Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
De retour.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 De retour....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karine1979




Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussieres d'anges
Décédé(e) à : à 12 et 14 semaines
Le : 06/05/2012 et 07/06/2013
Date d'inscription : 18/08/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:49

Je suis de nouveau de retour , après 9 mois sans toujours avoir complètement mon deuil de ma fc , je suis de retour.... En décembre dernier, 7 mois après ma fc à 12s, ma soeur, ma confidente m'apprend qu'elle est enceinte. C'est un choc, qui fait remonter à la surface toute les émotions de la perte de mon bébé. Difficilement je continue, elle veut mon aide pour la chambre du bébé etc.. ca me crève le coeur, je résiste. Les semaines passent et voilà, le miracle arrive. Je suis enceinte ! 1 mars super nouvelle. Le 7 juin dernier, je commence a avoir de petites pertes de sang. je croise les doigts. Fin de l'après-midi, nous devons filer au urgence, je suis en hémorragie. Je perd mon bébé a presque 15s. Je me sens vide, mon conjoint et ma famille ne comprenne pas ma douleur, je n'ai pas envie de voir ma soeur qui va accoucher cette semaine. Ca me fait trop mal et ma famille m'en veut pour cela. Je ne sais plus quoi faire ou dire.... 2 grossesse perdue en 1 an, j'ai mal
Revenir en haut Aller en bas
cathy 81




Nombre de messages : 9
Localisation : tarn
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia
Décédé(e) à : Albi

Le : 05/07/20013
Date d'inscription : 10/07/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:09

Si je peux me permettre et sans aucun jugement : ce bébé pourrait être pour toi un vrai bonheur, un nouvel espoir. Tu devrais te réjouir pour ta soeur, pouponner ton neveu et croire en l'avenir. Je suis certaine que le fait de rester positive t'aidera. Je cumule 5 fausses couches en 3 ans + une mort in utero au mois de juillet. 2 amies accoucheront en décembre, je devais moi aussi accoucher à ce moment là ... Alors j'ai décidé d'être heureuse et de partager leur bonheur, comment pourrais-je leur faire de la peine, elles vont vivre un grand moment. Mon tour reviendra peut être ... et elles seront là pour moi.
Ne désespère pas, courage. Reste optimiste. L'espoir fait vivre : alors espérons.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
karine1979




Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussieres d'anges
Décédé(e) à : à 12 et 14 semaines
Le : 06/05/2012 et 07/06/2013
Date d'inscription : 18/08/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:54

Je crois que j'ai besoin de temps pour cela. Je suis heureuse pour elle, mais pour moi présentement, c'est difficile de partager son bonheur quand moi j'ai perdu le mien. Je ne me sens pas prête j'ai besoin de temps peut-être je ne sais pas.... J'ai un trop plein de colère de peine trop mal. Mon conjoint à discuté avec elle et elle ne m'en veut pas. je ne me sens pas assez solide émotivement pour la voir avec le bébé. Suis-je sensée? D'autres ont-elles réagis un peu comme ca
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:05

Moi aussi j'ai de la difficulté à voir des bébés et ça fait 4 mois que j'ai perdu mon ange. Je suis capable de voir des bébés mais je ne suis pas encore capable de les prendre. J'y vais étape par étape. Il y a juste toi qui saura quand tu seras prête et c'est important de t'écouter.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
karine1979




Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussieres d'anges
Décédé(e) à : à 12 et 14 semaines
Le : 06/05/2012 et 07/06/2013
Date d'inscription : 18/08/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:07

Les gens nous jugent pour cela. J'ai un sentiment de rancoeur de jalousie, de peine pour le moment juste a penser a la voir avec son bébé. On dirait qu'il y a des femmes enceintes partout. Mon conjoint trouve que je réagit excessivement. Peut-être pour le 1er on avait fait des rénos dans la maison pour lui faire une chambre à l'étage. Ensuite les travaux on arrêté car j'avais perdu le bb et ma famille ne voyait pas lieu de se presser puisque cette chambre ne servirait pas pour l'instant. J'ai vécu ca très difficilement. Je ne m'étais pas remise tout à fait. C'est dure de faire un deuxième deuil quand on a pas tout à fait fait le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:57

Bonjour Karine,
Personnellement, je crois qu'il faut que tu t'écoutes le plus possible. Il ne faut jamais aller à l'encontre de nos émotions durant un deuil. Un deuil prend du temps malheureusement. Tu auras des bonnes et des mauvaises journées.
Explique à ta famille comment tu te sens et ne te sens pas mal d'être triste, de ne pas avoir le goût de voir ta sœur avec son bébé. Si les gens ne comprennent pas, eh bien ils ne méritent pas plus que toi tu te forces pour être parmi eux.
Par contre, laisse-moi te dire que, lorsque je me sentais un peu prête, j'ai affronté les gens que je n'avais pas envie de voir. Ça a fini par me faire du bien. Alors n'éternise pas le moment où tu devras les affronter...
Bon courage dans cette nouvelle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
karine1979




Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussieres d'anges
Décédé(e) à : à 12 et 14 semaines
Le : 06/05/2012 et 07/06/2013
Date d'inscription : 18/08/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:29

Merci vero, je me sens mieux comprise ici, je crois que nous devons avoir vécu une situation comme celle-ci pour être en mesure de comprendre ces émotions , c'est terriblement difficile, je m'en veux je suis tellement triste que c'est dur de voir le bonheur des autres, surtout un nouveau bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:01

Je te comprends... Mes deux cousines et `deux de mes collègues sont tombées enceintes un peu après moi. Elles auront toutes leur bébé si tout continue de bien se dérouler. Mes collègues, je n'ai pas le choix de voir leur bedaine grossir, mais mes cousines, je ferai tout pour les éviter cette année. Donc je ne serai pas là à Noël. Ma mère m'en voudra à mort, mais moi, je vais m'écouter. Leur bébé sera toujours associé à mon petit Malik. C'est dommage, mais c'est ça. Notre vie est changée à tout jamais à cause de cette épreuve. Comme je t'ai dit, fais ce que tu crois être le meilleur pour toi. On ne pense jamais assez à soi pour faire plaisir aux autres, eh bien là c'est le temps de faire autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:26

Bonjour Karine,

Le bonheur des autres fait mal à en crever lorsque l'on est dans la peine d'un bébé...Après la perte de mes 3 bébés j'ai du surmonter les grossesses de mes collègues avec qui je m'entendais pourtant bien...j'ai cru sombrer lorsqu'elle me donnaient les détails de leurs grossesses, mon cœur saignait un peu plus chaque jour! De l'extérieur les gens me pensaient fortes, seul mon homme savait à quel point j'étais mal...Ne te forces pas à te réjouir pour ta sœur c'est normal d'éprouver ce "rejet"...lorsque tu te sentiras prête tu pourras faire la connaissance de ton neveu ou de ta nièce!! Je te souhaite une prochaine belle grossesse Karine et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
karine1979




Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussieres d'anges
Décédé(e) à : à 12 et 14 semaines
Le : 06/05/2012 et 07/06/2013
Date d'inscription : 18/08/2013

De retour.... Empty
MessageSujet: Re: De retour....   De retour.... Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:56

Merci beaucoup , ca fait du bien de se savoir comprise ca fait un baume sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» retour du 1er rv
» Anjaka notre petit ange à nous
» Comme si de rien n'était
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: