DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Cerclage et bactéries- vos temoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LucilleF

Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 26 Sep - 5:03

Merci Leyla et je suis heureuse que ca se soit si bien passer avec ta sf. Elle a vraiment l'air bien et a' l'ecoute en effet! Je pense qu'elle a raison sur tout, en particulier sur la transmission de nos angoisses sur le bebe donc il faut en effet trouver des moyens de se tranquilliser Smile

Tout ira bien lundi, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, surtout si ta sf te dit que tout a l'air de proceder dans la norme!

Pour ton echo, vas-y relaxee et profite bien de ce moment pour voir ton petit bout fille ou garçon!!
Revenir en haut Aller en bas
LETI

Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 26 Sep - 5:31

caro , c'est parfait tu pars sur de bonnes bases ,maintenant y a plus qu'à détecter ton ovu et travaux pratique Wink 

Leyla , ma SF m' avait donné le même conseil pour faire remonter mon petit TOM car il était très bas début juillet , je devais m allongée mettre mes mains au dessus du nombril et respirer profondément et bien me relaxer et ca a fonctionné car 10 jours après il était bien remonter

Lucille se que tu ressent est normal mais quand tu sens cette pesanteur , ma SF m'a dit qu il fallait s allonger un peu et en meme temps tu peux faire le petit exercice pour remonter bébé , 5 - 10 min suffisent

là nuit derniere j avais eu beaucoup de mal a dormir jusqu a 4 H du matin car bébé faisait la fiesta mais c 'était vraiment bizarre comme sensation comme si il voulait se retourner alors j en ai parlé a ma SF hier matin et "oui" mon petit mec a reussi a se retourner malgré le manque de place donc je suis a la fois soulagée car pas de cesarienne mais a la fois un peu en stresse car mon ange s est retournée au meme terme et j'ai accouché peu de temps apres donc je n ose plus bouger du canapé Rolling Eyes ... ppppfffff pas fac
ile a gere tout çà...
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 26 Sep - 5:45

Leti, ton angoisse est comprehensible mais par rapport a ton petit Tom tu es plus alertee au moindre changement et tu es plus suivie donc si un doute, consulte immediatement.

en tout cas ca doit etre un soulagement de ne pas avoir de cesarienne! Allez plus que 7 semaines a' tenir pour etre plus que tranquille!

Ton bebe est fort, et toi aussi!

Je vais ecouter vos conseils en tout cas. M'allonger et mettre mes mains en haut du nombril. En tout cas dans moi aussi c'est la fete! Elle bouge enormement en ce moment, et ce, tout au long de la journee!

Et leti, si tu n'as pas envie de bouger car cela te stresse, alors ne bouge pas. Tu en as le droit. Il ne faut rien faire qui puisse nous angoisser davantage!
caro12

Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 26 Sep - 5:58

hello les filles

Merci Leyla oui je me sens plus sereine pour reprendre mes essais et en effet comme tu dis je fais du preventif alors jespere que ca ira.. je prends aussi de l acide folique et des vitamines aussi plus probio Femina ca men fait des gélules le matin lol mais cest pour la bonne cause et me dit que cest que du plus:)
cest super pour ton rdvz sf, elle a l air vraiement sympa et cest chouette qu elle te donne plein d infos ca va te rassurer de la voir entre tes rdvz gyne. détends toi lundi va vite arriver

Merci Leti ayant du mal à detecter mon ovu pour les travaux pratiques je me dit tous les 2 /3 jours lol avec une chance ainsi de tomber dedans Smile
cest sur que cest pas facile à gerer surtout quand la date de vos anges est proche mais meme si cest oblige d y penser essayez de vous dire que cette fois ci cest different et que tout va bien se passer, ne bouge plus du canape tu as raison ne fais rien qui pourrait te stresser et tout ira bien pour toi aussi:)

Lucille me doute que la date de dimanche te stresse mais ca va aller ,repose toi à fond essaye de te changer les idees pour ne pas trop penser et ca va passer vite , et puis dites vous qu il n ay apas de raison que l on revive les memes choses et que meme si on ne contrôle rien en effet on a le droit aussi au bonheur et on la droit que tout se passe bien , croyez en votre bonne etoile les filles Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 26 Sep - 13:30

Merci pour tes encouragements Caro. Je pense qu'au fond de nous meme on pense aussi qu'on a le droit au bonheur mais comme je l'ai ecris une fois je pense surtout que nos peurs et nos drames prennent le dessus de toute logique.

On va y arriver jusuq'au bout, mais non sans angoisses. En ce moment j'en ai plein d'ailleurs...mon ventre est lourd et se durcit de temps en temps quand je suis debout. J'attends un ou deux jours et j'appelle ma maternite' pour etre rassuree si ca continue!
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 27 Sep - 4:28

Comment allez vous les filles aujourd'hui?

Hier journee parano pour moi. Ventre lourd, mal de dos...j'ai eu peur que mon cerclage se soit ouvert...bref...aujourd'hui ca va mieux et je reste allongee!

Bonne journee les filles!
leyla

Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 27 Sep - 4:51

Ca va ca va, auj 22sa, moi aussi je suis allongee et je regarde des series debiles. Lucille,c est fou car dans notre cas de simples symptomes de grossesse poussent a la parano, a ce stade comme bb commence a bien grossir ca pese d office sur les ligaments mais nous on a tellement peur de tout... bb donne pleins de coups et me repond qd je pose mes mains, j ai tellement peur de le perdre. Allez faut que je reprenne mon tricot, ca me vide l esprit.
Avant hier, mon boulot m a sonnee pour savoir si je comptais prendre un conge parental apres le conge de maternite. Ca partait d une bonne intention, pour adopter les horaires pour la creche ou un jour de conge, ben j etais incapable de me projeter, bcp trop tot pour que je me soucie de ce genre de choses..., j avais envie de dire, que bb naisse vivant apres on verra Sad

Bisous les filles.
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 27 Sep - 5:39

Leyla, pareil que toi. Mes RH m'ont contactee pour savoir si je comptais poser mes CP entre une maternite' et l'autre car mon conge mat des jumeaux se termine le 14 octobre et celui de ma petite commence fin novembre.

Etant donne' que j'ai accumule plus ou moins 40 jours de CP, je eur ai dit que entre un conge' et l'autre je serai en arret maladie car cerclee et que je prendrai mes vacances a la fin de mon conge mat de ma petite en juin pour passer l'ete chez moi en italie, en famille et profiter de mon petit bout.

Ils ont accepte' et ont ete tres comprehensifs mais moi aussi j'avais un peu ce frein en moi...envie de dire qu'on en reparlerai plus tard...une fois ma petite des mes bras!

Allez, pour toi lundi sera superbe. Tu seras rassuree et donc tranquillisee pendant quelques jours en tout cas!

Ce soir masterchef pour moi...ça me tiendra occupee pendant 3 heures ce programme! pas mal pour un vendredi soir!

Pour ma couverture, j'attends encore mes pelotes de laine....je suis en retard!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 29 Sep - 9:31

Hello les filles

je pense à vous Very Happy jespère que vous allez bien

Lucille une pensée particulière pour toi aujourd'hui Smile

Leyla ton rdvz demain on attend des supers nouvelles Smile

Leti tiens bon on arrive en octobre Smile

bizous les filles , bon dimanche
LETI

MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 30 Sep - 2:58

coucou les filles

"OUI" ca y est le mois d octobre arrive !!! cheers 

J'espere que vous allez bien ???

Leyla on attend de bonnes nouvelles
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 30 Sep - 5:21

Coucou les filles!

Merci caro de penser a' nous Smile

Hier la journee est passee relativement bien. Je pensais etre parano et avoir peur de perdre mon be puisque c'est a' ce terme precis que j'ai perdu mes jumeaux mais en fait je ne sentais pas de peur mais de la grande tristesse de me dire que mes petits n'ont pas eu la chance d'aller au dela des 22SA. J'ai ressenti la profonde injustice et j'ai revecu l'acouchement dans ma tete ce qui a ete dur.

Aujourd'hui je suis un peu angoissee car hier j'ai fait une lasagne avec de la viande hachee. La viande ne sentais rien du tout mais elle avait un peu change' de couleur. Je lìai cuite 1 heure avec sa sauce puis 30 minute au four. Ce matin je me reveille avec la paranoia que peut etre j'ai mange' de la viande perimee donc je me demande si c'etait le cas, est-ce que la longue cuisson aurait elimine' les bacteries potentiellement dangereuses pour moi ou bebe? Quels risques j'encoure? 

De plus hier ma petite a moins bouge' que normal et ce matin je pense avoir senti quelaues coups mais pas sur...donc encore plus de paranoia. Ces journees comme ça sont dures....

J'ai hate d'entendre les news de leyla a son retour de l'echo en tout cas. fille ou garcon???

et vous ca va les filles?
bisous
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 30 Sep - 16:01

hello les filles

Leti comment vas tu?
Lucille je comprends pr ta journee hier jai bcp.pense a toi cest normal que tu aies ressenti tout ca.tes jumeaux veillent sur ta tite puce:)
pour la viande ne tkt pas si elle etait perimee tu aurais senti une odeur et un gout particulier et tu las bien fait cuire dc no pb ne tens fais pas
Leyla on attend des tes nouvelles ac impatience
prenez soin de vous les filles
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 1 Oct - 5:28

Merci Caro :9

Hier tellement angoissee que je suis allee aux urgences et comme toujours ils ont compris mon etat d'esprit donc petite echo pour bien controler qu'il n'y avait rien d'anormal et rentree chez moi tranquillisee donc. on a mesure' son petit pied...4.5cm! pas mal la petite!

Leyla, donne nous de tes nouvelles! j'espere qu'elles sont bonnes!

bone journee les filles xx
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 1 Oct - 5:32

hello les filles,

Lucille, je vais commencer par te rassurer, la couleur de la viande n'est pas forcément signe qu'elle est mauvaise, la viande s'oxyde simplement a l'air, c'est pour ca que qd on coupe du boeuf il est parfois brun. D'ailleurs les magasins rajoutent des produits pour que la viande paraisse rouge donc c'est pas un signe. Concernant les bacteries, la listeria et la toxo n'alterent pas le gout de la viande, elles sont indétectables.  Elles disparaissent de toutes façons lors d'une cuisson de plus de 30min a 60° donc tu n'as rien a craindre. Je me suis pas mal renseignée sur la question car je suis miss psychose number one Smile

Sinon voilà pour mon echo Smile

BB va bien, c 'est une fille Smile 453gr, elle est apparemment parfaitement dans la norme niveau courbe. Tous les organes sont parfaits. Le placenta est parfaitement bien placé.Mon col aussi est bon 3.2cm, donc il a à 1-2mm pres quasi pas varié depuis le debut.
 Il y a juste un petit bémol mais apparemment gyne dit que c est rien, ils a mesuré les echanges sanguins des arteres uterines et la gauche est un peu moins bonne, ils appelle ça "notch" , la droite est parfaite. Gyné ( c 'est le chef du service qui a fait l'echo,alors ca me rassure) dit que comme c 'est  que 1 sur deux c 'est rien. Mais evidemment ca me travaille car j'ai lu que ca peut provoquer des retards de croissance. Mais je me raisonne bb est dans la norme et tres tonique, elle gigotait beaucoup, je me dis qu'elle recoit ce qu'il lui faut alors. En plus, il parait qu'avant 26sa c'est pas pathologique car ca peut encore varier, il a dit que tout etait bon et n'a rien prescrit de particulier comme examen, pourtant j'ai posé la question 2 fois pour être certaine donc je vais essayer de lui faire confiance.J'ai rdv en consultaion le 08 octobre pour le suivi régulier. Je vais insister pour avoir une prescription pour une prochaine echo pas trop tard, j'ai besoin de voir qu'elle evolue bien. 
J'ai reçu une super photo du profil du bb, on voit bien le profil, nez lèvres, c'est trop mimi Smile
bisous a toutes.
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 1 Oct - 6:42

Merci Leyla pour m'avoir rassuree Smile J'ai fait pas mal de google hier et effectivement la cuisson tueles bacteries et en plus si j'avais eu une intoxication j'aurais deja ete malade avec vomissements et vertiges donc je me sens tranquille!

Vive ta petite espoir! Moi aussi j'ai une belle photo de profil ou' elle suce con pouce. J'adore la voir!

Le medecin m'a dit hier que si un jour vous ne sentez pas bebe, buvez un jus de fruit ...les bebes reagissent au sucre..mais bien sur il ne fait pas en abuser!

bonne journee! xx
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 1 Oct - 10:47

coucou les filles

contente pour toi Leyla , que tout aille bien et surtout ne t inquiète pas pour l'artère utérine j'ai la même chose que toi et du même coté ,même si dans certain cas cela peut provoquer un petit retard de croissance dans nos cas il y a moins de risque car pour eviter ce retard de croissance il faut rester au repos et quand tu es allongée ,met toi le plus souvent coté gauche ,en tout les cas c 'est se que ma SF m'avait dit ...

Lucille ,les filles on t déjà tout dit pour la viande alors "no stress"  Smile 

et toi caro comment te sens tu ??? avec la reprise des essais , tu en est ou dans ton cycle???

de mon coté ca va malgré des épisodes de contractions , demain matin monito avec ma SF mais j'ai hate d etre a la semaine prochaine pour mon echo et pour depasser le terme de mon ange
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 1 Oct - 10:57

Merci Leti Smile

Tu as des contractions fortes? J'en ai quelques unes mais non regulieres ou douloureuses. Ce sont celles uterines normales pour que l'uterus grossisse je pense. Tu as les memes ou les tiennes sont douloureuses? En tout cas n'hesite pas avec le spasfon et rester allongee le plus possible.

Le cap de ton petit Ange sera certainement une epreuve difficile emotionellement donc n'hesite pas a appeler ta sf ou une psy pour t'aider dans ce moment delicat.

Tiens nous au courant de ta visite demain Smile
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 1 Oct - 12:42

Hello les filles

Leyla ce sont des supers nouvelles, je suis contente pour toi, tu dois être rassurée Very Happy une tite fille comme Lucille Smile c'est cool et c'est chou les échos qd on les voit bien Smile

Lucille tu as bien fait d'aller aux urgences, au moins tu es rassurées et tu sais combien mesure son petit pied cest mimi Smile

Merci Leti de t'interesser à mon cycle cest gentil. Ecoute je suis à j 16 mais ayant des cycles irréguliers je ne sais pas trop qd j ovule, alors jessaye de reperer avec mes pertes mais pas evident , du coup cest essais tous les 2/3 jours lol ,j 'aimerais bien que ca fonctionne ce mois ci mais après je psychotte tellement que c'est pas évident , je suis comme toi Leyla miss psychose number two lol on verra d'ici 2/3 semaines..
tiens nous au courant pour ton rdvz demain et tkt pas la semaine prochaine va vite arriver et tout va bien se passer , comme le dit Lucille le terme de ton ange sera une dure journee à passer mais ca va aller, repose toi bien

et vous aussi les filles prenez soin de vous  

et le coup du jus de fruit bien frais /froid ca marche je le faisais avec mon ange , c'était magique...
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 2 Oct - 3:56

Salut Caro,

Pour ton cycle as tu deja essaye' les kit de prediction d'ovulation? Je les ai essaye' et ca me tranquillisait beaucoup, j'etais moins obsedee par les dates et mon cycle.

a partir du J10 il me semble tu fais pipi sur un batonnet tous les matin et a partir du moment ou ca dit positif, tu vas ovuler genre dans 48 heures donc c'est le moment ideal pour essayer!
Tu trouves ceci en pharmacie. Il me semble que les boites contiennent 10 batonnets. Ca ressemble a un test de grossesse en fait. Essaye et tu verras que tu te relaxeras et tu auras moins peur de manquer le nìbon moment chaque mois (a moins que ce mois ci ait fonctionne' Smile )

Aujourd'hui journee epilation a domicile pour moi...J'ai fait appel a' une estheticienne a domicile pour pedicure et epilation donc on verra bien si je suis contente du resultat. En tout cas c'est bien pratique, tout se fera chez moi. 

Bonne journee les filles
bisous
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 2 Oct - 6:01

caro, moi aussi apres la perte de bb mon cycle était perturbé, le nombre de jours variait de 21à 29, moi qui etait comme une horloge avant, je me désepérais. Tu fais bien de regarder les pertes c'est un bon indicateur, le bon moment c'est qd elles sont tres filantes mais le pic est quand elles deviennent comme de l'eau,en fait faut faire crac crac la veille aussi car ca dure que 2jours et comme ca les zozos sont présents Smile
Tu as aussi un programme sur le net, moi je l'avais sur ma tablette, GET BABY, je l'ai utilisé car il donnait les jours de fertilité en entrant les règles, 3 mois apres j'étais enceinte, pourtant j'ai vraiment regardé du coin de l'oeil en essayant de faire des essais plus soutenus les jours où ils disaient que c'était le pic d'ovulation.

oh merci Leti, je me sens plus rassurée car ton bb grandit bien, j'ai écrit a ma sf pour lui donner les bonnes nouvelles et lui expliquer, elle a dit qu'en fait c'est pas un depistage systematique que vu qu'on est des grossesses tres suivies on se rend compte de pleins de choses et que du coup stress alors que pleins de femmes ont eu ce problème sans même le savoir et n'ont aucun souci avec bb.

cool l'épilation lucille, tu vas avoir la peau toute douce Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 2 Oct - 7:19

Leyla, ta SF a vraiment l'air bien!

On m'avait dit la meme chose concernant les bacteries....on est tellement suivies qu'on decouvre plein de choses que pleins de femmes enceintes ont sans le savoir et tout se passe bien!

bon, dans deux heures je vais avoir la peau d'un petit bebe! La' j'ai honte de montrer mes jambes, meme a' la maison!!
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 2 Oct - 12:14

coucou et merci pour vos messages ,vous etes adorable les filles ,ca fait du bien  de se sentir soutenu

alors ce matin visite de ma SF et monito ok ,mon petit TOM bougeait beaucoup comme a son habitude et elle m'a dit qu'avec l approche du terme de mon ange et le stress, je vais surement encore avoir des épisodes de contractions car ca joue beaucoup sur nous alors je vais essayer de rester ZEN mais pas facile ,je pense qu'une fois l echo de la semaine prochaine passée je me sentirai mieux si biensur mon col ne s est pas modifié ....

Caro , je faisait comme toi les 1 er cycle d essai , calin un jour sur deux (et c était tres agreable !!!!lol)et j espere pour toi que cela va fonctionner (chez moi ca n a pas fonctionné car problème aux ovaires et donc j'ai été suivi en PMA) mais je pense que tu devrais essayer les test d ovu ,( ca fonctionne bien) car en faisant comme toi après quelque mois d essai il n'y avait plus de plaisir et du coup meme si c'était pour la bonne cause ,psychologiquement avoir un rapport juste en pensant a la conception d un bebe il n y avait plus rien d agreable et c était frustrant ... enfin je sais pas trop si tu m'as comprise Rolling Eyes et si je me suis bien exprimée ... mais il faut aussi préserver son couple et mon gygy m'a dit que le mental joue beaucoup et que c est quand on pense le moins a l envie d un bebe que ca fonctionne ...

Lucille moi aussi je fais venir une esthéticienne une fois par mois a la maison , c est pratique ,pas besoin de bouger de la maison surtout dans nos cas ...
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 2 Oct - 12:52

Hello les filles

merci pour vos bons conseils cest gentil Very Happy 

Oui je connais les tests d ovulation javais dejéà essaye une boite qd j'étais en essai pour mon ange mais j'avais fait toute la boite et à chaque fois c'était negatif et j'avais respecté les dates alors j'étais deg et j'ai pas renouvelé mais vous avez raison, je peux retenter ça peut aider Smile et je continue aussi à surveiller mes pertes comme tu dis Leyla

mais 'en effet Leti tu as raison ça joue bcp sur mon psychique et faire un calin mécaniquement cest pas top et je sais que quand ça a marche pour mon ange ben c'était un mois ou j'avais pas fait gaffe et je m'y attendais pas qd j'ai fait mon test j'étais persuadé q'uil serait négatif et pourtant il était positif  alors oui le mental joue mais là pour mon bébé espoir c'est pas la même chose je le ressens plus pareil ,j'ai tellement envie que ca fonctionne (même si je flippe grave) que du coup j'ai l 'impression d'y penser encore plus et je me dis si j'y pense trop ça marchera pas .. enfin bref c'est pas évident et je ne suis qu'en essais..

Merci Lucille ptêt en effet ce mois ça marchera .. verdict ds 2 semaines environ Smile en tout cas profite bien de ton épilation ça fait du bien de se faire chouchouter et ça va te faire du bien Smile

Leyla ce'st clair ta sf est cool elle te donne bcp d 'infos et te rassure c'est chouette

Leti cest cool que ta visite sf soit ok et on monito aussi, c'est sur que le stress joue bcp et que ce nest pas facile de rester zen mais je suis sure qu'une fois passee le terme de ton ange tu seras plus détendu , c'est normal c'est le cerveau qui travaille trop on est humaines ce sont des réactions normales

ça va aller les filles, je crois en vous et vos bebes espoir ,prenez soin de vous Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 3 Oct - 5:36

Salut les filles!

Leti, evidemment le stress joue beaucoup sur notre physique et l'approche du terme de ton petit ange est certainement perturbant. Essaye de rester zen au maximum mais ne soit pas trop severe avec toi non plus. Tu es humaine et tu as vecu un drame. Fais de ton mieux et plus que tout, le jour J reste allongee le plus possible pour que ton corps n'ait vraiment rien a' faire comme effort!

Caro,, toi aussi tu es dans une situation difficile a' controler. J'etais comme toi avant de tomber enceinte avec les jumeaux. Obsedee! Je ne pensais et je ne vivais que en fonction de mon cycle. C'est normal mais bien que le mental joue beaucoup, il y a aussi le physique. Certaines personnes tombent enceintes meme dans des situations particulierement stressantes donc ne te préoccupe pas trop pour ca. Je pense que avec un kit d'ovulation tu serais plus tranquille au niveau des dates Smile

Pour moi, pv plus tard avec pds pour toxo pour me preparer pour mon RDV du 10. J'espere que ce pv sera negatif aussi. Ca serait superbe! En tout cas j'y vais bien depilee! Hier la seance estheticienne m'a fait du bien. J'ai eu l'impression de prendre soin de moi (meme sije ne sors jamais!)

Bonne journee les filles!
bisous
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 4 Oct - 6:01

Hello les filles

Merci Lucille tu as raison, je pense que je vais acheter un kit pour mon prochain cycle:)

tkt pas je suis sure que ton pv sera ok et le 10 c'est déjà la sem prochaine ça va aller vite Smile
tant mieux si l'esthéticienne t'as fait du bien c'est important que tu te détendes aussi,et c'est bien pratique, je me souviens que pour mon ange je galérais pour m'épiler lol

j'espère que vous allez bien les filles,prenez soin de vous

bizous bonne journée
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 6 Oct - 7:51

Bon dimanche les filles! J'espère que vous avez un peu de soleil aussi...Ca fait du bien au moral!
Bisous
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 6 Oct - 14:36

oui le soleil fait du bien au moral et rebooste:)

comment allez vous les filles?jespere que vd avez passe un bon weekend.on entame une nvlle srmaine et encore des jours gagnes vers le bonheur de tenir vos titd espoirs ds les bras
bizous les filles

Leti jespere que ton moral va mieux:)
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 6 Oct - 15:43

Bon dimanche pour moi...rien fait a part mange' et siesta Smile Hamburger et frites maison, j'adore.

Et vous qu'avez vous fait?

Effectivement une nouvelle semaine, une nouvelle victoire vers notre espoir!

Caro, comment te sens tu?
bisous
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Dim 6 Oct - 17:15

humm tu me donnes envie miam miam lol

oui une victoire de plus et on continue comme ca:-)

merci Lucille pr moi je sais pas trop.jai use mon mari ca cest sur lol.depuis 2j environ jai mal o ovaires et dans la poitrine mais est ce ovulation ou pas je sais pas difficilede reperer ac mes pertes..jai tres envie que ca marche et jai envie de mon bebe espoir jai peur detre decue..verdict ds 10j environ..mon mari ma dit de prendre test ovu qd jlui ai dit que je ne savais pas qd etait la bonne periode mais jaimerai aussi que ca ai marche car mois prochain retomberait le meme que pr mon ange..
on verra je laisse le destin:)
assez parler de moi desolee et toi ta puce bouge bcp??
et Leyla comment vas tu?

bizous les filles prenez soin de vous
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 7 Oct - 3:51

coucou les filles

Caro je croise les doigts pour toi ,on attend le verdict dans une 10 aine de jours!!!

Lucille ,je suis sur que tout va bien aller et que ton pv sera bon ,on a RDV le même jour !!!
de mon cote j'ai fais aussi mon pv pour mon rdv de jeudi et il est ok ,j'ai hâte d'y être car j'appréhende beaucoup cette semaine ,du coup ma SF passe quand même demain pour me rassurer et ensuite j'espère que jeudi le gygy ne m'annoncera pas de mauvaises nouvelles...

Leyla, comment vas tu ?
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 7 Oct - 5:32

Coucou les filles,

Caro, qui sait, parfois c'est quand on s'y attend le moins...Smile
Leti, je t'envois pleins d'ondes positives, tout va bien se passer.

Lucille miam miam, hamburger frites, moi ces derniers temps, je sais pas ce que j'ai mais je pourrais manger des tonnes de cordons bleus.

Sinon je vais bien, demain rdv gyneco ( pas mon habituelle), consultation de routine, je sais pas si elle va regarder le col vu que j'ai eu l'echo lundi, d'un côté j'ai pas envie qu'elle chipote car vaut mieux pas trop titiller cette region mais en même temps car me rassurerait car je sais qu'il peut se modifier en une journée. Ces deux derniers jours; j'ai les intestins paresseux Sad du coup sensation pas agréable de petites décharges vers l'arriere et le vagin, je sens que tout est compressé là dedans et vessie aussi . Du coup je psychote un peu sur mon col, peur qu'il se modifie.
BB donne des tas de coups, elle refait la deco intérieure comme dit mon mari, une future architecte? LOL
En plus je vois mon ventre trembler quand elle tape fort, j'adore Smile
J'ai peur car je sens que même si je me protege, je commence vraiment a y croire et du coup je suis terrorisée à l'idée de perdre mon bonheur.

Bisous a toutes
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 7 Oct - 5:49

ta peur est normale ,dans nos cas c'est compliquée ,car nos petits espoirs nous font voir qu'il sont bien là donc on a envie d'y croire mais de l autre cote on aura toujours cette crainte de les perdre tant qu il ne seront pas dans nos bras en parfaite santé. Il faut essayer de profiter au jour le jour et ne pas penser au pire et je suis certaine que vous aurez vos bébés en pleine forme dans quelque mois 16
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Lun 7 Oct - 6:06

Salut les filles!

Caro, on croise les doigts pour toi dans 10 jours...Il faut y croire mais aussi se proteger au cas ou...Et u prochain cycle essaye les tests si c'est negatif...Pour toute femme qui veut un bebe, l'attente d'etre enceinte est dure et longue, donc encore plus pour nous qui avons vecu un drame et qui avons si envie de ce bebe espoir! Il faut tenir bon car il n'y a pas de raison que tu n'aies pas ton bebe epoir...c'est une question de temps et c'est le plus difficile a' gerer! Garde le moral surtout et essaye (je dis bien essaye car facile a' dire) de ne pas trop y penser donc occupe toi le maximum!

Leyla, nous aussi on y croit, pour toi, pour nous....Il n'est pas humain d'etre toujours sur nos defences, de toujours penser negativement et malgre ce qu'on a vecu, on refuse de croire que le malheur veuille encore s'abattre sur nous...et heureusement! ça veut dire qu'on croit encore aux belles choses, a' la vie qui peut aussi etre belle pour nous.
Moi aussi je sens bcp bebe bouger et elle me rappelle qu'elle est bien vivante et comme pour le moment tout va bien je me dis que tout va aller pour le mieux...mais apres je me rappelle que avec mes jumeaux tout etait parfait jusqu'au dernier jour donc je commence a' paniquer....Mais il faut qu'on garde cet espoir et surtout ce bonheur d'etre enceinte de notre bebe espoir car ce bebe n'y est pour rien et doit ressentir une maman heureuse et sereine---

Je pleure tellement ces dernieres semaines, mes jumeaux me manquent tellement..et je me sens coupable de faire vivre ces sentiments a' ma petite espoir...mais apres je prends le temps de tricoter pour elle, de me reposer pour elle, de lui parler et donc je fais aussi des choses pour elle.

Pour tes intestins, boit beaucoup et augmente les fibres genre legumes et puis au cas ou prends des probiotiques pour les intestins. Ca fonctionne pour moi et pourtant je suis éternellement constipee lorsque pas enceinte! Ne force pas trop sinon risque d'hémorroïdes!

Leti, c'est sympa qu'on ait le meme RDV. J'ai le mien l'apres-midi, suivi d'une session chez la psy de l'hopital. J'ai hate d'y etre - qu'elle me dise que mon col est bien ferme' au touche'! J'irai prendre les resultats de mes analyses au dernier moment car si infection je ne vais pas dormir jusqu'a' mon RDV!
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 8 Oct - 5:06

hello les filles

merci pour votre soutien Smile oui l'attente est longue cest sur mais jessaye de garder le moral et de me dire que cest possible et de ne pas trop y penser ,ce qui est le plus dur

je comprends vos angoisses les filles mais lucille tu as raison il faut continuer à croire au bonheur et vous dire que vous aussi vous y avez le droit et se changer les idees quand cest trop difficile

on attend votre rdvz de jeudi les filles avec que des bonnes nouvelles
leyla profite de chaque instant et tout ira bien

bonne journee les filles
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mar 8 Oct - 5:53

Merci de TON soutien positif Caro Smile

Ne pas penser a' tout cela est la chose la plus difficile. On rentre dans un cercle vicieux si difficile a' briser des fois...En fait ce cercle se brise une fois enceinte...c'est la seule chose qui nous calme vraiment. Ensuite d'autres emotions surviennent mais c'est une autre histoire Smile

Alors prochaines nouvelles jeudi....croisons les doigts pour que tout aille bien!

bonne journee!
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 4:28

Coucou les filles,

Pour moi retour de ma consult d'hier, tout va bien, elle a touché le col, le cerclage tient bien. Elle m'a dit que les résultats de l'écho morpho etaient effectivement tres bons et pour les echanges sanguins a gauche, c'est rien car bb a une bonne croissance et qu'en fait, on vérifie quasi jamais cela, qd c'est qu'une des deux arteres uterines, elle le dit même pas a la patiente d'habitude car ca la stress pour rien. Et qu'en general ca se regle tout seul avant 27sa. 

Prochaine consultation le 31 octobre avec echo de col et beurkkkk test du diabete. Sage femme mardi 22, on va faire des exercices pour communiquer avec bb Smile
Croisons les doigts!

Lucille pour les mouvements de bb elle m'a aussi dit de pas paniquer car on les sent pas forcément tout le temps avant 26sa, elle a pleins de meres qui viennent en catastrophe pour ca, je me dis que si ces femmes ont peur sans antecendents, eh bien nous on a d'autant plus le droit d'avoir nos craintes et d'être rassurées.
Moi j'ai moins ce souci car j'ai le doppler, en fait le mien indique la frequence cardiaque direct qd je le pose sur mon ventre, je cherche même pas a entendre, en 1sec il detecte les battements et quand je vois écrit plus de 120, je sais que bb est là, enfin pour l'instant, choupette se gene pas pour donner pleins de coups Smile, mon mari les a sentis c'est génial.
bisoussss
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 6:50

Bonnes nouvelles Leyla! C'est ce qu'on disait, en fait chez nous ils contrôlent bien plus que chez les autres femmes enceintes donc forcément on trouve plus de choses! Tant mieux si ce n'est rien en tout cas!

J'ai ma visite demain en maternite' et j'ai hate car hier j'ai eu pas mal de contractions indolores et irrégulières mais j'ai comme meme un peu panique'! Je pense que ce sont les contractions qui aident l'utérus a' grossir pour mieux accueillir le bebe mais c'est clair que je compte les secondes pour demain et je reste allongée toute la journée!

Aujourd'hui la petite bouge énormément...peut être que les contractions ont en effet agrandit l'utérus et aujourd'hui elle a plus de place! est-ce possible???

dis moi Leyla,tu as ta SF en prive' ou c'est ton hôpital qui te l'envoie?
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 7:47

Hello, Lucille, 

Pour l'uterus c 'est possible car je sens bcp bb et je sens aussi que mon uterus est bien plus haut donc ca va de paire. Si on avait pas des contractions indolores, l'uterus pourrait pas grandir donc finalement c'est peut etre une bonne chose.

Non pas de SF a la mater car je suis bcp trop loin, c'est une privée mais chez nous les 12 consultations sont entierement remboursées donc c'est parfait.

Moi ces derniers jours, c'est ma vessie qui trinque, elle donne parfois des coups dedans ouille ouille alors je mets direct mes mais tres haut et elle remonte et fait toc toc Smile 
En plus, ca va pas s'arranger car parait que la vessie va être encore plus comprimée qd bb va grossir.
J 'espere qu'à la prochaine echo elle sera bien dodue mais comme je sens les coups de plus en plus fort ca me rassure c'est qu'elle grossit sûrement.

Demain tu auras des nouvelles positives, j'en suis certaine!
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 8:00

coucou les filles

je vois que vous avez le moral et que vous allez bien .
de mon coté et bien hier grosse frayeur j'ai passée mon aprem dans le service obstétrique de mon gygy car hier matin ma SF est passée et le monito n'étais pas bon avec beaucoup de contractions donc (même si il ne faut pas) elle a contrôlée mon col et là elle m annonce que mon col est ouvert a 1 ,mou et effacé de moitie ,qu'elle tel au service de mon gygy et que je dois m y présenter directement donc grosse panique ,je fond en larme ,tellement peur de revivre le meme drame ,en plus j en suis au même terme ... donc arrivée a l hôpital on me prend en charge de suite ,mise sous monito pendant une heure mais rien d'inquietant ,ensuite l interne de garde me fait une echo du col et elle me dit que mon col s est modifié mais qu il est encore bien fermé et qu il fait environ 30 donc elle prévient mon gygy ,et lui n'a pas l air inquiet , il me dit de rentrer et de rester bien alitée totalement ,plus de petit ecart et il rajoute qu il ne veut plus que la SF touche mon col et que si elle a un doute ,elle m envoi dans son service et  il maintient le rdv de demain pour l echo morpho car il veut verifier la pyelectasie (les reins) et le femur de mon ptit TOM et bien sur organisé le rdv du decerclage et voir si accouchement par voie basse car ma SF s est trompée car mon bébé ne s'est pas retourné ,il est toujours en siege ... donc on va voir tout ca demain...

bonne journée
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 8:04

Lucille ,ne t inquiète pas trop pour les contractions tant qu elle sont indolore et irrégulière c est normal, l'utérus travaille et grossit pour faire de la place a ta puce et je suis sur que tu sera rassurée demain
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 8:43

Coucou Leti,
Eh bien, rien ne nous est epargné décidément, c'est fou toutes ces fausses frayeurs. Au final, on va finir par avoir des contractions de stress a cause d'alertes qui n'en sont pas. C 'est pour ca que ma sf prefere ne pas s'occuper du côté medical car elle dit que je suis suivie ailleurs. Ton gyné a raison pour le col, en plus c'est tellement subjectif, rien de tel que l'echo de col mais malheureusement on peut pas en avoir chaque semaine.Avec un col a 3cm tu n"es même pas en Map vu que le seuil est a 2,5cm. Faut juste te reposer et calmer les contractions. Tu ne prends pas de progesterone ( utrogestan?), moi j'en a a la demande pour detendre l'uterus et ca marche bien en plus comme ca endort, ca me détend et le temps passe plus vite. Je prefere prendre ca car c'est pas un médicament vu que c'est une hormone qu'on secrete pdt la grossesse ca me rassure. Je sais que certains doc en France ne l'utilise que pour les fausses couches en debut de grossesse mais sur la notice en belgique c'est bien ecrit MAP.

Allez bb va bien et va encore rester bien au chaud.

Caro BISOUSSSS
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Mer 9 Oct - 11:47

Ma pauvre Leti tu as du passer une journee terrible hier! J'ai pense' a' toi d'ailleurs car tu es effectivement au meme terme que ton petit Ange.

Fais confiance a' ton medecin, reste allongee et surtout comme dit Leyla ne te preoccupe pas car un col de 30mm a ton stade est superbe...mes medecins m'ont dit qu'a mon terme i devrait etre d'environ 30mm donc tu as de la marge. Un col qui annonce une MAP est d'environ 22mm en effet donc si tu reste couchees ces dernieres semaines tout ira bien. Tu as 4 semaines a' tenir pour que tu ne courent plus aucun danger. Courage, reste positive, cette fois sera differente...tu auras ton petit bout!

Bon....a mon tour demain de vous donner des news...

Bonne soiree les filles et patience.....
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 10 Oct - 9:32

Hello les filles

Comme je te comprends Leti la journee que tu as passé et la peur que tu as du avoir, je suis contente pour toi que tout aille bien , qu a donne ton rdvz aujourd hui ?? jespère que tout est ok en tout cas comme le disent les filles repose toi bien ne fais plus rien et tiens le coup moralement tu y es presque ton petit TOM est fort comme sa maman :)et tout va bien se passer

Merci Leyla , cest super je suis contente aussi pour toi que tout soit ok tu dois etre rassuree vous avancez les filles Very Happy 

Lucille je comprends ton stress pour contractions mais en effet vous etes à un stade ou l utérus grandit pour fairel  place à bebe ,maint ac notre passe on analyse chaque fait et geste et on ne sait plus ce qui est normal ou pas ,tant que tu nas pas mal je pense que cest normal , cest super que vous les sentiez bougez autant vos tites puces Smile profitez à fond et prenez soin desoin de vous

ton rdvz Lucille ca été ??

moi jai pas le moral ...,jai refait un pv apres la fin de mon traitement dalacin pour controler et alors que le 1er pv était nickel ,là il ne lest pas alors jy comprends plus rien je suis dég...jai des cultures positves qqs corynebacteries SPP  et qqs streptococcus D (pas de gardnerella alors que cest ce que javais en juin) un score nugent passe à 3 et rares leucocytes..je ne sais pas du tout ce que cest et ca minquiete car jai pris en plus probio que je viens de terminer ,je prends saforelle je fais attention alors je ne sais pas ce que cest et je nai pas limpression davoir de symptômes..et jai rien trouve que internet,du coup je me dis que mon gy va mappeler si pas normal,j evais attendre sinon je lappelerais je crois

en tout cas on attend de vos nouvelles pour vos rdvz les filles et prenez soin de vous
bizous à vous 3 Smile
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 10 Oct - 9:35

coucou les filles

lucille comment s est passe ton rdv ??

leyla pour la progestérone et bien j en prend plus depuis 17 SA

sinon je suis de retour de mon echo , mon gygy m'a prise avec 1H45 de retard  
donc mon petit TOM va bien hormis la pyelectasie bilatéral qu'il faut encore surveiller , son femur est toujours un peu court il est au 6 eme percentile ,sinon tout est "normal" ,son poids est estimé à un peu plus de 2 kilos ... je revois mon gygy le 29/10 en consultation pour qu'il verifie mon col et voir si le fil du cerclage est facile d'acces et pour prevoir la date du decerclage la semaine suivante . Pour la cesa ,pour l instant il prefere attendre voir si mon bébé  decide de se retourner sinon je dois faire une radio du bassin donc on en reparle tranquillement le 29 car aujourd'hui il était presse car il avait pris trop de retard , j espere que petit TOM se retournera d ici la et qu il restera au chaud jusqu'au décerclage.
LETI

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 10 Oct - 9:40

Caro , je suis désolé ,je ne peux pas t'aider pour ton pv mais je pense que si il y a un probleme ton gygy devrait t'appeler , j'espere que tout va rentrer dans l ordre rapidement

courage ma belle et garde le moral
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 10 Oct - 10:32

• Caro apres qq recherches ( j'adore farfouiller LOL) sur le score de nugent , apparement il est bon

• Groupe 1 (score comprise entre 0 et 3) :

• flore normale, à prédominance de lactobacilles, parfois elle est associées à d’autres morphotypes bactériens mais présents en petite quantité
    [font]
  • les leucocytes, c'est bien qu 'il n'y en ai pas car ils prouveraient des germes.
  • Pour les bacteries j'ai trouvé ca:
    [/font]

Certains auteurs classent les micro-organismes composant la flore vaginale en trois groupes : 

• Micro-organismes sans pouvoir pathogène connu : Lactobacillus ;Corynebacterium ; Neisseria autres que gonorrhoeae ; Staphylocoques non aureus
    • Micro-organismes toujours pathogènes : Neisseria gonorrhoeae ; Chlamydia trachomatis ; Trichomonas vaginalis ; Herpès virus.
    • Micro-organismes commensaux éventuellement pathogènes : Candida albicans ; Gardnerella vaginalis ; Mobiluncus spp ; Mycoplasma, Ureaplasma ; Staphylococcus aureus ; Streptococcus spp ; Anaérobies strictes ; Entérobactéries ; Papillomavirus.
    Appzremment la corynebacterie n'est pas pathogène!

Pour le streptocoque, il n'est pas classé dans ceux du vagin le D

• Les streptocoques du groupe D comprennent les streptocoques bovis,mais également les streptocoques faecalis. Ils sont habituellement présents à l'intérieur de l'organisme de l'homme. 
    Apparemment c'est une bacterie du tube digestif qui vient des intestins, donc " de derriere"
    Tu n'as je crois rien de grave au contraire car le gardnerella est parti et lui etait plus embetant Smile
    Sorry pour les couleurs, c'est le copier coller.
    J'espere que je me trompe pas et que le medecin te donnera une réponse positive.
leyla

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Jeu 10 Oct - 10:33

Leti, contente que bb aille bien, repose toi et tout va bien se passer, y a pas de raison, ton col est encore bon. 
Lucille, vivement des nouvelles!
Bisous
caro12

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 11 Oct - 5:08

merci Leti cest gentil Smile ce sont des bonnes nouvelles pour ton petit TOM ,tout va bien se passer ,repose toi bien et je suis sure qu il va bien rester au chaud t en fais pas

Merci Leyla pour tes recherches tu es super gentille, et tu es incollable sur le sujet lol , merci ça me rassure car je navais rien trouve et cest ce que je me suis dit si gardnerella est parti cest déjà une victoire Smile et puis je me dis que si pb gy va m appeler ,encore merci à toi Very Happy ,

et toi comment vas tu toi ?

Lucille on attend de tes nvlles
bizous les filles prenez soin de vous et de bebe Smile
LucilleF

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 11 Oct - 5:48

Coucou les filles!

Alors Leti bravo pour ton petit bebe de plus de 2 kilos. Ca a du te faire du bien de le revoir en image Smile. Certes certaines choses sont a contrôler mais j'ai l'impression que tout va bien comme même. On espere que ton petit Tom va tourner sa tête sinon ce sera cesarienne. Même si ce n'est pas ton premier choix, je pense que l'essentiel c'est qu'il sorte bien-  d'une facon ou d'une autre- et que on te le pose dans tes bras ton petit bout! Bientot decerclee ce qui veut dire vraiment plus aucun risque!

Caro, ne te preocupe pas pour tes resultats de pv. A chaque pv j'avais une liste infinie de bacterie (escherichia, pneumonia influenza, gardnerella, staphylocoque, streptocoque D et j'en passe car j'en avait dont je ne connaissait meme pas le nom...mais croit moi que j'ai fait tout l'alphabet!).....Et en fait il n'y a qu'une fois que j'ai du prendre des antibios car mon medecin etait preocupe' car j'avais la vaginose bacterienne et c'etait quand j'avais le gardnerella vaginalis car celui ci provoque des accouchements prematures.

Les autres ne sont pas grave. un uterus et vagin d'une femme n'est pas sterile. Si on cherche, on y trouvera toujours quelque chose. Mon dernier prelevement dit que j'ai des colonies de streptocoque vulgaris et de lactobacilius...je pensais que c'etait mauvais et en fait elle me dit que le streptocoque on s'en fout. on ne regarde que le B et on gere qu'au moment de l'accouchement pour ne pas le passer a bebe...et le lactobacilius est en fait positif car ca veut dire que mon uterus\vagin est pret pour combattre les infections!

Le streptocoque D que tu as est en effet une bacterie qui provient souvent des intestins et les femmes peuvent l'avoir facilement car on s'essui tout pres de notre anus...il faut juste faire attention en s'essuyant lorsqu'on va aux toilettes. Evite aussi les aliments a base de porc car le porc est plus sensible a' avoir ce streptocoque et cela peut se passer chez l'humain a' travers cela.

si le gardnerella est parti alors tu n'as aucun soucis donc ton traitement fonctionne. Continue les probiotiques pour ta flore vaginale, ca va la renforcer!

Pour ton score de nugent, un coup je suis a 3 (flore normale) un coup je suis a 8 (flore bacterienne) meme avec les probiotiques. Ne te focalise pas sur cela. L'important c'est de ne pas avoir les bacteries potentiellement dangereuses et la' il me semble que tu n'en a plus!

Appelle ton gynecologue pour etre rassuree mais tu verras que tu n'as rien de compromettant pour ta grossesse Smile

De mon cote' tout va bien! Ma petite est tellement haute dans l'uterus que le medecin n'arrive meme pas a' la sentir au touche' vaginal donc aucune pression sur mon col! Mon col est encore tres long et tres ferme' et la mesure uterine est dans les normes donc bebe grandit bien. En rigolant elle m'a dit que je vais avoir un bebe de 4 kg! son petit coeur bat aussi beaucoup et mon pv et toxo sont negatifs donc tout est bon!

Je suis ensuite allee voir la psy et elle m'a dit que je suis dans la phase post-traumatique, d'ou la résurrection vivide des images de mon accouchement et funerailles de mes bebes tous les jours. Bref, j'ai du travail a faire encore mais le deuil poursuit bien son chemin. Elle me dit qu'il faut que je me fasse a' l'idee qu'une partie de moi sera a' jamais inconsolable. Aucune dfficulte' a' la croire sur ceci.

Voila, il me semble qu'on a que des bonnes nouvelles la' donc c'est super positif!

Bonne journee les filles! bisous
lalie

Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010

MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Ven 11 Oct - 7:03

petit bonjour pour vous encourager les filles, même si je vois que vous vous débrouillez bien!!!
Je me revois tellement dans tous vos récits, les antibios, les PV, les séries nulles à la télé, les journées parano où on croit d'un coup que le cerclage est parti, les images de mes précédents accouchements, les cauchemards... mais le bout du tunnel approche, vous l'aurez bientôt à vous vos moments de bonheur. gros bisous à toutes

Cerclage et bactéries- vos temoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant