urgence si tu es rassurée maintenant et plus ZEN et je te comprend leyla au debut je suis allee aussi plusieurs fois aux urgence et mon homme n en pouvait plus entre son boulot et la maison et lui aussi est toujours en train de me rassurer et lui n a personne pour le rassurer donc je prend aussi sur moi et les jours ou ca va moins bien et bien je fais bonne mine devant lui car je ne veux pas qu il se fasse plus de souci qu il ne s en fais déjà car je sais qu il n ai pas bien quand je vais mal mais essai de positiver et repose toi ,essai de trouver une activite pour  t'occuper l esprit et te changer les idées .
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 19 Sep - 17:07

merci leyla cest gentil tu as raison et gy ma parle de cerclage tt de suite dc on verra.lundi jaurai mes resultats de pv et rrr devraient etre finis alors essais:)
je comprends votrr stress les filles.Lucille tu as bien fait dy aller je pense que je reagirai pareil on a telelemnt peur que ns avons besoin detre deux plus rassurees qu la normale.je suis contente que tt aille bien pr toi.
Leyla je comprnds si mater loin de chez toi et que pr ton homme ps evident et ils prennent sur eux pr nous mais ce stress est pluq fort que nous et normal mais comme tu dit leti restez optimisite essaie eneffet de te changer les idees de toccuper la tete pr pas trop cogiter et un conseil evite internet je sais lenvie est forte mais moi je faisai ca aussi tt lz tps et jarrete car on trouve tt et nimporte quoi et apres on psychote encore plus...
et onest bientot le 30 ca va aller vite ds 10j
detendez vous les filles et tt va bien se passer pour ttes les 3 il faut y croire mrme si on n peut pas tt controler il faut garder espoir pr sentir mieux
bizous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 20 Sep - 7:44

Bonjour les filles,
J espere que vous allez bien. Moi ca va physiquement mais un peu chamboulee question emotions. J avoue avoir du mal, je pense bcp a mes precedentes grossesses et ca me donne envie de pleurer. J ai essaye d en parler a ma mere ce matin mais j ai pas eu d oreille. Deja elle ne comprenait pas mon histoire de terme de 22sa pour elle maintenant je devais plus y penser, c est n importe quoi, je dois simplement attendre mon accouchement. Elle ne comprend pas mes craintes ni ma tristesse. Elle ne sait dire que "ca suffit maintenant, pense a autre chose", je me fais limite engueuler . Je n ai pas supporte, je lui ai raccroche au nez et coupe mon gsm, maintenant je m en veux, je voulais juste l entendre dire, je comprends que tu ai peur ma cherie, c est normal, cette fois tout va bien se passer".

J ai enfin trouve une sf privee, c est a 30min donc ca va, je l ai contactee, elle peut me recevoir en semaine et le samedi, elle consulte aussi a domicile. Ca m a fait du bien, car je lui ai envoye un mail ce matin en expliquant mon cas et j ai recu une reponse de suite qui disait quelle pensait pouvoir m aider a retrouver confiance dans le fait de mener a bien ma grossesse Smile
J attends mon homme tantot pour l appeler et prendre un rdv, j espere debut de la semaine prochaine.
Dur dur, sinon j ai charge un jeu de sudoku sur ma tablette, ca passe le temps.

Gros bisous a vous
ptibout

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 20 Sep - 11:16

Dure de pas avoir trouvé oreille attentive au moment où tu en avais besoin Leyla.Ici ma mère considère que mon ange n'était pas un bébé, pour elle c'est comme si j'avais fais une FC à 3 semaines...
Tous comme toi je pense +++ à mon ange depuis quelques temps et surtout à l'approche de ces 22 semaines... Alors pour essayer de passer ce cap un peu plus facilement, je vois le psy de la maternité. Sa m'aide un peu. Mais sa ne remplace pas une écoute d'une maman ou toute autre personne dont tu attends cette écoute.
Pour essayer d'être un peu apaisé au moment de me coucher (car c'est là que je pense le plus à ma puce), je prend une infusion "nuit calme" de la marque les 2 marmottes, sa à l'air de fonctionner, bon en contre partie je me lève deux fois pour le pipi-room!! Mais bon, je me sens plus détendu!

Lucille tu as bien fais d'aller aux urgences, comme dit Léti, au moins tu es rassurée. Hier j'ai expliqué au psy que j'étais tellement angoissé qu'à la moindre douleur je voulais venir aux urgences, mais que j'essayais de me résonner pour ne pas passer ma vie à l'hopital! Et il m'a dit que si j'avais un doute je devais venir, que l'équipe médical était là pour me rassurer, et que vu les circonstances, personne ne me reprocherai de venir. Donc si c'est même juste un coup de stress et qu'une écho me rassurerai, il n'y avait pas de soucis, je téléphone pour expliquer mon angoisse et une écho me sera faite!! Voilà qui est rassurant! Mais bon j'évite quand même d'y aller!! ma dernière écho était à 12 SA, et là prochaine sera à 21!! En attendant patience... j’essaie de faire confiance à mon cerclage et au repos que je respect le plus possible!! 
Alors n'hésitez les filles!! Squattez les urgences gynéco au moindre doute!! le psy a dit "mieux vaut prévenir que guérir", et qui mieux que nous sommes bien placé pour savoir lorsque quelques chose cloche!!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 20 Sep - 16:23

suis desolee pr toi leyla pr ta maman mais je uis sure quelle n la pas fait de maniere a te faire du mal..elle va ptet sen rendre compte.cest difficile pr notre entourage moi personne nen parle alors je ne sais pas si cest pr ne paq me faire de mal ou si pr eux cest oublie mais nous on sait cest le principal
cest cool que tu aies trouve une sf tout pres ca va te rassurer:-)
ptibout tu as raison il.ne faut pas hesiter a aller aux urgences ac notre vecu je pense que cest normal et cest ce que jeferais aussi
bon.courage les filles garde le moral leyla ca va aller:-)
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 21 Sep - 6:22

Hello les filles,
Ptitbout, ma maman est comme la tienne, elle ne realise pas que j ai vecu un vrai accouchement et une vie, c est ma 3 em grossesse et elle me parle comme si je savais rien.
Merci caro, je sais qu elle le fait pas expres, c est son caractere, pour elle on doit tjrs faire bonne figure.

Oui j ai eu la sf au tel, elle est tres gentille, j ai rdv mercredi et elle a dit que je pouvais l appeler si j avais des questions, qu elle se deplacerait si il le faut Smile je suis contente.
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Sam 21 Sep - 6:44

Salut les filles

Hier j'etais en plein demenagement donc je n'ai pas pu vous lire ou vous ecrire.

C'est difficile d'etre entouree de personnes qui ne vous comprennent pas. J'ai de la chance, ma famille comprend tres bien que je n'arrete pas de penser a' mes petits bouts et mon mari me soutien dans mes angoisses, meme si comme pour les votres, je ne lui donne peut-etre pas assez de soutien en echange.

Leyla, c'est une tres bonne initiative que d'avoir chercher une SF pres de chez toi. En plus elle pourra vraiment etre a' ton ecoute et te rassurer a' toute heure du jour ou de la nuit Smile

En tout cas je pense qu'il ne faut pas qu'on se fasse des problemes a' consulter ou sur-consulter en ce oment. On approche le terme de nos anges et tout medecin humain peut comprendre pourquoi nous reagissons si lourdement en ce moment.

Patience, je pense que nous savions que cette grossesse pour bebe espoir aurait ete dure...Tenons bon sans ignorer nos peurs car il faut les vivre sinon on ne s'en sort plus!

tout ira bien j'en suis sure, meme si souvent mes peurs me le font oublier!

Caro tiens nous au courant our tes resultats de pv...et j'attends de bonnes nouvelles des echos alors!
bisous a' toutes
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 23 Sep - 12:55

coucou les filles

comment aller vous ???
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 23 Sep - 15:37

Salut Leti!

Moi ca va....fini le demenagement donc je me sens un peu coupable d'avoir fait quelaues trucs comme meme. J'espere que je n'ai pas mis en danger ma grossesse!

Cette semaine je ne fais rien. Je dois faire les courses mais je me fais livrer pour ne rien porter et ensuite NADA! je me repose et c'est tout car dimanche ce sera le cap du terme de mes jumeaux.

Mercredi sera la date de debut de grossesse de mes jumeaux donc bcp d'emotions que j'essaye de gerer.

Et toi comment vas tu? Tout va bien?
Bisous bisous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 2:32

Coucou leti,
Ca va, on est toutes super calmes ces derniers jours, je crois que c est l approche des dates fatidiques qui nous paralysent un peu. Mon rdv sf est demain, ca me rassure un peu meme si elle va pas regarder le col, juste le fait de pouvoir confier mes angoisses.
Lucille ne t inquiete pas, tu n as certainement rien fait de mauvais, ton col est bien et il le restera. Et le cerclage est la pour le renforcer.
Repose toi bien cette semaine comme ca tu stresseras moins.
Sinon j ai commence a tricoter, bon j ai fait que 5 rangs point mousse mais pour moi c est un exploit Very Happy
J ai trouve un tuto pour un bonnet facile a faire en taille naissance. J ai decide d en faire mon defi pour bb, mm si je dois m y renprendre 15fois, je lui ferai un bonnet!

Aujourd hui ca fait 10 ans qu on est ensemble mon homme et moi Smile, on va se faire un simple repas a la maison, un barbec je pense car il doit faire beau auj. Je vais faire un cake a l orange ( vu que je sors pas, j ai cherche une recette ou j avais tous les ingredients sous la main)
J ai aussi commande un mega bouquet pour lui, il est livre tantot.

C est bizarre, j ai tres peur de tout ce qui pourrait arriver de negatif a cette grossesse, plus que du col car a ma derniere grossesse, j avais passe 3 jours avant l echo coeur du bb qui confirmait qu il n y avait pas de malformation cardiaque, la gyne avait demande ca car j avais eu ce probleme a ma premiere grossesse. Je me suis rejouie, ete voir les poussettes avec ma mere et 2 jours apres j acouchais. C est comme si je me demandais quelle pathologie m attends cette fois, que j essayais desesperement de me premunir contre tout alors que de toutes facons je ne controle rien.
Bisous

Ps: caro, comment va?
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 6:30

Salut Leyla,

Ta peur est tout a fait cmprehensible. Tout allait bien puis l'enfer sans que tu ne t'y attendes! Je pense que ce qui nous paralyse le plus c'est l'inconnu justement.

Comme toi, j'avais regarde' les poussettes, je comencais a' m'interesser a' leur chambre, je vivais normalement....Je me souviens c'etait S. Valentin et mon mari travaillais donc je suis allee sur skype parler a' un ami qui etait seul pour S. Valentin aussi. On sìest marre', il voulait voir mon ventre...Tout allait bien.

Mon mair rentre tard, je vais aux toilettes vers minuit et la' je vois du sang. Seulement le lendemain matin j'aurai su que ma vie serait transformee a' jamais...Je n'ai rien vu venir, a l'echo moprho mes petits bouts etaient en parfaite sante' et croissance et puis plus rien. Le vide.

Mais cette fois ci sera differente pour nous toute car nous sommes bien suivies et nous faisons tout pour arriver au bout donc il n'y a pas de raison Smile

Pour le tricot, chapeau! je ne sais pas toi mais je mets 4 heures pour faire 5 tangees! Ceci dis j'ai pas pu avancer car je n'ai plus de pelote de laine et mon amie qui e les a achete' n'a pas encore eu le temps de me les apporter ...mais ce sera une couverture pour moi...je suis moins ambitieuse que toi Leyla Smile

Allez, demain de bonnes nouvelles de la sage femme et le 30 de l'echo, tu verras Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 9:24

Les filles question bete...qu'est-ce qui est considere' lourd et a' ne pas porter? J'ai fais une petite course: deux paquets de pâtes, deux produits de beaute', du jambon...C'est lourd ça? Et porter le linge mouille' d'une pièce a' l'autre? 

Je deviens parano ces jours-ci!!!
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 10:22

leyla tes craintes sont normales après l enfer que l on a vecu ,on a perdu l insouciance d une grossesse ou" tout est beau tout est rose "et on ne peut s empêcher de penser aux problème qui pourrait se passer mais comme dit Lucille on est bien suivi et on fait tout pour garder nos bébés bien au chaud  et je suis sur que vous allez y arriver et moi aussi j espere Very Happy  

Lucille ,  c est une bonne chose de faite maintenant tu vas pouvoir te reposer et ne culpabilise pas je pense que meme si tu as fait plus d effort que d habitude ,tu as surement fait attention ,je suis comme toi je me demande aussi que veut dire charge lourde ,mais je pense que tes petites courses n était pas lourde mais pour le linge fait attention car ca pese quand meme du linge mouille ,il vaut mieux l emmener en 2 fois ,enfin je pense

Vous etes patiente pour le tricot ,moi j ai abandonnée .....

et bon anniversaire pour tes 10 ans avec ton cheri Leyla amoureux  

reposer vous et ZEN attitude
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 11:21

Hello les filles

Merci de prendre de mes nouvelles cest gentil
je comprends vos inquiétudes et en effet cest normal aussi je pense vu ce que nous avons vécu,on devient parano et on imagine tout et nimporte quoi, moi jai tendance à devenir hypocondriaque alors que je ne l'étais pas mais la peur nous envahit
maintenant je suis d accord aussi sur le fait que vous etes bien suivis les filles et que vous faites tout pour que cela ce passe bien alors cest sur que nous ne contrôlons rien et que tout peut basculer en un quart de seconde mais tout peut aussi tres bien se passer et je crois que cest ça que lon oublie on voit le mal on pense au pire mais il faut se dire aussi que tout se passe bien que tout va bien aller et que toutes les trois vous allez avoir un magnifique bebe espoir, dans les stats nos cas pour nos bebes anges sont moins importants que les cas ou tout se passe bien pour les grossesses et ou tout va bien pour les bebes et les mamans alors dites vous que vous etes dans ce derniers cas Very Happy  

Lucille tkt pas charge lourde je pense que cest à partir de 5 kg, maintenant ceque tu as porte nest pas lourd et pour le linge mouille Leti a raison fais le en deux fois au moins tu es sure et si tu as un doute ne porte pas Smile  evite les packs d eau par ex ou tout ce qui pourrait te sembler lourd

Leyla bon anniversaire pour vos 10 ans cest super détends toi et profite de votre soiree en amoureux, tu vas rencontrer la sf demain et bientôt le 30 on approche:)

Leti pour toi aussi tout vas bien se passer jen suis persuadee continue comme ça Smile

Moi les filles jai eu resultats de mon pv ,alors score de nugent à 1 ,bacilles de doderlein assez nombreux et aucune culture Very Happy  je suis soulagee pour reprendre mes essais meme si je sais que la derniere fois ce sont les hormones qui ont surement declenche cette foutue bacterie mais bon je me dis que terrain est ok dc cest déjà une bonne chose:)
je finis mon traitement dalacin fin de semaine et je refais un pv semaine prochaine pr contrôle mais je pense qu il sera bon et je continue probio oraux et je fais une cure de saugella puis nouveau contrôle le mois prochain et surtout essais à fond lol ,j'en ai très envie meme si ca me fait flipper grave

les filles reposez vous et prenez soin de vous
bizous à vous
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 11:50

Super Caro! Tres bon pv! Alors lance toi tranquillement dans la mission bebe espoir. Tu n'as rien a' craindre maintenant. Tu pars avec un corps sain et une fois enceinte tu auras des pv tous les mois donc si jamais tu devais avoir une infection elle sera tout de suite prise a' temps, comme pour nous Smile

Je dois faire mon prochain pv dans 10 jours et j'ai peur que l'infection soit retournée mais je me dis que si c'ést le cas, je ferai une cure d'antibio et ça marchera comme ça a marche' la première fois Smile

En tout cas, aujourd'hui ma petite bouge beaucoup! Des qu'elle bouge le mets ma main et d'un coup elle arrête ha ha! petite coquine...En tout cas on sent mieux bebe bouger avec la vessie pleine!

Bone soiree en amoureux Leyla Smile

bisous a toutes!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 24 Sep - 15:03

merci Lucille tu as raison cest ce que je me dis que j peux me lancer tranquille ds les essais pr mon bebe espoir et comme tu dis je serais suivie tout comme toi tkt pas je suis sure que ton pv sera bon et que tu nauras pas dinfection.
cest super de la sentir bouger autant:-)moi jadorais ca
profites en a fond bizous les filles
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 25 Sep - 2:31

Coucou les filles. Merci pour les encouragements !
Lucille, je pense comme caro, lourd c est a partir de 5kg, je sais que dans le cas d une grossesse normale on conseille aux femmes de ne pas prendre plus qu un pack d eau donc 9kg. J avais aussi lu des amenagements de travail et y avait ecrit pas de prise repetees de charges de 5kg et occassionnelle de 10kg. J ai les memes peur que toi, j avais d ailleurs pose la question chez les fevriettes, j avais range la centrale vapeur et vu qu elle pesait 5kg et avec l eau un peu plus du coup j avais peur d avoir abime le cerclage... mais rien. Pour le linge oui fais le en deux fois, une machine normale fait 5kg je pense mais avec l eau ca fait plus.Je crois que de toutes facons on doit rien porter longtemps ni souvent.
Pour les bacteries, normalement avec tes cures, elles devraient pas revenir et comme tu dis, l antibio marche tres bien, elles n ont pas le temps de s installer.

Caro, super, tu peux reprendre les essais en confiance, tu as toutes les bonnes cartes en main. Tu prends tout ce qu il faut en preventif donc pas de raison qu une bacterie revienne tant que ta flore est en equilibre. Oublie pas l acide folique aussi.
Ma gyne m a donne des echantillons de vitamines de grossesse, il y en a une qui s appelle Vinalac, elle m a dit qu elle etait mieux qd on avait bcp de nausees et en plus elle contient des probiotiques en plus, c est pratique pour la cure d entretien , comme ca pas,mille comprimes a prendre.

Leti, tu te rapproches de plus en plus de la fin, bientot bb dans tes bras. Smile
Bisousss
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 25 Sep - 12:01

Merci pour vos conseils les filles! Effectivement pas facile de comprendre ce qui est lourd ou pas. Des fois on ne se rend pas compte des choses!

Aujourd'hui je n'ai absolument rien fait! Je ne veux rien faire jusqu'à lundi pour dépasser mes 22+4 des jumeaux donc skype, lecture et TV! 

Leyla, tu n'avais pas un RDV sf aujourd'hui ou demain? En tout cas je ne sais pas toi mais je sens ma petite de plus en plus! LEs coups sont bien plus presents! Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 25 Sep - 16:16

Les filles

il vous arrive le soir de sentir le ventre plus lourd et que ça vous dérange en marchant? Ce soir par exemple mon ventre est lourd , comme si ma petite était plus bas dans le ventre et j'ai tellement peur que le bebe descende...
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 26 Sep - 2:34

Oui lucille moi aussi j ai ca, apparemment c est parce que bb se met en general en position horizontale car on le berce en marchant. Il y a aussi les ligaments qui tirent plus en fin de journee, les muscles fatiguent alors on les sent plus. Essaye de mettre une ceinture, tu en avais pris une non? Moi j ai une simple en tissu , je la mets en bandeau sous le ventre et came fait du bien.
Oui j avais mon rdv sf hier, ca s est tres bien passe, elle est tres gentille, a l ecoute et rassurante, on a papote pendant pres d'1h30, en plus j aurai rien a payer car 12 seances prises en charge. Mon mari etait la aussi, il voulait rester dans la voiture mais elle a insite, c est bien je trouve. Elle m a explique pas mal de choses sur les contractions, le col et la poche des eaux. Elle dit que la poche des eaux est plate et ne bombe que lorsqu il y a des fortes contractions douloureuses qui ouvrent le col sauf evidemment quand il y a une beance mais vu que c est pas mon cas, elle dit que j ai de la marge et que ma poche ne saurait pas descendre sauf si j ai tres mal donc elle dit que je dois plus penser au cerclage. J espere quelle a raison et que le col sera bien lundi...Elle dit que je ne dois pas me focaliser sur les rdv medicaux pour me projeter car jusqu a la fin j en aurai et que si je fais comme ca je vais me retrouver a l accouchement avec pleins d angoisses qui vont continuer apres la naissance. Elle dit aussi que bb sent mon angoisse.
Sinon pour appeler bb vers le haut, elle a dit de poser les mains un peu plus haut que le nombril, moi je les posais plus juste en dessous du nombril mais elle dit que bb sent les mains mm qd on est a la limite de l,uterus et qu il est appele vers le haut, jamais les poser sous le ventre car tu l,appelles a sortir.
J ai essaye et ca marche j avais des tocs tocs tres hauts Smile
Mes prochains rdv, echo le 30, le 08 gyneco et j ai rdv le 23 chez la sage femme et la elle a dit qu on ferait des exercices pour entrer en contact avec bb.

Bisous a toutes!

Cerclage et bactéries- vos temoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant