DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Bébé-espoir 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bébé-espoir 2   Lun 6 Avr - 10:15

Bonjour petit poussin, j'ai sû le 2 avril (4sa 3/7)que tu t'étais installé dans mon bedon, en espérant que ce soit pour un long long voyage qui nous amènera à nous rencontrer à l'automne prochain. Même si ça fait quelques jours de ça, je me demande encore si c'est vrai et je me questionne. Est-ce que tu resteras bien accroché ou tu nous quitteras comme tu es apparu. Tu es si petit-e et je tiens déjà tellement à toi.

Je me demande si je serais mieux d'arrêter certaines activités ou pas, comme le gym, l'aqua-forme ou le baladi. Je ne voudrais pas faire quelque chose qui puisse te faire courir un risque.

J'ai quelques symptômes de ta présence... J'ai les seins qui picottent de temps en temps, mais pas beaucoup et ça part et ça revient. Je sais qu'ils sont plus lourd que d'habitude. J'ai des petits maux de coeur et j'ai le goût dérangé. J'ai l'impression de goûter l'ail, même dans des aliments où il n'y en a pas. J'ai l'impression que le jus d'orange goûte huileux... Et je suis plus fatiguée que d'habitude.

Je tiens à toi, même si je n'arrive toujours pas à m'imaginer ta présence. J'espère que tu comprendras.

À bientôt petit poussin.


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 7 Juil - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé-espoir 2   Mar 12 Mai - 13:17

Bonjour petit poussin !

Le 22 avril (7sa 2/7), nous avons pu te voir brièvement à l'écho. Et Dr Dahan nous a dit que tout se déroulait normalement. Les chances que tu restes accrochés jusqu'à notre rencontre à l'automne sont excellentes. Nous avons commencé à l'annonce à la famille et aux amis. J'ai décidé de laisser faire les cours de baladi. Je ne me sens pas à l'aise. Je continue d'aller à l'aquaforme. Ça me fait du bien. J'ai l'impression d'être dans mon élément en étant dans l'eau. Et pour le gym, je vais attendre d'avoir 12 semaines de fait.

Pour les symptômes, j'ai demandé à prendre des Diclectin pour arrêter d'avoir mal au coeur tout le temps. Et pour le reste, je continue d'aller en acupuncture. Ça m'aide beaucoup à être plus relaxe et plus confiante face à la vie qui grandit en moi. C'est vraiment la grossesse idéale. Je suis un peu fatiguée, mais pas trop. De temps en temps, j'ai les seins qui picottent. J'ai hâte de te sentir bouger, j'ai l'impression que je serai plus en relation avec toi à ce moment.

Pour le moment, j'avoue que c'est très difficile pour moi de me sentir en relation avec toi. Même si je t'aime déjà beaucoup et que c'est la même chose pour ton père et ton grand frère, nous avons de la difficulté à se faire à l'idée que tu grandis tout doucement dans mon ventre. Après toutes ces années où nous avons attendu ta présence et pendant tout ce temps où on s'est fait dire qu'il nous faudrait un traitement quelconque pour que tu te loges dans mon ventre, c'est difficile de croire que tu y es parvenu sans trop d'effort. Nous sommes très content, mais en même temps, nous sommes sous le choc. Parfois, je ne réalise même pas que tu es là. J'ai hâte que tu nous donnes signe de vie.

Pour toi, je suis beaucoup moins stressée que pour Shayan. Je suis plus confiante, même si j'ai des craintes pareilles, elles sont moins fortes ou moins présentes. La semaine passé, j'ai eu mon premier rendez-vous, mais tu étais encore trop petit pour qu'on puisse entendre ton coeur. Dre Lafortune a proposé de passer un écho à 10 semaines pour qu'on puisse mieux te voir et mettre une image concrète sur cette grossesse. Souvent, je vais regarder les tests que j'ai passé et qui me confirme que je suis enceinte de toi. J'ai tellement hâte d'avoir une image plus concrète de toi et de pouvoir enfin commencer à avoir une meilleure relation avec toi, me faire à l'idée que tu es bel et bien là, dans mon ventre et que tu grandis comme tu devrais le faire.

Demain, le 13 mai, c'est la 2e écho et j'espère que tout sera correcte. Je stress un peu. Je m'en fais pour toi. J'ai peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle et je veux au contraire, savoir que tout va bien avec toi, que tu es toujours là, que tu grandis bien et que tu te prépares un peu plus chaque jour de notre belle rencontre à l'automne prochain. Ton grand frère veut venir avec nous, pour voir le bébé dans mon ventre, pour te voir ! Je crois qu'il t'aime déjà beaucoup ton grand frère.

Je pense à toi mon petit poussin et j'espère vraiment que tout sera correcte demain. Je t'aime mon petit coeur !


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 7 Juil - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé-espoir 2   Mer 13 Mai - 16:48

Bonjour petit poussin !

Une journée plutôt chargée aujourd'hui. Nous sommes partis de la maison à 6h pour éviter le traffic et nous avons amené ton grand frère avec nous. Nous avons commencé par les prises de sang et ensuite, nous sommes allés déjeuner. J'avais hâte de manger et je pense que Shayan aussi !! Ensuite, nous sommes allés faire un peu de magasinage en attendant l'écho de 10h45... Il était seulement 9h15 lorsque nous sommes arrivés au magasin. On a commencé par aller chez Sears et j'ai contemplé des petits ensembles de baptême en me demandant si tu étais une petite fille ou un petit garçon. Je dois t'avouer que j'aimerais bien que tu sois une fille... Mais quelques minutes après, je me dis : une deuxième petit garçon serait tellement super aussi ! Quelle ambivalence !! Dire que toi, tu le sais déjà !! Ensuite, nous sommes allés chez Toys R Us et j'ai trouvé un beau petit cadre pour mettre ta photo d'échographie, la première que nous aurons de toi ! Y'avait beaucoup de cadre rose et tout plein de cadre de bleu et à travers tout ça, un peu petit cadre jaune qui n'attendait que nous. C'est écrit dessus : Je suis en chemin et y'a quelques petits poussins dans le bas !!! C'est notre première photo de toi qui ira dans ce cadre et dans un autre 10 semaines, nous pourrons en mettre une 2e et on adaptera la couleur en conséquence. En espérant que tu ne seras pas un petit bébé cachottier !! Et puis, est venu le temps de l'écho... Dre Lafortune a commencé tout de suite par l'écho et a entré ensuite nos infos dans le dossier ! J'étais tellement contente et soulagée de te voir et surtout entendre ton petit coeur battre bien fort !!! Tu as déjà de petites jambes et elles étaient croisées en plus !! On t'a vu bouger un peu. Ton grand frère a vraiment aimé te voir à l'écran. Papa l'a pris dans ses bras pour qu'il puisse mieux te voir. Shayan a vraiment trippé et il se demande encore comment on a fait pour "faire apparaître le bébé dans la télé", mais il a vraiment adoré !! Dre Lafortune m'a dit que tu avais fait ton nid bien haut dans mon utérus et que tu étais vraiment bien installé dans la paroi. Ça me rassure et je vois que tu as vraiment bien travaillé et que tu t'es installé à ton aise pour pouvoir grandir pendant plusieurs mois. Continue tu es bien parti, pendant ce temps, je vais continuer de bien prendre soin de toi et de me faire à l'idée que tu t'enviens vraiment parmi nous. Je suis contente qu'on m'ait confirmé ta présence et que tout se déroule normalement pour toi, pour que tu puisses venir te joindre à nous !!! Tu es rendu à 10 sa 3/7.

À bientôt petit poussin !!! On se revoit au prénatest dans 2 semaines environ !!!


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 7 Juil - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé-espoir 2   Mar 19 Mai - 12:49

Bonjour petit poussin, j'avais un rendez-vous ce matin (11sa 2/7) en Clinique Gare pour me faire remettre un petit moniteur de glycémie et pour rencontrer la nutritionniste. Après un p'tit déjeuner plutôt réduit en glucide, 1h après avoir fini de manger, j'ai tapé tout un score.... 9.3 !! Comme pour ton frère, je fais ENCORE un diabète de grossesse. Mauzus !!! J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec Dr Benoît, l'endocrinologue, pour qu'il me switch sur l'insuline au lieu du Metformin...

J'ai reçu une nouvelle machine et elle est pas mal mieux que celle que j'avais avant !!! Le crayon fait moins mal et ça prend moins de sang pour que ça fonctionne !!! Et puis, ça venait dans une belle petite boîte payée par Accu-chec, je vais pouvoir mettre tous tes souvenirs de bébé p'tit poussin dedans !! Et la Dre qui était là, elle m'a suivie un peu en GARE pour ton grand frère Shayan et elle m'a fait un écho puisqu'il était encore trop tôt avec leur machine pour que je puisse entendre ton coeur !! Elle a mesuré ta clarté nucale et selon elle, c'est bien beau !! Reste juste à réfléchir si on fait faire le gros test avec prise de sang ou pas, mais déjà juste ça, ça me rassure et en plus on avait pas vraiment le goût de faire faire le test ton père et moi... J'ai un bon feeling et j'ai envie de faire confiance à la vie et de te faire confiance mon petit poussin !! À l'écho, tu bougeait tellement !!! Et tu as grandi depuis la semaine dernière, c'est encourageant tout ça !!! Je suis contente de t'avoir vu et on dirait que ça me rend ta grossesse encore plus concrète. Je me demande de temps en temps si tu es vraiment là puisque nous t'avons attendu depuis si longtemps et tu t'es pointé comme on s'y attendait le moins !!!

Ce qui me bogue un peu et que j'aime moins, c'est TOUS les rendez-vous que je vais avoir ici et là... Ouffff !!! Je pensais pas en avoir autant en début de grossesse de même, mais au moins, tu vas être suivi de plus près et je vais pouvoir entendre ton coeur régulièrement et avec les monitoring en fin de grossesse aussi !!! Là, y'a ma perte de poids qui me fatigue un peu... 7 lb en 6 semaines et les nausées... Je peux pas manger tout ce que je veux et j'ai surtout des goûts salés pour le moment. L'autre chose qui me bogue, c'est que Dre Lalande a parlé que je vais devoir passer un écho cardiaque à cause du diabète de grossesse. J'espère que ce sera correcte et que le taux de sucre n'aura pas affecté ton petit coeur !

J'ai rencontré la nutritionniste et elle m'a donné un plan de menu en veillant à respecter le nombre glucide maximal. En espérant que je serai capable de bien manger, sans avoir trop de nausée et surtout sans vomir...

Je pense à toi mon petit poussin d'amour et j'ai hâte de te sentir bouger. En fin de semaine, j'ai ressenti quelque chose d'inhabituel, comme un p'tit gargouilli dans le bas de mon ventre, comme une petite bulle d'eau qui se promène, mais je ne sais pas si c'était toi... C'est tôt un peu, mais tu sembles vraiment être vigoureux.


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 7 Juil - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé-espoir 2   Sam 13 Juin - 14:03

Bonjour mon petit poussin !

Ça fait un bon moment que je ne t'ai pas écrit. Le 27 mai (12 3/7), j'avais le prénatest. La madame n'était pas très jasante et je l'ai trouvé quelque peu désagréable. Ton grand frère était content de te revoir à l'écran. Tu as bien grandit depuis la dernière fois que je t'ai vu. Et tu bougeais beaucoup ! On aurait dit que tu voulais attrapé la sonde avec tes pieds et tu te poussais toujours d'elle !! C'est en te voyant bouger et en ressentant la même sensation que j'avais depuis quelques temps que je me rends compte que je te sens bougé depuis que tu as 10 ou 11 semaines. C'est tôt !! Ce n'est pas chaque jour et je ne sens probablement pas encore chacun de tes mouvements, mais lorsque je suis assises et que j'ai la vessie pleine, on dirait que tu t'actives à te faire sentir !!!

On écoute souvent ton coeur avec le moniteur foetal qu'on a acheté. Shayan aime beaucoup passer des moments en famille à écouter ton coeur. J'aime bien ces moments avec ton père aussi. Parfois, ça me rassure de t'entendre parce que je suis inquiète et d'autres fois, j'écoute seulement cette douce musique parce que l'inquiétude n'y est pas.

Le 28 mai (12sa 4/7), j'avais un autre rendez-vous en clinique Gare. J'ai rencontré à nouveau la nutritionniste et elle m'a donné d'autres trucs et à confirmer que ce que je prenais comme collation était correcte, que je pouvais les prendre. J'ai aussi vu Dr Benoit qui m'a fait tout un examen. Il veut que je cesse le Metformin et que mes taux de sucres restent en-bas de 5,5 à jeun et en-bas de 7,5 1h après avoir fini de manger. J'ai mon prochain rendez-vous en clinique Gare le 18 juin, à moins que mes taux de sucres ne fassent les fous !

Le 1er juin (13 sa 1/7), nous avons eu les résultats pour le prénatest. Je ne suis pas certaine si je vais le refaire pour un autre bébé ou pas. J'ai trouvé ça plus stressant que d'autres choses ! Alors, nous avons un risque de 1/1300 que tu aies une trisomie 21 et les risques pour les trisomies 13 et 18, sont de 1/100 000. Selon l'infirmière qui m'a téléphoné, les résultats sont excellents, mais ça ne me rassure pas vraiment. Ce sera à discuter avec Dre Lafortune quand je la reverrai le 17 juin.

Le 7 juin (14sa), j'ai participé au défi têtes rasées de Leucan. Je me suis inscrite le vendredi et le rasage se faisait dimanche et mon objectif était d'amasser 200$. Finalement, j'ai réussi à dépasser mon objectif de 60$ et j'en ai amassé en tout 260$ en 48h !!

Voici pourquoi je l'ai fait : parce que j'ai la chance d'avoir un p'tit bonhomme de 4 ans 1/2 qui cours partout, saute, chante, rit, crit et sourit et ça devrait être de même pour tous les enfants. Aujourd'hui, il est en santé, mais on sait pas ce que demain nous réserve. Avec le 2e en route, on espère qu'il ou elle sera en santé et que les 2 le resteront, mais si jamais c'était pas le cas, je serais au moins contente d'avoir des ressources autour de moi pour m'aider et des gens qui amassent des dons pour aider les enfants et les parents dans ce qu'ils traversent et savoir que quelqu'un fait quelque chose pour aider à ce qu'il se sente mieux et puisse tout mettre en oeuvre pour que la recherche avance afin de tous les guérir... Pis, c'est rien que des cheveux, ça va repousser... C'est rien que des cheveux parce que j'ai même pas le centième de ce qu'ils ont à vivre. J'ai pas à m'inquiéter s'ils vont repousser un jour, si je vais guérir, si je vais pouvoir "revivre" à nouveau un jour... je me demande pas si je vais me rendre à Noël ou si je vais fêter mon prochain anniversaire chez moi ou à l'hôpital... même si personne n'est à l'abri de rien, pour le moment, c'est vraiment loin de faire parti de ma réalité et j'espère que ce sera jamais le cas. Et pour mes cheveux, bien tout le monde me dit tout le temps que j'ai dont des beaux cheveux... bouclés en plus... Alors si ça peut faire 1 ou 2 enfants heureux d'avoir une perruque bouclée et de se faire dire tout le temps à quel point ils sont beaux, bien ça fera au moins ça pour les aider à retrouver une belle estime d'eux et mettre un peu de soleil dans leur vie.

Depuis le 6 juin, je ne peux pas vraiment dire que je me suis reposée tellement... En tout cas, j'aurais dû me reposer un peu plus que je ne l'ai fait. Hier soir, le 12 juin (14sa 5/7), j'ai commencé à avoir des saignements rose-rouge et j'ai passé la nuit à avoir le ventre qui devient dur par-ci par-là... Je n'ai vraiment pas aimé ça. Après avoir vu le sang, nous avons écouter ton coeur et comme toujours, tu cherchais à fuire la sonde... vraiment rien pour me rassurer parce que nous n'arrivions pas à entendre ton coeur. Finalement ton père a réussi et j'ai pu dormir un peu, mais j'ai dormi en étant plutôt inquiète. Ce matin, j'avais toujours un peu mal au ventre. Nous avons à nouveau écouter ton coeur et tu es toujours là. Mon mal de ventre s'est calmé un peu, mais je continue de prendre ça relaxe. Pour ce qui est des saignements, c'est devenu brunâtre, donc c'est signe que ça semble vouloir arrêter. Je pense beaucoup à toi, je tiens à toi et je m'inquiète pour toi. Je veux tellement que tu continues de grandir en moi. C'est vrai que j'ai hâte de te voir, mais je ne suis pas pressée au point de vouloir que tu te pointes le bout du nez à 15 semaines. Reste encore bien tranquille au chaud pour une vingtaine de semaine encore !

Je t'aime mon petit poussin et je te promets de prendre ça plus relaxe pour les prochains jours.


Dernière édition par Petite_Fleur le Mar 7 Juil - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé-espoir 2   Mar 7 Juil - 9:28

Bonjour mon petit poussin bleu !!!

Le 17 juin (15sa 3/7), j'avais un rendez-vous avec Dre Lafortune et on a très bien entendu ton coeur. Elle m'a confirmé que le test pour la trisomie était correcte et que tu serais supposé être un bébé en santé. Elle n'est pas restée longtemps avec moi parce qu'elle avait une urgence à régler... Pas grave, demain je vais en clinique Gare.

Le 18 juin (15sa 4/7), j'avais un rendez-vous en clinique GARE, nous avons très bien entendu ton coeur et à cause des saignements, je suis au repos depuis le 12 juin. J'ai eu droit à un écho pour connaître la cause des saignements et j'ai le placenta bas, inséré un peu dans le col et comme il semble vouloir remonter, ça cause des saignements. Je dois continuer de me reposer. Avec cet écho, nous avons pu savoir qui se cache dans mon bedon et c'est un petit poussin bleu du nom de Brayden qui s'y cache !! Nous sommes tout de même content. Nous aurions aimé avoir autant une fille qu'un garçon, mais pour être satisfaite à 100%, il m'aurait fallu un p'tit couple de jumeau-jumelle !!! Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi et que tu continues très bien de grandir. Comme je dois être au repos et comme nous allons en vacances et je pense déroger de ma diète pendant ces vacances, je dois commencer l'insuline avant les repas.

Le 19 juin (15sa 5/7), nous avons commencé les emplettes pour toi. Nous avions déjà acheté quelques petits morceaux de linges et je les ai lavé aujourd'hui. Ce soir, nous sommes allés acheter du lait en poudre pour toi. Nous en avons déjà pour quelques semaines. J'aime beaucoup t'acheter des choses et penser au moment où tu commenceras à les utiliser. J'ai hâte que tu sois avec nous, dans nos bras et qu'on puisse te contempler, mais ne sois pas trop pressé et prend tout le temps dont tu as besoin.

Le 2 juillet (17sa 4/7), j'avais un rendez-vous en clinique GARE, encore une fois, nous avons très bien entendu ton coeur. Et depuis quelques jours, non seulement tu bouges plus et plus fort, mais tu me donnes des coups dans le coin de mon col et la sensation n'est pas très agréable. Ça me fait comme un choc électrique qui monte jusqu'à mon nombril. Je n'aime pas quand tu bouges comme ça. Depuis le dernier rendez-vous, j'ai pris qu'une minuscule livre... C'est la première à date parce que je perdais toujours du poids d'un rendez-vous à l'autre.

Le 3 juillet (17sa 5/7), aujourd'hui, je suis allée magasiner et j'ai acheté une belle base pour ton petit moïse. J'ai aussi commencé à acheter quelques petites choses dont nous aurons besoin pour te laver et des couches nouveaux-nés. Je me prépare doucement à ta venue. Nous commençons aussi le magasinage pour la chambre de ton grand-frère. Nous avons décidé de lui faire une nouvelle chambre pour qu'il puisse te laisser la sienne. Je ferai quelques petites modifications pour quelle soit encore plus attrayante pour toi, mais tu vas voir, elle est déjà très joli ! Ce soir, nous sommes aussi aller acheter un nouveau set de drap pour mettre dans ton petit lit. J'ai hâte de tout installer, mais avant, il faudra finir la chambre de ton grand frère !

Le 7 juillet (18sa 2/7), aujourd'hui je vais aller chercher quelques paquets de couches pour toi, de différentes grandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bébé-espoir 2   Lun 13 Juil - 10:58

Bonjour mon petit poussin d'amour !!

Tu bouges de plus en plus et ça fait tellement mon bonheur ! Papa arrive à te sentir bouger de temps en temps et je sais que ça le réjouit aussi !!!

Le 9 juillet (18sa 4/7) j'avais un rendez-vous en clinique GARE, mais je ne me suis pas presentée parce que mes valeurs n'ont pas changés. J'ai tenté d'appeler à plusieurs reprises, mais le répondeur était toujours pleins. La seule fois où j'ai réussi à parler à quelqu'un, c'était pour me faire dire qu'une infirmière rappellerait et n'a jamais rappelé. Rendu au matin du rendez-vous, je ne feelais pas, j'étais super fatiguée et j'avais encore un gros mal de tête. J'ai tenté d'appeler pour annuler mon rendez-vous, mais j'ai eu que le répondeur plein comme acceuil. Je vais tenter de prendre un autre rendez-vous, en espérant que quelqu'un me répondra cette fois, sinon j'irai en personne lors de l'écho cardiaque à Ste-Justine. J'ai hâte de voir à nouveau et tu auras certainement encore grandi !!!

Le 10 juillet (18sa 6/7), j'ai vu un beau petit poussin dans une boutique et papa est allé me l'acheter. Il est tellement gentil ton papa !!! J'ai dormi avec le petit poussin collé sur moi pendant presque toute la nuit. Quand il n'était pas dans mes bras, il était sur la table de chevet et je pouvais le voir dès que j'ouvrais les yeux !!

Le 13 juillet (19sa 1/7), l'écho cardiaque est demain... Je viens de recevoir un appel pour la confirmation de mon rendez-vous de demain et ça me stress. J'ai peur qu'ils te trouvent quelque chose d'anormal et que ça remette en question ta venue parmi nous. Je t'aime déjà beaucoup et je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit. Je sais que c'est plus une question de prévention parce qu'ils ne sont pas certains s'il s'agit bel et bien de diabète de grossesse ou si c'est un diabète de type 2. Pourtant, tous les tests que j'ai passé avant la grossesse sont sortis correctes. J'ose croire que c'est plus une question de prévention, mais ça me stress un peu pareil.

Je pense à toi et j'ai hâte de te revoir demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé-espoir 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: JOURNAL DE GROSSESSE-
Sauter vers: