Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rêve, cauchemard et bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rêve, cauchemard et bébé espoir

Aller en bas 
+2
Louka
ptibout
6 participants
AuteurMessage
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:24

Coucou les mamanges,
Voilà j'attends bébé espoir et j'avoue être stréssé (mais qui ne le serai pas!) et cette nuit j'ai fais un cauchemar et bébé espoir nous quittait. Je me suis réveillé en ne sachant plus qu'es ce qui était vrai.
Comment faite vous pour garder tant bien que mal votre calme et votre zen attitude?
Pour info je suis alitée donc pas possible de sortir me changer les idées... aidé moi...
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:57

Je crois qu'il n' y a pas de recette miracle, mais moi je prends une journée à la fois. Dans mon cas, ce n'est pas la grossesse qui me fait peur, mais le après puisque mon garçon est dcd alors qu'il avait 2semaines. C'est une autre mamange qui m'a dit qu'on a 2 choix. C'est comme une croisière. Soit qu'on reste dans notre chambre sans profiter des activités à bord du bateau jusqu'à destination ou au contraire tu profites de chaque instant et c'est ce que j'ai décidé de faire. Être parents, c'est prendre un risque et de la façon que mon fils est dcd ( strep B méningite en 36 hres) une chose que j'ai compris c'est que nous n'avons aucun contrôle sur ses tristes événements, alors laissons aller le destin en profitant le plus possible de chaque instant. Je ne te mentirai pas de te dire que moi aussi j'ai peur, mais une journée à la fois, c'est tout ce qu'on peut faire. 

Je te souhaite une super belle grossesse et un petit amour en santé!! Xxx
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:06

Louka, je n'aurais pu trouver de mots plus justes. C'est ce qu'on s'est dit aussi quand on a repris les essais sans savoir ce qui était arriver à Noémie. C'est vrai 20% des grossesses ne finissent pas comme elles le devraient, mais il faut se raccrocher au 80% restant. Si on s'empêchait de faire plein de choses parce qu'on a peur, l'humanité au complet ne serait pas ben ben avancée. J'aime vraiment comment tu compares avec une croisière.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeLun 9 Sep - 1:38

moi aussi j essaye de prendre un jour a la fois ! pas evident , surtout a 4 jours d une echo ca y est tout mes démon remonte ...
je m accroche a l espoir que j ai que tout sera different cette fois j essaye ..

j adore la metaphore avec la croisiere je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeLun 9 Sep - 4:34

je ne vais pas dire que je ne profite pas, mais j'avoue que cloué au lit depuis ma 8ème SA, j'ai surtout le temps de ressassé! Je suis consciente de cette chance que m'offre la vie d'avoir aussi rapidement un espoir en moi, et pourtant à chaque instant je n'oublie pas que tous pourrait s'écrouler. Cette épée de Damoclès... elle m'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:07

j ai la meme angoisse ...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:07

Coucou !

Alors moi quand j'attendais ma princesse, j'ai fais une overdose de séries télés !
Ça me changeait très bien les idées, après je pouvais sortir donc je n'étais pas scotchée devant tout le temps non plus.
Tu veux pas essayer de tricoter, broder, ect ?????

Et je te rassure après ce qu'on a vécu, personne ne reste zen... On est obligé de repenser à tout ce qu'on a vécu, de faire le parallèle, d'angoisser à l'approche de certaines dates, de certains examens.
Lorsqu'on sort de ces dates ou examens "fatidiques", on est soulagé pour quelques heures et l'angoisse revient : on est humaines tout simplement. D'où mon overdose de séries télés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:12

Merci pour vos conseils les filles...

Je vous jure je craque complet, le soir quand je vais me coucher je revois tous le temps des passage de mon accouchement pour mon ange, de son enterrement... C'est dure. J’essaie de m'occuper l'esprit, je squatte ici, sur Fb, zhom m'a même mis la tv dans la chambre! Je lis tous les livres qui me tentaient quand je n'avais pas le temps, mais ouf! Je pensais pas que se serait aussi compliqué. Je veux pas que mon espoir ressente tous sa, ce ne serait pas juste pour lui, mais honnêtement je n'arrive pas a profiter de cette grossesse.
Heureusement que mon mari est là pour me réconforter. Et du coup jeudi rendez-vous avec le psy de la maternité pour essayer d'avancer un peu, j'espère que cela sera utile...

Merci à vous toutes encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 2:44

hello ptibout,

moi aussi, je suis une fevriette, cerclee le 05 aout, dpa le 04 fevrier et je te comprends tres bien. J ai peur de tout, je passe mon temps a imaginer le moindre symptome negatif, des catastrophes, toutes les pathologies de la grossesse me terrorisent, comme si je me demandais ce qui allait encore me tomber sur la tete. Je ne profite pas de ma grossesse , par ex:bb donne des coups de bien, je suis contente, il est bien vivant et en meme temps je me dis, il faut qu il se calme, il tape bas, pres du col, il risque de l ouvrir pfffff et s il tape pas je crois qu il est mort Sad, alors je sors le doppler... Mon mari a de plus en plus de mal a supporter ca, car il doit me rassurer mais en attendant personne ne le rassure lui, il doit gerer et me recadrer.
La j approche de la date de mon dernier terme et ca me parait tellement long ces 2 semaines avant l echo morpho du 30.
Tu fais bien de voir la psy pour te decharger, moi je ne sais plus y aller car je m y rendais en allant bosser et c est a 1h de route.
Moi aussi je pense me mettre aux series telé, j ai charge toutes les saisons de deserate housewives, je compte me mettre au tricot meme si je suis pas douee pour faire des bonnets et chaussons, ca me permettra de me projeter, je DOIS m y obliger, je pense que ce bb a droit a ce qu on se rejouisse de da venue et aux memes chances que les autres, ce n est pas juste pour ce petit etre d etre attendu dans la tristesse. QQun m a dit un jour " la peur n empeche pas le malheur"
Je me dis aussi que si je le perds, je serai de toute manière aneantie et que meme si je me voile la fasse en n y croyant pas et en prenant de la distance je serai tout aussi malheureuse, alors mieux vaut que je sois au moins heureuse qq semaines.
bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:42

Bon je ne sais pas si ça peut vous aider dans vos grossesses... j'espère que ça fera une sorte de "déclic" et que vous arriverez à en profiter.

J'ai amené ma fille chez l'osthéo.
Il l'a touché deux minutes, il me regarde et me dit : "est ce qu'il y a eu quelque chose pendant cette grossesse ?". Je le regarde, je me doutais de ce qu'il allait me dire.... Je lui réponds : "comme quoi ?".
Il me dit : "je ne sais pas, du stress, des problèmes ?".
Je lui explique mon vécu et il me dit qu'elle est stressée.........
Je m'en veux beaucoup !!!! Alors elle va très bien, elle est vraiment souriante mais dès que je m'éloigne elle ne me quitte pas des yeux .... elle a tout le besoin "d'être rassurée", enfin je le ressens comme ça et cela depuis le début.
Alors zou les filles : on essaie de positiver (je sais parfaitement que c'est dur).
Vous allez l'avoir votre espoir dans vos bras en 2014 et le mois de février donne de magnifiques bébés Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeMar 17 Sep - 2:24

J'aime ta façon de positivé C-lyne38, mais ciel que c'est dur!!!
Comme tu dis je veux pas que bébé soit stréssé à cause de moi... mais bon, je crois qu'on y peut pas grand chose là dessus!! ^^ il sera comme sa maman ce pti bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Rêve, cauchemard et bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Rêve, cauchemard et bébé espoir   Rêve, cauchemard et bébé espoir Icon_minitimeMar 17 Sep - 3:25

Oh oui ! Comme c'est dur !!!!!!
Je ne le sais que trop tu sais...
Allez trouve des moyens pour te changer les idées : t'as pas des séries à regarder, ça aide vraiment bien.
Essaie de t'endormir devant la télé comme ça tu n'y penses plus ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve, cauchemard et bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: