Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès

Aller en bas 
+7
° Jane °
angeléa
Capucine
manon6
Verolaluciole
Maud&Tom
Stéphanie87
11 participants
AuteurMessage
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:25

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. 
Le 6 Août dernier, alors que j'étais venue à l'hôpital parce que ma tension était haute (144/100), j'ai appris que le cœur de ma petite fille s'était arrêté de battre à 32 semaines, j'ai accouché par voie basse le lendemain. La douleur, est immense, vous le savez toutes. Je chemine depuis un mois avec tout ça, mais c'est très difficile.Tout était beau à l'échographie, on ne sait pas ce qui a pu causer le décès. Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà perdu leur bébé en lien avec une pré-éclampsie. Je sais que la pré-éclampsie est courante, et qu'habituellement elle ne cause pas le décès des bébés. J'aurais beaucoup aimé savoir si d'autres femmes avaient vécu cela. 
Et aussi si vous saviez combien de temps il faut attendre avant d'essayer à nouveau de tomber enceinte? Que vous ont dit vos médecins concernant le délai? Est-ce que c'est obligatoire d'attendre?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai lu plusieurs témoignages et ça aide de savoir qu'on est pas la seule à avoir vécu cela...
Stéphanie, maman d'Adeline Ange
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:26

Bonsoir maman d'Adeline,

Je suis bien désolée de t'accueillir parmi nous ... mais bienvenue quand même.
Je ne saurais te répondre pour la pré-éclampsie car je ne l'ai pas vécue mais j'espère que d'autres pourront t'éclairer.
Sincères condoléances et courage à vous.
Tendres pensées et bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:28

Bonjour Stéphanie,
Une amie à moi faisait de la pré-éclampsie et a perdu son fils à 26 semaines de grossesse. En fait, je crois que la pré-éclampsie a causé une hémorragie interne, donc c'était elle ou le bébé. Mais dans mes lectures sur la grossesse, il me semble que c'Était dangereux pour le bébé. As-tu demandé une autopsie?
Elle, ça lui a pris 2 ans avant de reprendre les essais. C'était plutôt le côté psychologique qu'elle devait «guérir». Mais je crois que les médecins lui avaient dit de 6 mois à un an...
Son bébé espoir aura bientôt un an, si ça peut t'encourager... Avec des histoires comme la sienne, je me dis que c'est encore possible.
Je suis vraiment désolée pour ton ange. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:46

Merci des réponses, 
Oui j'ai demandé une autopsie, j'espère qu'on aura un peu d'éclairage. Je n'ai pas fait d'hémorragie ou rien...
Mais pour le délai, ça m'inquiète, j'aurais tellement envie de réessayer plus tôt que cela...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:47

Allo

Moi j'ai fais de la pré-éclampsie a mon 6 ieme enfants,on a meme provoqué mon accouchement pour le bien du bébé mais j'étais rendu a 37 semaines...ensuite j'ai réussi a etre a nouveau enceinte le gynéco m'avait dis que ca ne causerais pas de trouble je serais bien surveiller mais j'ai perdu a mon ange a 24 semaines... malgré le repos et médoc pour la pression et tout .... je me suis retrouvé en pré-éclampsie a partir de 20 semaines....   nous avons malgré tout voulu nous essayer encore j'ai perdu 60 livres je pensais bien que ca m'aiderais tout allait tres bien mais a 13 semaines a mon RV j'avais déjà des protéine dans mes urine et bébé espoir nous avait quitté ,déjà Sad 

Mais il parait que en général ca arrive au premier bébé d'un couple et que c'est rare d'en faire plus d'une fois. Bonne chance    moi faut dire que j'avais atteint mon 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:51

Ma foi Manon6, tu as dû être courageuse pour affronter tout ça! Toutes mes sympathies pour tous ces petits anges que tu as dans le ciel maintenant. On aimerait tellement les avoir dans nos bras...
J'espère que tu trouves une sérénité malgré tout.

J'espère bien que ma pré-éclampsie ne se reproduira pas, j'imagine que j'aurai juste à faire confiance et à espérer!
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:47

allo stephanie

Oui maintenant je vais tres bien et je te rassure bébé 6 est bien vivant se sont bébé 7 et 8 qui ne sont pas avec moi:(  mais meme si j'ai aussi eu un total de 6 autres fausses couches (tres précoce) pour les autres je vais tres bien car je suis entouré d'amour a la maison et je vis tres bien avec ma décision de ne plus en avoir maintenant j'ai trouvé ca dure il y a 1 an mais la ca me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 13 Sep - 14:41

Bonjour Stéphanie, 
tout d'abord je voudrais te souhaiter la bienvenue parmi nous... même si la raison qui nous unit est tellement triste.
Ton deuil est tout récent.  
Je t'offre toutes mes sympathies et te souhaite surtout beaucoup de courage...

Pour ma part, j'ai fait lors de ma première grossesse une pré-éclampsie... mais post-partum! (relativement rare... mais bon je ne suis jamais dans les normes!)
Bref, m'a fille est née (et elle va toujours très bien) et c'est après que j'ai fait une hausse de pression spectaculaire!
Je crois que la mort in utero peut être une des conséquences, mais c'est aussi dangereux pour la mère, si bien que parfois, l'accouchement doit être provoqué même s'il s'agit d'une grande prématurité afin de sauver la mère

Sinon, peut-être que le décès de ta petite n'est pas liée à la pré-éclampsie? il me semble que le médecin qui te suit devrait être capable de te guider quant au moment d'une nouvelle grossesse?

Comme l'a dit Manon, les risques sont plus élevés lors d'une première grossesse... et l'âge maternelle n'entre pas en ligne de compte dans ton cas Wink 

Pour en revenir à moi, à ma 2e grossesse, le médecin n'a pas tenu compte de ma pré-éclampsie, (la mort d'Adrien n'avait rien à voir avec mon placenta) tandis que pour ma 3e grossesse (ange Rose), un nouveau médecin m'avait prescrit une petite dose d'aspirine durant le 1e trimestre! 
Elle aussi m'a quitté pour une toute autre raison...

voilà!

Je te souhaite un bébé espoir rapidement (ou plutôt quand tu le désires)
tendres pensées à Adeline et ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:20

Merci beaucoup Capucine pour les mots de réconforts et ton témoignage! Je vois ma médecin la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle me dira...

Mes sympathies pour tes beaux anges au ciel!Ange
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:06

J'ai pas vécu la même chose mais la pré-éclampsies est dangereuse pour maman et bébé. C'est probablement ça qui a cause son décès. 

Pour une prochaine grossesse je verrais avec ton doc pour que celui-ci vérifie ta pression et te donne e feu vert. En fait si a pression n'est pas belle il est mieux de ne pas retomber enceinte toute suite. Tu seras dans les grossesse à risque donc tu seras surveiller de près et tu devrais faire surveiller ta pression souvent. Heureusement plusieurs médicament existe pour ça.

Je te souhaite bon courage et malheureusement bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:46

Bonsoir,

Mes deux frères aînés sont décédés de la même chose, l'aîné à terme et le second quasiment à terme.

Pour mon frère qui a suivi, ma mère a été arrêtée et mise au repos très tôt et puis a carrément terminée sous surveillance à l'hôpital, les 3 derniers mois de grossesse. Mon frère est né en pleine forme, tellement paisible et zen ma maman, que le gros pépère a même dépassé son terme ! Very Happy 

Et puis 3 ans après, c'était moi et là le même scénario que pour mes aînés s'est remis en route aux alentours de 29 semaines. Mais comme elle était aussi sous surveillance à l'hôpital ce fut césarienne en urgence, (l'urgence vitale dans un cas de pré-éclampsie réside dans le fait de sortir l'enfant au plus vite quitte à risquer la prématurité) et on a pu me sauver à temps. Autrement, quelques instants de plus dans son ventre et je mourrais comme mes frères.
Concernant les délais je ne pourrais pas t'aider, seul ton Docteur pourra t'informer, mais ceci est juste un message d'espoir.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:23

Bonjour Jane, merci de ton message! Ça me fait tellement de bien de penser qu'il y a de l'espoir...Rien ne nous tient plus à coeur, à mon mari et à moi, que d'avoir d'autres enfants. Connaître notre petite fille est la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée, même si elle est partie trop vite. Elle nous a remplis d'amour, j'espère tellement pouvoir partager cet amour avec d'autres bébé!

Je vois mon médecin demain, j'espère qu'elle aussi saura me donner courage et espoir, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:00

Bonjour à toutes et à tous,


Je me décide enfin à écrire notre histoire. Nous avons perdu notre petite Lili (Callista) le 18 décembre 2013. Elle est née le 3/12/13, elle a vécue 15 jours en service réa au CHU de Nantes.
Je suis atteinte depuis toute petite du syndrome de Gitelman, maladie génétique rare, cette dernière touche mes reins et entraîne une fuite excessive de potassium, calcium, magnésium (bref tous les minéraux). Avec les médicaments ma vie était correcte, et cette maladie n'empêchait nullement une grossesse.


Je suis donc tombée enceinte le 15 juin 2013. Les trois premiers mois de grossesse ont été idylliques, aucuns symptômes de nausée, fatigue, rien. J'étais suivie en grossesse à risque au vu de ma maladie, les médecins étaient plus que confiants.


Tout a basculé en octobre dernier, ils m'ont découvert une soi-disant hypothyroïdie qui pour eux entrainait cette subite prise de poids (4 kg en 15 jours), alors que je ne mangeais pas grand chose. La tension commençait à être limite (14.9), mais bon rien d'inquiétant, donc on a laissé en espérant qu'avec le levotyrox (médoc pour la tyroïde), la tension baisserait et le poids se stabiliserait.
Dans le même mois nous avons perdu un ami et mon grand père, donc pour tout vous dire, je me suis un peu oubliée...



Rendu début novembre: je prenais régulièrement ma tension et je la trouvais de plus en plus limite, j'ai alerté les médecins plusieurs fois, ils m'ont simplement dit de ne pas trop s'inquiéter car en dessous de 16.10 ils ne pouvaient rien mettre en place. Une sage femme venait cependant, une fois par semaine à la maison pour contrôler ma tension, mon taux d'albumine, et faire un contrôle de battement de cœur de notre petite puce.

C'est le samedi 16 novembre que je me suis sentie bizarre, mal à la tête, fatiguée et très gonflée au niveau des jambes. J'ai laissé faire sachant que je devais être hospitalisée dans les 15 jours qui suivait pour le contrôle de routine. Le lundi 18 j'ai constaté que je sentais moins bougé Callista, j'ai commencé à vraiment m'inquiéter, j'ai décidé d'appeler le lendemain le CHU pour leur dire que ma tension était vraiment limite (15.9 voire 16.10). Ils m'ont dit de venir dans la journée pour faire un contrôle, ce que j'ai fait 2 h après ce fameux coup de fil. Accrochez vous bien, j'ai attendu 2h dans la salle d'attente avant que quelqu'un ne s'occupe de nous, et là je me suis entendue dire que ma tension était certes, un "peu" haute mais qu'ils ne pouvaient rien y faire car elle ne dépassait pas les 16.10. J'ai tout de même fait un test pipi, mais bon là non plus le docteur des urgences m'a rien dit. Elle m'a même fait comprendre ainsi qu'à mon mari, que nous nous affolions un peu trop et qu'il fallait arrêter de prendre la tension à la maison car nous allions toujours être rendus à l'hôpital. Sans commentaires!




Le lendemain, de retour à la maison, j'ai pris la décision de contacter mon obstétricienne gynécologue qui me suivait lors de mes hospitalisations de jour. Tout ça pour lui demander conseils, et lui parler de ma visite aux urgences de la veille... Et là contre toute attente, celle ci m'a dit de revenir pour faire plus d'examens. Elle m'annonce que je vais être hospitalisée sur deux jours... Pas de panique, je suis même plutôt rassurée, enfin ils vont pouvoir se bouger pour comprendre réellement ce qu'il se passe. Après mon arrivée à l'hôpital, seulement quelques heures après, une sage femme vient me faire part de son inquiétude et surtout son incompréhension. Elle me dit que la veille lorsque je suis venue aux urgences, il y avait déjà un taux d'albumine trop élevé dans les urines... La blague! Pourquoi m'ont ils laissé sortir alors?! La réponse bateau a été: " il y avait beaucoup d'urgences hier, c'est possible qu'ils se sont dit que ça attendrait l'hospitalisation prévue quelques jours après." N'importe quoi!




Ensuite tout s'est vite enchaîné, on m'a annoncé que je faisais une pré éclampsie, et qu'on me transférait en urgence sur un hôpital de stade 3 pour très grands prématurés... Dans l'heure je suis arrivée avec mon mari au CHU de Nantes, et là on nous a asséné un coup de massue en nous disant que j'étais en danger et que ma fille aussi, et que le but était de prolonger mon état jusqu'à ce mon pronostic vital soit engagé. Nous étions à ce jour le jeudi 21 novembre. Nous avons réussi à attendre jusqu'au mardi 3 décembre (26 sa + 3jours) dans l'unité de grossesse à haut risque. Que d'angoisses pendant ces quelques jours, j'ai à vrai dire tout donné tant physiquement que moralement. Mais le but ultime était de garder ma puce au chaud le plus longtemps possible.




Après la naissance de Callista, mon état a commencé à s'améliorer doucement pendant que celui de ma fille s'empirait... Juste horrible... Quatre jours après l'accouchement ma cicatrice due à la césarienne s'est infectée, ils ont parlé de me rouvrir, mais grâce aux pansements compressifs tout est rentré dans l'ordre. Notre petite ange a contracté une maladie nosocomiale et est décédée d'un œdème cérébrale que les médecins n'ont pas pu contrôlé, cela le mercredi 18 décembre 2013...




Pour ma part, nous sommes tellement aller loin dans cette pré éclampsie, que mon foie, mes reins ne fonctionnaient plus en cette nuit du 2 au 3 décembre. J'avais pris 20 kg d'œdème... Mes plaquettes avaient énormément chuté, c'est pour me sauver qu'ils ont été obligé de me faire une césarienne en urgence au petit matin. La culpabilité me ronge... Même si je sais que je n'aurais pas pu changer les choses, car Callista était trop petite suite au retard de croissance. C'est tellement rageant de savoir que c'est une maladie nosocomiale qui l'a achevée...

Aujourd'hui mes reins souffrent toujours, j'ai une échographie rénale dans un petit mois pour savoir précisément à quel point ils sont touchés...

Depuis rien n'est plus pareil, j'ai comme l'impression qu'une partie de moi s'est envolée avec elle... Nous sommes suivie par une psychologue au CHU.

Malgré la tristesse et l'angoisse, nous aimerions tellement savoir à quoi s'en tenir. Est ce que nous pouvons envisager de donner une petite sœur ou un petit frère à Callista? Dans quelles conditions? Nous avons RDV au CHU de Nantes avec l'équipe qui s'est occupée de nous le 7 mars prochain, nous savons qu'ils nous donneront les réponses que nous attendons, mais lesquelles?

Je suis désolée de ce roman, j'avoue que ça me fait un bien fou d'écrire notre histoire... Merci à celles ou ceux qui me liront, et bien que ces mots ne sont d'aucun réconfort je vous adresse à tous mes sincères condoléances.




Faustine
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:26

Bonjour Stéphanie, je suis sincèrement désolé pour ta petite Adeline. Je te souhaite beaucoup de courage…c’est très dur…
J’ai moi aussi fait une pré-éclampsie pendant ma grossesse, la mienne était sévère et précoce. Je l’ai faite à 26 semaines de grossesse. Cela s’est passé en juin 2012.
 
Je cherchais moi aussi des mamans ayant eues cette maladie, pour savoir comment les médecins ont agis et ce qui a été prescrit par la suite pour la maman. Ton cas m’intéresse d’autant plus que toi tu viens de Montréal. Je suis sûre que l’on va pouvoir se donner  des réponses l’une à l’autre…
Tout comme toi, je souhaite des réponses avant de retomber enceinte et je souhaite faire tous ce qui est nécessaire pour ne pas risquer de revivre ça, car il y a des risques de récidives pour les prochaines grossesses…
 
Je ne comprends pas trop pour ton cas… tu n’en sais vraiment pas plus de ce qui s’est passé pour ta petite ?
Quel est le délai pour les rendez vous de suivis chez vous pour une grossesse? Pour ma part, j’ai eu un rendez vous au gynécologue tous les mois, et une échographie par trimestre. La protéinurie est faite 1 fois par mois et c’est systématique pour toutes les femmes enceintes.
 
Ma pré-éclampsie, comme je te le disais a été précoce, mais j’ai eu quelques symptômes 2 semaines avant...  j’étais énormément fatigué et je commençais à faire des oedemes. J’avais besoin de dormir sans cesse, et je vomissais tous les jours même à 5mois de grossesse… tout le monde me disait que c’était normal, et j’ai pris sur moi…
Jusqu’au jour, ou au rendez vous du gynécologue, il a vu que ma protéinurie était élevé et que je faisais de la tension...et la tous s’est enchaîné, césarienne d’urgence…mon bébé est né a 26 semaines, il est resté 36 heures en néonat, il est décédé d’une hémorragie pulmonaire…
 
Je fais court, mais il y a plein d’autre détail…
 
Pour la suite, je suis resté 1 semaine à l’hôpital après le décès de mon bébé car mon état s’améliorait suite a l’accouchement mais il fallait attendre que tout redevienne à la normale avant que je puisse ressortir…
J’ai fait des prises de sang pour voir si ce n’était pas une maladie héréditaire, ce n’est pas mon cas… (Je pourrais te donner le détail si tu veux ?) Tu en a fais toi ?
J’ai rencontré un néphrologue et un hématologue.
 
J’ai continué à faire des PROTEINURIE DE 24HEURES, cela tous les mois, pendant 1an½…
En fait, mes reins ont souffert de la pré- éclampsie. Cela était nécessaire pour savoir si le taux redescendait…à ce jour, il n’est toujours pas redescendu. Je dois faire 2 protéinuries par an toute ma vie pour surveiller.
J’ai entrepris un régime aussi, pour voir si le taux de protéinurie descendait et parce que c’est mieux de débuter une grossesse avec un poids normal… j’ai perdu 40kilo en 1 an….
 
Cela fait 2mois que j’ai le feu vert du médecin…avec mon compagnon, on ne s’est pas lancé encore…

Ce que je peux te dire d’important en cas de nouvelle grossesse :
-         suivi plus renforcé
-         aspirine a faible dose à prendre tous les jours
-         et lovenox selon les cas
C’est ton cas aussi pour ce traitement en cas de nouvelle grossesse ?
J’espère que je n’ai pas été trop longue…et que j’aurais de tes nouvelles. Du temps est passé depuis que tu as laissé ce post...tu dois sans doute en savoir plus...
 

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:10

Bonjour à vous Faustine et Fifi18,
Tout d'abord je vous remercie pour vos messages de soutien, de réconfort et je vous assure que vous
avez toute ma sympathie.

Faustine, je suis sidérée en lisant ton message, ça me scie les jambes de voir qu'il y a eu autant de signaux clairs qui s'accumulaient dans le développement de ta pré-éclampsie sans que personne ne fasse rien... C'est bien toi maintenant qui vie les conséquences alors que tu as tout fait en ton pouvoir pour les avertir, pour t'informer. Je suis avec toi de tout coeur dans ce vécu qui doit être torturant.

Pour ma part, ma pré-éclampsie est très étrange: je n'ai jamais eu de protéines dans les urines, ma tension n'a pas monté tant que ça, et elle est redescendue assez rapidement après l'accouchement. Je me sort donc «indemne» physiquement de cette maladie. C'est assez difficile de savoir si une pré-éclampsie aussi «légère» a pu causé le décès de ma fille, car de toute façon il y a des bébés qui meurent in utero sans raison visible... C'est p-e le cas d'Adeline.
J'ai fait des tests sanguins pour déterminer si j'étais pré-disposée à refaire cette maladie, et mon obstétricienne m'a dit que non, rien ne l'indique. Elle m'a donc donné le feu vert il y quelques mois de ça... 
Je suis enceinte en ce moment, je suis tombée enceinte assez rapidement (deux cycles d'essais). Je prend de l'aspirine à faible dose tous les soirs (le taux de récidive est beaucoup plus bas avec ce traitement) et je suis suivie de plus près. J'ai eu une échographie a mon premier rendez-vous et mon obstétricienne a fait un doppler des artères utérines. Les artères utérines seraient un bon indicateur, dès le début de grossesse, d'une potentielle obstruction qui mènerait à une pré-éclampsie, et là, elles étaient normales.Je suis présentement à 11sa. À l'échographie de vingt semaines, ils referont ce doppler, et j'aurai des écho à chaque 4 semaines à partir de ce moment. Je dois aussi prendre ma tension à chaque semaine et avertir mon obstétricienne de tout changement. Pour l'instant elle est très belle (113/79).

Mon obstétricienne me dit que dans bien des cas, la maladie ne présente pas à nouveau, que de toute façon nous allons la voir venir si elle vient, et cela me rassure de voir tout ce qu'elle fait «pour ne pas prendre de chances» comme elle dit. 

Ce n'est vraiment pas facile tous les jours, mais je suis dans l'ensemble assez sereine, je me dis que même si je refais une pré-éclampsie, le décès du bébé n'en est pas forcément une conséquence. J'ai confiance en mon obstétricienne et j'essaie d'avoir confiance dans la vie. 

Si vous avez des questions, s'il-vous-plait n'hésitez pas, si je pouvais vous être d'aucune utilité, je serais très heureuse. 

Douces pensées à vos anges qui veillent sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:02

Félicitation encore pour ce petit bout qui pousse en toi!  Very Happy 
Excuse moi d'insisté mais pour ta petite Adeline, il y a eu vraiment aucune info de ce qu'il a pu ce passé? ils ont effectués une autopsie de ton placenta? le mien présentait des "infarctus" comme ils disent.
Et ta petite, faisait le poids correct pour son age?car souvent avec cette maladie ils ont des retard de croissance...
En tout cas, tu sembles beaucoup plus suivis, tu peux être rassuré. De plus , le traitement amoindri les risques de récidives... je suis très contente pour toi, j’espère te rejoindre assez vite dans cette belle aventure...  I love you 
Surtout profites en un max! 
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:34

Bonjour à toutes les deux,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux qui m'aident à me sentir moins seule. Je suis tellement heureuse de voir que c'est possible grâce à ton témoignage Stéphanie.
Je vois que toi FiFi18 tu es dans le même cas que moi, je trouve ça long. Tu as perdu ton petit Mathew en juin il y a presque 2 ans, et depuis tu n'as toujours pas le feu vert pour remettre en route une grossesse?
J'osais espérer que l'accord des médecins pour être de nouveau enceinte était de 9 mois d'attente pour faire un délai d'un an et demi entre les deux accouchements...
Je commence à comprendre doucement que ce qui me sortira de cette tristesse sera d'avoir un second enfant en bonne santé, mais j'avoue avoir tellement peur que ça recommence...
Dur dur d'attendre cette fameuse date du 7 mars, pour ma part je serai fixée.
N'hésite pas à nous tenir au courant pour ta grossesse Stéphanie, merci d'avance... C'est tellement généreux à toi d'avoir pris le temps de nous répondre. J'espère que je ne t'ai pas "trop" replongé dans ces moments si douloureux où ta petite Adeline est partie trop vite.
Pour toi Fifi18, peux tu me dire ce que t'ont dit les médecins concernant une future grossesse?
Bonne soirée à toutes les deux et à très bientôt.

Faustine
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:49

Petit message pour Faustine,




Je suis désolé pour ta petite Callista....
Je suis persuadé que tu auras la chance de pouvoir envisager une nouvelle grossesse. Tu avais déjà une maladie avant le début de cette grossesse, et tu l'as eu ce feu vert.... ne culpabilise pas en te disant que c'est a cause de toi et de ta maladie... ça arrive, ça détruit tout....on peut mettre ça sur le compte "de pas de chance"....
Tu dois attendre impatiemment ton rendez vous du 7 mars, j'ai connu ça... mais ça nous permet de continuer à avancer, un but en tout cas... cela semble une éternité, mais tu y arriveras car ta petite Lili vit au travers de toi, et cela donne du courage...
Par contre, tout comme toi, j'ai des problèmes de reins depuis ma pré-éclampsie. En fait, pour moi aussi on a attendu le plus possible avant de m'accoucher.
En fait, quand ils ont détecté la maladie, les médecins nous ont proposé soit de faire une IMG (car prématurité risqué et puis j'aurais accouché par voie basse ce qui aurait éviter la césarienne), soit essayé de gardé le bébé le plus longtemps possible en moi avec des risques pour ma santé...
Avec mon compagnon, nous avons décidé de lui laissé sa chance mais je n'ai pu le gardé que 3 jours de plus (j'ai fais un Help syndrome, mes plaquettes chuté, ça touché mon foi et mes reins et j'ai eu cette maudite barre épigastrique)...
Mais les 3 jours ont permis de lui donner le médicament pour la maturation des poumons, ce qui était déjà très bien...
Enfin on a vécu la même chose sans doute, je n'ai pas pu aller voir mon fils le premier jour car j'étais sondé, je n'ai pu y allé que le lendemain. Et la césarienne, a été très douloureuse pendant très longtemps...on m'a expliqué que c’était une césarienne plus grosse que pour un bébé arrivé a terme car il faut vraiment aller le cherché a l’intérieur prudemment...
Je suis  désolé, je suis très longue...
A ce jour, soit 1an 1/2 plus tard, j'ai toujours les reins malade. Je l'ai expliqué dans mon message plus haut...ce qui en cas de nouvelle grossesse complique pour moi aussi un peu plus. Mais apparemment, mes médecins sont confiants, avec le traitement à l'aspirine, ça amoindri vraiment les risques.
Ce qui m’étonne, c'est que tu n'est pas de protéinurie a faire tous les mois? de l'accouchement a aujourd'hui j'en faisait une par mois de 24 heures. Tu est suivi par un néphrologue? Par contre, je n'ai pas eu de radio...je me renseignerais...
On m'a aussi parler d'une étude "HEPEPE", elle concerne la pré-éclampsie...j'en ferais parti en cas de nouvelle grossesse.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:40

Nos messages se sont croisés!!!je te remercie de me répondre! ça fais tellement du bien de discuté avec vous ayant eu la même chose.
Stéphanie a en effet beaucoup de chance d'avoir ce petit bout, faut qu'elle en profite un maximum, elle est entre de bonnes mains... je pense qu'il faut t'inscrire dans la rubrique  grossesse, ça te fera du bien... moi j'y vais souvent même si je ne suis pas enceinte, ça me fais du bien... 
J'AI LE FEU VERT Very Happy , rassure toi, ce n'est pas si long!!!
Mon cas est plus compliqué, en fait tout comme vous après avoir perdu mon petit bout, j'ai tout de suite voulu remettre un enfant en route tout comme mon compagnon. J'avais ce sentiment de bras vide, et ça fais tellement mal de ne plus avoir cet enfant dans le bidou... j'étais perdu, je ne voyais plus mon avenir...quelle terrible épreuve. Faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre...
A ma sortie de l’hôpital, rien ne laissait présagé que mes reins étaient malades... on m'a dit qu'il fallait attendre un peu pour la césarienne cicatrise, faire 3 protéinuries par mois pendant 3 mois pour s'assuré que mes reins allaient bien et le rendez vous avec l'hématologue pour le sang voir si j'étais prédisposé a cette maladie.
Prise de sang OK, gygy OK pour la césarienne....mais mes reins n'ont pas joués le jeu, la protéinurie reste élevé...
et ça  a duré 6 mois avant que mon néphrologue me conseille de perdre du poids que ça pourrait aider pour baissé mon taux de protéinurie. Malgré que ce soit un docteur très bien et pour qui j'ai beaucoup de sympathie, je lui en est voulu...
c'est date de rendez vous, chaque fois de l'espoir, et chaque fois être déçu...pourquoi il ne me l'a pas dit avant???...je sais, j'aurais pu le faire de moi même ce régime mais c'est pas évident, et quand je vais pas bien, je suis plus vers la boulimie que faire un régime. Le poids, je m'en foutais, ma vie était foutue et j'avais l'impression que rien n’avançai...
Donc perte de mon enfant le 19 juin 2012, et rendez vous au néphrologue le 22 janvier 2013 qui m'a dit de perdre quelques kilos( a priori une quinzaine). Au 22 janvier, je pensais partir avec un feu vert et je suis parti avec un rendez vous a la diététicienne..quelle déception...


Donc j'ai fêté le 22 janvier 2014, mes 1 an de régime, et mes 40 kilos en moins...
Mon dernier rendez vous le 26 novembre 2013, je l'ai eu mon feu vert!!! pour la sainte delphine en plus...
Je tiens a précisé que ce régime, m'a beaucoup aidé dans ce deuil, ça m'a été un beau objectif!!! j'ai fais beaucoup de sport, ça m'a énormément aidé a évacué les tensions, la haine...


Donc rassure toi le délai ne devrait pas être si long pour toi, surtout que tu étais déjà suivi pour tes reins?
Je sais que c'est dur, que tu dois avoir l'impression de ne plus vivre, mais t’inquiète pas, ta douleur est toute récente, ça va aller un peu mieux, je te le promets, tiens le coup, serrez vous les coudes avec ton compagnon, parlez beaucoup... 
Je vais pas te mentir la douleur reste là, et un bout de nous même est parti avec nos petits anges et je pense que ce sentiment on le garde a jamais...
Je suis soulagé quand je vois que des mamanges sont sur ce forum quelques années après la disparition de leur petit...ça me console, ça me prouve qu'on ne peut pas les oublier...
Tu as un endroit ou te recueillir? nous nous avons construit un tombeau pour Mathew, j'y vais souvent, ça me fais du bien...j'y change souvent les pots de fleurs...j'ai l'impression de faire quelque chose pour lui... 
Trouve toi un objectif, un but, ça t'aidera... tu avanceras pas a pas...comme je te le disais je fais beaucoup de sport, alors que n'étais pas du tout sportive avant ça! je fais 1 heure 1/2 de vélo, 5 fois par semaine en moyenne. Je tiens grâce à ça!


Et consacre ce petit mois 1/2 qui reste(avant le 7 mars), à Callista et à toi et à ton couple...


Et pour précisé, je n'ai toujours pas arrêté la pilule depuis le 26 novembre, malgré le feu vert... en fait, avec le temps, j'ai plus peur de tout et je veux tellement que tous soit parfait à ce moment là et aucun stresse que je préfère attendre encore un peu (des petits problèmes de familles mais assez pesant pour moi...). Mais j'en est très envie, c'est merveilleux d'être enceinte...
Qui sais, peut être qu'en mars, on mettra toutes les 2 un petit bébé en route!!! albino 


Va voir sur le site de l'APAPE? ils expliquent très bien la pré-éclampsie et les traitements pour la suite ainsi que l’étude HEPEPE.


En espérant discuté encore avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:19

Merci beaucoup pour tes messages Delphine, quel merveilleux combat tu as mené pour perdre ces 40 kilos! Je n'ai qu'un seul mot: WAOUH!!
Je viens d'aller visiter le site de l'APAPE, c'est vrai que les choses sont plutôt bien expliqué.
Une question subsiste tout de même, tu as certainement du subir la même césarienne que moi, et je pense savoir que le fameux feu vert ne me sera pas donné en mars prochain pour cette raison justement... Je ne parle pas de ma P.E ni de ma maladie rénale, ni des séquelles possibles pour mes reins. le fait d'avoir été césarisée si tôt en terme de semaine de grossesse induit que notre utérus est fortement malmené... Je pense qu'il faut attendre plusieurs mois avant de reprendre une seconde grossesse. Est ce qu'on doit parler de temps d'attente avant d'enclencher une grossesse, ou bien plutôt de temps minimal entre deux accouchements? Arfff je suis désolée de toutes mes questions...
Merci, merci, merci infiniment pour ce temps que tu prends à répondre à mes messages...
Et oui tu as raison ce serait tellement génial de pouvoir vivre ma grossesse avec une autre maman qui aurait vécu la même chose que moi... On se prend soudainement à rêver que la vie peut être autre chose que douleur et angoisse permanentes...

Pour ma part j'étais déjà suivie pour mes reins, mais c'était vraiment moindre par rapport à aujourd'hui. J'ai une prise de sang et une protéinurie à faire par semaine et ce jusqu'à normalisation. Presque 2 mois après la naissance de ma petite Lili, ce n'est toujours pas ok, les résultats montrent que mes reins souffrent toujours, bien sûr à moindre échelle que avant l'accouchement. Disons que j'ai toujours de la protéine dans mes urines (0.32), c'est pas catastrophique mais bon ça ne diminue plus.
Et puis ce qui m'embête beaucoup c'est que je garde toujours beaucoup d'œdème, le médecin parle d'œdème diffus (en gros dans tout le corps), je dois en avoir encore un bon 10 kilos. As tu le même soucis? Je ne sais pas comment m'en débarrasser, ma tension est redevenue normale (12.Cool, mais bon je suis sous loxen et périndopril, donc bon je sais que c'est grâce à ça. Le médecin me dit que tant que les reins ne se remettent pas à fonctionner normalement, l'œdème ne partira pas. On va donc prendre son mal en patience.
Encore une fois merci pour tes messages, prends bien soin de toi, et je te souhaite un nouveau petit bonheur prochainement.

Faustine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:27

Bonjour les filles!
Je vais commencer par vous dire que ça me fait du bien de vous parler. Je trouve que entre mamange on se comprend toujours mieux, mais que c'est encore mieux quand on a vraiment vécu la même maladie, on peut se poser des questions, et votre compassion me touche encore plus, parce que je sais que vous savez ce que c'est que la maudite pré-éclampsie. 

Pour te répondre Delphine à propos de la cause exacte du décès d'Adeline, j'avoue que mon obstétricienne avait l'air de vraiment pas savoir! Elle ma dit que mon placenta n'avait pas d'infarctus. Moi je vais te dire, j'ai vraiment l'impression que la P.E avait pratiquement rien à voir avec son décès... Juste deux jours avant que j'apprenne qu'elle était décédée (et elle était probablement déjà décédée dans mon ventre. Selon ce que les médecins m'ont dit elle était décédée depuis au moins deux jours quand je l'ai appris) j'avais pris ma tension à la pharmacie, et elle était genre 125/85... C'est peut-être un peu haut, mais de grâce, c'est pas ça qui a tué ma petite! Je n'ai eu aucun problème de reins, pas de barre épigastrique, par de maux de tête, et oui, ma fille avait un poids tout à fait correspondant à ses 32 sa... C'est une énigme que je préfère prendre sur un ton plus spirituel que médical, pour moi ma fille avait fini son tour. Elle m'a tellement appris, tellement apporté que je pense que sa présence sur terre, bien qu'elle était courte, a condensé toute une vie en amour et en beauté!

Les filles je lis vos histoires et je vous trouve tellement courageuses! Je vous souhaite de tout mon cœur un beau bébé en santé un jour... N'oubliez jamais que le taux de récidive n'est pas si désastreux que ça: c'est possible (avez-vous accueilli cette pensée là dans votre cœur?) c'est POSSIBLE que votre prochaine grossesse soit tout à fait normale. Déjà moi, j'essaie de me convaincre de ça. J'ai tellement eu l'impression que TOUS les malheurs allaient s’abattre sur moi pour le reste de ma vie. Pourtant c'est faux, il n'y a pas de raison pour que le malheur ait le dernier mot. Mon combat pour le bonheur, je le fais à la mémoire d'Adeline, afin que son héritage soit beau, que sa venue ne soit pas synonyme d'un début de catastrophes en série, mais d'une joie un peu étrange, d'une joie qu'on ne pensait pas possible, je dirais que c'est une joie qui intègre la souffrance, par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:30

Bonsoir les filles,

Je prends un petit moment pour vous écrire un petit message, principalement en réponse au message de Stéphanie. Tes mots sont très beaux et m'amène à réfléchir différemment, tu as entièrement raison: il faut y croire, c'est ce qui peut être prédestinera un avenir meilleur... Oui tu as raison je vais m'octroyer le droit d'y croire et d'espérer que je pourrais être enceinte cette année, et qu'un petit bout de bonheur viendra égayer tout cet univers triste.
Comme pour toi, ma petite Lili m'a apporté une nouvelle maturité, je vois la vie différemment, il faut profiter de chaque instant de bonheur. Elle m'a offert la chance d'être maman, quelle joie, je tente de me souvenir de ces 15 jours avec elle, que d'espoirs mais aussi de joies d'être avec elle, de se dire tout simplement tu es MA FILLE...

A la suite de son décès en décembre dernier, nous nous sommes "brouillés" avec un couple de très très bons amis. Nous étions très déçus de leur absence en ces jours si triste, notre ami (je devais être son témoin à son mariage cet été 2014) n'a pas voulu nous dire bonjour le jour de la sépulture de Callista, ni même rester avec nous après. Sa compagne ne comprenait pas notre réaction, quel égoïsme... Les amis doivent être là dans les bons mais aussi les mauvais moments. Par la suite, ils sont devenus très méchants avec des messages nous disant qu'ils étaient déçus de nous, (dingue quand même!!). Mon mari avait laissé sa moto chez eux, et ils n'ont pas trouvé mieux à faire que la mettre dehors quelques jours en nous envoyant un message: "Ahahahahahah ta moto elle est dehors, elle t'attend!!!"... Incroyable mais vrai. Enfin je vous raconte ma vie, mais c'est pour vous dire que dans ces moments de détresse, l'entourage n'est pas toujours d'une grande aide... Les réactions de certains peuvent être déroutantes... Heureusement nous avons notre famille et notre autre couple de meilleurs amis.  
Et vous avez vous réussi à trouver dans vos proches, le soutien nécessaire dont vous aviez besoin?
Je suis en train de relire ton message Stéphanie, tu as tellement raison quand tu dis qu'il n'y a pas de raison que le malheur ait le dernier mot...
Pour toi Delphine, figure toi que ton combat pour perdre du poids m'a donné la force de me mettre de nouveau à travailler mon concours pour avoir un CDI pour exercer mon métier de professeur des écoles. D'ailleurs quel métier faites vous les filles?
Et toi Stéphanie quand est prévue ta date d'accouchement? Cet été?
En espérant poursuivre nos discussions les filles, qui pour moi me sont d'une aide très précieuse, j'y trouve tout le positif dont j'ai tellement besoin. Alors tout simplement MERCIII.
Prenez bien soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:17

Quelle joie de discuté avec vous ! ça me fait un bien fou, donc tu n’as pas à me remercier Faustine, c’est moi qui vous remercie.
En fait, je n’ai pas pu me connecter de tout le week-end et du coup tout le long, j’ai langui d’y retourner pour voir si vous m’aviez répondu.
J’ai le moral en vrac en ce moment, et je passe mon temps sur ce site, et je suis contente d’avoir trouvé 2 confidentes!
Pour toi Faustine, je ne peux pas te donner de réponse claire pour la césarienne, chaque cas est différent. Ils ne t’ont pas dit plus a la maternité sur le délai ?
Moi j’ai accouché en 18 juin, j’ai rencontré le gynécologue le 12  juillet et j’avais un rendez vous le 05octobre avec le néphrologue… et donc le gygy en juillet m’avait dit que la césarienne était jolie, et que j’avais son feu vert pour octobre si le néphrologue était lui aussi ok et avec bien sûr les résultats sanguins bons.
Et vous connaissais l’histoire, tout était bon sauf mes satanés reins, ma protéinurie était persistante….
Donc tu vois le délai était court, mais c’était tout récent pour moi à ce moment là, est ce que le gynécologue voulait juste me rassuré ou me donner une date rassurante, je ne sais pas…
 
J’aurais préféré éviter de te dire ça, je ne veux vraiment pas être décourageante. Je t’assure que chaque cas est différent…crois en ta bonne chance…
 
Moi, j’ai été obligé de bien le vivre cette césarienne car c’était vraiment un choix pour moi de laisser une chance à mon enfant de vivre…
 
Comme je te l’expliqué, ils m’avait donné 2 solutions :
-soit IMG pour faire une voi basse
-soit attendre le plus possible jusqu'à ce que mon cas s’aggrave et que l’on m’accouche d’urgence.
 
Autant te dire, ils m’ont incité à a arrêter la grossesse en IMG, mais c’était impossible nos yeux : il allait bien ; ne souffrait pas et tampis si il avait eu un handicap a cause de la prématurité, on aurait été la pour lui…
Pour eux, l’IMG était la solution idéale car j’aurais eu un accouchement par voie basse et ainsi j’aurais pu mettre un autre bébé en route de suite. Mais tous ce qui compte dans ses moments la, c’est le bébé qui est là..
J’ai espèré de tous mon cœur le garder plus longtemps et ils restaient flou sur combien de temps ça pouvait durer, je pensais a des mois et en fait c’était seulement quelques jours…
Toi Faustine, ils ne t’ont pas du tout proposez l’IMG ?
Pour les oedémes, ils ont disparus dans les 2 semaines suivantes mon accouchement. J’étais aussi sous piqûre de lovenox et un cachet pour le fer/tous les jours ainsi que du loxen. J’avais 2 prise de sang/semaine, et 2prises de tensions semaines pendant 6 semaines je crois. A la fin, j’en pouvais plus de ces piqûres…ça été mon premier soulagement quand tous cela s’est arrêté.
Je ne suis pas d’une grande aide, je suis désolé.
Tu est suivi par qui actuellement ? Généraliste ou spécialiste? Et tu as rendez vous avec qui le 7mars ?toute l’équipe ou un spécialiste ?
 
Ma tension n’était pas très jolis quelques mois encore après l’accouchement, en fait tout s’est stabilisé grâce à mon régime et peut être aussi le changement d’alimentation. Le néphrologue m’avait dit de diminuer le sel, je l’ai complètement arrêté, je n’en rajoute jamais dans les aliments. On s’habitue assez vite. Excuse moi de te demandé ça, mais tu as un poids correct toi ?
 
Stéphanie, tu dis que nous sommes courageuse avec Faustine, mais tu l’as été aussi. Tu as vécu autre chose que nous. La mort de ta petite in utero est une épreuve différente, et sûrement bien difficile à gérer. Avec Faustine, nous avons eu la chance de profiter de nos petits bouts. J’envi beaucoup Faustine qui a pu en profité 15 jours. Je n’ai pu voir mon fils qu’une fois à cause de mon état et s’est déjà assez frustrant… enfin on le vit chacun a sa manière…
Tu dis que ta tension était un peu élevée quand tu l’avais prise à la pharmacie mais franchement avec ton 125/85, je t’assure qu’il n’y avait rien d’inquiétant. La mienne était beaucoup plus haute…tu n’as eu aucun symptôme, tu ne pouvais pas prévoir, ne t’en veut pas…
Dis toi bien, qu’elle s’est endormi dans le plus beau des endroits : ton bidou. Elle a dût être bercé par ta douce voix et partir sereine. Tu as eu un accouchement « normal » ou tu étais endormi et ton compagnon a pu y assisté ?
Et c’est en effet un beau héritage que tu peux donner à ta petite Adeline avec ce petit bout qui pousse. Faut apprendre à vivre avec cette douleur…
Pour ta question, oui je pense que l’on peut avoir une grossesse normale, nous ne pouvons pas être prédisposé a revivre ça… après c’est normal qu’on est un peu (beaucoup) peur…
Et dis donc, c’était 3 heures27 du matin quand tu as écris ton message !!! C’est une heure un peu tardive dis donc pour une future maman !!!je plaisante bien sûr.
Tu as annoncé ta grossesse à ta famille, tes amis ?
 
Pour toi Faustine, ça doit être bien horrible de devoir surmonté une épreuve de plus avec des amis si peu indulgents…je pense que vous n’avez pas perdu beaucoup, si ils ne peuvent pas comprendre cette douleur. Ils ont été horribles avec vous.
Pour ma part, avec mon compagnon, nous nous sommes beaucoup isolé dans cette douleur. Donc nos amis, n’ont pas eu beaucoup d’effort à faire.
J’ai vu qu’il y a un nouveau post aujourd’hui, une mamange qui dit qu’elle ne supporte plus personne… justement je voulais faire un post identique mais encore plus rageant.
J’éprouve beaucoup de colère… c’est dur ce que j’ai à écrire et je ne sais même pas si je peux me permettre de l’écrire. J’ai peur de m’en vouloir…
Quand on déteste les personnes qui nous entourent et qu’on aiment le plus, c’est assez tortureux. Ca fait un bon moment que je suis dans cet état, et ça me désespère. Souvent je pleure dans les bras de mon homme en me demandant comment je peux surmonter cet état…
 
C’est une très bonne initiative, pour ton concours de professeur. Je suis très contente pour toi. Garde ça comme objectif, tu ne seras que plus fière de toi-même. C’est un très beau métier.
 
Pour ma part, je suis Agente d’accueil/ secrétariat. Je suis à la recherche d’un emploi en ce moment…J’avais pour vocation de travaillé avec les enfants, je voulais devenir sage femme ou auxiliaire de puériculture et puis finalement j’ai suivi un tout autre parcours…j’ai un bts commerce.
Mais mon rêve, serait de faire assistante maternelle, une fois que j’aurais des enfants.
 

Je suis désolé les filles si je parle beaucoup trop… à très bientôt jespere
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:04

Bonjour à vous deux,

Pour répondre à ta question Faustine, ma date prévue d'accouchement est le 15 Août. Ça fait en sorte qu'il y a beaucoup de chance que mon petit espoir naisse vraiment dans les mêmes dates que ma petite Adeline qui est née le 7 Août dernier. 

Tu a raison Delphine de dire que c'est quand même différent d'avoir pu voir son bébé un peu. La douleur de le laisser partir doit être immense, mais j'avoue qu'une de mes grandes grandes tristesse est de n'avoir jamais pu regarder Adeline dans les yeux... J'espère qu'au ciel, je pourrai la regarder jusqu'à m'en enivrer! (désolée si vous n'êtes pas croyantes, je veux rien imposer, j'exprime juste mon espérance Smile )

J'ai eu un accouchement normal, mon mari était là, ma sœur était là et son mari, plus une sage-femme que j'adore. On était nombreux mais tous me soutenaient très bien et ils m'ont tous beaucoup aidée. Mon accouchement a duré 26 heures (je n'étais qu'à 32 sa alors mon col n'était pas prêt à s'ouvrir). Tous les médecins et les infirmières voulaient que je prenne la péridurale, ils me disaient que je n'avais pas de raison de souffrir comme ça, mais moi je ne voulais pas: j'avais l'impression de faire quelque chose pour ma fille, d'aller jusqu'au bout. Je crois que ça m'a fait beaucoup avancer dans mon deuil d'avoir la chance d'accoucher normalement, parce que je me suis sentie fière de moi et aussi que je n'avais pas «tout» perdu, étant donné que pour moi l'accouchement était quelque chose de très important, à quoi j'avais hâte!

Et oui j'ai annoncé cette grossesse-ci dès le début à tout le monde. Je trouve que ça ne devrait pas être tabou de faire une fausse couche. Je me demande des fois si le fait de ne pas l'annoncer c'est vraiment pour aider les mamans qui vivraient cette dure expérience, ou pour épargner les proches: dans le fond il me semble qu'on a besoin de soutien dès le début (moi avec mes méga nausées j'avais besoin que les gens autour de moi sachent ce qui se passait, qu'ils puissent aussi avoir des petites attentions pour m’accommoder quand ils pouvaient!) et que si jamais on a effectivement une fausse couche à vivre, on se ramasse encore plus seule si on ne l'a pas annoncé à personne, personne ne peut nous soutenir, ils ne savent même pas qu'on a perdu un bébé. 

Je dis ça, mais en même temps je suis convaincue que c'est un choix personnel, quand on voit comment les «amis» de Faustine ont réagi au décès de son enfant, on se dit que des fois on est mieux de garder nos épreuves pour nous!

Je comprends tellement le sentiment que tu exprimait Delphine à propos du fait de détester tout le monde. Je me rend compte que c'est plus grave que je pensais dans mon cas, et je me rend compte que plusieurs mamange ont ce ressenti là! Je suis super sévère avec tout le monde, il me semble qu'ils sont tous insensibles, que personne me comprend, je repense en boucle à certains commentaires qui m'ont blessé quand j'ai perdu ma petite et je déteste ceux qui les ont dits... enfin, je suis pas du monde comme on dit! J'espère que ça va passer, je ne m'aime pas comme ça, et je suis sûre que j'exagère VRAIMENT les défauts des gens. Avez-vous des pistes pour retrouver l'amour des gens? Moi je m'en sort pas ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:04

bonsoir,


Comme je te disais pour la colère, je n'ai pas de solution..peut être en parler entre nous, tout se dire, c'est phrase blessante nous les dires entre nous... genre "la nature est bien faîte". Je le maudit ce docteur qui m'a dit ça.


En fait, je l'avais la solution, c'était dire clairement aux gens concerné qu'ils m'avaient blessés et que ce n'étaient pas normal ce qu'ils ont dit....mais pensez vous que ce serait une solution?
Moi je suis incapable de blesser quelqu'un...je m'en voudrais trop. 
et puis des fois, je me dis que eux n'ont rien fait pour me protéger...
Donc je me contente de mon VELO, eh oui encore lui!!! comme je disais ça m'aide à évacuer la haine...non en fait, ça me fatigue et je dors, donc c'est pas une vraie solution...


Tu as été très courageuse pour ton accouchement, tu peux en effet être très fière de toi...
Pour mon prochain accouchement, j'aimerais beaucoup bien sûr le faire par voie basse, mais j'aimerais aussi beaucoup le faire sans péridurale...mais est ce que j'aurais ce courage le moment venu, ... l'avenir le dira!


Je n'ai moi non plus pas eu la chance de voir les yeux de mon petit ouvert. En fait, je ne l'ai vu qu'une fois, et il avait une jaunisse, donc en fait il avait un masque qui lui caché tous le visage car il avait des ultraviolets pour lui soigné. Mais j'ai eu la chance de le voir, de l'entendre pleuré et il m'a tenu le doigt aussi...


Il ne m'ont pas prévenu par contre, quand il est décédé alors que j'étais venu le revoir, ils m'avaient demandés d'attendre dans le couloir, qu'ils lui faisait des soins...et en fait, il était en train de mourir....je n'ai jamais su pourquoi ils l'ont laissé partir tout seul alors qu'il aurait pu partir dans nos bras...
Dans ma petite tête, je me dis qu'ils ont peut être fait une erreur médicale....faut bien que ce soit la faute de quelqu'un, n'est ce pas...
..
Je ne peux pas dire que je suis croyante, mais moi aussi je pense que nos petits sont aux paradis avec nos défunts et qu'un jour on les retrouveras... je le souhaite de tous mon cœur et c'est tellement doux de pensé ça...


Pour mon petit Mathew, j'avais attendu les 3 premiers mois avant de l'annoncé....c'est vrai que c'était pour en cas de fausse couche pour protégé les autres mais c'est vrai que c'est bête...


Si j'ai une nouvelle grossesse, je pensais faire pareil, mais plus dans l'optique de gardé ça quelque temps pour mon compagnon et moi, de nous laissé le temps de vivre cette grossesse à notre rythme... mais je ne sais pas encore, je verrais...je pense que cette décision vient d'elle même au moment venu..


Pour tes nausées, bon courage! j'ai connu ça,...ajouté au brûlure d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:57

Bonsoir les filles,

Je viens de lire vos messages, je rigole toute seule (eh oui je suis un peu folle...), je me surprends à lire vos messages comme si je lisais un livre suspense.
Pour commencer oui vous avez raison, je connais ma chance d'avoir pu serrer ma petite Lili en peau à peau quelques fois, toutes ces heures à la sentir tout contre moi... Mais vous savez c'est aussi ce qui cause ma grande souffrance (j'espère que je ne vous choquerai en disant cela). Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que ces heures à l'avoir tout contre moi, ont nourri un espoir inconditionnel, celui de la voir rentrer chez nous. Tout était prêt, nous avions mis en place avec le CHU notre futur séjour à la maison des parents, celle qui accueil les parents des enfants hospitalisés. Je me suis même mise à tirer mon lait... Tout était organisé. Lorsque nous avons su par les médecins que Callista faisait un œdème au cerveau et qu'il fallait prendre la décision de la débrancher, le choc fut terrible car l'espérance était nourrie depuis le jour de sa naissance... Mais quoiqu'il en soit je ne regrette en rien d'avoir pu bénéficier de ces moments de bonheur, ce sont juste les souvenirs qui sont si douloureux. Comment oublier sa peau, son odeur, ses petits cheveux au reflet dorés? Je ne dois pas oublier, oui, mais quelque fois je vous avoue que j'aimerai tant, juste pour que le sentiment de vide et de détresse se calme un peu. Comme si tout cela n'était qu'un mauvais rêve...
Mais sachez aussi que malgré ces sentiments si contradictoires, je vous comprends toutes les deux de tout mon cœur...

Pour toute cette mine d'informations précieuses Delphine, je te remercie. Pour mon poids je suis aujourd'hui à 65 kilos pour 1m62, je suis normalement assez mince, genre 55 kilos avant ma grossesse. Je sais que ces 10 kilos restants (qui m'empoisonnent la vie, car ils me font mal) sont de l'œdème, mes jambes sont archi brulantes, rouge et toutes gonflées. Mes mains sont aussi gonflées et rouges, je ne parle pas du reste. J'en ai absolument partout! C'est déprimant. Enfin je sais bien qu'il faut que j'attende, mais j'en ai marre! ras le bol pour ne pas être vulgaire! Enfin je sais bien que ce n'est pas le plus important, mais que voulez vous, je me fixe la dessus, et quelque fois ça me fais oublier la vraie raison de ma colère, et de ma haine comme vous dites...

En parlant de "haine", oui je me retrouve dans vos ressentis: je ne supporte plus les gens! Mais attention pas n'importe qui. Mes parents, mes frères et sœurs, et notre couple de meilleurs amis sont nos alliés et j'adore être avec eux, ils me ressourcent. D'ailleurs je sais que lorsque je serai de nouveau enceinte ( et non pas SI...), je n'attendrai pas ces fameux trois mois. Ce sera trop dur, il faudra les tenir au courant pour eux comme pour nous. Pour en revenir "aux gens", ce sont donc les autres, et je mets malheureusement ma belle mère dans le lot, qui quelque fois n'est guère délicate... Un exemple tout simple, ma belle sœur -que j'adore- était avec moi aujourd'hui, comme tous les lundis pour réviser nos examens respectifs, bref ma belle mère est arrivée chez moi cette après midi pour venir nous voir. Bien évidemment sans prévenir: comme d'habitude! Enfin, alors que je lui faisais part de l'éventualité d'une future grossesse pour nous, elle me balance: "ah une grossesse, oh et bien tu n'en es pas là quand même, je ne sais pas si ce sera envisageable!". BRAVO du grand n'importe quoi! J'étais sidérée et ma belle sœur également, on a rien dit toutes les deux tellement on était scotché! Comme dit mon cher petit frère: LOL!
Et pour les gens en général et bien pour ma part j'ai la chance d'être en congé maternité jusqu'au 23 mai, alors à vrai dire je ne vois pas grand monde. Et puis un grand, voire même très grand ménage, s'est fait parmi notre cercle "amicaux", nous n'avons plus personne, nous étions pourtant pas loin d'une quinzaine à la table d'honneur lors de mariage le 20 juillet dernier, et là bizarrement personne n'est venue pour la sépulture de Callista. J'ai honte pour eux.
Et vous de quel "gens" parlez vous?

Quand je vous lis, une question se pose à moi: avez vous été voir un psychologue ou même psychiatre? Pour ma part (mon mari aussi), nous voyons une psychologue du CHU qui nous suivaient lors des deux semaines qui ont précédées la naissance de Lili. On la voit une fois par mois, si on a besoin de la voir avant les RDV fixés il n'y a aucun problème, elle est à notre disposition. J'avoue que ça nous soulage de pouvoir lui confier nos peurs, nos attentes mais aussi nos colères. Elle a souvent les bons mots pour mieux comprendre nos propres réactions mais aussi celles des autres.

Pour toi Stéphanie qui est enceinte, je suis heureuse que ce soit en Août, c'est un très mois, je rigole, je dis ça parce que je suis née en Aout! Il faut bien voir du positif là où l'on peut en trouver. Je ne peux pas trop comprendre ce que tu vis, je parle bien sûr de tes nausées, car pour moi je n'en ai pas eu une seule, le seul indicateur de grossesse que j'ai eu pendant les 3 premiers mois fut axé sur ma poitrine: du jamais vu! J'ai pris trois tailles en très peu de temps, donc forcément crac: bonjour les vergetures!

Bon allez zou, je crois que si je m'écoutais j'écrirai toute la nuit, mais bon il y a mon homme qui est parti se coucher, alors je vais aller le rejoindre même si je sais qu'il dort déjà! D'ailleurs prochain sujet de discussion (parmi tant d'autres bien sûr) nos hommes. Si vous êtes d'accord évidemment...

Prenez bien soin de vous. Bonne nuit et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:02

Oups désolée pour les fautes d'orthographe! Ca fait moyen moyen pour une prof!! Pff je n'ai même pas pris le temps de me relire!
N.B: Je voulais dire Août c'est un très BON mois.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:06

Et oui encore moi!
Juste pour dire les filles que j'ai crée un petit mail explicatif à adresser à mes contacts mails pour leur faire signer la fameuse pétition, si vous voulez je peux vous l'adresser par mail. Il faut ABSOLUMENT faire circuler l'info. C'est tellement rageant de savoir que ce put... de test existe, mais dans quel monde on vit?...
Enfin il faut s'axer sur les autres mamans, celles qui pourront en bénéficier si tout le monde se bouge les fesses.
Vous me direz si vous avez besoin de ce fameux mail.
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:07

Coucou les filles!!!


Ça me fais du bien Faustine de savoir que toi tu avais un poids "normal" lors de ta grossesse.
J'ai énormément culpabilisé à cause de mon fort poids quand j'ai eu la pré- éclampsie. J’espère que ça va vite s'arranger pour toi les oedémes. Tu ne m'as pas répondu par qui tu étais suivis en ce moment pour cela?? je pense vraiment que tu devrais aller voir un spécialiste pour ça si ce n'est pas le cas, ne te fie pas à un généraliste...


C'est cool que tu fasses suivre la pétition à ton entourage, c'est ce que j'ai fais aussi. C'est un peu mon objectif en ce moment...si tu veux bien, tu pourrais mettre ton témoignage sur le post que j'ai fais pour la pétition ou juste dire que tu l'as fais, ça le ferais remonter en tête de ligne et plus de gens le verrait...Dire qu'on aurait pu avoir ce dépistage, ça fais mal aux cœurs...nos anges seraient encore là...


D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais le gynécologue m'avait dit que mes sœurs avaient le même risque que moi et qu'elles devraient aussi prendre de l'aspirine si elles avaient une grossesse.


Pour le peau à peau, tu as bien de la chance Faustine. Ca doit être magique ses instants là. Moi il ne faisais que 600 grammes, dons ils m'avaient dit qu'il faudrait attendre encore un peu pour ça... mais je comprends ce que tu veux dire sur le fait que tu avais tout préparés.


Pour le psy, je n'ai pas eue un seul rendez vous, au début je ne voulais parler à personne. Des fois j'y pense, mais je n'ai pas le courage, j'ai peur de ne pas savoir quoi dire... 


En plus, ce débat m'a été relancé par mon copain début décembre parce que j'ai été victime d'un braquage dans une banque. Le fait d'être déjà sensible par la mort de mon ange me fragilise beaucoup, et j'ai du mal à encaissé cette agression même si ce n'est pas grand chose face à ce que l'on a déjà vécu. 


Et Faustine, je ne connais pas ta belle mère mais peut être s'est elle fais du soucis pour toi et qu'elle a peur que tu recommences une grossesse.


La mienne de belle mère est venue me voir le lendemain de la mort de mon petit, et elle n'a rien trouvé de mieux à me dire que " L'année prochaine tu en auras un autre, et des jumeaux!!!"(le père a mon copain a un jumeau, du coup elle avait une fixation sur ça!!!). Et celui là, il ne compte pas???
La sœur de mon copain, lui à dit que "mon corps avait rejeté le bébé"!!! comment peut on dire ça à une maman en deuil??? en plus avec une pré-éclampsie, nos corps s'adaptent pour gardé le bébé au contraire. Les artères utérins ne sont pas assez dilatés et du coup, on a de la tension car notre corps essaye de les oxygénés malgré tout. Je la déteste pour ça même si je ne lui en ai pas parlé, (elle le disait à mon copain au téléphone)...elle dit tellement de connerie qu'elle ne doit même pas s'en rappeler...heureusement je ne la vois pas souvent, elle habite loin. A ce noël encore, elle nous dit à nous qu'elle s'en fous des mioches, qu'ils servent à rien, qu'elle n'en veut pas avant 40 ans, qu'elle veut qu'on lui retire avec une césarienne pour ne pas souffrir (une césarienne ne pas souffrir, Conn...!)
Vous avez de la chance, si vous avez une famille compréhensive, ce n'est pas mon cas...
Ils ne pensent qu'a leurs propres problèmes, et mon enfant n'étaient qu'un fœtus, faut que je m'en remette! Pourtant je n'ai jamais pleuré devant eux, je cache énormément ma souffrance.



Ma mère m'a dit que j'ai eue de la chance que cela m'arrive pendant ma grossesse, que perdre un enfant c'est différent... peut être à t'elle dit ça pour m'aider, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fais mal de sa propre mère. Pourtant, elle a été là pour moi à l’hôpital tous les jours, et elle a pris mon enfant dans ses bras quand il est mort. Ça me fais mal d’écrire ça car ça fais passé ma maman pour un monstre...
Une fois, elle m'a dit que je ramenais tout a ce bébé... alors que j'en parle rarement. En fait, quand je commence à en parler, ma famille détourne la conversation..


C'est dur, dur!!! c'est à cause d'eux que j'attend avant de mettre une grossesse en route!! j'ai trop de rancœur, à chaque fois que je les voient, je suis énervée. Et c'est contradictoire, mais je continue à beaucoup les voir, on n'a toujours été proche...et ma mère est seule et je culpabilise si je n'y vais pas...
et puis, mes sœurs ne sont pas calmes non plus , ça part tout le temps en dispute entre eux... et dans mon état, j'ai dût mal à le supporter. Surtout que tous le monde à toujours des plus gros problèmes que nous!!! je leurs en veux de ne pas faire d'effort alors que nous on montre jamais quand ça ne va pas...
J'arrête d'écrire, je vais vous gonflés sinon de me plaindre... et désolé j'ai écris un roman encore, vous allez prendre la fuite à force...
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:57

Re,

Pour mes œdèmes, aujourd'hui j'avais carrément des plaques rouges sur tout le corps, ça me brulait... Bref la cata! Oui je vais en parler à mon RDV post natal, c'est le 13 février avec Dr Winer, c'est un obstétricien en chef, qui est un des grands voire même très grands spécialiste de la pré éclampsie (c'est écrit sur le site de l'APAPE). Je lui poserai la question, je sais que ce n'est pas normal. Je pense même que je vais créer un sujet pour ça, peut être certaines femmes ont vécues la même chose... On verra.

Pour la pétition, j'ai écrit comme tu m'as dis sur ton post, on va donc croiser les doigts...

Pour le peau à peau, Callista aussi pesait 630g, et le lendemain de sa naissance 560g. Les médecins pédiatres du CHU en réa insistaient beaucoup pour faire du peau à peau avec notre fille. C'est la politique du service, ils nous avaient prévenus avant que Callista naisse. Rends toi compte qu'ils m'ont fais descendre voir ma fille 3h après la césarienne, j'étais au plus mal mais j'avais tellement envie de voir ma fille. Ils se sont démenés pour trouver une solution et accroche toi: ils m'ont fait venir en service de réa, dans la chambre très étroite de Lili en lit. Je suis venue de mon lit, ils ont approché la couveuse pour que je puisse la toucher. Une équipe en or... Merci aux infirmières et aux pédiatres.

Pour les propos de ta maman, je suis désolée de te dire ça, mais ça me choque beaucoup... Sache que ce n'est pas un jugement, je ne me permettrai pas. Mais la douleur d'une maman et d'un papa lors du deuil de leur enfant n'est pas quelque chose qui se mesure. On ne peut pas dire que l'on souffre plus en fonction de l'âge de notre enfant... Je t'avoue que c'était le genre de propos dont j'avais très peur d'entendre après le décès de Lili. Mais ce ne fut pas le cas, et heureusement pour ceux qui auraient eu l'audace de me dire ce genre de chose. Et oui je ne suis pas quelqu'un de très facile, disons que j'ai la réputation de ne pas passer par quatre chemins pour dire ce que je pense... Après je ne suis pas naïve, je sais très bien que les gens doivent se dire ce genre de choses, on ne changera pas le monde... Pour revenir à ta maman, et aux autres (ta belle sœur et compagnie) ne te laisse pas faire, il faut qu'il sache, je ne te dis pas qu'ils comprendront mais au moins ils sauront à quel point leurs propos t'ont blessé. Tu sais si tu ne dis rien ils continueront... Il faut que ça cesse pour toi, pour que tu te sentes moins seule dans cette souffrance, et au pire si ce n'est pas toi, dis à ton conjoint de le faire. J'aimerai tellement plus t'aider...

Pour le psy, j'insiste mais il faut que tu y ailles. J'étais moi aussi tout comme toi, je ne voulais pas y aller, c'était même hors de question, et puis mon mari ne m'a pas laissé le choix (merci à lui et à ces précieux conseils...). J'y suis allée à reculons, je n'avais vraiment pas envie d'y aller, et puis voilà je me suis trompée, c'était vraiment bien, ça m'a beaucoup soulagé de lui livrer toute cette haine, ces inquiétudes quant à l'avenir. Nous y retournons vendredi prochain, le 7 février.

A part ça, je suis effarée de voir que le sort s'acharne sur toi, cette histoire de braquage ne t'aide pas non plus... Je suis tellement désolée pour toi... Ce n'est vraiment pas juste, quel bande de naz. Tout ça pour du fric, il y en a qui n'ont vraiment compris à la vie.

Et NON je n'en ai pas marre de tes messages, tu ne te plains, tu racontes juste ton désarroi... Il faut que ça sortes, par écrit ou par oral, c'est important de dires les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:11

Au fait petite question tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:14

Coucou!


Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir voir ta fille le jour même de ton accouchement...j'ai dût me contenter d'une photo...mon copain y allé sans cesse et me donné des nouvelles, mais ce n'est pas pareil.
 J'avais peur que mon petit Mathew croit que je l'avais abandonné ou qu'il meure avant que j'ai pu lui dire que je l'aime... Tu as eu de la chance, qu'ils te déplacent. Moi, je me doute que ce n'était pas possible de faire ça...pas assez de place. 
J'ai eu la césarienne le lundi a 7 heures, et j'avais une sonde urinaire jusqu'au lendemain vers les 10 heures... J'y suis allé avec mon compagnon, en fauteuil roulant. Seulement, c'était des vieux couloirs pleins de bosses et des ascenceurs avec des décalages, j'ai énormément souffert pour y aller... lui me poussait en fauteuil et moi j'essayais tant bien que mal de tirer la barre des perfusions sur roulettes en même temps... ça a vraiment été un enfer pour y allé.
Je voulais te demandé justement si toi tu as eu la césarienne en semi reveillé ou complétement endormi et si ton compagnon y  a assisté??


Pour tes oedemes, excuse moi d'insisté mais je pense vraiment que tu devrais aller voir un médecin. Pour avoir son avis et ne serait ce qu'avoir quelque chose qui te les calmes un peu. Tu ne vois plus d’infirmière pour les piqûres de lovenox?ça fais loin ton rendez vous de suivi...
Met un post comme tu disais, peut être d'autres personnes pourront mieux te conseillé


Et moi, je suis du sud, dans le GARD.


Je suis étonné de ne pas avoir des nouvelles de Stéphanie???
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:06

Bonsoir,
Juste un petit message rapide avant d'aller me coucher. Non mon mari n'a pas assisté à ma césarienne, j'étais tout simplement entre la vie et la mort... Pour ce qui est de la sonde urinaire, je l'ai gardé moi aussi pendant 2 jours.
J'espère que Stéphanie se porte bien, elle est peut-être bien occupée avec sa grossesse...
Moi aussi je suis étonnée de
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:32

Bonjour à vous deux,

Désolée de pas avoir donné de nouvelles les derniers jours, pour être honnête c'est pas tant ma grossesse qui me tient occupée pour l'instant que ma session (je suis étudiante à la maîtrise en philosophie à l'Université de Montréal, pour celles que ça intéresse  Wink ). Je vais assez bien pour ma part... Je pense que comme nous toutes il y a des bons jours puis ensuite des moins bons, mais que voulez-vous, on se débrouille comme on peut!

J'avoue qu'en lisant vos messages j'ai eu comme des gros pincements au coeur de voir ce que certaines personnes vous ont dit... J'avais tellement peur qu'on me sorte des choses de ce genre... heureusement personne n'a dit de trop grosses bêtises, je crois que je l'aurais vraiment mal pris (je trouve ton flegme épatant Delphine!). 

Il y a peut-être une exception qui m'a vraiment épaté de bêtise: une dame, à la paroisse, m'a demandé si on allait donner le même prénom à notre prochaine fille! (tout le monde savait qu'on aimait beaucoup le prénom Adeline, et qu'on l'avait choisi dès l'écho des 20 semaines)... Ça m'a fait l'effet que ce bébé-là n'en était pas vraiment un... qu'elle était remplaçable. Drôle d'idée!

Moi, on me dit une pacotille cent fois moins pire que ce que vous avez enduré et je la retourne dans ma tête pendant des semaines! Juste un exemple, mon parrain m'a dit, quand je commençais à aller un peu mieux : « Je suis heureux de te voir comme ça, pour être honnête je commençais à avoir un peu peur pour toi»... Vous dire à quel point ça m'a fâché c'est dur à expliquer. C'est que moi, dans ma tête, j'allais très bien depuis le départ, j'avais une tristesse immense, mais jamais je ne sombrais dans le pur désespoir, j'étais forte, il me semblait. Et là de me faire dire, parce que je suis plus enjouée «qu'il était temps», c'est comme si ça voulait dire qu'avant ça j'exagérais... Bordel j'avais perdu ma fille depuis 2 mois, c'est-tu normal que je sois moins enjouée?! Il me semble que oui. Le pire c'est que pas longtemps avant ça il me faisait un discours sur le fait qu'il fallait prendre le temps de faire face à ça un deuil, même si ça faisait mal... J'en sais un rayon maintenant moi, sur le fait que ça fait mal un deuil! Mais par contre, on dirait qu'il faudrait en même temps que ça paraisse pas trop, que ça incommode pas les autres! Merde que ça m'a fâchée. Je sais même pas si je suis claire, mais pour être honnête ça fait du bien de le dire, j'espère que vous allez me comprendre et pas trouver que je fais un cas avec un rien!

Sinon, ça me fend le coeur de lire ce que vous avez dû vivre... Le sentiment que tu décris Delphine, sur le fait que tu avais peur que ton petit se sentes abandonné a dû être très triste à vivre pour vous deux qui ne pouviez pas faire tout ce que vous auriez voulu pour eux. Je suis heureuse de voir Faustine que l'équipe a tout fait pour que tu puisses aller rejoindre ta petite. Ça démontre leur compassion, au moins à cette étape là.

Moi aussi après mon accouchement j'ai aussi eu la sonde urinaire pendant deux jours (en fait j'ai accouché avec!) mais moi ça ne m'empêchait pas de faire grand chose, il n'y avait plus rien à faire, ma petite était déjà partie. 

Personnellement, je n'ai pas été voir de psy... Je me sens bien dans l'ensemble quand même, mais je suis sûre que c'est une démarche qui aide. 

Enfin, j'espère que vous allez bien. Moi mes nausées ce sont considérablement calmées! Et tu as raison de dire Faustine que le mois de Août est un bon mois, moi aussi j'y suis née  Smile !

Bonne soirée à toutes (enfin chez moi, à Montréal, il est 18:32), au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:22

Hello!!!


Non mais dis donc les aoûtiennes!!! Contente de savoir que tu ailles bien Stéphanie, c'est bien pour tes études, tu prépares quel métier? 
C'est bien d'avoir des projets, ça doit beaucoup aidé pour ne pas se focalisé trop sur la grossesse...


Tu ne me fais pas un compliment de me dire que 'j'ai un flegme épatant', je me déteste pour ça. En apparence, je fais calme mais tu ne peux pas savoir comme je bouillonne à l’intérieur, et il me faut bien plus qu'une semaine pour oublier...je rumine sans arrêt!!! la preuve, ça fais 1 an 1/2 que j'ai perdu mon bébé et je ne suis toujours pas apaisé...
Les gens me font mal, je les détestes et puis je calcule, calcule encore et encore, pour en finir que je dois pas leur faire du mal et que je dois être là pour eux...
C'est pour ça que je veux tout arranger avant de mettre une grossesse en route, j'ai trop peur de me mettre la pression quand je serais en contact avec ses gens là. Et j'aimerais mettre les choses à plat avant d'être enceinte...
Vous me comprenez? j'en rêve de ce bébé, mais je ne veux pas qu'il évolue avec la rancœur de sa maman...


Je vous félicite de tous mon cœur les filles et sincèrement de la façon que vous gérez tous ça. ..j'ai l'impression que c'est vous qui me tirez vers le haut alors que ça devrait être le contraire.


Faustine à eue beaucoup de chance de pouvoir aller voir sa petite tout de suite, mais pour ma part, j'ai eue la chance que mon compagnon à pu être là pendant la césarienne. 
J'ai juste eu la péridurale, j'étais réveillé. ça été un soulagement de l'avoir avec moi... on me sortait le bébé mais il y avait d'énorme risque pour qu'il ne supporte pas la césarienne et qu'il naisse mort.
J'étais moi aussi en très mauvais état, et l'équipe à juste prévenu mon compagnon que ça pouvait tourner mal et que si on lui demandé de sortir, il faudrait qu'il le fasse immédiatement et sans discuter. Et puis il a suivi le bébé desuite après sa naissance, ce qui étais rassurant pour moi... il à été formidable.


Pour ton parrain Stéphanie, je comprends, ça m'a fais pareil quand ma mère m'a dit "qu'il fallait passer à autre chose"...on montre rien de ce que l'on ressent, et ils se permettent de nous dire ça...
c'est des gens qui nous aiment, et c'est n'importe quoi de vouloir nous aider comme ça... 
Faustine, j’espère que tu vas pouvoir trouvé de l'aide pour tes oedémes...


A bientôt!
Bonne continuation à vous. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:59

Bonjour les filles! 

Je reprends ce post qui date un peu pour vous donner de mes nouvelles. Je suis désolée de n'avoir pas répondu à certains de vos messages, j'ai eu besoin d'un peu de recul, je suis sûre que vous comprendrez!

Je sais combien j'avais envie de lire des témoignages de femmes qui avaient fait une pré-éclampsie et qui étaient enceinte à nouveau, alors je vous écris où j'en suis. Je suis maintenant à 20 sa et tout se passe bien, j'ai eu mon échographie morphologique hier. J'attends une petite fille qui a déjà un nom: elle s'appelle Marie. Lors de cette écho, ils m'ont fait un test spécial en lien avec la pré-éclampsie: il m'ont fait un doppler des artères utérins. J'aurai droit à des échos toutes les quatre semaines pour refaire ce même doppler. En gros, avec ça, il sont en mesure de voir si les artères se sont rigidifiés, ce qui laisserait deviner que la tension artérielle va bientôt monter. Très heureusement, hier, mes artères étaient très souples et la radiologue a dit que rien ne laissait présager de pré-éclampsie! Aussi, j'ai eu des test sanguins spéciaux qui cherchent à voir si le sang a un taux de coagulation plus élevé qu'au début de la grossesse, ce qui me placerait dans la population à risque pour la PE, eux aussi sont revenus normaux. Vous savez que je prends de l’aspirine à tous les soirs à faible dose. Voilà pour un petit topo de mon suivi à date, en tant que mamange ayant fait une pré-éclampsie sévère...

J'aimerais beaucoup savoir où vous en êtes, comment va votre santé. As-tu trouvé de l'aide pour ton œdème, Faustine? Et Delphine, où en es-tu? En tous cas j'espère que vous vous portez bien, au plaisir d'entendre parler de vous! 

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:29

Waouh, trop contente d'avoir de tes nouvelles Stéphanie!!!! je languissais d'en avoir et j'avais peur que tu ne reviennes plus jamais nous en donner!je suis trop contente pour toi, et ta petite Marie. C'est un très joli prénom! je suis tellement heureuse que tout ce passe bien pour vous! je comprends tout a fais que tu est voulu prendre du recul, ça ne doit pas être facile à gérer une nouvelle grossesse. Merci d'avoir pensé à nous!!!!!!!!!!
Avec Faustine, nous sommes devenues des très bonnes amies, on se parle par facebook, tu as un compte facebook toi? tu pourrais nous rejoindre? On pourrait discuter plus souvent. Comme tu veux... 
Nous, On va bien, on avance. Je ne te raconte rien sur Faustine, elle le fera elle même!lol.
Alors moi, toujours pas lancé les essais pour un petit bébé espoirs, mais je vais me lancer d'ici 1 mois, maximum 2. J'en ai tellement envie et mon chéri aussi. 

Ca va toi? tu travailles actuellement?
BISOUSSSSSSS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:11

Salut Delphine! Contente de te reparler! Tu a l'air de bien bonne humeur, c'est réjouissant! Tu penses te lancer dans les essais bientôt? Quelle joie! J'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps le + si désiré! Comment va ta santé en général?

Ah et non, je n'ai pas de compte Facebook, malheureusement. Mais je serais contente d'avoir de vos nouvelles quand même, si ça ne vous dérange pas trop de passer par ici une fois de temps en temps!

Moi je vais bien, je suis toujours aux études assez intensément. Je ne travaille pas en même temps, la maîtrise me suffit amplement en matière d'occupation de mes journées! Tu me demandais l'autre fois quel métier je prépare, eh bien disons qu'avec une maîtrise en philosophie, il y a surtout l'enseignement de la philosophie au cégep (je ne sais pas de quoi c'est l'équivalent exactement en France, mais disons qu'au cégep les élèves ont environ 17-23 ans et se préparent à entrer à l'Université et ici, la philosophie est un passage obligé!). 
Donc voilà, je vais bien, j'espère que toi et Faustine vous portez bien aussi!
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:03

Coucou Stéphanie87!!!!

ça fais très longtemps que je ne suis pas venus sur ce site, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:42

Coucou Stéphanie, 
Je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas répondu à ton dernier message qui datait d’Avril. Tu étais à 20 sa, tu as du certainement accoucher de ta petite Marie,  comment allez vous? 
Pour ma part je suis enceinte de 15 sa, le stress commence à monter... 
On attend très vite de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:25

Bonjour à vous et félicitations pour ta grossesse Faustine! Comment ça se passe à date? Je te souhaite le plus de sérénité possible, même si ce n'est pas facile du tout!

Moi j'ai effectivement accouché de ma petite Marie (qui est collée sur moi en même temps que j'écris  Smile). Je vais essayer de mettre sa photo comme avatar. Elle va très bien, elle est née à 36 sa et 6 jours et était in peu petite pour son âge de gestation. Mais grâce à un allaitement très intense, elle pèse déjà plus de 8 lbs à 6 semaines de vie! J'en profite à fond et ne vie que pour elle! Elle est une vraie merveille!

Je n'ai pas fait d'hyper-tension cette grossesse-ci, donc victoire contre la pré-éclampsie également!

Je serais très heureuse d'avoir de vos nouvelles! Comment vous portez-vous? Au plaisir, Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Faufau

Faufau


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Callista, née à 26sa+3j, 635 grammes. Grande prématurée suite à une pré éclampsie sévère.
Décédé(e) à : 15 jours de vie. Cause décès: œdème cérébral.
Le : 18/12/2013
Date d'inscription : 22/01/2014

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:01

Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Trop chouette! Elle est trop chouette ta puce, elle a une si belle bouille! Ça rassure beaucoup ton histoire, j'espère que pour moi (pour nous avec Delphine! Et oui...) ce sera pareil!
C'est un peu compliqué depuis deux semaines car résultats trisomie présentaient un risque très élevé. Et la aujourd'hui on a reçu les résultats, et pas d'anomalie. Ouf!
Cette semaine écho et visite au CHU, je t'en dirai plus. Pour l'instant tension nickel!
Revenir en haut Aller en bas
fifi18

fifi18


Nombre de messages : 106
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit bébé



Décédé(e) à : 36 heures de vie/ Prématuré à cause d'une pré-éclampsie

Le : 2012
Cause d'une hémorragie pulmonaire
Date d'inscription : 06/11/2012

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeVen 19 Sep - 5:19

Waouh ta petite Marie est magnifique!!!! tellement contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que de ta petite puce! je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour vous! Je pense bien évidemment fort à ta petite Adeline...
Tout ce passe bien? tu dois être très fusionnelle avec elle? Je suis si contente! ça fait du bien d'entendre des victoires sur la Pré éclampsie!!!

Je suis également enceinte depuis peu, de 8sa. Avec ton beau exemple, nous pouvons être rassurées!

Viens de temps en temps nous donner des petites nouvelles de ta petite princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:40

Wow vous êtes enceintes toutes les deux! Quelle joie! Dans peu de temps vous allez avoir vos petits amours dans les bras! Je vous souhaite le plus de bonheur possible pour ces grossesses même si c'est vraiment pas facile à vivre. Mais il faut y croire à fond! J'espère que vous allez venir ici me donner de vos nouvelles, comme lorsque vous aurez fait l'écho des 20 sa et tout! 

Moi ma petite se porte très bien, c'est tellement intense les premiers mois avec un bébé! Elle fait des nuits de plus en plus longues et ça fait vraiment du bien de pouvoir dormir un peu plus! Elle va avoir bientôt deux mois, elle est jolie comme tout et a commencé à faire des vrais beaux sourires! C'est un bonheur immense que vous allez bientôt avoir la chance de connaître!


Douces pensées à vos anges qui veillent sur vous et à vos petits amours qui grandissent en vous ; que Dieu les bénissent tous! 
Tenez-moi au courant de vos grossesses!
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa12




Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aaron
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 25/04/2019
Date d'inscription : 10/05/2019

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeSam 25 Mai - 5:02

Bonjour à toutes, je m’appelle Alyssa et j’ai 28 ans. C’est avec admiration que je lis vos messages. Vous êtes toutes très fortes et me donnez beaucoup d’espoir pour l’avenir. J’ai perdu mon fils Aaron le 25 avril 2019, suite à une pré-éclampsie. Ça a été très soudain car j’ai vécu une grossesse parfaite. C’était ma première. Après l’echo du 3ème trimestre, nous étions plus que confiant avec mon conjoint, n’ayant jamais entendu de pré éclampsie ou de soucis particulier à mon stade de grossesse. Nous nous apprêtions à accueillir enfin notre premier enfant, et tout était prêt pour cela. Malheureusement, le 25 avril à 5h du matin, le cauchemar a commencé. J’ai été réveillée par des contractions très fortes. Alors qu’elles persistaient depuis plusieurs heures, mon conjoint a appelé les urgences de l’hôpital, qui lui ont conseillé que je prenne du spasfon.. nous avons attendu que cela passe, mais à 9h du matin, je ne tenais plus en place, pliée de douleurs. Mon conjoint a donc appelé une ambulance qui a tardé à venir. A 11h, j’étais sur la route pour les urgences. Mon col étant dilaté à 2, les ambulanciers nous ont confirmé que le travail commençait. J’étais a 33SA. Une fois arrivée sur place, le médecin a voulu écouter le cœur du bébé au monitoring et n’a rien entendu. L’échographie nous a confirmer l’impensable: un hématome s’était créé, décollant le placenta. Mon bébé était mort. C’était un cauchemar.. D’autant plus que je n’avais eu aucun symptôme annonciateur de pré éclampsie. Le pire étant que la veille, j’ai eu un rendez vous chez ma gynécologue, ma tension était parfaite, j’ai pu voir mon bébé bouger (il bougeait énormément, et nous faisait rire avec mon mari, ce dernier étant bien dynamique) et je n’avais pas de protéine dans les urines. Nous étions dans l’incompréhension totale.. Puis, suite à cette annonce, mon état de santé s’est détérioré. J’ai commencé à vomir du vert, et à faire une hémorragie interne. Ma tension est montée à 23. Une césarienne d’urgence était obligatoire pour interrompre la grossesse et le sauver la vie. Tout a été si vite! Nous avions à peine le temps de réaliser. Suite à cela, mon conjoint a eu très peur. Un infirmier avec manque de tact, lui a fait toute sorte d’annonces durant l’intervention: la première, mon pronostic vital était engagé, et je pouvais ne jamais revenir, la deuxième, mon utérus ne répondait plus, et il fallait sûrement le retirer, et enfin qu’il avait pu me sauver, ainsi que mon utérus, mais que j’avais perdu 2,5L de sang. A mon réveil, je ne réalisais pas. C'était Horrible. On m’avait installée dans une salle d’accouchements ou d’autres se faisaient à côté. J’entendais un bébé pleurer toute les heures. J’ai alors réalisé que je n’entendrai jamais mon fils pleurer et je me suis effondrée. Je n’ai pu être installée dans une chambre individuelle que 6h plus tard. Avec mon mari, nous avons pleuré tout le reste de la nuit. Je n’ai pas eu la force et le courage de voir mon fils le premier jour. J’avais peur de le voir. Le matin, je sentais mon ventre bouger à cause des médicaments pour les intestins qu’on m’avais administré. Et la j’ai su qu’il fallait que je le vois, car j’avais l’impression qu’il était encore dans mon ventre et je n’avais pas réalisé avec l’anesthésie générale, que j’avais accouché de mon petit ange. Nous avons pris notre courage à deux mains, et avons demandé à l’infirmière de nous apporter notre fils. Quand il est entré dans la chambre, toutes les craintes et les appréhensions se sont envolés, et j’ai passé le moment le plus magique de toute ma vie. Mon mari mon fils et moi avons eu le temps de passer un moment incroyable ensemble, nous avons pu lui dire au revoir et lui dire tout ce que nous avions sur le cœur. Il était magnifique et nous étions fiers d’avoir fait un bébé aussi beau. Malheureusement, je regrette de ne pas avoir pris de photos de ce moment. mais en aucun cas je regrette de l’avoir vu et de l’avoir pris dans mes bras. Aujourd’hui cela fait un mois que mon petit ange est parti. Il n’y a pas une seconde ou je ne pense pas à lui. J’ai encore beaucoup de mal à traverser mon chagrin, le retour à la maison a été très difficile . Nous avons le projet de déménager avec mon conjoint. C’est avec beaucoup d’espoir et d’admiration que je lis vos messages, vous avez toutes été très forte et je suis très heureuse que vous ayez pu avoir d’autres enfants par la suite. Je n’en suis malheureusement pas encore à ce stade, je dois me remettre physiquement de cette intervention et j’ai encore beaucoup de craintes Pour la suite. Mais en lisant vos commentaires, je sais que cela est possible. Un grand merci à vous toutes. J’espère un jour revenir sur cette page et vous annoncer Qu’Aaron aura eu une petite sœur ou un petit frère. Bonne continuation à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle82




Nombre de messages : 69
Localisation : Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38sa+6
Le : 12/01/2016
Date d'inscription : 16/05/2016

Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès    Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:13

Bonjour Alyssa12, je viens de lire ton message qui m a bcp remuée.
Je ressens le besoin de venir de temps en temps sur ce forum.
Ce site m a bcp aide, apporter de l espoir quand j en n avais plus, me sentir accompagnée, pas la seule à vivre cette tragédie.
Je me reconnais bcp dans ton témoignage, les douleurs, l arrivée à l hôpital, les bruits du cœur absents, le décollement du placenta, la césarienne en urgence, mon mari à qui on annonce de graves nouvelles et que l on laisse planter dans une salle pendant des heures.
Ce réveil le ventre vide, cette rencontre si difficile mais tellement nécessaire et ce bébé qui était juste magnifique.
Mon Noah s est envolé à 38Sa, il était beau, lumineux, tout en douceur. Notre premier enfant.
Mon cœur et mon corps ont mis du temps à cicatriser, mais nous voulions très rapidement avoir un autre enfant, cela était pour nous un besoin de revanche, un instant de survie.
Plus de 2 ans plus tard j ai mis au monde mon premier espoir, un soleil.
Il illumine nos jours.
Après ma première césarienne j ai eu des complications, je suis passée dans la catégorie infertile.
Et voilà qu après mon retour de couche de mon espoir, je suis retombée enceinte de suite, sans le plannifier.
Encore un garçon.
Je suis à 20sa.
La vie est parfois cruelle, mais surtout elle prend des chemins sinueux, tortueux auxquels on ne s attend pas.
Garde espoir, ton tour viendra. La roue tourne. Vous l aurez ce doux bonheur aussi et vous le vivrez encore plus intensément que les gens n ayant jamais vécu cette tragédie.
Cette épreuve vous renforcera toi et ton conjoint...courage et Miles baisers à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé espoir après une pré-éclampsie ayant causé le décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai d'attente après pré éclampsie pour un bébé espoir, recherche des avis et du vécu svp.
» Psy après décès bébé
» Éclampsie et Pré-éclampsie
» J'ai besoin de votre avis (pré-éclampsie et bébé espoir)
» Café-causerie pour parents vivant une grossesse ou ayant eu un bébé-espoir suite à un deuil périnatal (mardi 17 mars 13h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: