Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Placenta bas inséré/praevia I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Placenta bas inséré/praevia

Aller en bas 
+2
LETI
raphaelmonange
6 participants
AuteurMessage
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:33

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 32SA et 4 jours.
A l'écho de 32SA, il a été diagnostiqué un placenta praevia, c'est à dire bas inséré, qui affleure le col sans le recouvrir.
Pour l'instant, la grossesse se passe bien. La gyneco et la sage femme sont confiantes.

Mais j'ai lu des horreurs sur internet (quelle c.. d'y être allée) 
90 % d'hemorragies avant terme
60% de prématurité
10% de décès foetal
10% de procidence du cordon et donc décès du bébé
1% de mortalité maternelle
10% d'hysterectomie .. Et j'en passe...

Donc depuis c'est le stress. Ca ne touche qu'une grossesse sur 200 et il faut que ça tombe sur moi encore une fois... Je pleure depuis    ce matin. Je ne veux pas perdre ma fille si tard dans la grossesse... Je voulais savoir si dans les mamans qui ont accouché de bébé en pleine santé, il y en a qui ont eu un placenta bas inséré.

Merci et désolé pour le plombage d'ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:53

coucou Maryline

Je sais que se n est pas facile mais essai de rester "ZEN" , ton gygy n'a pas l air inquiet et pour l instant tout va bien donc ne stresse pas et ne regarde plus sur internet , je sais que je ne suis pas la mieux placée pour te dire çà mais je suis la preuve aussi qu'internet on y trouve de tout car j'ai eu moi aussi très peur pour la trisomie et internet a amplifier mes craintes donc évite de stresser pour ta puce ,pense a elle et puis ne t'inquiète pas elle surveille de très près ce placenta alors positive attitude flower2
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:19

Si tu es bien surveiller ça devrais bien aller. Y'a toujours la césarienne si l'accouchement par voie bas est trop risquer discute avec ton gygy Wink  tant que tu contracte pas et que ta pas de saignement reste zennn quand viendra le temps d'accoucher gygy vérifiera ce qui sera mieux pour toi et bébébébé
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMar 1 Oct - 3:42

Je sais que Eliottzoé avait un placenta prévia, peut être même recouvrant ? et sa princesse espoir est née par césarienne. Tout s'est bien passé. Essaye de prendre contact avec elle. Elle saura te rassurer. Elle le fait si bien
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:50

une amie trés proche de moi avait aussi un placenta prévia
son fils est né par césarienne et va trés bien 
courage ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:29

Merci les filles pour vos messages encourageant.

J'ai vu la gyneco aujourd'hui. Elle m'a dit que j'aurai du l'appeler tout de suite au lieu de stresser comme ça. Pour la procidence du cordon, elle m'a dit que je n'avais pas plus de risque à cause de mon placenta. Pour les hémorragies, tant que je ne contracte pas plus, je ne devrais pas saigner d'après elle. Et si je saigne, on verra à ce moment là mais pour l'instant, il faut se concentrer sur le fait que tout va bien! 

Elle m'a dit de ne pas chercher du négatif sur internet mais de faire des choses positives, comme des achats pour le bébé. Et de l'appeler directement au lieu de m'enliser dans mon angoisse. 

Prochain contrôle dans 15 jours avec une écho.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:36

un seul mot ...STOP GOOGLE !!! En même temps c'est également le 1er truc que j'ai fait Very Happy 
Miss L est née via Césa à 28 SA...je n'ai JAMAIS eu de saignement, ni de PREMA...encore moins d'hystéro et tout le reste en ...copie
La césa était de toute façon prévue pour moi. Le placenta est un peu remonté à la fin.
Mais après avoir lu tout les supers commentaires, j'ai flippé à max

think positive
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMer 2 Oct - 3:05

Elliotzoe,

L est-elle née à 28 ou 38 sa ?
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMer 2 Oct - 6:05

Merci Elliotzoé pour ton message.

J'ai vu qu'en plus, tu avais eu peur pour la différence de rhésus,ça n'a pas du être évident. Je suis aussi rhésus négatif mais j'ai la chance d'avoir un mari rhésus négatif, je l'ai bien choisi Razz !

Douces pensées pour ta magnifique Zoé et bisous à ton fils et à ta petite Leeloo qui a vraiment une super bouille !
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Placenta bas inséré/praevia Empty
MessageSujet: Re: Placenta bas inséré/praevia   Placenta bas inséré/praevia Icon_minitimeMer 2 Oct - 6:14

38 sa bien-sûr.
Oui j'ai eu le rhesus en plus avec rai positives pendant 1 semaine ( en fait c'était les taux qui ont été relevés)...bref la total. Mais tout est rentré ds l'ordre et la fin fut belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Placenta bas inséré/praevia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placenta Praevia ?
» Placenta Praevia
» Placenta praevia (prévia)
» résultat du placenta....infection du placenta..!!?
» Celle qui on deja eu un planceta praevia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: