DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Besoin de votre expérience taux bhcg bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptibout

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Dim 15 Sep - 18:04

Coucou melimelou!!
Je pensais à toi!, Bientôt ta visite avec gygy, j'espère qu'il pourra te rassurer! J'espère que tous se passe bien pour toi. Tu nous tiendras au courant pour ton cerclage! (pour te rassurer c'est pas douloureux, ni pour l'opération, ni après!! J'en ai un depuis le 20 aout!)
Sa fais plaisir de voir que tu arrives à te projeter un peu, ce n'est pas simple, mais tu verras, tu avanceras tout doucement! Profites de bien te reposer et pas d'effort inutile!! Bichonne ton petit espoir miss!
Et merci pour le tuyau sur la javel, je ne connaissais pas cet effet!
Plein de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Lun 16 Sep - 2:40

Coucou Amandine....
Oui le RDV approche c'est dans une semaine. Je prends mon mal en patience. C'est un RDV avec mon gygy voir si bébé bien implanté puis après c'est un gygy en grossesse à risque qui prendra le relais, c'est avec lui que je verrai pour le cerclage. Il doit me rappeler car bcp de monde au CHU et il doit gérer ses RDV en fonction des termes de chacune, car apparemment nous sommes bien nombreuses à avoir eu des soucis.
Sinon ça va. La semaine c'est bien passée, j'étais en vac donc bcp de repos. Les symptomes s'étaient atténués mais depuis ce week c'est reparti: tiraillement dans le bas du ventre, aigreur d'estomac et ballonnement, nausées mais supportables et changement de goût. Moi qui adore les laitages, là ça m'écoeure.... je me force car j'en ai besoin mais beurk! POur Yanis ça m'avait fait exactement pareil....Mais bon on va ps se plaindre. Je connais la chance que j'ai, le coût de la vie alors on supporte. Pour le moment le début de grossesse ressemble bcp à la première, j'espère que la fin ne sera pas la même. 
Je pense que je viendrai papoter avec toi quand j'en serai au cerclage. Pour le moment chaque chose en son temps.
Je me suis bien reposée cette semaine car j'étais en vac mais je reprends mercredi.
Et toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle 11



Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Lun 16 Sep - 10:23

Bonjour les filles !
Tout d'abord, je profites un peu de ce post pour te souhaiter un bon anniversaire Amélie !!! Que cette journée soit aussi douce que possible pour fêter ton anniversaire en bonne compagnie.
Oups je viens de lire le post, en effet quelle frayeur pour la javel...
Bon courage pour les symptômes qui reviennent, c'est pas très agréable... vivement qu'ils s'atténuent... Ton rendez-vous approche !!! J'ai eu le mien aujourd'hui et je comprends combien c'est important d'être suivie en grossesse patho (ce qui n'est pas mon cas Mad ), tu fais bien!
Bienvenue Sandrine chez les muguettes 2014 et félicitation ! Oui tu peux prendre rendez-vous avec gygy après la prise de sang, mais tu l'a peut-être déjà fait ?

Des nouvelles de mon rendez-vous aujourd'hui. Nouveau gygy que j'ai senti "dépassé" par mes antécédents, qui ne connaît pas mon dossier et qui s'étonne du suivi que mon ancienne gygy (en congés mat.) avait prévu pour moi. Je pense (j'espère) qu'il va en discuter avec ses collègues et réfléchir sur mon cas pour savoir quel protocole de suivi me proposer. Je le revois le jour de l'écho de datation (le 7 oct) pour déclarer la grossesse et déterminer mon suivi. Il est plutôt favorable pour un cerclage, mais n'a pas arrêté de nous dire que je n'y pouvais rien pour Lucien (genre faute à pas de chance...) et qu'il ne fallait pas que je sois dans une bulle de protection à me couper de tout pour éviter une infection. Mouais, je crois surtout qu'avec le manque d'explication sur l'ouverture de mon col, il ne peut pas faire grand chose pour être sûr d'éviter une récidive... Je ne suis pas du tout rassurée. La seule chose que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'ils me verront souvent aux urgences !
Je suis super en colère et j'ai besoin de temps pour digérer ce rendez-vous... Voir si je ne vais pas consulter un spécialiste à Nantes pour au moins avoir un avis de quelqu'un qui a l'habitude de suivre des femmes avec mes antécédents, mais je ne connais pas de nom... je sens que ça va être galère...
Sinon, embryon est bien là avec activité cardiaque 0608 , j'en serai à 7sa pour le gygy (je sais pourtant que j'en suis à 8sa avec repère de l'ovu) donc à confirmer avec écho de datation...
Voilà, prochain rendez-vous prévu pour le 7 oct (à 12sa pour moi)...
Des bisous pour vos espoirs et douces pensées pour vos anges bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Lun 16 Sep - 11:12

Merci Syrielle, ma journée se passe pas très bien, je sombre un peu depuis deux trois jours.... mais bon je le sais qu'il y a toujours des moments où on replonge, où l'on devient mois stable.... bref mon chéri travaille et j'ai passé ma journée seule à pleurer. Mes parents, ma soeur et mon beau frère viennent ce soeur prendre l'apéritif ( enfin sauf pour moi!) ça va me faire du bien Je l'ai enfin dit à ma soeur, ma confidente.... qui s'en doutais pas du tout... j'attends le RDV pour le dire à mes parents. Mon père a son suivi avec le cancérologue jeudi, je sais pas ce qu'il va nous dire alors on va attendre...
Et puis c'est bête mais c'est comme si j'avais peur de le dire, je sais pas comment faire....

Je suis triste pour ce RDV. Les gygy sont censés nous rassurer, avec nos antécédents ils se doivent d'avoir un "plan" pour nous. Pourquoi tu prend pas RDV à Nantes pour un second avis? Moi j'avais tel à Janvier en grossesse patho pour des exams pour béance du col... je savais pas vers qui me tourner donc j'ai tel j'ai eu la secrétaire et je lui ai demandé de m'adresser à quelqu'un de compétent. Je me suis dis que moi à l'hopital je connais les praticiens et je ne dirigerai pas qqu'un si je n'avais pas confiance ou je proposerai le meilleur. J'ai expliqué mon histoire à la secrtaire qui était très émue et qui m'a donc donné RDV avec un gygy spécialisé dans les grossesses à risque et maladie foetale. E janvier il m'a fait des exams, m'a parlé d'une éventuelle grossesse et a su me rassurer, me donner confiance. Il m'a dit Madame, je cible très bien votre pb car hlas pour moi c'est mon quotidien.... je maitrise ce que je fais. Il m'a mis en confiance car après la perte d'un bébé difficile d'avoir confiance. Surtout que le jour de mon accouchement je disais depuis la veille que je sentais que quelque chose n'allait pas mais personne ne pas m'a confiance, personne n'a écouté mon instinct. Il me tarde de le voir et j'espère qu'il sera rassurant.
Syrielle cette grossesse est assez stressante, essaie d'avoir un courrier de ton gygy traitant ou ton docteur pour pousser la chose et voit quelque d'autre. Tu te dois d'être encadrée, et rassurée. 
Pour on sait notre infection c'est la faute à pas de chance, bin c'est bien mais c'est pas eux qui vivent avec le fardeau et la manque.... alors on se protège comme on peut. Moi aussi 'ai peur d'une récidive mais j'essaie de me dire que le cerclage a tenir le col donc un pb en moins et pour les infections elles sont dangereuses si elles ne sont pas traitées mais nous devons être bien suivi avec bandelette urinaire et prélévement vaginal réguliers mais à bombarder si l'infection pointe son nez. Nous avons accouché de Yanis et Lucien car l'infection non traitée ou trop tard s'est propagée, a provoqué contraction, peut être par un col qui s'ouvrait un peu, ce qu'on appelle béance fonctionnelle... c'est ce qu'on peut imaginer...
Je comprends ta colère.... n'hésite pas à consulter ailleurs, quitte à le revoir à lui après....Tu sais moi le service de grossesse patho est à 50kms.... mais je pense que ça vaut le coup... ça sera ma seule sortie.... et je pense que je vais demander aussi sage femme à domicile toutes les semaines. ça pourrait te rassurer aussi si t'es un peu loin comme moi. Non??
Bon sinon je suis contente que ce petit espoir aille bien.....
De gros bisous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptibout

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Lun 16 Sep - 12:41

Il est normal que vous soyez stressé les filles, je vois que vous êtes suivi en grossesse patho, c'est une bonne chose. Pour ma part je suis en suivi classique... mais le gygy qui me suis est (parait-il) le plus compétent de l’hôpital.
Surtout ne vous en voulez pas de ce qui s'est passé, une infection ne prévient pas, et sans symptôme, comment le savoir?! Sachez aussi que si c'est une infection qui a déclenché la naissance de vos anges, le cerclage n'est pas forcément indiqué, en faite il est utile en cas de béance du col, mais dans le doute il est souvent réalisé. en effet il est difficile de savoir si c'est le col qui s'est ouvert en premier et que les bactéries en on profité pour remonté, ou si ce sont les bactéries qui ont ouvert le col... Mais dans tous les cas nous n'y pouvons rien.
N'hésitez pas non plus a demander a rencontrer le psy de la maternité, moi j'ai rendez-vous jeudi. Je ne suis pas adepte des psy, pour moi je dis qu'il faut juste se mettre un coup de pied au derrière de temps en temps, mais finalement...je me dis que sa me ferais du bien car chaque moment est stressant, nous nous posons de nombreuses questions et à chaque douleur, sensation bizarre... je file aux urgences!! (mais bon le service est au courant de ce qu'il s'est passé! donc il me rassure +++!!).
Pour te rassuré Syrielle, j'ai rencontré de nombreuses mamanges ici qui ont eu de beau espoirs grâce au cerclage. C'est vraiment une sécurité!! je ne vais pas te dire que s'est infaillible... mais c'est un gros plus! Et malheureusement mélimélou, les gygy ne sont pas toujours rassurant, mais ils essaient je pense d'être honnête.  Aux urgences un assistant (certes con pour le coup!) nous a dit a mon mari et moi, "si vous devez faire un FC vous la ferrez, il faut vivre normalement!!" (j'avais été alitée une semaine plus tôt!!)... et il y a une semaine gygy m'a dit, "la plupart des grossesse ce passent bien, mais je ne peux jamais garantir que tout ira...". J'ai fondu en larmes quand il a dit ça.
Mais on vas y arriver les filles! On va les avoirs nos espoirs!! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leyla



Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 17 Sep - 2:31

Bonjour syrielle, je suis assez d accord avec les autres, si tu ne te sens pas en confiance, tu peux prendre rdv chez un specialiste ( ce medecin est peut etre tres bien mais rien ne vaut l experience). Moi ma gyne est specialisee et se trouve a 80km de mon domicile... Et je ne regrette pas car elle me dit svt qu elle a des dizaines de patientes comme moi qui on leur bb maintenant et ca me rassure. Mon ancienne gyne me disait " vous avez eu une infection c est pas de chance, ca ne se reproduira plus" et ne proposait meme pas d examen de mon col... Je n ai pas de beance mais comme dit melimelou, un col qui est apparemment fragile qui s ouvre sous le poid de bb legerement et laisse entrer les bacteries donc je suis cerclee dans le doute et je ne regrette pas car au cerclage on a decouvert un col deja ramolli a 14sa, pourtant 2 semaines avant il etait long et ferme...ma gyne avait d ailleurs hesite a se decider pour le cerclage lors de ma premiere consultation, sans cerclage, j aurais peut etre eu un ange de plus.
Pour les infections, j ai une semaine de dalacin creme chaque mois pour prevenir toute infection. Et evidemment probiotiques oraux a gogo!

Je trouve la remarque de ton gyne sur le fait de se couper de tout un peu bizarre par rapport aux infections etant donne que notre infection ne vient pas de l exterieur sinon il y aurait une trace ( listeria, e coli, toxo...), ce sont nos bacteries qui ont prolifere donc meme en rencontrant personne ce serait arrive...
Dis toi quavec notre vecu, on merite d etre encadrees par les meilleurs et on a droit a un suivi plus soutenu.
Bonne grossesse a toi, bisous et pleins de bonnes onded.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 17 Sep - 2:49

Amandine oui le cerclage en théorie est préconisé pour les béances avérées sauf que comme me dit le gygy , on en oublie les antécédents. Quand tu as accouché prématurément, tu es désormai "à risque".... une femme qui a accouché prématurément est à risque de recommencer pour les prochaines grossesses alors oui ça reste une sécurité c'est sûr. Comme je le disais à Syrielle je sais que le cerclage ne protège pas des infections mais du coup tu as un suivi régulier avec ECBU et PV.... si on en avait fait à la première grossesse on en serait peut être pas là. Je sais bien que pour une grossesse classique ce n'est pas préconisé mais là c'est plus le cas.
Et même avec tout ça on est sûr de rien.... je veux tout faire pour mener ma grossesse à terme ou le plus près du terme, gygy aussi.... mais je sais bien que c'est pas nous qui décidons et que nous pouvons pas lutter contre la nature... alors j'espère juste qu'on a bien fait et qu'on regrettera pas. Pour moi grossesse est = à prise de risque...
en plus de ça pour couronner le tout j'ai un utérus cicatriciel....là aussi j'ai un peu peur mais chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle 11



Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 17 Sep - 7:57

Merci les filles pour vos conseils et vos paroles rassurantes. bec


Je me dis que cette grossesse peut très bien se dérouler même si j’ai un suivi sans protocole particulier, que les infections ne provoquent pas toutes des MAP et il est aussi possible que je n’en présente pas lors de cette grossesse… Mais c’est vrai que si ça se passe mal, je m’en voudrai tellement de ne pas avoir insisté pour prévenir ces risques que je connais. Me dire que « j’aurai dû »… Et puis comme tu dis Leyla je ne sais pas à quel point c’est une béance fonctionnelle ou une infection qui a été le début de l’ouverture du col. Ca m’étonne simplement que les gygy ne soit pas dans ce doute aussi.

En fait, j’ai vraiment été déstabilisée par le manque visible d’expériences chez ce gygy vis-à-vis de mes antécédents mais surtout parce qu’il n’a pas vraiment été honnête dans son discours et a plutôt essayer de minimiser les choses pour cacher le fait qu’il n’avait pas lu mon dossier et qu'il ne s'est pas renseigné sur mon cas. J’attends vraiment de le revoir le 7 oct pour mettre au clair mes attentes et avoir des réponses sérieuses de sa part. Ce qui m’embête aussi c’est que je crois qu’à cette maternité, proche de chez moi, ils sont très fort dans les urgences, dans la prise en charge des pathologies quand elles sont déclarées, ils sont très compétents dans ce cadre d’action mais pas dans le cadre de la prévention des risques.

J’essaie de prendre rendez-vous au CHU de Nantes depuis ce matin (c’est galère, mais je suis hyper motivée), ne serait-ce que pour avoir un avis d’un gynéco qui est confronté aux grossesses à risques, j’ai vu qu’ils avaient des consultations spécialisées. Je vais suivre vos conseils Amélie et Leyla, je suis comme vous un peu loin du CHU (60km) mais je me dis que c’est faisable pour un suivi mensuel si cela s’avère plus rassurant pour moi.

C'est chouette Amélie que tu as pu parler à ta sœur ! C'est vrai que pour le dire à tes parents, ce n’est pas évident, surtout dans l’attente des résultats pour ton papa jeudi, c’est un contexte difficile. Je suis sûre que tu trouveras le bon moment pour le leur annoncer sans trop stresser et que cela leur apportera l’éclaircie d’un espoir.

Ptibout pour le psy de la maternité, c’est une bonne démarche que tu fais, j’ai pour ma part contacté celui de ma maternité qui m’a renvoyé vers un CMP. C’est dans ma liste d’appel à lancer…

Merci les filles pour votre soutien, cela me permet de savoir que je ne suis pas dans le faux, j’ai l’impression de trop en demander ou que c’est dans mes attentes que les choses cloches. Mais je sais qu’il faut que je tente le tout pour le tout pour ne pas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 17 Sep - 8:19

contente de te lire Syrielle, un peu plus reboostée!!! oui comme tu dis c'est exactement ça "tout faire pour ne rien regretter". Des regrets, des "et si" on a suffisamment toutes à notre actif avec la grossesse précédente alors fais tout pour t'apaiser le plus possible. On a le droit d'être exigente.
Je suis sûre que Lucien est fier du combat que tu mènes, celui de lutter face à sa perte et celui de se battre afin d'offrir le meilleur pour son petit frère ou soeur....<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leyla



Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 17 Sep - 9:42

Oui syrielle, tu as parfaitement raison et le droit d etre exigeante. Pareil pour les questions, maintenant je ne me retiens plus de les poser meme si je passe pour une toquee, eh bien au moins j ai mes reponses. Pour le suivi, tu peux peut etre aussi voir avec le gyne specialise si il peut pas te suivre en partenariat avec ton gyne, au debut cette option m avait ete proposee par la gyne mais j ai refuse car je voulais pas etre suivie ou j avais accouche de mon ange. Donc tu as plusieurs possibilites et fais comme tu le sens dans ton coeur, ton instinct sera le bon, si au prochain rdv il s est pas plus interesse a ton dossier n hesite pas, sinon tu ne vas pas passer une grossesse sereine!
Tout va bien se passer Smile bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptibout

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 18 Sep - 5:49

Tu sais Syrielle, il ne faut pas hésiter à poser toutes, mais alors vraiment toutes les questions que tu te poses au médecin! moi je n'ose pas mais mon mari vient toujours avec moi, et je peux te dire qu'il harcèle les médecins de question!! Il a même demandé au gynéco si il se sentait réellement de suivre notre grossesse ou si il fallait que l'on aille prendre rendez-vous à Lyon dans l’hôpital spécialisé! Il lui a même clairement dit qu'on ne se sentait pas bien pris en charge, pas écouté... et finalement le médecin a prit le temps de répondre à nos questions, de nous expliquer toute la prise en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaloo

avatar

Nombre de messages : 868
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 18 Sep - 6:00

j aime bien ce fabrice!!! il a des couilles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludoayrton2

avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 18 Sep - 8:11

Un bon anniversaire à Syrielle pour ses 33 ans. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle 11



Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 18 Sep - 12:08

Ca y'est j'ai pris rendez-vous avec un spécialiste pour le 24 oct, j'en serai alors entre 13 et 14 sa. Juste à temps pour prendre la décision du cerclage et être assurée de faire ce qu'il faut en préventif. Et si ce gygy spécialiste me convient, je crois que je lui demanderai de faire mon suivi jusqu'au 8ème mois.

Pour les questions je suis tout à fait d'accord avec vous :)et c'est là que ça cloche avec ce gygy... Pendant ce rendez-vous il a fallu essentiellement lui exposer ma situation en essayant de ne rien oublier. Puis lors des questions sur le suivi à mettre en place, il nous répondait soit "on va pas vous mettre dans une bulle" soit "il ne faut pas culpabiliser". Je pense qu'il a été pris de court pour nous répondre, en n'ayant pas tous les éléments à sa connaissance (il n'avait pas lu mon dossier). Il y a aussi autre chose qui ne me convient pas, c'est qu'il est très expéditif et connu pour l'être, difficile dans cette situation d'avoir un temps de parole convenable pour poser toutes les questions... Bref j'en garde une mauvaise impression.

C'est super Ptibout que ton mari se soit aussi bien exprimer sur vos doutes et vos attentes ! En effet, il faut du courage ! Laughing 

Je crois que ça va être nécessaire pour nous aussi le 7 oct. De toute façon, si ce gygy tourne encore autour du pot, c'est sûr qu'on va lui demander qu'il nous indique un collègue pour faire le suivi. Quant ça convient pas, ça convient pas...
Pour l'instant, je suis rassurée d'avoir ce rendez-vous à Nantes. J'espère que j'aurai à faire à un gygy plus à l'écoute.

Merci les filles pour vos conseils, ça me redonne la pêche pour "exiger" un meilleur suivi.

Merci à toi Ludo pour mon anniversaire, c'est très gentil. Je vois que la grossesse de votre petit espoir avance bien. Tout plein de courage et de sérénité à vous deux pour passer ce "cap" des 22sg. Je vous suis de loin sur le post des janviettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine78

avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 18 Sep - 15:47

Bon anniversaire Syrielle !

ton gygy me rappelle celle que j'avais à ma première grossesse ! Change !
impossible de ne pas etre en confiance pour un bébé espoir !
on ne peut pas te dire ce genre de choses,c'est qu'ilsne connaissent pas ton cas et qu'ils n'ont rien compris. Il faut vraiment que tu trouves quelqu'un qui a conscience de tes angoisses et de tes attentes et qui a deja suivi des femmes comme toi !
on ne peut pas jouer avec le 
feu, on parle de vies quand même!

Meli melou tu en es à combien ?


Moi rien de spécial depuis le 13 septembre, j'entame matroisième semaine de grossesse et je n'ai vu aucun médecin cette semaine. Je voulais prendre un rdv avec mon obstétricienne à clamart mais elle est partie 15 jours en vacances et sa secrétaire ne veut pas me donner de rdv tant qu'elle n'est pas rentrée. En attendant je prends du kardegic tous les jours et je porte des bas de contention (je ne vais pas me plaindre vu que vous allez avoir un cerclage !). La semaine pro, rdv avec hematologue pour savoir si je commence piqures d'anticoagulant. Je n'ai pas réussi à avoir de rdv chez gygy en ville avant le 3 octobre. Alors c'est flippant de ne pas savoir ce qui se passe dans lon ventre ! Je n'ai absolumment aucun symptome (enfin à part les odeurs auxquelles je suis trop sensible, les insomnies et l'envie de pipi). J'ai tres peur de la GEU !

Les filles courage avec vos petits bouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rados



Nombre de messages : 1254
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Christophe (dcd a 39sa)
Espoir Thomas
Fc 4sa
Fc 6sa
Fc 10sa(curetage)
Espoir Samuel
Décédé(e) à : 39 semaines (incompatibilite foeto-maternelle)
Le : 18/02/2010
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 18 Sep - 22:04

Coucou les filles, je me permet de m'incruster.je vous lis depuis un moment et croise pour vous des le debut. Je suis moi meme une miss panique lors de ma grossesse espoir, cela m'a amenee a en faire des insomnies de plusieurs jours etc.. Par contre, chez mon doc je ne me gene pas. Je questionne, j'exige et j'insiste. Ne vpus genez pas aussi. C votre vecu,les dr npus voient souvent comme une statistique, 'ah mais vous etes pas le seul cas que j'ai blablabla' mais je m'en fiche de tes cas!!! Je suis un etre humain, qui esssaie de se rejouir tout en perdant le sommeil d'inquietudes, aide moi!!! Bref, je vous encourage a vpus exprimer,a poser des questions,a demander et a exiger.si vos hommes sont meilleurs- mettez les a la tache.
Je vpus confirme une grossesse espoir c pas facile, mais tellement gratifiant quand on a nos enfants dans les bras- pour. E fut comme arriver au sommet de l'Everest. Je vpus spuhaite de belles grossesses et aussi sereines que possible x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilibellule04

avatar

Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 19 Sep - 13:57

je te souhaite bonne chance ma belle et espère tellement que se soit positif... je trouve tellement que aujourd'hui on a tendance a le savoir trop tôt et sa nous fait faire du sang de cochon! imaginé le nombre de fausse couche précoce qua du faire nos grand -mère mais dont elle n'ont rien su? a mon avis c'était ptete mieux comme sa au fond ,car c du moment qu'on sait on s'attache te on est déçus si sa se déroule pas comme prévu.... je dit pas quon est folle de testé si tot ,car on en a la posibilité et jetait pareille avant moi aussi ! hihihih mais la jattend davoir du retard et du  sérieux retard avant de testé!  sa me sauve des larmes!(parole de fille qui a fait 3 fausses couches (certaine ) et qui a perdu un ti loup )
je te souhaite quand meme que sa soit positif! ne ten fait pas trop avec les affaire de chiffre c différent dune a lautre ... et si c pas pour cette fois c aussi bien un œuf qui sacroche pas que plus tard ..entouka c ce que je me dit maintenant ,la nature a c raison quon ne conait pas toujours  bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaloo

avatar

Nombre de messages : 868
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 24 Sep - 12:36

alors alors quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadpsycho



Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 24 Sep - 13:28

Amelie, je pense fort à toi!  Comment ça s est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 24 Sep - 15:55

le RDV c'est bien passé mais pas vraiment comme je le pensais. Mon papa son état s'aggrave du coup je suis tellement inquiète que je n'ai pas su profiter du moment et je m'en veux car ce bébé je l'espérais, le voulais et j'ai l'impression d'être dans une certaine retenue. Tout autour de moi s'écroule alors là c'est comme si je ne voulais pas y croire.
Mon mari avait les larmes aux yeux pendant l'écho, moi j'ai été stoïque.... j'étais tant soulagée de voir son petit coeur battre et de le trouver au chaud dans mon utérus mais mes émotions étaient bloquées, si bien que mon mari m'a dit "on dirait que t'es même pas contente".... ça m'a fait mal... je l'aime déjà ce bébé mais je me protège et j'ai peur pour mon papa.... lui qui veut tant jouer avec ses petits enfants. Et puis mon beau Yanis.... qu'est-ce que j'ai pu pensé à lui..... les RDV étaient magiques mais depuis son départ rien n'est pareil.
Bon en tout cas, grosse ovulation tardive car je ne suis pas à 9SA comme je devrais l'être mais à 7SA et 3jours ce qui fait un bébé prévu pour le 17 mai 2014. Enfin un jour après l'autre. Ma tite crevette va bien, son coeur bat et ses membres commencent à se dessiner. Pas d'anomalie, grossesse évolutive a-t-il dit le docteur. Puis il me lance " ça semble bien parti..." et là j'ai pas pu m'empêcher de dire " oui pour Yanis c'était bien parti aussi....et en une journée ma vie a basculé....le matin col raccourcit mais fermé, le soir dilatée à 8 poches des eaux bombantes"...
La semaine prochaine RDV avec le gygy des grossesses à risque qui va me suivre pour parler du suivi...
Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine78

avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mar 24 Sep - 17:27

Félicitations Amélie! La vie est parfois complètement injuste, je comprends que c est difficile d être heureuse dans ces momentś la alors que ton papa est malade. J espère que ta grossesse lui donnera la force et le courage de se battre contre ses problèmes de santé. Moi de mon côté je repars chez les essayeuses, je suis allée aux urgences car je saigne Sad taux a 300, c est nul. Je dois faire pds dans 48h pour confirmer fausse couche. Bisous a toi et ton petit bout, tu as fait une grosse partie du chemin, je te souhaite une belle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaloo

avatar

Nombre de messages : 868
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 25 Sep - 4:00

hooo, non sandrine je suis vraiment désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptibout

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 25 Sep - 5:28

oh non, quelle tristesse sandrine... je suis désolé, je t'envoie plein de courage...

Mélimélou, quel plaisir de voir que tous vas bien pour bébé. Prends le temps pour tes émotions c'est normal. Il ne dois pas être facile de ce concentré son ton papa et ton bébé. Et puis peut-être que tu te protège un peu aussi, c'est normal!
En tous cas bébé est bien là, et c'est déjà un joli cadeau!! Profite comme tu peux!!
bise à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle 11



Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Mer 25 Sep - 5:57

Quel soulagement Amélie. Oui tes émotions sont contradictoires, mais c’est bien normal avec la situation que tu vis. Je t’envoie un message en mp.

Sandrine, je suis vraiment désolée pour toi Sad  c'est tellement triste... Je te souhaite plein de courage et du repos aussi pour vivre ce moment difficile et j’espère de tout cœur que tu reviennes assez rapidement chez les bedaines pour neuf mois d’espoir cette fois. Prends bien soin de toi.
Douces pensées pour tes petits anges bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1637
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14. Une petite sœur le 03.11.17.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 5:21

Amélie, quelles sont les nouvelles? je t'ai lu sur un autre forum où tu semblais être bien pessimiste...bébé est toujours là? et ton papa comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 6:43

j'étais pessimiste puis bien optimiste mais bébé n'est plus là. Le 22/10 je suis allée aux urgences car les pertes brunatres devenant quotidiennes m'ont inquiétées.... j'étais à 11+3, mais elle, elle voyait un bébé aux mesures de 9SA... puis elle a donc cherché le coeur.... qui s'était arrêtée .... il y a donc deux semaines c'est pour cela qu'il n'y avait pas de croissance. J'ai eu un curetage le 24/10 et là je me remet doucement...

Mon papa est stable.... on en sera plus fin novembre.

Merci de prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairlie296

avatar

Nombre de messages : 1637
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14. Une petite sœur le 03.11.17.
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 7:21

Je suis vraiment et sincèrement désolée de cette nouvelle épreuve que tu traverses...
Tu sais que tu peux venir ici te confier si tu en as besoin.
Prend le temps dont tu as besoin pour te remettre déjà physiquement.
Je t'envoie beaucoup de courage.
Toutes mes pensées à Yanis et ce nouveau petit ange.

Bises Amélie. Tiens bon. La roue va tourner mais pour l'instant repose toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angeléa

avatar

Nombre de messages : 1421
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 8:49

Désoler prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptibout

avatar

Nombre de messages : 272
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 12:15

pleins de bisous et de courage pour toi Amélie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 13:41

bec pleins de gros bisoux à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pepave

avatar

Nombre de messages : 566
Age : 36
Localisation : Muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14
Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou

Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03)
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 15:46

Pleins de courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eliottzoe

avatar

Nombre de messages : 5478
Age : 45
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 16:46

il va t'en falloir ma chère amélie pour trouver la force de continuer à espérer...tu l'auras ce petit bébé je te le souhaite plus que tout mais avant tout il te faut encore passer par un deuil douloureux et continuer à être forte, pour toi, pour ton chéri, pour ton papa.
Nous sommes là pour toi, pour que tu viennes vider ta douleur et ta colère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calinox

avatar

Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Jeu 31 Oct - 17:01

Amélie je suis sincèrement désolée d'apprendre cela. les mots me manquent.
je pense fort a toi et t'envoie beaucoup de courage pour affronter cette épreuve... et oui encore une. quelle injustice
toutes mes pensées t'accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melimelou33

avatar

Nombre de messages : 2530
Age : 30
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Ven 1 Nov - 3:51

Merci à toutes et pensées à tous nos petits anges en ce jour triste de Toussaint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mon anges

avatar

Nombre de messages : 3734
Age : 37
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Sam 2 Nov - 9:50

j'éspere que tu va bien 
prend soin de toi 
n'hésite pas avenir 'parler'

calin a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludoayrton2

avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience taux bhcg bas   Dim 3 Nov - 9:48

Amélie,
terriblement navré...
Tu n'es pas seule dans toutes ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Besoin de votre expérience taux bhcg bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: