Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La Sérinité de mon petit Isaac I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La Sérinité de mon petit Isaac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

La Sérinité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: La Sérinité de mon petit Isaac   La Sérinité de mon petit Isaac Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:46

P.S. : Ceci était poster dans TÉMOIGNAGES, je ne savais pas que ca devait être dans GÉNÉRAL.

Bonjour,

Ce matin je suis retourné à l'hôpital où j'ai accouché de mon petit fils Isaac de 18 semaines le 16 mars 2009 pour remettre un petit cadeau à l'infirmière qui a mis au monde notre fils ( infirmière extraordinaire, 30 ans d'expérience à Ste-Justine, c'était un ange ). La question me brulait à savoir comment s'est passé les 2 heures de vit que mon petit garçon à connu (après l'accouchement j'ai dû subir un curetage donc j'ai vu Isaac 4 heures plus tard, il été décédé).

Elle me raconte que quand il est sorti de mon ventre, il bougait bien et toute suite il a pris son doigt avec sa petite main, a ouvert la bouche et à respirer et elle l'a garder contre elle au chaud. Ensuite elle l'a nettoyer et l'a emmayoter dans un petit lainage pour bien le garder au chaud. Elle m'a dit que c'était un des rares bébés qui semblait totalement en paix (Dieu sait elle en a vu plusieurs à Ste-Justine). Ça m'a tellement touché et ça m'a rendu en paix avec moi-même de savoir que mon petit Isaac m'a pas souffert. C'était très émouvant d'entendre tout mais ça m'a donner la sérénité que mon coeur avait de besoin . La peine ne disparaîtra jamais, je pleure beaucoup.........mais je suis en paix.

Je voulais partager avec vous tous, pour vous donner espoir qu'un petit brin de lumière peut émerger dans un moment qu'on ne s'y attend pas.

Bon courage à tous et je partage votre peine

Marie-Josée XXX
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

La Sérinité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: Re: La Sérinité de mon petit Isaac   La Sérinité de mon petit Isaac Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:25

Merci à toi pour avoir raconté ce beau moment
et
un gros merci à l'infirmière qui a si bien accompagné ton fils dans ces moments de transition entre deux mondes
ton fils semblait déjà porter ses ailes pour être si serein...
Revenir en haut Aller en bas
jujulie5

jujulie5


Nombre de messages : 39
Localisation : St-Jérôme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël - Gabriel
Décédé(e) à : 24 - 34
Le : 9-02-07 et 26-03-08
Date d'inscription : 16/12/2008

La Sérinité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: Re: La Sérinité de mon petit Isaac   La Sérinité de mon petit Isaac Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:27

Bonjour Marie-Josée,

C'est tellement touchant les derniers moments de ton fils. Je n'ai peut-être pas eu la chance de te le dire hier au Café Parents Orphelins... Une petit bout de chou de 18 semaines et déjà le reflexe de s'aggriper. Je suis sans mots. Comme j'aurais aimé qu'on me raconte la même chose pour mes fils. C'est très humain à toi d'être retournée voir cette infirmière, qui en fait avait le plus beau des cadeaux à te faire à son tour.

Julie, maman de Rosalie et des anges Raphaël et Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

La Sérinité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: Re: La Sérinité de mon petit Isaac   La Sérinité de mon petit Isaac Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:31

C'est tellement beau... merci de le partager avec nous.
C'est beau que tu sois retournée voir l'infirmière qui s'est occupée de vous, pour la remercier. C'est beau aussi de voir qu'elle s'est occupé de lui, l'a emmailloté. Que d'amour et d'attention pour ton petit Isaac, j'en ai les larmes aux yeux.
C'est rassurant de savoir qu'il est parti en paix; sans vouloir comparer, c'est ce qui m'apaise moi aussi, quand je me dis qu'au moins mon garçon est décédé entouré d'amour.

Bon courage à toi petite maman xx
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sérinité de mon petit Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sérénité de mon petit Isaac
» Nouvelle mamange, mon petit Isaac
» Isaac, mon renouveau
» Isaac est né, mais...
» Isaac mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: