Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mayette 2014   - Page 17 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mayette 2014

Aller en bas 
+24
MamandeNina
Hémérocalle
Manon.mon ange
marjorie54
sandrine78
cathycat
ptibout
Titilolo
mon anges
leyla
ElodieEthan25
vaihere24
blas
kaloo
Louisdamour
melimelou33
Rose82
fufulamouche
trompettemimi
breniou
Syrielle 11
biancal29
Fanon
caro1986
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:18

Coucou les filles , Smile

Syrielle je suis bien contente que ton décerclage s'est bien passé Smile  et que tu ais pu rentré chez toi , sa fait plaisir Wink 

Bianca , c'est super que tout se passe bien et que tu garde le morale , j'espère que si je devrais me faire hospitaliser que j'aurais le morale comme toi ..... courage ma belle , le bout du tunnel n'est plus très loin Smile

Elo , la vie n'est pas facile du tout dans tout les domaines pfff  courage a toi , en tout cas tu es bien courageuse Smile 

Hier de mon côté j'ai encore eu quelques contractions mais rien de bien méchant , j'ai compter le temps qu'elle durait , elle ne dure même pas 10-15 secondes , donc c'est raisonnable mais bon .... je reprend l'utrogestan même si sa ne me fait pas grand chose , sa doit quand même agir quelques part donc jusque vendredi je les prends , sa ne peu pas me faire du mal ....
Je me dis que dans 3 semaines j'en serais a 36 sa , j'essaie de garder le morale en me disant sa , il le faut .....
En tout cas je ne ferais pas de kyné cette semaine et je pense même que je vais arrêté , je ne tiens pas a avoir des contractions a chaque fois que j'y vais !! 

Gros bisous les filles

Mémo Mars 2014








Vaihere24 : 04 Mars

Syrielle : 13 Mars , 17 Mars

Biancal : 12 Mars ( prise de sang diabète) ,18 Mars


Fufulamouche:19 Mars

Delphine : 13 mars , 27 mars ( echo 3ème trimestres) 

Caro :28 Mars ( écho de contrôle + écho du troisième trimestre)

ElodieEthan25 :  28 mars

Mémo Avril 2014 





Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 14 Avril ( gynécologue) , 22 Avril ( gynécologue )

Delphine :
14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme)

Caro :  17 Avril



Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 









Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:20

Cyrielle je suis contente de voir que ton décerclage s'est bien passé!! et le fait que tu gardes un col tonique est un très bon signe!! Ton petit loup est encore bien au chaud!! et youhou enfin tu peux sortir et t'aérer!!! quel bonheur!! tu vas profiter des derniers jours! j'espère que tu auras un peu de beau temps!! Profites pleinement!!
 
Caro c'est bien si les contractions ne durent pas longtemps, je pense qu'elles agissent moins sur le col

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:49

Elodie c'est vraiment pas facile pour toi en effet... Pour le papa j'espère qu'il changera d'avis en voyant votre fils et qu'il sera fier de devenir papa ! Courage à toi !

Caro oui continues l'utrogestan car la progestérone détend les muscles utérins et que ça va faire effet à force d'en prendre. Je sais que c'est loin d'être agréable mais ça peut vraiment faire la différence pour calmer les contractions. Et au risque de me répéter , repos repos repos !  Wink 

Merci Delphine pour tes encouragements ! J'ai encore du mal à m'autoriser de sortir lol. Demain je vais tenter une petite marche en bas de chez moi pour commencer  Smile .

Gros bisous les mayettes  I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:32

oui c'est sur Cyrielle....quand on a passé un long moment à être alitée, on a du mal à s'autoriser les sorties!! une petite ballade près de chez toi c'est déjà super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:31

C'est sur que ce n'est pas agréable ces médicaments , je suis chaos avec , je le prend , une bonne demi heure après je suis fatigué mais vraiment tres tres fatigué , il faut absolument que je me couche ... mais bon si sa peu faire du bien a mon corps je m'en fou d'en prendre Smile

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:58

Bonjour les filles ,

Delphine je pense tres fort a toi pour ton rendez vous d'aujourd'hui Smile  hâte d'avoir de tes nouvelles

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:41

Delphine j'espère que ton écho du 3eme trimestre aujourd'hui se passe très bien. Je pense bien à toi aussi  Smile .

Aujourd'hui la pluie n'arrête pas de tomber par ici, je vais donc remplacer ma petite balade à pieds par un RV coiffeur ! ça va me faire du bien car mes cheveux commencent à être bien longs et que j'imagine avoir moins de temps pour m'en occuper après l'accouchement  Wink .

Bises à toutes  I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 3:51

Coucou les filles ,

Syrielle tu as bien raison un petit rendez vous chez le coiffeur sa fait du bien Wink  d'ailleurs je vais bientôt y retourner aussi car sa deviens n'importe quoi mdr

Delphine j'espère que tout va bien ??

Nous voila enfin le 28  Smile  mon premier rendez vous est a 10h50 et direct après je passe chez ma gyné .... après ces 2 rendez vous , si ma chambre est bien arriver au magasin ont ira la chercher Smile  j'ai hâte ....
j'espère de tout mon coeur que je ne vais pas avoir de mauvaise nouvelle concernant ma puce ou moi même j'ai une de ces peur que mon col ne se soit modifié pffff 

Elodie tu as ton rendez vous aujourd'hui aussi ;)je pense fort a toi  tu vas ou ? moi c'est a la polyclinique ( civil)

Gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 6:03

Elodie e  Caro venez nous raconter vos rendez vous!!

Caro tu nous montreras la chambre si tu l'as eu!

Cyrielle tu as bien raison de t'occuper de toi....ça fait tellement de bien! Moi j'avais pris rendez vous chez l'esthéticienne et le coiffeur...que du bonheur!!!


J'ai eu mon échographie hier. Tout va bien. J'étais tellement stressée que j'ai cru que j'allais m'évanouir....le petit pèse 1k900, le cœur bat bien, les organes sont corrects et les testicules descendues. Il bouge bien a toujours la tête ne bas et là il ne pourra plus se retourner! Je suis vraiment soulagée. Elle veut me revoir dans un mois soit le 28 avril pour faire le point sur les échanges. Quant à moi cela faisait plusieurs nuits que je faisais de terribles cauchemars.....alors ce matin j'ai été voir une psychologue qui travaille avec la maternité. Cela m'a fait beaucoup de bien de lui parler. Si j'ai besoin je peux la recontacter mais je n'ai pas d'autres rendez vous de prévu. Parler à quelqu'un de mes angoisses m'a vraiment fait du bien; SInon, mes seins deviennent chauds, tendus et douloureux....ça vous fais ça aussi à vous? Je crois que mon corps se prépare.....

Comment avez vous préparé les affaires du petit bébé qui arrive? Sont elles déjà pliées dans les armoires, ou en êtes de vous de vos achats?
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:10

Coucou les filles merci a vous pour vos messages cest tres gentil Smile caro je suis allee a mon rendez vous mais moi cest a son cabinet prive a charleroi Smile tu as qui comme gynecologue? Merci Syrielle :'( cest sur cest tres dur surtout qu'il est deja remis avec quelqu'un dautres et il ma jusqu'a dit "tu nes plus rien pour moi je n'ai pas de fils jai trouve mieux que toi physiquement et caractere aussi elle au moins ne me prend pas la tete"  il ne prend aucunes nouvelles du petit :'( ca me rend si triste et si mal je suis revenue au meme point que pour mon premier le papa ne sest pas preoccupe et celui ci cest parce que je lai laisse tomber en octobre il a une rancoeur il a surement prefere se venger Sad 

Mayette 2014   - Page 17 Sam_2911

Coucou tout le monde me voici a 32 Semaines et 6 jours je suis en pleine forme je suis encore haut mais la tete en bas je pese presque 2kg300 et mesure 45,5cm je suis legerement au dessus de la norme mais ce n'est qu'une estimation je vais tres bien et en fait deja voir a maman elle a pris 9kg et demi depuis le debut hihi
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:36

Coucou ,

me voila de retour et je suis bien contente ( fatiguant) 

Delphine , je suis bien contente pour ton rendez vous Smile  que ton petit prince aie bien Smile  

Elodie je vais a marcinelle chez le docteur bouchar ( son cabinet privé)

Mon rendez vous impeccable , la petite se porte a merveille , elle pèse 1kg950 par contre sa taille elle ne ma pas dit , mais ce n'est pas grave le principal c'est que tout va bien Smile  elle a toujours la tête en bas Smile 
De mon côté tout va bien aussi ouffff mon col s'est ramollit ce qui est tout a fait normal a mon stade , je n'es pas d'inquiétude a avoir ... je dois continuer l'utrogestan quand même et bien sur faire attention a ne pas trop forcer.....

Nous avons ete chercher sa chambre , je suis trop contente , j'espère que mon mari la montras ce week end Wink  et bien sur je ferais des photos  delphine Wink  

Gros bisoussssss

Mémo Avril 2014 






Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 22 Avril ( gynécologue )

Delphine :
14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme) , 28 Avril

Caro :  17 Avril



Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 










Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril


Dernière édition par caro1986 le Ven 28 Mar - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:36

Bonjour les Mayettes, tous nos bébés vont bien à ce que je lis  I love you 
Du côté des mamans, il faut prendre soin de nous et se reposer! Je continue à lever le pied, à m'allonger davantage et à éviter les trajets en voiture. J'ai aussi fait un passage chez le coiffeur et bientôt ce sera chez l'esthéticienne  Wink Sinon je dois modifier mon emploi du temps... Je sais pas si je pourrai toujours me rendre à l'ergothérapie, au yoga,... Psychiquement ça me faisait beaucoup de bien mais je dois éviter d'avoir des contractions! J'en ai moins mais j'arrive pas à me détendre, je suis tout le temps "stressée"..!
Ma gynéco m'a prescrit de l' "Adalat CR", vous connaissez? C'est de la nifédipine?!? Mon col ne s'est pas modifié mais au lieu de rester alitée, elle m'a prescrit ce médic. Je suis pas convaincue et j'ai pas envie de le prendre... En même temps je veux pas risquer que ma Puce naisse prématurément!!!
Sinon il y a quand même des bonnes nouvelles: elle s'est retournée  cheers tête en bas!!! Elle pèse environ 1,8kg - tout bien!
Elodie, essaie de prendre bien soin de toi en te centrant sur toi et ton bb.
Delphine, pas de changement pour moi au niveau de la poitrine....
Syrielle, j'espère que ta remise en mouvement te fait du bien!
Caro, repose-toi et admire ton homme monter la chambre d'Eline ;-)
(mon rdv du 14 a été annulé)
Ce week-end je vais me reposer, peut-être voir mon frère & sa famille et une amie. Je vais aussi me mettre à préparer la valise pour la mat! 
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:25

quel bonnes novelles!!

Elodie on voit bien la tête de ton bébé, ça a dû te faire plaisir!! Je suis contente que tout aille bien coté santé! pour ton copain , je crois qu'il faut essayer de te construire sans lui et j'en suis désolée pour toi...Mais cela te fait beaucoup de stress à gérer en plus de la grossesse, prends bien soin de toi

Caro! quelle bonne nouvelle, toi qui avait peur pour ton col, te voilà rassurée!! donc continues à te reposer et tout ira bien!! je suis contente que la petite se porte bien. J'ai hate de voir ta chambre!!

Cindy, je pense que le passage chez la coiffeuse et l'esthéticienne t'a redonné la pêche et que tu es toute  jolie!! Je ne connais pas le médicament que le gynéco t'a prescrit...par contre c'est vrai qu'il faut lever le pied pour ne pas avoir de contractions et te détendre au max....Peut être te souviens tu de position de yoga que tu peux faire à la maison, sans te déplacer....j'espère qu'avec ce repos forcé tu ne seras pas trop stressée... par contre c'est une excellente nouvelle que ta puce se soit retournée!! maintenant je pense qu'elle restera la tête en bas!!

Cyrielle comment ça c'est passé ton rendez vous chez le coiffeur?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:35

Elodie en effet, les paroles du papa sont bien blessantes et dites dans la rancœur, il a certainement était blessé par votre séparation comme tu le dis. Mais dans son refus de paternité, j’y vois surtout sa peur de devenir papa, il ne doit pas se sentir prêt pour ça. Mais cette décision n’appartient qu’à lui, et votre situation de couple n’est en rien responsable de sa fuite en tant que père. Il est possible que lorsqu’il fera la rencontre avec votre p’ti loulou, il se sente devenir papa et qu’il décide de donner le meilleur de lui à son fils. En tous cas je te le souhaite de tout cœur. Mais comme le dit Delphine, malheureusement il faut essayer de te construire sans lui.
Saches que de toute manière ton p’ti espoir a déjà beaucoup de chance d’avoir une maman courageuse qui va bien prendre soin de lui pour qu’il puisse bien grandir et c’est l’essentiel.
Continues de te concentrer sur ton p’ti bébé qui grandit bien au chaud dans ton bidou  I love you et qui va naître en pleine forme dans quelques semaines. Et oui, on voit bien sa belle petite bouille sur l’écho  cheers , quelle chance, le mien s’est caché à chaque fois !
 
Caro comme je suis heureuse que ton RV se soit bien passé  Very Happy ! Ta puce est tout à fait dans la norme pour son poids, contente qu’elle se porte bien. Quel soulagement pour ton col, ça a dû bien te rassurer par rapport aux contractions.
C’est chouette pour la chambre, vous allez pouvoir la monter ce week-end et ce sera une très bonne chose de faite. Tu auras peut-être le cœur un peu plus léger en sachant qu’elle sera prête à temps pour accueillir votre petite puce ! J'ai hâte de voir la photo moi aussi !
 
Cindy c’est rassurant que ton col n’ait pas bougé pour toi non plus ! Je connais le chronoadalate qui est utilisé en perfusion pour la tocolyse (pour arrêter les contractions) lorsqu’on est hospitalisée en MAP. C’est peut-être la même molécule à un dosage moindre ? Tu peux regarder sur le site du CRAT pour avoir plus d’infos et te rassurer sur ce médicament. Maintenant tu fais bien de continuer le repos, pour moi c’est vraiment ce qui est le plus efficace contre les contractions.
Super que ta puce se soit retournée, ça doit te rassurer aussi. Passes un bon week-end en bonne compagnie. Pour te répondre, oui ça me fait un bien fou de me sentir plus active Wink !
 
Delphine, heureuse que ton écho se soit bien passée pour toi aussi. Ouf quel stress ça génère chez nous ces échos officielles, on comprend bien ton soulagement. Tu as bien fait de parler à la psy de la maternité et c’est super si ça t’a permis d’évacuer un peu de pression  Smile .
Pour ma poitrine, elle a encore pris une taille ce dernier trimestre, par contre, non, je n’ai pas les mêmes symptômes que toi, elle est juste plus gonflée. J’ai pu voir un matin que j’avais quelques gouttes de colostrum, mais il ne coule pas encore.
Pour les affaires de bébé, j’ai pour l’instant le nécessaire pour les premiers jours en maternité. J’ai pris la liste de la valise que la mater m’a donné en prenant 3 vêtements de taille naissance (50) et trois vêtements de taille 1mois (56) qui sont lavés, repassés, pliés et rangés dans la valise. En fonction du poids et de la taille de mon p’ti loulou à la naissance, j’enverrai le papa chercher quelques petits vêtements supplémentaires. Sinon j’ai déjà reçu des vêtements en trois mois que je n’ai pas encore lavés, ni rangés. Il me reste à acheter les couches premier âge et les produits de soin pour bébé. D’ailleurs est-ce que vous savez ce qu’il faut réellement en produits de soin ?

Mon rv coiffeur m’a fait beaucoup de bien, en effet. J’ai demandé une petite coupe facile d’entretien qui va me permettre de tenir quelques mois après la naissance. Pour l’esthéticienne j’hésite à y aller, ce n’est pas recommandé avec mes problèmes de circulation sanguine… On verra si je trouve une autre solution.
 
Je vous souhaite un bon week-end les mayettes et gros bisous  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:53

Merci les filles Smile  en effet  je suis rassuré  pour mon col , j'étais persuadé qu'il etait modifié et je me voyais deja coucher non stop oufffff.....

Syrielle oh c'est dommage qu'ont habitent loin aussi non je t'aurais fait un bon massage relaxant ( je suis esthéticienne)
Dit est ce que tu voudrais bien me dire ce que tu as  sur ta liste que tu as eu a la maternité ? je devais y aller tout à leur et pour finir je n'y ai plus penser Sad  

J'ai acheter sa , au magasin tout a leur , je la trouvais bien pratique cette trousse , il y a tout dedans 

Mayette 2014   - Page 17 Summer10


je viens de me rendre compte qu'ont a encore 1 mois en moins sur le récapitulatif , sa fait trop trop plaisir Smile  aller sa diminue les filles courage

Mémo Avril 2014 







Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 22 Avril ( gynécologue )

Delphine :
14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme) , 28 Avril

Caro :  17 Avril



Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 











Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:38

Oui c'est vrai Caro un petit massage drainant pourrait me faire du bien  Very Happy !

J'essaie de te mettre la liste de la valise en insérant deux images. J'espère qu'elles seront lisibles, sinon je te la retranscris dans un autre message Wink
Ah oui c'est chouette il n'y a plus qu'un mois pour les dates  étoiles J'ai oublié de te donner mon prochain rv qui est prévu pour le 7 mars ! Ma gygy décidera si déclenchement ou pas à ce moment là.

Mayette 2014   - Page 17 <a href=Mayette 2014   - Page 17 Liste_10" />

Mayette 2014   - Page 17 <a href=Mayette 2014   - Page 17 Liste_11" />
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:49

Ah oui et j'ai rajouté une petite lampe de poche pour m'éclairer la nuit dans les chambres d’hôpital (pour ne pas être aveuglée par les lumières vives habituelles) et un peignoir (très utile pour déambuler dans le couloir).
Et pour le papa, dans le sac de la salle d'accouchement de quoi grignoter et des pièces de monnaie pour la machine à café Wink

C'est chouette cette trousse pour le nécessaire des soins du bébé, j'avais pas pensé à ça. Je vais me renseigner...

Gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:00

Merci beaucoup pour ces 2 listes Smile   sa m'aide énormément ...
Je suppose que ton rendez vous c'est le 7 avril que tu a voulu dire ?? Wink 


Mémo Avril 2014 








Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 22 Avril ( gynécologue )

Syrielle : 07 Avril

Delphine :
14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme) , 28 Avril

Caro :  17 Avril



Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 












Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:38

Coucou

Caro ta petite trousse est très jolie. J'en ai moi aussi acheté une avec brosse, peigne, coupe ongle et ciseaux pour ongles thermomètre de bain.

Nous la maternité fournit le linge de bébé (bodys, pyjamas, chaussons, tricots) ; C'est pratique car tu n'as pas à te soucier de la taille, pas de linge à laver direct au retour de la maternité. Si on préfère on peut amener ses habits....

Pour les affaires de toilette et de soin je pense que tu peux acheter un gel savon pour le corps et les cheveux, un lait de toilette, moi je vais prendre du savon pour les soins de siège (j'aime bien la marque Cadum). Je ne me sers pas de lingettes car ce n'est pas idéal pour la peau des bébés, mais il faut en avoir occasionnellement pour les changes à l'extérieur. après il te faut des cotons tiges bébés. A la maternité ils te font nettoyer avec une compresse mais après je trouve les petits cotons tiges pratiques pour les bébés. Tu peux prendre une petite eau de toilette pour te faire plaisir.

Pour la maman, il faut penser à des produits de soin tout doux avec peu de parfum (le bébé se fie beaucoup aux odeurs et il veut retrouver l'odeur de sa maman) alors surtout pas de parfum trop fort ou trop prononcés. Tu peux prévoir de bons shampoings car après l'accouchement tes cheveux avec la fatigue risquent d'être ternes voire cassants....une petite crème pour le visage, du maquillage si tu en utilises...ça peut donner une aide pour les photos Wink .

Il faut penser aux chaussons aussi....

Moi je vais utiliser les couches lavables; je les avais déjà pour mon grand et du coup pas d'investissement de ce côté là.

Pour ma part j'ai acheté les produits de toilettes pour moi dans un premier temps....de bons shampoings, de bons gels douches......

La petite lampe c'est super car ça évite d'avoir trop de lumière quand tu dois te réveiller la nuit!!

Moi aussi j'aurai été ta cliente pour un bon massage Caro! Very Happy 

Ce qui ets super c'est que l'on va pouvoir se faire part de l'avancement de nos achats...et ça fait du bien de parler de ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:23

Caro, oui merci je voulais dire le 7 avril Lol, Pffff désolée petit pois dans la tête pour moi hier soir  Rolling Eyes Il va peser bien lourd ce bébé s’il reste encore un an dans mon bidou  Shocked  !  lol! 
 
Oh merci Delphine pour me faire penser aux chaussons. Malheur ! J’avais oublié les chaussons !!!! Ben j’aurai marché pieds nus ?  Very Happy  Bon j’avais au moins prévu des chaussettes… ouf
C’est génial que ta maternité vous prête les vêtements à la naissance ! Par contre j’imagine que tu peux apporter un petit ensemble que tu as choisi pour les photos ?
Merci pour tes conseils sur les produits de soin ! Le lait de toilette c’est pour hydrater et pour nettoyer pendant le change j’imagine ? Les cotons-tiges je n’y pensais pas non plus… Je le note lol
J’aime bien la marque Cadum moi aussi, mais je l’utilisais pour moi jusqu’à présent  Very Happy . Sinon, j’avais repéré une marque sans produits nocifs que j’utilise pour mon visage (j’ai une peau hyper-réactive), mais leurs produits sont assez chers et ne sentent pas forcément très bon. C’est à base d’eau thermale et c’est la marque Dermatherm, ils font une gamme pour la toilette de bébé. J’essayerai bien une marque du commerce pour commencer et voir comment la peau de mon p’ti lou réagit et s’il a une peau sensible (comme la peau de maman) je prendrai les produits de cette marque...
Pour les couches, on aimerait utiliser des couches hybrides (type Gdiappers, Hammac ou petit pea) à partir du deuxième mois, mais pas le premier mois car je n’ai pas envie de me prendre la tête à bien m’organiser pour les lessives à cette période délicate. Mes priorités seront la mise en place de l’allaitement (j’y tiens beaucoup), d’essayer d’apprendre à bien répondre aux demandes de mon p’ti lou et de récupérer de l’accouchement et de la grossesse. Mais pour l’enfant qui suivra peut-être, comme j’aurai déjà l’habitude et le matériel, tout comme toi, je m’y prendrai certainement plus tôt avec les couches lavables.  Very Happy c'est un bon investissement.
 
Ce matin j’ai vu les positions pour faire avancer la progression du bébé dans le bassin lors de l’accouchement. Ma sage-femme m’a aussi fait faire des étirements de l’utérus et du bassin avec l’aide du papa. C’était chouette. Normalement elle fait faire ces exercices bien plus tôt dans la grossesse, mais comme j’avais le cerclage, elle ne voulait pas prendre de risques. Par contre ça m’a pris beaucoup d’énergie et en rentrant chez moi j’ai fait un malaise avec hypoglycémie, chute de tension et nausées… J’ai vite mangé pour reprendre des forces et ça allait mieux après. Petite frayeur et mon pauvre p’ti lou était comme une pile après. Du coup, là je me repose… retour au canapé… encore… pffff. Bon je sais que c’est le diabète gesta et l’insuline qui sont en cause mais j’avais pas imaginé que je serai en hypoglycémie après ces exercices assez doux. Il va falloir que je fasse attention en sortant me balader et prévoir un petit sucre si jamais ça recommence.  scratch 
 
Je vous souhaite une belle journée les filles et gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:16

Ah c'est vrai que c'est chouette que la maternité fournisse les habits .. chez nous ils fournissent les langes + le lait ( en cas de non allaitement)
J'ai deja acheter tout les vêtements que je veux qu'elle mette a la maternité Smile  tout est prêt ...
Pour les produits j'ai pris mustela j'aime beaucoup cette marque, bon c'est vrai que c'est un peu chere ( en pharmacie) mais bon j'aime bien , pour moi j'utilise mes huiles pour le visage et le corps, par contre je me suis acheter un savon intime ( saforelle) pour les soins ....
Aujourd'hui j'ai ete faire mes courses ( comme tout les samedi) j'en ai profiter pour aller me chercher quelques petits sous vêtements + des essuies éponge , et je me suis acheter une robe de nuit pour l'accouchement.... il ne me manquera plus que les langes et lingettes c'est tout .... sa avance Smile
c'est vrai que sa un bien fou de parler de nos achats et de l'avancement de nos valises ect .... sa fait du bien de partager tout sa Smile 


Sa m'aurais fait vraiment plaisir de vous massez les filles Wink  sa me détend en plus quand je masse ...

En tout cas syrielle , fait bien attention a toi , comme tu dis prends tes précaution lorsque tu vas te balader , ont ne sais jamais , sa arrive vite....

Moi aussi de retour a la maison après les courses , j'étais hyper fatigué , du coup j'ai manger et ensuite j'ai ete me mettre dans mon lit et j'ai dormi presque 2 heures , sa ma fait du bien , mais je suis encore fatiguée lol sa commence vraiment a devenir dure dure maintenant , le stress , la fatigue , le fait de devoir faire attention a tout c'est usant ... c'est pour la bonne cause c'est sur mais bon .... vivement le jour J   I love you 
En plus j'ai pleins de choses a faire , il fait super doux dehors ( 20-21°) je voulais en profiter pour faire mes lessives et mettre secher dehors , j'en ai fait 2 au matin .... et la j'ai plus le courage lol
sa sera donc pour demain , mon énergie d'avant me manque ..... comme a vous toutes j'imagine !

Gros bisous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:09

oui c'est vrai je suis un peu comme toi caro...beaucoup d'envies mais pas beaucoup d'énergie!! king  il faut faire à notre rythme et se reposer car nos petits vont nous en demander de l'énergie.....Caro c'est super si tu as déjà toutes tes petites affaires et tout ce qu'il te faut pour toi! Mustela j'aime bien aussi mais je crois que je vais essayer Nivéa ou Biolane en grande surface....je vous dirais dès que j'aurais acheté! Caro donc rendez vous demain pour les lessives, il doit faire beau normalement! Sacré week end pour toi!!

Cyrielle tu as bien raison de te consacrer à l'allaitement. pour bien allaiter, il ne faut pas te stresser et surtout te reposer...mais quels moments de bonheur!! A la maternité, ils vont t'aider à comprendre l'allaitement et à la mise en place. les premiers jours peuvent être difficiles mais si tu peux, tiens bon car après quand l'allaitement est instauré, ce n'est que du bonheur....moi je trouve que même si l'allaitement reste à la demande...je trouve qu'on est très libre quand on allaite...on a besoin de rien...on a son bébé, des changes et une bouteille d'eau pour la maman....et je ne te parle pas de cette petite relation, de ces momnets calins...moi j'ai adoré! ce n'est que mon avis avec mon expérience...Tu as intérêt à t'emmener une collation quand tu sors (sucre rapide et lent ...)pour ne pas faire d'hypoglycémies...genre pain et sucre...prends bien soin de toi

Oui on a le droit d'apporter des vêtements persos pour le bébé pour les photos!!

Je ne connais pas les couches hybrides...tu peux m'éclairer?

Moi aussi j'avais vu les positions pour faire avancer le bébé dans le bassin...cela devient plus concret et on s'approche....ce sont des exercices qui allient respiration et positionnement et c'est vrai que cela use de l'énergie!! D'ailleurs on compare souvent l'accouchement à un marathon...ce n'est pas pour rien!!

Bon week end mes jolies mayettes
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:01

Coucou les filles, ben ça avance! 
En Suisse, la maternité fournit tout ce dont bébé à besoin durant son séjour. Il faut juste prévoir pour la sortie. Je vais apporter 1 ou 2 doudous et la boîte à musique que je lui fais écouter chaque jour. Pour le papa il faut penser à quelques trucs à grignoter. Et pour nous, tout ce qui peut nous faire du bien: musique, brumisateur, bonbons,...
Côté produits de soin, on vient d'acheter "l'essentiel": fluide pour les changes, huile pour le bain, produit douche-shampooing, creme hydratante visage-corps, crème solaire, couches et lingettes sèches + humides pour les voyages. J'ai pas de marque de prédilection mais je choisis des produits hypoallergéniques, sans paraben ni parfum ou bio. J'attends aussi de voir ce qui sera prescrit sur l'ordonnance de sortie. Je pense que la base c'est: un désinfectant, du sérum physiologique, une crème pour le siège en cas de rougeurs et des suppositoires contre la fièvre. Vous savez si l'arnica sous forme de granules ou crème peuvent être utilisés dès la naissance?
Je crois que tout est prêt pour l'arrivée de la demoiselle!.. 
Ce week-end j'ai eu quelques contractions, pas plus de 5 par jour. Je me suis davantage reposée mais je suis quand même sortie un peu. J'espère que ça va continuer comme ça! C'est vrai que c'est dur pour le moral de devoir rester allongée et de plus pouvoir s'occuper comme avant! Courage à toutes :-)
Syrielle, tu as pu ressortir sans faire d'hypoglycémie?
Caro, la chambre est en place?
Delphine, tout va bien?
Elodie? Vaihere?..
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
vaihere24

vaihere24


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Duras (Lot et Garonne)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maitai
Décédé(e) à : 34 SA (IMG)

Le : 03/07/12
Date d'inscription : 23/02/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:11

Hello les Mayettes,

Je vais bien, je vous lis et prends de vos nouvelles chaque semaine mais je ne suis pas vraiment une piplette ! Lol  Laughing
 Je vais bien, j'ai des contractions comme nous toutes donc je reste souvent allongé et j'attends avec impatience 37 SA ! 
Allez ! Le bonheur de la maternité arrive à grand pas !  Very Happy 
A bientôt ++
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:26

Coucou ,
ah j'ai pu faire mes lessives et mettre tout secher , ont a encore eu droit a une superbe journée avec 21° et ils annoncent une tres belle semaine  Smile

Cindy , Je ne saurais vraiment pas répondre a ta question cindy au sujet des granules .....
Mon mari a travaillé tout le week end , il n'a donc su rien faire dans la chambre pfff Sad  j'espère que sa avancera cette semaine , ah si je pouvais le faire moi même , moi qui suis si indépendante , c'est dure d'attendre et de regarder faire les autres grrrrrr

Contente d'avoir eu de tes nouvelles vaihere et de voir que tu vas bien Smile

Gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:13

Vailhere je suis contente d'avoir de tes nouvelles, bon repos pour toi

Cindy, ça y est je crois que tout est prêt pour l'arrivée de ta puce. Pour l'arnica, je ne sais pas mais tout petit je en pense pas qu'il y ait un intérêt...bébé ne se déplace pas seul et a peu de risque de se faire mal.....C'est bien si tu as tout de prêt! une bonne chose de faite!!

Caro oui c'est vrai que nous sommes dépendantes et qu'il faut attendre, ne t'en fais pas ton mari s'y mettra quand il aura le temps....ça fait plaisir de voir les lessevies avancer et sécher au beau soleil...toi aussi tu as l'air d'avoir tout prêt ou il te reste  des trucs à acheter encore?

Cyrielle comment s'est passé ta ballade? pas d'hypoglycémies?

bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:45

Sa y es il a commencé lol , la commode est montée et la il monte la garde robe ( il a dure lol) mais sa avance .... le lit sa ne presse pas ....
Pour les achats je n'es plus que les langes et lingette a acheté pour ma puce , et pour moi des coussinets d'allaitements , aussi non j'ai tout ..
Demain je vais avec ma belle soeur chez sa soeur , car elle a tout gardé de sa fille et elle donne tout ... et tout est impeccable ... sa va être une après midi super chouette le petit hic c'est que je vais devoir monté au grenier , j'ai interêt a faire attention .... pour monté sa va aller c'est pour descendre que je vais faire super gaf car c'est un escalier escamotable donc tres petite marche.....

J'espère que vous allez bien les filles ??

Gros bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Avr - 4:53

Coucou les filles ,

et bien je suis contente , mon mari achève de monté la chambre ( le lit)  Smile  après ont sera tranquille avec sa , je n'aurais plus que la déco a mettre au mur Smile 
Nous voila enfin le 1er avril , sa avance  I love you 
Si vous avez d'autres rendez vous n'hésitez pas a me donner les dates  Wink 

Bisousssss

Mémo Avril 2014 









Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 22 Avril ( gynécologue )

Syrielle : 07 Avril

Delphine :
10 avril ( Monito) ,14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme) , 22 avril , 28 Avril

Caro :  17 Avril



Mémo Mai 2014


Delphine :  02 Mai



Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 













Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril


Dernière édition par caro1986 le Mar 1 Avr - 6:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:01

Ben dis donc Caro voilà une bonne chose de faite.....et cela avance rudement bien dis donc en plus!! ton mari a pu se libérer!!! tu vas avoir une sacrée après midi!!! quel plaisir pour toi!!!!! tu nous raconteras ce que tu as trouvé

d'autres dates....oui monito le 10 avril, et le 22 avril et rendez vous sage femme le 2 mai!! merci j'avais oublié de te les donner!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:13

Voila tout est monté , il y a du rangement a faire par contre lol mais bon c'est monté c'est déja une énorme chose de faite , je suis vraiment soulagé  Smile
Je reviens tout juste de chez la soeur a ma belle soeur  Wink  j'ai ramener 2 sac de voyages remplis de vêtements de 3 à 12 mois ,  2 tours de lit tout neuf jamais déballer ,un mobile musicale pour mettre soit au lit ou au parc , quelques vêtement de grossesse , je suis vraiment contente par contre maintenant c'est go lessives , je vais m'amuser lol mais ça va mon papa ma dit que je pouvais lui amener des affaires , il va m'aider a lessiver ouffff 
Enfin voila je suis vraiment contente de cette journée Smile 

Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:10

Coucou ! J'ai eu une écho de contrôle hier  et petit homme est en pleine forme, il est rendus à 3 1/2 lbs (1.70 kg??) moi tout vas bien a part quelques léger saignements mais pas de contractions...Ma dre. est super confiante pour les prochaines semaines, elle m'as même donné ma date de césarienne le 16 mai, plus que 45 jours à attendre le bonheur  flower Bisou les bedaines xx
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:15

Super géniale tout sa :)je suis bien contente .... aller sa diminue Smile

De mon côté j'ai fais deja assez bien de lessives hier soir et aujourd'hui , sa avance ....
J'ai préparé la valise de ma petite puce aussi ainsi c'est fait  Smile  je n'es plus qu'a mettre les cap de bain et sa gigoteuse c'est tout...  demain peut être que j'attaquerais la mienne lol
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:24

Coucou les filles !

Ah je vois aussi que ça avance bien pour nous toutes malgré les petites frayeurs de cette fin de grossesse. Il faut continuer à se reposer avant l'arrivée de bébé qui va nous demander plein d'énergie !

Caro je suis heureuse que la chambre soit finie comme tu l'attendais depuis longtemps  Very Happy  bravo au papa d'avoir tout assemblé en si peu de temps. Quel plaisir ce doit être de voir cette chambre toute prête à accueillir votre petite Eline. Pour les lessives bravo aussi, on sais combien ça demande d'énergie ! 

Delphine merci mes balades se passent bien, je n'ai pas refait d'hypoglycémie, ouf ! J'ai suivi ton conseil, je prends une barre céréales sur moi au cas où j'en ai besoin  Very Happy . C'est fou comme ça me fait du bien de ressortir ! Bon, le jour suivant la sortie je manque un peu d'énergie mais je m'écoute et je me repose ce jour là.
Pour répondre à ta question les couches hybrides sont des couches en PUL avec un sac-hamac-liner (cousu ou détachable) dans lequel on met un insert jetable ou un insert lavable. Ces couches sont moins volumineuses que les couches lavables classiques et peuvent permettre à ceux qui ne sont pas équipés pour laver les couches (grands-parents, crèches,...) d'utiliser des inserts jetables.

Cindy tu es toi aussi bien prévoyante et tu sais bien t'équiper pour accueillir ta puce ! Oh oui comme je te comprends pour le moral quand on doit rester à se reposer chez soi... J'espère que les contractions ont bien diminué et que tu peux profiter de quelques moments de sortie quand même.

Vaihere je suis contente que ça continue d'aller bien pour toi et que ta puce est encore bien au chaud. Continues de bien te reposer et dans une semaine ou deux tu pourras un peu souffler par rapport aux angoisses des contractions.

Bianca heureuse aussi que ça avance bien pour toi et ton p'ti lou. Wouahou 1,7 kg c'est un beau poids pour 31 sa. Tu es bien suivie, continues comme ça ! Ton bébé sera en pleine forme à la naissance et ça se rapproche ! Courage pour ces derniers jours Wink.

Gros bisous les mayettes  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 3:13

Coucou ,

super contente de voir que tout va bien syrielle , sa diminue vraiment bcp bcp pour toi Wink   c'est super que tu puisses profiter un peu  Smile  demain tu en sera a 37 SA c'est trop géniale ...

De mon côté pour l'instant tout va bien , je n'es presque plus de contraction sauf bien évidement quand je reste trop debout ou que je chipote un peu de trop , mais aussi non ça va , car il y a encore quelques jours même en étant couché au repos j'en avais , mais ici non je suis bien soulagé ... j'essaie de trouvé des petites astuces pour me fatigué le moins possible , pour repasser je met un tabouret pour m'assoir pour ne pas resté debout , pour faire a manger aussi , si je dois resté trop longtemps devant mes plaques de cuisson , je prend le tabouret....

Petites question vos nuits ce passe comment ??

Gros bisous a toutes

Mémo Avril 2014 

Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 22 Avril ( gynécologue )

Syrielle : 07 Avril

Delphine :
10 avril ( Monito) ,14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme) , 22 avril , 28 Avril

Caro :  17 Avril



Mémo Mai 2014


Delphine :  02 Mai




Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 


Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 4:31

ça avance ça avance chez les mayettes!!!

Caro tu fais bien de prendre des précautions et de te reposer! bravo pour les lessives et la valise de ta puce!! peut être qu'aujourd'hui tu feras la tienne...tu nous diras!!!! je suis contente pour la chambre de ta puce qui doit être très jolie!!! ta princesse pourra arriver!!!

Cyrielle je suis contente si tu n'as pas refait d'hypoglycémies!! et en plus tu peux te balader!! c'est sur qu'il n'y a pas mieux pour le moral

Bianca le temps se réduit avant LA grande rencontre!!! quel bonheur!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:10

Coucou! Comment ça va aujourd'hui? 
Ces derniers jours j'ai eu moins voire pas du tout de contractions alors j'ai bougé un peu +! 
J'ai demandé à la SF du cours de prép. à la naissance pr le médicament contre les contractions. Elle m'a dit qu'il n'était plus prescrit à l'hôpital!!! Du coup j'ai encore moins envie de le prendre :-/
Hier je suis allée à l'ergothérapie et j'ai fini un bavoir en toile cirée pour ma Puce  Razz Je me suis un peu baladée après et suis rentrée en bus. J'étais HS après! Dans la soirée j'ai eu une forte douleur au rein droit et mon mari était absent... Vous avez déjà ressenti ça?
Aujourd'hui le moral n'est pas top... J'espère qu'avec du repos cet après-midi, je pourrai aller au yoga ce soir. Ça me fait du bien en général.
Depuis quelques jours, je ressens les mouvements de ma Puce presque uniquement sur le côté droit. J'imagine qu'elle manque de place pour bouger maintenant. Vous sentez ça aussi?
J'ai acheté 2 petites jaquettes pour la sortie de la maternité. Après la lessive de lundi, je préparerai la valise!
J'attends de vos nouvelles. Continuez de bien prendre soin de vous!
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:17

Coucou ça va bien Smile
J'espère que tu nous montreras tes créations  Smile 
Pour la douleur dans les reins , par moment sa me lance aussi , a mon avis sa doit être normal , peut être ne boit on pas assez d'eau ou alors marche t-on peut être de trop ....
Pour ce qui es de sentir ta puce que d'un côté j'ai ça aussi,je la sens tout le temps du côté gauche d'ailleurs sa me fait mal a la longue ...
repose toi bien cette après midi Wink

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:50

Cindy je suis contente que tu ai moins de contractions!! et tu as bien fait de ne pas prendre de médicaments! tu as bien fais de suivre ton instinct....comme quoi! J'ai hate moi aussi de voir tes créations . J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée pour aller au yoga ce soir! Je n'ai jamais eu de douleur dans le rein......mais c'est vrai qu'il est conseillé de bien boire.....Pour ta puce, elle a pu bouger et du coup tu sens ses jambes bouger......

Caro pour les nuits je ne t'avais pas répondu...j'ai eu beaucoup de cauchemars.....et j'ai eu beaucoup d'insomnies...je touche du bois, je dors beaucoup mieux et je en fais plus de cauchemars.....
très joli profil, madame!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:45

Coucou les filles !

Cindy oui dans le doute, tu fais bien de ne pas prendre ce medoc, surtout si tes contractions se sont calmées et que ton col est ok. J'ai vu aussi que c'était un hypotenseur donc si tu as déjà une tension basse (je fais référence à ton malaise de la dernière fois) ben ça pourrait accentuer tes malaises... Si jamais tes contractions reviennent autant aller faire contrôler ton col pour te rassurer. Pour les douleurs au niveau d'un des rein j'en ai ressenti quelque fois tout au long de la grossesse. C'est surtout le matin et j'ai fait le lien avec le fait de ne pas boire pendant la nuit, ça passe au cours de la journée... Mon p'ti lou gigote beaucoup et je sens ses pieds qui se baladent en haut de mon ventre, il a aussi une préférence pour un coté qu'il n'hésite pas à harceler en poussant et tapant... et comme pour Caro, ça me fait mal certaines fois Smile 
D'ailleurs les nuits sont difficiles pour moi, je ne trouve plus de position confortable : tensions dans le ventre, bébé gigoteur, reflux et problème digestifs qui m’oppressent pas mal en ce moment et pauses pipi toutes les 3 heures... ça sent la fin de la grossesse. lol

Delphine pas cool les rêves. Je sais que c'est assez fréquent et que ça permet d'évacuer nos peurs inconscientes... Pour ma part, je ne fais aucun rêves d'accouchement, ni de bébé. D'ailleurs, je trouve ça étrange que mon inconscient ne fonctionne pas à fond en ce moment. Bon en même temps, j'ai encore quelques nuits pour en faire lol.

Caro, je rejoins Delphine, toujours une très belle bedaine qui pousse bien !

Je vous souhaite une belle journée les filles  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:00

Merci beaucoup les filles Smile 
Cindy tu as ton rendez vous aujourd'hui  Smile  hâte d'avoir de tes nouvelles .....
Syrielle te voila a 37 SA  I love you 

J'en ai finis avec les lessives et repassage j'ai tout terminer hier , me voila tranquille avec les affaires de ma puce ...Aujourd'hui je ne le dis plus j'attaque ma valise Smile 

Bonne journée :)gros bisoussssssssss

PS : Petites photo de mon lit j'adore , mais je n'arrive pas a mettre le tour de lit convenablement sa m'énerve , enfin je pense que quand le matelas sera mit sa ira ... faut d'ailleurs que je le ramène de chez mon papa ^^

Mayette 2014   - Page 17 Photo215
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:19

Coucou les Mayettes, à ce que je lis les nuits ne sont pas de tout repos pour nous...
Caro tu es très active! Ça va avec les contractions? Très joli le coin dodo pour Eline :-)
Et non Delphine, je ne suis pas allée au yoga... J'ai eu quelques contractions, du coup je voulais pas prendre la voiture. Hier le moral était toujours pas top... Et ma Puce a très peu bouger  pale 
Pour mes "créations", je vous mettrai la photo bientôt.
Syrielle, bientôt le bonheur à bout de bras  I love you  Le terme approche et tu as tous les désagréments de fin de grossesse!
J'ai eu le rdv avec la SF conseil de la maternité. C'est pour faire le lien entre ma gyneco et l'hôpital. J'ai parlé de mon IMG, de état psy, de mes inquiétudes,... Elle m'a dit que CT normal que je sois inquiète et que le 16 (1 an de Tibout) je risque de contracter! Passé cette date, elle pense que ça ira mieux. Elle m'a aussi conseillé de parler à ma Puce pour lui dire que le côté psy, je m'en occupe, ce n'est pas à elle de le porter.
Elle m'a donné les coordonnés du SF qui passera chez moi avant la naissance et qui me suivra après, pour prendre contact et me rassurer. J'attends qu'elle me rappelle!
À 17.30 je vois une SF osteo. À la base, CT pour aider ma Puce à se tourner mais comme c'est fait, elle travaillera sur mon bassin pour préparer l'accouchement!
Ptite question: votre tour de ventre mesure combien?
Et ce week-end quoi de prévu?
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:37

La SF vient de m'appeler. Elle semble très gentille et compréhensive! Elle me propose de passer 1 à 2x/semaine chez moi pour faire des contrôles et me rassurer!!! E-n-f-i-n quelqu'un qui comprend mes craintes, mieux vaut tard que jamais! Mais plus tôt ça m'aurait éviter beaucoup d'inquiétudes et de "mauvaises" ondes pour ma Puce!
Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:48

Effectivement , je suis fort active pour l'instant , je n 'arrive pas a resté en place , je me suis mise dans le divan pour me reposé mais ma puce bouge beaucoup et je sens qu'elle appuie sur mon col par moment et c'est uniquement quand je suis couché .. j'ai horreur de sa , c'est vraiment désagréable .... pour les contractions je touche du bois , sa va beaucoup mieux , j'en ai quelques une de temps en temps mais vraiment pas grand chose , j'espère que sa restera comme sa...

C'est super cindy qu'une sage femme viendra te voir chez toi , sa te rassurera et tu te sentiras épaulé Smile  

Pour ce week end , comme d'habitude demain matin course , et je vais aller voir pour acheter les pâques de mes neveux et nièces et acheter le cadeau d'anniversaire de mon filleul ainsi je serai tranquille avec sa ......
Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:04

Coucou les filles ,

comment allez vous ??

j'ai passé une nuit horrible , outre les pipi , j'ai eu une sensation d'étouffement comme si ont m'écrasait le thorax sa ma fait vraiment peur , au début je pensais que c'étais mon coeur mais c'était beaucoup trop haut , du coup de 2h du matin a 5 h impossible de dormir , j'espère que je n'aurais plus sa , la nuit prochaine par ce que sa fait vraiment peur ....

Cindy je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas repondu pour le tour de ventre , je viens de le prendre il fait 100 .... en passant par le nombril ...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:19

Coucou les filles

Cyrielle tu approches de la fin, de la grande rencontre...et c'est sûr que les nuits sont difficiles avec tous les désagréments...Mais la grande rencontre approche ! et tu te rends compte de tous ces caps passés et ce petit bébé resté bien au chaud en toi qui a bien grandit!!!!

Caro la chambre que tu as préparée est superbe!!! Ne t'inquiètes pas, le tour de lit se mettra mieux lorsqu'il y aura le matelas en place . Tu as tout fait!! aujourd'hui tu fais ta valise de maternité!!! quel grand moment que tu attendais avec impatience.....et après tu seras toute prête à attendre l'arrivée de ta puce!!!!

Cindy, c'est normal ce que tu ressens et je te comprends d'autant plus que moi aussi le 16 est une date importante. Le 16 avril 2012, naissait sans vie ma petite Manon. J'appréhendais beaucoup cette date mais je me dis que les années se suivent et ne se ressemblent  pas; Elle est dans mon cœur, dans notre cœur à tous et j'espère qu'elle nous protégera en nous accordant le bonheur qu'on mérite tant. Ton petit homme veillera sur vous. Je suis vraiment de tout cœur avec toi.....nous vivons la même chose avec cette date qui arrive...je pense à toi
Je suis contente que tu ai trouvé une sage femme douce et compréhensive qui sache t'écouter et te prendre en compte ta douleur et ta peine. J'espère que cela t'aidera à vivre les derniers moments de grossesse de façon plus sereine. Moi aussi je parle à mon fils et je lui dis que je suis inquiète mais que ce n'est pas de sa faute .....

Ma pauvre caro je viens de lire ton message...quelle étrange sensation...tu m'étonnes que cela a dû te stresser......

MOi aujourd'hui c'est mon anniversaire!! j'ai 32 ans!!! Aujourd'hui j'ai ma meilleure amie qui passe avec son mari et ses enfants (elle a une grande de 4 ans et elle vient d'accoucher en février) et dimanche mes parents nous invitent  et ma maman fait un repas avec mes beaux parents et nous .... de belles journées en pesrpectives!!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:49

Tres Tres bon anniversaire ma Delphine  cheers  profites bien de ta journée Smile  et de ce beau week end ...

Je viens de lire , que l'utérus appuie sur tout , les poumons notamment ce qui réduit l'oxygène , et sa appuie sur le diaphragme aussi d'ou la sensation d'étouffement , j'espère vraiment que sa ne va pas me faire cela tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:44

Joyeux Anniversaire Delphine  22  ! De gros bisous pour toi aujourd’hui ! Profites bien de ce beau week-end avec tes proches Wink
 
Cindy je suis heureuse que tu aies enfin trouvé une personne qui comprenne tes émotions et ton besoin d’être rassurée. Les sages-femmes sont souvent plus sensibilisées que les médecins vis-à-vis de nos besoins et je conseille à toutes les mamanges d’en rencontrer une le plus tôt possible dans leur grossesse espoir, car c’est un soutien qui aide beaucoup même s’il n’y a pas de suivi médical de leur part… En tous cas, ces monitoring vont vraiment t’aider à bien passer le dernier mois de grossesse.  33 
 

Pour cette journée difficile du 16 avril on pensera très fort à vous deux les filles.
 
Caro il est super beau le lit de ta puce, j’aime beaucoup les meubles que vous avez choisis. Si on avait pu aménager une chambre pour notre p’ti lou on aurait aussi craqué pour ce genre de meubles.
Oui, c’est super angoissant ce sentiment d’étouffer, est-ce que pour toi ça peut être aussi lié au brûlant ? Car j’ai cette sensation oppressante d’étouffement quand j’ai les reflux la nuit où quand je me retrouve sur le dos. J’espère que cette nuit sera plus paisible pour toi.
 
En tous cas, grosse frayeur pour moi aussi cette nuit… d’habitude quand je me lève et me recouche, je sens toujours bébé qui bouge, un petit coup ou un frôlement, il est très actif quand je change de position. Cette nuit en me levant et en me recouchant je ne le sentais pas, j’ai dû réveiller mon mari en panique, pour qu’il m’aide à le faire réagir. Bébé a mis quelques minutes pour donner des signes de vie. Pfiou on s’imagine vite le pire, j’ai mis du temps avant de me rendormir. Il a beaucoup bougé aujourd’hui et je suis rassurée maintenant.
On est sorti manger dans un restaurant aujourd'hui et ah que ça fait du bien ! On en profite avant l'arrivée de bébé Wink  bon c'était un peu juste pour le diabète mais ça m'a tellement fait de bien de pouvoir sortir avec mon mari que ça compense niveau bien-être lol

Gros bisous les mayettes !
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:37

Coucou Smile

Je comprend ta peur syrielle , elle me le fait souvent aussi sa , d'habitude quand je me lève je la sens un peu mais parfois pas du tout , sa fait trop trop peur ....
Pour la sensation d'étouffement , c'est vrai que j'avais le brulant cette nuit la , mais la nuit passé je ne l'ai pas eu et j'ai encore eu cette sensation , c'est vraiment comme si on appuyait sur mon thorax c'est vraiment horrible , j'ai lu qu'il fallait mettre plus de coussin sous la tête , car sa libère un peu les poumons d'être plus surélevé .... mais bon sa ma soulager un peu mais sans plus ! mais sa ma moins gener que la nuit précédente quand même !

Je me demandais au niveau du poids vous ne prenez pas trop? car de mon côté j'ai l'impression de grossir de semaine en semaine enfin ce n'est pas une impression ma balance me le dit  , je fais attention a tout , je me pèse tout les matin et a chaque fois il y a une différence et des fois quand même importante  ,  je note mon poids une fois par semaine .....
A ma dernière visite j'aurais pris 3 kilos mais quand je vois ce que je mange je me dis que c'est énorme... je ne mange presque plus de sucré je ne prend plus de sauce ... et je bois beaucoup d'eau , je ne comprend pas ...

Je vous souhaite un beau dimanche gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Avr - 3:55

Coucou les filles ,

j'espère que vous avez passé un beau week end  Smile 

Syrielle tu as ton rendez vous aujourd'hui , je pense bien fort a toi Smile

De mon côté encore quelques contractions depuis je me suis levé , enfin comme d'habitude quoi lol
J'ai eu une nuit assez agité beaucoup de cauchemar , en plus j'ai eu tres tres chaud ..... j'étais contente de voir le jour se levé ..

bisoussssss

Mémo Avril 2014 


Fufulamouche :  04 Avril ( sage femme) , 22 Avril ( gynécologue )

Syrielle : 07 Avril

Delphine :
10 avril ( Monito) ,14 Avril ( Anesthésiste) , 17 Avril ( Sage femme) , 22 avril , 28 Avril

Caro :  17 Avril



Mémo Mai 2014


Delphine :  02 Mai





Mayette 2014   - Page 17 Herz Récapitulatif des dates d'accouchement - déclenchements   Mayette 2014   - Page 17 Herz 



Delphine : DPA 28 mai 2014 mais déclenchement vers 38, 39 SA soit entre 5 et le 14 mai

Cindy :  DPA 23 mai 2014


Caro :  DPA 14 mai 2014

Bianca : DPA  2 juin mais césa prévue avant

Syrielle :  
Dpa 2 mai, mais déclenchement à partir de 38sa soit à partir du 15 avril
Revenir en haut Aller en bas
fufulamouche

fufulamouche


Nombre de messages : 412
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tibout
Décédé(e) à : 22SA par IMG à cause d'une méga vessie
Le : 16/04/2013
Date d'inscription : 06/06/2013

Mayette 2014   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mayette 2014    Mayette 2014   - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:33

Coucou les Mayettes!
Delphine: Joyeux anniversaire en retard  fete  J'espère que tu as passé une belle journée! Pour le 16 on se soutiendra! Tu feras qqch de spécial?
Merci les filles pour vos mots compatissants et réconfortants ;-) J'ai hâte que la SF passe demain!
Nos nuits ne sont définitivement plus reposantes! En plus on se fait des frayeurs! Caro les sensations d'oppression se sont calmées? Sinon, comme toi, j'ai chaud la nuit et c'est très désagréable..! Côté poids je reste stable malgré ma Puce qui s'alourdit et mon ventre qui grandit (106 cm)!??
Syrielle, j'aurais aussi eu peur si ma Puce n'avait pas réagi après un réveil-pipi! Heureusement, ton bb a pu te rassurer après! On attend des nouvelles de ton rdv ;-)
Ce week-end était chouette mais pas de tout repos! Comme j'ai pas eu de contractions j'ai peut-être forcé un peu! Mon frère est venu samedi avec sa famille, avec mes 2 nièces c'est sport ;-) Et hier c'était au tour de mes parents: balade, terrasse et soupe au resto le soir.
Mes nuits sont plus courtes et la journée je n'arrive pas à dormir  Sleep Alors aujourd'hui je me sens fatiguée... C'est ma journée lessive, j'y vais tranquillement en m'allongeant entre 2. Et ce soir on a le dernier cours de prép à la naissance.
Elodie, Bianca, Vaihere, comment allez-vs?
Belle journée à toutes! 
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayette 2014
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mayette 2014
» Avrilette Mayette 2017
» Décembrette 2014?
» IMG le 4/01/2014
» Marsette 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: