Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Arrêt de travail... Au Québec? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Arrêt de travail... Au Québec?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:55

Salut les filles,

Je me demandais si vous aviez eu un arrêt de travail lors de votre grossesse espoir et pour quel raison?

Moi, j'ai des contractions mais mon col n'a pas encore bougé, pensez-vous que c'est suffisant pour être en arrêt? D'un côté, j'aime mon travail et je vais trouver le temps long à la maison, mais en même temps je pense que j'ai peur d'y retourner, que mes contractions aillent de plus belles et de perdre mon bébé.  Mais c'est peut-être un peu irrationnelle comme peur...

Présentement, je suis aux repos, juste mes petites activités de maison, j'ai des contractions, donc j'imagine si en plus je faisais mon 8h de travail + 1h de route tout les jours...

Je vois mon médecin dans une semaine, je suis en arrêt jusque là, mais je ne sais pas trop s'il peut m'arrêter à long terme pour contractions, même si mon col n'a pas bougé?

Je me demandais comment ca c'était passé pour vous?

Merci! Smile J'espère que vos grossesses espoir se passent bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:03

Le médecin peut décider de t'arrêter selon ton travail, selon tes contractions et selon ton nombre de semaines. De 30 semaines à 33 semaines, j'étais en arrêt pour contractions prématurées et depuis la 33e semaine (j'en suis à 35), pour menace de travail prématuré (mon col est ouvert à 3 cm). Je travaille dans un centre d'appel.

Je sais que le CHUL ne prend pas de chance, s'ils considèrent qu'il y a menace de ne pas te rendre à terme.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:29

Ici je tombe en retrait préventif des le début pour aucune raison sauf une maternité sans danger ou il y a des condition a remplir et mon travaile les remplie pas. exemple change lourde de plus 30 livre. on tombe sur la csst et 4 semaine avant d'accoucher ou quand tu accouche tu tombe sur le rqap Wink 

Demande au doc et repose toi c'est pour une bonne cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:47

Merci les filles,

Peut-être que j'aurai un arrêt pour contractions prématurés... Je me demandais s'ils arrêtaient pour contractions même si votre col était encore normal?

Pcq, mon travail pour une grossesse normal n'est pas problématique, donc il n'y a pas de retrait préventif. Si je suis arrêté, je serais en arrêt maladie (nous avons une assurance salaire pour ca il me semble), et je me demandais si des contractions sans modification du col pouvait être une raison suffisante? Bref!

Mon doc pourra m'expliquer ca surement, si je réussi à le voir avant mon rendez-vous du 16....

C'est juste que je stress pour le boulot, pcq je ne suis pas vraiment remplacer, tant que je n'aurai pas un arrêt à long terme, donc en attendant: ''Ne pense pas au boulot, repose toi!!'' ''Oui, mais si je rentre la semaine prochaine, c'est moi aussi qui sera dans la snoute et si ce n'est pas moi c'est mon remplaçant...'' Entk, de savoir me soulagerais et ils pourraient me remplacer tout de suite au boulot...

Je me relis et je me dis que la solution c'est vraiment de réussir à voir mon docteur cette semaine, ce serait pas mal plus simple!

Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse! D'ici à ce que je réussisse à voir mon docteur ça me donnerait une meilleure idée de ce qui risque de se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:48

Oups, mon message avait été enregistré deux fois!

Merci encore les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeDim 8 Sep - 7:31

Moi j'ai été arrêtée par ma docteur simplement au vu de mes antécédents (donc grossesse à risque mais en sachant que les risques de récidive étaient faibles) et (surtout) de mon état psychologique. J'étais devenue tellement angoissée à cause de mon travail qu'il était préférable de me retirer. J'ai travaillé jusqu'à 20 sa et j'ai été sur l'assurance emploi. C'est 15 semaines à 55% de ton salaire. C'est pas énorme mais moi j'ai apprécié de pouvoir passer la fin de ma grossesse à la maison, tranquillement. Si tu as des contractions déjà, je n'hésiterais pas à le demander à ton médecin. Oui, c'est un peu ennuyant mais le temps finit par passer assez rapidement. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:12

Salut Marianne,

Merci, ça me rassure, je n'aurai peut-être pas de difficulté à me faire arrêter, en tout cas, je veux surtout savoir, mais c'est certain que reprendre le rythme du travail me fait peur un peu. En plus, je dois m'occuper de ma grande et je suis monoparentale la moitié du temps (mon chum travail à l'extérieur 2semaines/ 2semaines à la maison, donc les deux semaines toutes seules c beaucoup de travail pour moi toute seule avec la bedaine...

Merci de ton témoignage:flower:
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:20

Je suis qu'il,pourra t'arrêter Wink   E plus ta lamoitier de la grossesse de faite alorsmilmen reste plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:25

Merci Angeléa Smile 

Je vais passé une écho demain finalement, je suis soulagé de ne pas attendre la semaine prochaine, donc je vais savoir demain ce que mon doc décide. Mais au téléphone ça regardait pour m'arrêté, mais si mon col est beau peut-être qu'il va changé d'idée, mais au moins je vais savoir!

Mais pour l'instant, je ne suis plus trop inquiète pour bébé, je n'ai que quelques contractions, mais ce sont des fausses, il y a de bonnes chance que m'ont col n'ait pas bougé. Mais bon, je suis au repos et j'en ai, donc si je travaillais, on ne sait pas!

Je vous en donne des nouvelles! Sur mes trois post!! (Ha la panique! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:58

Salut les filles,

Simplement pour vous dire que finalement je suis arrêté. C un vrai soulagement, même si parfois je me sens un peu coupable, mais bon, c pour le mieux pour moi et le bébé, donc il faut en profiter.

Merci pour votre soutien, j'avais besoin de partager mes angoisses!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:47

Super si tu t'ennui mp moi on ira prendre un café ou magasiner pour nos petit bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:36

Merci Angeléa, c'est bien gentil de ta part, on pourrait aller faire un tour chez mode choc! Wink 

Donc, tout va bien maintenant, je suis zen, espérons que cela continue! Pour toi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Arrêt de travail... Au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail... Au Québec?   Arrêt de travail... Au Québec? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:26

Oui ça va mieux bébé bouge donc ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de travail... Au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En arrêt de travail!
» arrêt de travail?
» Arrêt de travail et salaire
» Enceinte de jumeaux et arrêt de travail
» Arrêt de travail suite à un deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: