Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sofia I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sofia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy 81




Nombre de messages : 9
Localisation : tarn
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : Albi

Le : 05/07/20013
Date d'inscription : 10/07/2013

Sofia Empty
MessageSujet: Sofia   Sofia Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:45

Un stupide noeud au cordon ... un accident rare qui a ôté la vie à Sofia. A 18 semaines de grossesse. Mon bébé miracle qui a fait de moi la patiente la plus redoutée de ma gynéco. D'abord 3 merveilleuses grossesses dont la dernière gemellaire, 4 merveilleux enfants qui font de moi une maman comblée. Mais approchant la quarantaine, mon désir de maternité loin de se tarir, croît un peu plus chaque jour. Au point de devenir pesant, une véritable. Obsession. Et là en 3 ans, tout s'enchaîne : une fausse couche, puis une deuxième et encore et encore au point d'en cumuler 5. Les prélèvements ne donnent rien, on me donne des explications à taton : mon âge, un utérus cicatriciel (3 césariennes), problème chromosomique. En fait on ne sait pas. Et puis des douleurs qui s'installent, comme un poids dans le ventre. Cette fois c'est une môle. 1mois seulement après la dernière fausse couche pour laquelle j'ai eu la pire expérience de ma vie, une aspiration sans anesthésie sur le siège d'écho des urgences. Cette fois anesthésie générale, aspiration, antibiotiques ... et c'est là que le miracle intervient, une échographie de contrôle à peine 20 jours après montre un petit oeuf, une seconde 10 jours après montre un petut coeur qui bat. Mais je saigne ... nouvelle écho, c'est juste un problème d'acollement qui devrait se résoudre avec du repos (mot qui n'existe pas chez une maman de 4 enfants !). Mais mon bébé va bien, il grandit, à l'écho officielle du premier trimestre je le vois si bien, ses bras, ses jambes, quel bonheur. On projette, il viendra début décembre, le cadeau de Noël, de mes 40 ans et de ma vie !!! Je suis radieuse, ni nausée, ni douleur, presque pas de fatigue. Et déjà si grosse, je suis si fière de mon ventre rond. Et ces regards compatissants dans la rue qui me font sourire, "la pauvre, 5 enfants". Ou la folle selon qui je croise ! Oui je suis folle, folle de mes enfants, de la maternité. Folle de leur père qui est fou de joie d'être encore papa.
La date d'écho du 2ème trimestre approche. Mon humeur change. Je le force à ne plus penser au bébé. Je fais les soldes et j'évite le rayon layettes. On fête l'anniversaire de mes jumeaux mais j'ai le vague à l'âme, je ne suis pas bien. Je pleure un quart d'heureux à chaudes larmes, je sens que quelque chose n'est pas normal. Je nai jamais senti mon bébé bouger, je ne saigne pas donc logiquement tout va bien ... Je previens mon mari qu'on m'annoncera une mauvaise nouvelle. Il hausse les sourcils, encore une de mes fantaisies, rien de grave. Mais c'est étrange, c'est comme si je connaissais mon corps par coeur, j'avais aussi senti la môle. 3 jourd après, je me rends à la visite du 4ème mois. Le doppler ne donne rien, la sage femme décide de me faire une écho. Je vois mon bébé littéralement ratatiné dans un coin de mon ventre. Je comprends mais m'y refuse. La pauvre sage femme, elle tente de le faire bouger, désemparée et confuse. Elle me dit qu'elle va se faire aider d'un médecin mais je sais qu elle va demander confirmation. Mon bébé est mort. Il s'est éteint. Je le savais.

Me voilà dans un bureau, je suis en train de parler d'accouchement, de deuil, de reconnaissance, d'autopsie. Quelle horreur. C'est gris autour de moi, j'ai la tête qui tourne. Non je rêve, c'est un cauchemar, je vais me réveiller. Mais les faits sont là. Les décisions à prendre. Le deuil à faire. Je comprends en voyant le papa arriver qu'il va falloir être forte, il est encore plus désemparé que moi. Je rentre le soir à la maison. Je rentrerai à l'hôpital le 4 juillet en fin d'après midi, j'accoucherai "pour du vrai" cette fois le 5 juillet. Quelle farce, mon seul accouchement par voie basse sera pour donner naissance à un enfant sans vie. Et c'est ce qui s'est passé : Sofia est née très rapidement le 5 juillet à 10h. J'ai refusé l'autopsie, je l'ai vue, tenue dans mes bras, bercée. Elle a été enterrée dans un jardin blanc dans un cimetière près de chez moi. L'histoire est finie, mon miracle s'est envolée.
Revenir en haut Aller en bas
magno




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : nièvre
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma petite puce
Décédé(e) à : 14 semaines de grossesse
Le : 19/07/2013
Date d'inscription : 17/08/2013

Sofia Empty
MessageSujet: Re: Sofia   Sofia Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:44

courage a toi, 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Sofia Empty
MessageSujet: Re: Sofia   Sofia Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:29

A un jour près nous avons toutes les 2, ma petite Sofia est née le 6 juillet a 10h07, j´étais a 20 semaines de grossesse, nous avons du interrompre la grossesse pour malformations.
Je comprends ta peine,  nous c´était notre premier enfant,  tellement désirée! Et maintenant me voila a essayer de surmonter ma peine.
Courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Sofia Empty
MessageSujet: Re: Sofia   Sofia Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:30

vecu
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Sofia Empty
MessageSujet: Re: Sofia   Sofia Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:47

le cauchemar de ne pas voir leur petit coeur battre à l'écho...
douces pensées à ta petite Sofia
Revenir en haut Aller en bas
cathy 81




Nombre de messages : 9
Localisation : tarn
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : Albi

Le : 05/07/20013
Date d'inscription : 10/07/2013

Sofia Empty
MessageSujet: Re: Sofia   Sofia Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:14

Merci les filles pour votre soutien. Barbarag, c dingue, 1 journée près à la même heure et le même prénom. Je n'ai pas lu ton histoire sur le forum. Tu as posté qqchose ? Je suis sur des montagnes russes, certains jours j'ai l'impression d'être "guérie", le lendemain je replonge . J'ai la chance d'avoir mon remède miracle à la maison. Mes 4 merveilleux enfants pour qui je me dois de tenir, qui ont besoin de moi. Alors en avant !
Bises les filles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sofia ..
» Princesse Sofia née le 09/09/2015
» A Sofia ma petite poupée qui a pris une partie de mon coeur quand le sien s'est arreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: