Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
malformation du cerveau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 malformation du cerveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:18

Bonjour,
je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont subi une IMG suite à une malformation du cerveau de votre ange?
Je suis en attente des résultats de génétique depuis 3 mois et je n'en peu plus d'attendre.
Je souhaiterai connaitre vos expérience.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: Re: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:57

Bonjour Laeti29,

j'ai subis une IMG en avril 2012 car le cerveau de mon fils ne s'est pas développé.
Je te raconte mon expérience.

Quand j'ai voulu tomber enceinte de mon fils, j'ai demandé à mon médecin si je devais prendre de l'acide folique, il m'a dit que ce n'était pas la peine.
Nous avons fait faire une autopsie après l'accouchement, nous avons eu le résultat en juillet 2012 : rien d' "anormal", c'était un "accident".
Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, je suis retournée faire les échos chez celle qui nous a suivit pour mon fils. L'échographiste est différente de ma gynéco habituelle. Donc écho de datation, elle me demande si j'ai eu des résultats pour mon fils, je les lui donne. Et là, elle tique et m'encourage à contacter le professeur qui a pratiqué l'autopsie pour qu'on nous explique les résultats.
Rendez-vous prit : mon monde s'écroule ! Une chance sur 10 que ça recommence, certes ce n'est pas beaucoup mais pour moi c'est la fin du monde surtout avec mon espoir dans le bidou.
Il me demande de faire des prises de sang "poussés", je ne me rappelle plus lesquelles : tout était normal.

Donc rien n'était de ma faute.... à priori. Je suis arrivée à déculpabiliser.

Puis, après avoir allaiter ma fille, j'ai repris la pilule. J'ai lu la notice de cette pilule et là la notice expliquait que si on souhaitait tomber enceinte il fallait prendre de l'acide folique afin de combler certain déficit du à la pilule.

Donc je m'en veux énormément .......
Revenir en haut Aller en bas
rakel62

rakel62


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : VIMY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Harmonie
Décédé(e) à : 35 Semaines IMG du a une agénésie du corps calleux
Le : 15/04/2013 à 18h11
Date d'inscription : 18/08/2013

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: Re: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:42

bonsoir,
J'ai subi un IMG le 15 Avril 2013 parce qu'Harmonie avait une agénésie du corps calleux, c'est l'organe qui relis les 2 hémisphéres du cerveau et qui envoi les infos de l'un a l'autre... pour le moment pas de  bébé espoir en vue, mon conjoint ne ce sent pas pret, nous devons prendre rendez vous avec la généticienne pour l'etudes de nos genes.... Mon medecin traitant ma dit également que si nous envisagions de faire une nouvelle tentative il faudra que je prenne au minimum 3 mois d'acide folique.... je ne sais pas si je t'ai aidé.... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: Re: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:45

Merci les filles pour vos réponses.
C-Lyne tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvez pas savoir,c'est ton médecin qui aurait du t'en prescrire.
J'ai pris 3 mois d'acide folique avant de tomber enceinte et mon fils est décédé comme même.
J'ai hâte d'avoir mes résultat et en même temps tellement peur que ça soit génétique et ne plus avoir d'enfant.
Je sais que même si on y peu rien je m'en voudrais si ça viens de moi et j'ai surtout peur d'en vouloir à mon mari si ça viens de lui.
Tous le monde me dit que ça n'est pas possible que mon grand va très bien mais je ne peux pas m’empêche de penser que c'est peu être lui qui à eu de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: Re: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:44

Ici mes ange avait un anomalie du tube neurale. Malgré que j'ai pris de l'acide folique ça n'a rien donne Wink car c'est génétique. J'en ai pas pris beaucoup pour cette grossesse et bébé va bien Wink  alors arrêté de t'en vouloir. 

Lâche pas les filles faut espère ici j'ai une chance sur 4 a chaque grossesse de récidive et en janvier je vais avoir mon petit espoir qui va très bien . Qui risque rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: Re: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeVen 20 Sep - 1:50

C'est gentil les filles mais je pense que j'en suis à un point où les paroles de réconfort ne marchent plus.
J'étais "passée à autre chose" mais cette nouvelle notice m'a replongé dans la culpabilité...


J'ai oublié de te dire Laeti29 que j'avais fais une amiosynthése après la deuxième écho pour mon fils qui n'a révélé aucun problème génétique.
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

malformation du cerveau Empty
MessageSujet: Re: malformation du cerveau   malformation du cerveau Icon_minitimeVen 20 Sep - 5:19

Est ce qu'ils t'ont dis d’où viens le problème du coup?
Je ne sais pas quoi pensé de l'acide folique, pour mon premier je suis tombé enceinte très vite donc j'ai du en prendre que 15 jours 3 semaines avant et pour mon ange j'en ai pris 3 mois, comme quoi ça veut rien dire.
Je ne sais pas si je retenterai une grossesse si le médecin me dit 1 chance sur 4 que ça recommence, tu as eu beaucoup de courage angeléa.
J'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
 
malformation du cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malformation cardiaque
» Malformation congénitale
» IMG suite à une malformation
» Des caillots au cerveau..
» Malformation cardiaque et produits ''anti-fourmis''??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: