Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi autant d'incomprehension... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi autant d'incomprehension...

Aller en bas 
+6
sandramikaelio
Verolaluciole
marjorie54
estelle55
Hémérocalle
rakel62
10 participants
AuteurMessage
rakel62

rakel62


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : VIMY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Harmonie
Décédé(e) à : 35 Semaines IMG du a une agénésie du corps calleux
Le : 15/04/2013 à 18h11
Date d'inscription : 18/08/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:39

La meilleure amie de mon conjoint appel cette après midi
 
elle me dit "excuse moi de te déranger mais il faut absolument que je t'en parle...", 
 
une de mes belle sœur était venue quelques jours auparavant chez elle au fil de la conversation, elles viennent a parler de moi ....
 
ma belle soeur qui dit "elle fait beaucoup de manière celle là" 
 
ma pote interloquée lui dit "ben attends c'est normal, elle a perdu son bébé y'a 4 mois..." 
 
elle rétorque la dessus "oh c'est bon hein faut passer au dessus, y'a pas que ça dans la vie !!!!" 
ma pote était abasourdi...
 

comment peux t on réagir ainsi?? c'est pas mon chien que j'ai enterrer mais la chaire de ma chaire .... 
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:59

Je reste toujours estomaquée de commentaires du genre, pourtant, j'ai ai déjà entendus beaucoup! Je crois que pour plusieurs, tant qu'il ne l'ont pas vécu, ils n'ont vraiment aucune idée de ce qu'on peut vivre nous les mamanges et sont totalement incapable de se mettre a notre place et de comprendre. Pour eux, la vie continue parce que ça ne fait pas parti de leur quotidien comme pour nous. Et donc, ils en viennent à dire des aberrations. Pour eux, c'est du passé et ils ne voient pa que pour nous c'est bel et bien un deuil avec tout ce que ça comporte. Et un deuil non seulement de nos petits anges, mais aussi de nos rêves pour ces petits anges, etc.
Allez, aussi dur que ce soit, ne te fais pas de mal avec tout ça. Penses plutôt à ton petit ange, a ton conjoint, a ta fille Léonie et à toutes les mamanges ici qui sont avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 1:16

malheureusement, tu n'as pas fini d'entendre de telle "connerie".

Pour ma part, une amie d'une amie m'a dit "un bébé c'est pas grave tu peux en avoir un autre, c'est pas comme un parent" et une autre m'a dit "c'est mieux comme ça, elle était malade"

Comme Hémérocalle, je pense qu'il faut passer par une épreuve pareille pour comprendre ! on ne peut pas s'imaginer la peine de perdre un enfant.

courage le chemin est long pour changer les mentalités et certains sont trop bétes pour changer
Revenir en haut Aller en bas
rakel62

rakel62


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : VIMY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Harmonie
Décédé(e) à : 35 Semaines IMG du a une agénésie du corps calleux
Le : 15/04/2013 à 18h11
Date d'inscription : 18/08/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 4:37

merci de vos messages I love you I love you  bon courage les mamanges et bisous voant a nos étoiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 6:44

Pffff comme je repond toujours: G pas perdu mon sac a main! G perdu ma fille!!!

Si seulement il pouvais se mettre dans notre peau rien de 10 secondes... Sa serais plus simple...

Laisse parler les gens, certains ne valent pas qu'on s'attarde sur eux!

Bisous calin.
Pensees a nos bebes <3

Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:44

C'est vrai que s'ils avaient vécu ce qu'on a vécu, ces gens ne diraient sûrement pas de telles niaiseries... Ça nous fait tellement de mal d'entendre des paroles comme celles-là, s'Ils le savaient... J'en entends à chaque semaine... Ce sont des maladresses auxquelles nous devront faire face toute notre vie, car nous, nous n'oublierons jamais et nous vivrons avec cette perte, ce deuil pour toujours. Eux, ils oublieront cet enfant...
Courage... Essayons de former une carapace pour ne pas avoir à ressentir la douleur de ces paroles.. Que nos petits bébés nous donnent la force de poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:27

désolée d'être grossière mais parfois y a des gens vraiment cons. y a pas d'autres mots.
peu de temps après le décès d'Elio, ma mère a dit à mon homme "de toute façon t'aurais pas fait un bon père"
j'ai bien cru qu'il allait lui en coller une
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 5:31

Ouahhh ldelire!!
Genre c pas plus mal.....
Toi et ton homme avez beaucoup de sang froid, moi j'aurais peter un cable!
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:41

Là c'est même plus de l'incompréhension, c'est carrément de la méchanceté. J'hallucine !!
Courage à vous tous.
Tendres pensées et bisous volants à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:21

tu sais Marjorie, le ton est monté t'as pas idée, j'étais carrément hystérique. je lui adresse à peine la parole depuis, le minimum syndical vu qu'elle prend mes grands les mercredis.
et mon homme ne lui parle plus.
ma sœur aussi c'était pas mal "au cas où tu serais pas au courant y a pas que toi qui a des problèmes"
depuis je ne lui parle plus. ma grossesse n'était pas accepté (ni par ma mère ni par ma sœur) mais faut pas abuser quand même. et quand j'ai traiter ma sœur de "pétasse au cœur de pierre", ma mère a été dire à mon ex-mari que j'avais eu une réaction exagérée!
nan mais j'hallucine! j'étais tellement en colère que j'ai dit à ma mère qu'elle ferait bien de se calmer sinon je la foutais dehors à coup de pompe dans le cul et qu'elle remettrait plus les pieds chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:09

Me dis que j'ai une famille formidable... Mais une famille de paranges donc ils ont compris.
Ma Tante (soeur de mon papa) a perdu mon petit cousin Adriano de la même manière que moi.
Ma maman a perdu mon grand frère Lesly, a cause de son col d'utérus qui tien mal.
Ma cousine a subit une IMG pour sa petite Anaïs quelques mois avant que je ne perde mon Éloïse. 
Mais malgré tout, une soeur de mon papa, râlait car sa fille enceinte était mal à l'aise que ma maman mette des petits mots et des photos montages sur son mur Facebook.
Résultat, je ne parle plus du tout à cette branche de la famille... Ils ne comprennent pas, tans pis, je ne comprendrais pas non plus tes soucis de tv et d'égos surdimensionné...
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:58

Il y a des gens qui ne mesurent pas l'ampleur de leurs mots et c'est bien dommage. Une seule chose que j'ai à dire c'est que je ne lui souhaite jamais de vivre la même chose que nous!

Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

pourquoi autant d'incomprehension... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant d'incomprehension...   pourquoi autant d'incomprehension... Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:09

les gens sont parfois cruels et ca fait tres mal mais je me dis qu un jour ils paieront pour leur méchanceté car la roue tourne et il faut essayer de passer au dessus de cette cruauté et se blinder moralement et un jour nous arriverons à leur faire comprendre ce que nous vivons toutes et le mal que nous pouvons avoir

bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi autant d'incomprehension...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 2 ans et toujours autant de chagrin
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Est-ce qu'on oublie jamais autant de peine?
» 7 mois, mais autant de colère
» bientot 4 ans et toujours autant de sequelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: