Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:17

Salut à vous!

Je pense que vraiment je m'en fais pour rien, ce doit être la peur... Quand j'ai perdu mon bébé l'an passé, j'avais des contractions et c'était évident, je me disais ''Cou donc, si j'étais à terme je penserais accoucher!''.... Finalement c'est ce qui arriva... 

Bref, je pense que j'ai des douleurs ligamentaires, ca tiraille sur les côtés du ventre et dans le bas ventre, et pour 20 semaines, je pense que j'ai un ventre assez énorme, à mon dernier rendez-vous chez le doc j'avais une hauteur utérine en avance sur mon temps... En tk, ca tiraille et je trouve que mon bas ventre est dur, mais ce n'est pas comme des contractions, j'ai l'impression que bébé est peut-être positionné bas et de travers...???  Entk et d'un autre je me dis, hum j'espère que je ne ''dilate pas''...  Mais d'un autre je me dit, que je paranoïe totalement, si j'avais des contractions je le sentirais, j'ai toujours très bien senti mes contractions dans mes grossesses précédentes, je sais que certaines femmes ne les sentent pas.  

Mon prochain rendez-vous est le 16 septembre, vous pensez que ce genre d'inquiétudes peut attendre?? Je pourrais appeler mon médecin la semaine prochaine et essayer de devancer mon rendez-vous et lui en parler au téléphone... Je me dis que je pourrais faire ca, que ca peut attendre mardi prochain, je n'ai quand même pas de contractions...

Merci de vos conseils... Vous avez peut-être vécu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:15

bonjour , j'ai la meme chose que toi tiraillements dans le ventre et sur les cotés du ventre mais pas de douleur dans les bas ventre , j 'ai aussi une hauteur uterine plus haute que le termeou j en suis (et un gros bidon aussi!!!lol)  et j ai tout comme toi parfois l impression que le bas du ventre durcit ,mais apparement pas lieu de s'inquieter ,j ai une SF qui me suit une fois par semaine pour l instant et le durcissement du bas ventre ce serai bébé qui change de position ,pour te rassurer quand tu as cette impression de durcissement ,allonge toi sur le dos ,resipre calmement en plaçant tes mains juste au dessus de ton nombril et voit si le haut de ton uterus durcit ou pas , si tu sens un durcissement ce sont des contractions sinon pas d inquietude mais si ca peux te rassurer telephone a ton medecin ...
mieux vaut consulter pour rien que trop tard!!!
courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 4:47

Coucou, si le ventre est dur simplement je pense pas que ce soit des contractions car c est en continu, les contractions ce sont des grosses vagues douloureuses qui reviennent a intervalle. Qd tu as mal, est ce que ce te soulage un peu qd tu changes de position car alors c est d office ligamentaire car une contraction on pourrait se mettre n importe comment, elle ne passe pas.
En plus si douleur d un seul cote ca peut pas etre le col qui dilate , cote veut dire ligamentaire ou ovaire qui produisent la progesterone sinon a iradierait partout dans le bas ventre.

Sinon appella sf si ca peut te rassurer car pas bon de stresseret aumoins tu seras tranquille:)
Bonnegrossesse a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 6:48

Bonjour maman de Suzanne,
Quelques petites questions... As-tu une sensation de pesanteur dans le bas ventre ? Est-ce que tu sens qu’il faut que tu t’allonges pour être plus à l’aise ? Si tu réponds oui à ces questions, mieux vaut paraître excessive que passer à coté d’un début de contractions actives sur le col. Les contractions à ce stade de la grossesse peuvent très bien ne pas être douloureuses et passer inaperçues. Mon histoire est différente de la tienne et c’est certain que pour moi j’irai demander une écho du col pour vérifier que ce n’est pas un début de travail.
Maintenant tu n’as pas les mêmes antécédents que moi, donc possible que ce ne soit que de l’inquiétude pour rien, mais tu as une bonne idée d’appeler ton gygy pour te rassurer ou pour faire avancer ton rendez-vous. Ça aura au moins l’avantage que tu sois moins inquiète...
Au pire va aux urgences si c'est pas trop loin et si cela continu de t'inquiéter. Il vaut mieux paraître dans l’excès de précaution et se sentir active que de rester dans l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:31

Merci les filles,

D'un côté je suis rassuré et d'un autre pas trop (Syrielle Smile )... 

Mais bon, ca ressemble vraiment à des douleurs ligamentaire et ce n'est pas tout mon utérus qui est dur, mais je vais appeler mon médecin cette semaine, il va probablement devancé mon rendez-vous, du moins pour me rassurer. Pour la pesanteur dans le bas ventre j'hésite, peut-être un peu, mais j'ai l'impression que c bébé... J'ai passé une écho du col il y a 2 semaines, et il était long mais juste normal, 3.3 cm (le médecin m'avait 3.3 et + ok, je suis pas mal limite), peut-être il m'en fera passé une autre pour être sur que ca n'a pas bougé...

Je pense que c'est des inquiétudes de mamanges tout simplement... Mais je ne veux tellement pas passé à côté de quelques choses.. Et je travail beaucoup depuis deux semaines (rentré scolaire), donc s'il faut que j'arrête autant arrêter...

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'apprécie beaucoup!
Je reviens vous donner des nouvelles quand j'en aurai!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:51

Salut les filles,

Finalement, j'ai appelé à l'étage obstétrique après avoir reçu ses conseils, je me suis rendu compte que j'avais vraiment des contractions, et je sentais une pression dans le bas-ventre, on pourrait comparer à une crampe menstruelle, mais moi je trouve ca différent, entk!

Bref, finalement j'étais encore inquiète je me suis donc rendu à l'hôpital, et ils m'ont diagnostiqué une infection urinaire, il semble que ca peut causer du travail prématuré??? Je suis au repos pour une semaine. Mes contractions se sont déjà calmé, j'espère qu'elles ne reprendrons pas...

J'espère qu'il n'est pas trop tard... Que le travail ne va pas commencer.. Avez-vous déjà vécu ca??
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:28

Dis je t ai ecrit sur ton autre sujet mais je me demandais, on t a confirme que c etait des contractions a l hopital, ils les ont enregistrees? Une infection urinaire provoque des crampes au bassin et une lourdeur dans le bassin, ce serait pas simplement ca et tu as peut etre des petites contractions normales en plus dues a l uterus qui travaille. En plus la vessie pleine presse sur le col et avec une infection on sait pas la vider parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...   20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes... Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:01

Non, ils n'en ont pas enregistrer... Elles arrivent plutôt quand je suis assise ou debout, et lors du monitoring, ils n'ont pas été capable de vraiment en faire un finalement, j'ai eu le bidule pour détecté les contractions mais pas longtemps et je n'en ai pas eu pendant ce temps..

J'espère que ce n'était que des contractions de braxton X, mais entk quand elles survenait je sentais une pression dans le bas ventre... Si je me souviens pour ma première grossesse les fausses contractions, je sentais mon ventre devenir tout dur, mais pas de pression...

Mais bon, j'en ai déjà beaucoup moins qu'hier juste avec le repos, donc, je reste confiante... J'espère juste que je n'aurai pas à être au repos trop longtemps... Mais ce qu'il y a au bout en vaut la peine bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
 
20 semaines, douleurs ligamentaires? ou autres? Inquiétudes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceinte de 3 semaines... Douleurs?
» Des nouvelles de nous, et d'autres inquiétudes
» RQAP (18 semaines) + Assurance Emploi (15 semaines)?
» douleurs lombaires!!!!!
» Douleurs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: