Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les cendres de ma fille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les cendres de ma fille

Aller en bas 
+8
sandrine78
Nos2petitsnous
Barbarag
calinox
Maud&Tom
seveally
laylou
Angie
12 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:25

Bonjour chers parents-anges,

Ma fille Laurence est décédée depuis bientôt 5 ans. J'ai gardé les cendre ici avec moi à la maison depuis ce temps. Je sens maintenant qu'il est temps pour moi et pour nous (mon conjoint le pense aussi), qu'il est temps de la laisser aller. Ma question: qu'avez-vous fait avec les cendres de votre enfant? Merci pour vos réponses, il n'y a pas de bonne où mauvaises réponses, je veux seulement m'inspirer de vos expériences. xx
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:09

Bonjour angie, jai tout simplement enterre les cendres avec mon grand papa. Xxx
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:20

Nous le deuil est récent alors on les a encore dans notre chambre mais je pense qu'un jour nous les disperseront dans un bel endroit qui nous plait a tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 9 Aoû - 17:45

Nous avons scellé son urne sur la tombe de sa tata, ange aussi partie il y a 36 ans. Comme ça ils ne sont pas seuls nos anges, à nous, et à mes beaux parents.
Courage dans cette étape.
Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:06

nous on les a car justement on sait pas quoi en faire... j'aimerai les enterrer avec un arbre mais vu qu'on a pas de chez nous encore c'est compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:08

Bonsoir
nous avons mis les cendres de notre fille dans le mur des anges, dans la chapelle du salon funéraire.
Le mur est composé de morceaux de marbres et il y a un ange dessiné dessus, les urnes sont derrière les pierres de marbre.
Devant le mur il y a une plaque commémorative avec le nom de tous les bébés partis trop tôt et tous les ans il font une cérémonie pour nos anges et les parents y sont conviés.
Nous avons choisi cette option pour qu'elle soit dans un lieu calme, serein et entourée d'autres anges...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:10

Merci les filles pour vos réponses, ça m'aide! On avait aussi penser répandre les cendres dans un endroit qu'on aime et/où près de l'eau. Les enterrer aussi.. Ah c'est pas une étape facile.. Merci du fond du cœur les filles pour vos bons mots. xx
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:11

bonjour Angie,

oui une étape difficile...
Nous nous avons acheté une concession dans un columbarium afin d'y déposer l'urne de mes deux bébés... une plaque juste pour eux... et là où un jour nous viendrons les rejoindre..

plein de courage à toi

pensées à nos tous petits amours <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:51

Coucou angie, pour le moment l urne de Thomas est toujours dans sa chambre. J attends le déclic , le jour ou je reconnaîtrai l endroit ou il devra reposer. Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
laetitia6486

laetitia6486


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : perpignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : angelo et 3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 38 semaine plus 6 jours

Le : 15/07/2013 à 5H30
Date d'inscription : 14/08/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:42

Moi l,urne de mon petit Angelo est toujours avec nous nous lui avons créer un endroit dans sa chambre ou il y a des fleurs des bougies des anges et des photos et tous les jourS je la regarde en pleurant et en me disants que c,est pas possible que mon fils soit dans cette urne. Courage à toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeLun 19 Aoû - 4:19

chère mamange, je te mets le lien du jardin des mémoire sur la commune du Bono dans le Morbihan (France) :

http://www.jardinsdememoire.com/

c'est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:10

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Sam 7 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:15

Titilolo a écrit:
chère mamange, je te mets le lien du jardin des mémoire sur la commune du Bono dans le Morbihan (France) :

http://www.jardinsdememoire.com/

c'est très beau...
Les photos du site sont vraiment magnifique avec en plus une vue sur la ria d'Etel.
Lieu splendide et tellement significatif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:06

Bonjour, moi je n'ai pas eu la chance d'avoir ce choix; Moi et le papa, nous ne pouvions pas lui offrir de cérémonie, il nous a été proposé comme aide qu'une prise en charge par l'hôpital crémation et cendres déposé au jardin du souvenir, seulement il nous ont raconté n'importe quoi et caché les choses en faisant un faux en écriture et on donné le corps de notre fille à la science et ces cendres ont été dispersé à l'endroit des dons du corps. 
On s'est recueillit plusieurs années au jardin du souvenir ou l'on croyait que notre fille était jusqu'au jour ou on a appris la nouvelle.
Aujourd'hui ma fille à une sépulture, l'hôpital a accepter de faire ce geste pour ce qu'il appelle un malentendu. 
Nous avons fait faire un grand cœur gravé d'une belle écriture dorée, c'est une sépulture magnifique et on l'a remarque de loin, malgré cette histoire, on est heureux qu'elle est un endroit à elle et un endroit ou l'on peut se recueillir seul et déposé tout ce qu'on veut pour elle car les jardins du souvenirs du cimetière ou est ma fille ne permettent pas ce genre de chose, ce n'est peut-être pas le cas pour tous. 
Tout ça pour dire que cela dépend de ce que vous ressentez et que votre cœur vous guidera.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:29

mais comment ont-ils oser faire ca??? 
c'est honteux vraiment, j'ai pas de mot...

comment avez-vous découvert le poteau rose si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:13

Nous l'avons découvert car malgré que tout ce que les gens déposent à l'endroit du jardin du souvenir, est enlevé, on n'as pas pu s’empêcher de faire faire une plaque pour notre fille et de l'a déposé en espérant qu'elle reste mais ça n'as pas été le cas et on à voulu la récupérer et puis ils nous ont demandé l'endroit ou était notre fille et en regardant dans les registres ils n'ont rien trouver et dit que dans ce cas, il n'y avait q'un seul endroit ou elle pouvait être si elle était dans ce cimetière et nous avons fait des recherches.


Dernière édition par SMLMM le Ven 23 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:19

ohlala l'histoire
c'est une honte de la part de l'hôpital, un être humain n'est pas un jouet, je suis choquée par ce qu'ils ont fait sans votre accord en +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:29

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:14

Oh non c pas possible... Je suis bouleversé de cette histoire, cet une honte comment ont ils pu faire cela...
Pauvre petite puce <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Les cendres de ma fille Empty
MessageSujet: Re: Les cendres de ma fille   Les cendres de ma fille Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:20

xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cendres de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disposition des cendres
» récupérer les cendres....
» Les cendres de nos amours
» ** Que faire avec les cendres **
» Recuperer les cendres de mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: