Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:59

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas encore enceinte mais en essai bébé mais je ne cesse de me poser des questions sur ma prochaine grossesse.

Avez vous appréhendé le cap fatidique ou vous avez perdu vos anges ? Comment l'avez vous vécu ? Comment faire pour essayer de le vivre le plus sereinement possible ?

Je m'explique, par exemple, me concernant, l'écho des 12 SA a montré une clarté nucale pas très bonne, les tests ont confirmé la trisomie et j'ai eu mon IMG à 16 SA. J'appréhende beaucoup ces 2 moments pour ma prochaine grossesse.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:56

Coucou Anne,

Si celà peut te rassurer, dans le cas d'une trisomie lors d'une présédente grossesse une amio est systématiquement proposée à 3 mois de grossesses pour étudier directement le cariotype du bébé et éviter d'attendre qu'une écho révèle un mauvaise nouvelle.

Ensuite concernant bébé espoir qui s'est logé dans mon bidon, je reste persuadé que c'est un cadeau de ma petite Clara pour adoucir ma peine tout en continuant a penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:30

Je distingue très bien mes deux grossesses car j'ai du attendre 12 mois pour reprendre les essais pour des raisons médicales et encore 9 mois pour que bébé s'installe dans mon ventre. Ce temps d'attente forcé, bien qu'accentuant la douleur du deuil, a été bénéfique pour ne pas vivre la seconde grossesse comme la "continuité" de la première.

En ce qui concerne l'étape que je redoute, il s'agit de l'accouchement, car c'est à ce stade que la vie de mon bébé a été prise. Je ne sais pas encore comment je vais aborder et vivre cette ultime étape dans 3 mois. Je sais que je serai très entourée et surveillée donc je veux croire que mon accident ne reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:39

Moi je vais être sincère avec toi, je suis enceinte de mon bb espoir et psychologiquement ce n'est pas de tout repos!
Je ne parle ici qu'en mon nom biensur et chacun réagit différement. 
J'ai perdu mon fils en mai 2012 a 22sa, j'ai vécu le cap des 1an d'ange en étant enceinte de mon espoir. C'était fort en emotion, mélange de tristesse et en même temps joie d'être enceinte... De la culpabilité de pleurer un fils en en portant un 2eme en vie.

Puis il y a eu les 22sa, cap du décès de Timéo, je l'ai traversé non sans mal, mais je suis encore là. Ces caps si durs sont passés et je tiendrai mon espoir dans mes bras dans peu de temps.

J'ai eu du mal a me projetter, a préparer sa venue, acheter sa chambre... Et je me suis lancée au 28sa, cap de viabilité, c'est psychologique car je sais que ce n'est gage de rien mais dans ma tête mon bb était viable alors je me suis lancée.

C'est bcp de stress, des rdv ou on a l'impression d'aller au casse pipe là ou les autres parents vont "juste voir leur bb a l'écho" mais on y arrive, le temps semble long et je fais des décomptes, je passe le temps du mieux que je peux.

Le bonheur est a la clé! Je te souhaite du courage et pleins de belles choses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:53

Merci pour vos réponses Smile

Vanessa, pour l'amnio, je me demande déjà si je vais l'accepter ou pas. Avec mon mari on se dit que si la clarté nucale est bonne et que le tri test est bon, je pense pas que je le ferais. Enfin, je dis ça maintenant mais bon, on verra au moment voulu lol.

Angélique, la stressée que je suis vivra cela comme toi je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:35

N'est il pas nécessaire de faire l'amio en fonction des résultats du tri test ? Après effectivement tu as la possibilité de la pds alors que moi le prélèvement :-(
Et comme angélique pour l'instant on ne se projète pas avant les résultats de ce qui à privé notre fille de vivre. Cela n'empeche que nous l'aimons déjà autant que nos autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:52

POur Eden, j'ai fait la choriocentèse suite au mauvais résultat du tritest. Pour la deuxième grossesse, je sais pas comment cela va se passer mais je sais que quelques soit le résultat, je peux demander l'examen quand même
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:56

Etant donné que mon cheri a une translocation, une amnio m'a été proposé (autant pour mon ange que pour bbespoir ) mais je l'ai refusée puisque tout les examens etaient bons!
Je n'avais pas envie de prendre un risque, etant donné que ma soeur a une tres mauvaise experience d'une chorio. Mais ca reste une décision personnelle avec le futur papa biensur :-)

Disons qu'on prend du recul, on a perdu cette insouciance pendant la grossesse mais ce qui est bien c'est qu'on a pas perdu cet emerveillement face a un tout petit bb qui va bien, un petit miracle.
Il faut se raccrocher a ça et on se surprend a se projetter petit a petit :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?   Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ? Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:58

afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre sa prochaine grossesse sereinement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vivre ma nouvelle grossesse ?
» Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????
» Prochaine grossesse
» En attendant la prochaine grossesse...
» le deuil d'une prochaine grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: