Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petits Kangour'aoûts 2013

Aller en bas 
+10
Togesteph
MarÉli
carinevaucluse
anais82
pico-ti
mon anges
Fanon
San
Cél mamange
fairlie296
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 8:34

Je crois que le problème du trotteur, ce n'est pas qu'il est dangereux en lui même, juste que de trop nombreux parents l'utilisent mal et mettent leur enfant en danger.
Pour moi, une maison avec un enfant doit être sécurisée: accès aux escaliers, objets fragiles, coins de meubles, placards fermés, produits dangereux hors de portée.... pour compléter la vigilance des parents bien sûr! Parce que tôt ou tard bébé partira en exploration par ses propres moyens, trotteur ou non.
J'avais plutôt entendu dire que le trotteur donnait une mauvaise position de marche: dos cambré et bébé qui pousse sur la pointe des pieds.Mais encore une fois, c'est comme tout le reste, le trotteur n'est pas fait pour qu'on y laisse bébé 12h par jour!
Mais mon grand a été dans un trotteur, et il a a-do-ré! et à 10 mois il marchait tout seul sans problème. Du coup, je ressortirai le trotteur pour ma petite puce c'est sûr.

Sinon pour les risques de bousculades avec tes chiens, le problème est à double tranchant: d'un côté, c'est clair que ton petit bonhomme sera plus "en sécurité" dans son trotteur, et peut être que ça leur apprendra à ne pas s'approcher trop de bébé quand il se déplace: donc, moins de risques de bousculades quand il commencera à marcher tout seul. Mais le risque aussi, c'est que tes chiens se fassent bousculer, ou rouler sur les pattes par le trotteur :/ nous on a un gros chien, et quand mon fils se déplaçait en trotteur, c'était le chien obligatoirement dans son panier, parce que forcément, bébé voulait suivre le chien, mais il lui tapait dans les pattes (sans le faire exprès hein!) avec le trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:16

ben oui là est le dilemme avec mes chiens...

Mais je pense comme toi, que ça dépend beaucoup de la façon dont on s'en sert et de la sécurité de la maison. Il va falloir que j'y pense sérieusement d'ailleurs.

Merci de ta réponse.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 4:54

C'est rigolo, c'est justement la question que j'ai posé à la pédiatre quand je l'ai vue vite fait pour un petit contrôle vendredi dernier!
Mon mari voulant acheter un trotteur pour notre puce, comme j'avais lu des avis partagés tels que ceux que vous décrivez, j'ai posé la question à la pédiatre.

Elle m'a dit effectivement que c'était comme tout, que si on l'utilisait bien, il n'y avait pas de problèmes, c'est à dire ne pas laisser bébé trop longtemps dedans!
et puis même si nos petits bouts, une fois gouté à ça, sont frustrés au sol, c'est bien de les y mettre pour qu'ils appréhendent aussi l'espace autour d'eux (autrement qu'à l"'abri" dans leur trotteur)

bref, c'est comme tout dans la vie finalement, de tout en petite quantité et varié ;-)

Alors on va très certainement en acheter un ;-)

elle m'a dit qu'en Allemagne, cela était complètement interdit parce qu'il y avait beaucoup de maisons à étage et que cela était la cause n°1 des accidents domestiques chez les petits mais bon, si on sécurise sa maison etc, je ne pense pas qu'il y ait de problème :-p

Moi au départ, j'étais plutôt pour un "chariot de marche" un peu plus tard mais quand je vois comme notre puce aime déjà se tenir assise, je me dis qu'un trotteur évolutif sera peut-être bientôt pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 5:32

Merci de ta réponse Maryline, j'ai finalement décidé d'en acheter un. Après ce sera un peu comme le transat, pas trop longtemps (par tranche d'1/4h, pas plus d'1h dans la journée). Et puis il sait dire quand il en a marre d'être à tel ou tel endroit et qu'il veut dormir donc...
Je vais sécuriser ma maison au maximum dès qu'il voudra commencer à ramper. Mais j'ai un peu de temps encore devant moi.

C'est comme tout je crois, tout peut devenir très dangereux pour un bébé si on ne surveille pas suffisamment.

J'ai eu le rdv du 4ème mois. 6kg pour 60cm. Pas beaucoup grandi ce mois-ci mais bien grossi. Double menton, bonnes joues et cuisses au programme. tellement que j'ai du mal à fermer les bodys des fois mais le problème n'est pas dans la longueur mais la largeur lol!

Il est de plus en plus adorable, je profite de chaque journée car février et le retour au travail va arriver trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:51

Je vous confirme qu'au Québec les trotteurs sont interdit en raison de nombreux accidents dans les marches. Ma tante qui en avait un depuis des années ma refilé le sien. Je m'inquiète pas trop car chez moi elle l'utilisera pas longtemps c'est pas immense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 5:29

Ici les trotteurs sont déconseillés par les pédiatres + pour des raisons physiologiques que accidentels. Le trotteur écarte beaucoup trop les hanches du bébé, il ne sent pas son centre de gravité donc est retardé dans son évolution et son apprentissage de la marche. 
Perso j en prendrai pas il aura un truc à pousser sous surveillance quand il tiendra debout et qu il commencera à avancer
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:11

Stéphanie j'ai lu des trucs là dessus aussi mais pas de réelles preuves que ça retarderait la marche. On va l'utiliser peu, on verra bien. Et si ça ne lui plaît pas on pourra toujours le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:03

Je pense que ça retarde la marche quand bébé ne fait que du trotteur. Mais à partir du moment où on apprend à bébé à marcher en le tenant (ou avec un harnais, ça soulage bien le dos) et que le trotteur n'est là qu'en complément, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait de problème. Mon grand a fait du trotteur, et pourtant il marchait tout seul à juste 10 mois.
Sinon, ma puce à une rhinite qui l'embête un peu pour dormir, du coup les nuits sont encore bien hachées. Sinon elle est toujours adorable, rigole toute la journée, gazouille, et joue de plus en plus avec ses tableaux d'éveil: elle manipule très bien certains éléments, et elle utilise même ses anneaux de dentitions pour se "rallonger" les bras et atteindre les jouets qui sont trop loins pour les atteindre! Elle se redresse bien et commence doucement à ramper. On va bientôt ne plus la tenir!
Mon principal souci du moment, c'est qu'elle commence à être vraiment trop grande pour dormir dans le berceau dans notre chambre, il va falloir que je la laisse passer ses nuits dans sa chambre, et ça m'angoisse :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:24

je comprend que cela t'angoisse. je suis pareil...du coup j'ai mis son lit dans ma chambre. il y dormira jusque ses 6 mois. après faudra couper le cordon comme on dit mais je vais avoir du mal...
elle est en avance ta fille! mon fils est loin de ramper encore même s'il aime bien être sur le ventre pour jouer. ce qu'il aime par dessus tout c'est se tenir debout dans mes bras mais impossible de le porter en écharpe tant il gigote!
mais je le vois souvent appuyer avec ses pieds pour soulever son popotin donc peut-être que bientôt il va ramper.
chacun son rythme...

pas de nouvelles des autres? Anais, Maréli, baba et ses jumelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:52

Coucou,

Je passe régulièrement voir vos commentaires. 

J'ai une impression depuis longtemps que personne s'inquiète pour moi et je m'ai jamais réussi à vraiment m'intégrer dans votre groupe. Ceci venant sûrement de moi, je ne suis pas intéressante.

Voilà je l'ai dit, ça faisait un moment que je voulais vous dire au revoir et bonne suite avec vos bébés 

Au plaisir de vous avoir connues
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 3:49

No  Mais pas du tout...
Moi je suis triste de ne plus avoir de nouvelles de grand monde de notre groupe et des bébés espoirs.
Quand je demande des nouvelles c'est de tout le monde...
J'ai rarement réponse mais je persévère.

Je comprendrais si tu ne viens plus mais vraiment, de mon côté en tous cas, tu te trompes.

Comment va ton trésor? et toi?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 4:33

Si c'est destiné à moi en particulier vu que je ne te cite pas lorsque je demande des nouvelles, c'est particulièrement injuste car je crois m'être toujours donné du mal pour faire vivre ce post ainsi que celui de nos grossesses étant donné que c'est moi qui les avait lancés.
Injuste car qui peut citer sans exception toutes les mamans avec qui elle a discuté ici? personne, d'autant que les mamans vont et viennent selon leurs envies et leurs besoins, ce qui est normal.
Il est vrai que notre groupe n'est pas aussi lié que celui des mamans de mai ou juin 2013 mais ce n'est pas pour autant que l'on se moque de ce que l'on devient. Je pense souvent à vous et parfois seules les mamans de mai ou les juinettes répondent à mes posts (et je les en remercie). Je n'ai pas de problème avec ça car chacune ici fait au gré de ses envies et besoins.

Bref c'est injuste, je me sens blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:42

Perso il m'arrive de zapper des nanas du post de "mai" lorsque j'écris un mess...ou même de ne pas répondre tout de suite lorsque qu'un commentaire m'est destinéRolling Eyes ...ça ne veut pas dire que je ne pense pas à untel ou untel...Smile 

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:51

Ma fille ne rampe pas non plus, elle se déplace en roulant sur elle même...Par contre je comptais moi aussi investir dans un trotteur maintenant que les escaliers sont sécurisés!! je vais aller sur le net pour essayer d'y lire les avis des pros de la santé!! C'est clair que les industriels ont comme seule motivation les chiffres liés aux bénéfices.Mad
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:12

Oui fanon, tu me diras si tu trouves des trucs intéressants là dessus. bon, je vais lui prendre mais je ferai très attention, comme pour tout quoi...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:13

Chère Invité

Je m'incruste dans votre post seulement pour dire que ce forum existe car les mamanges viennent y discuter  et c'est grace aux discussion s'il est aussi vivant. Lorsque nous sommes de nouvelles mamans ..parfois le temps nous manque mais certaines dont Fairlie et plusieurs autres écrivent pareil. Je ne viens pas tjs écrire mais je vous lis et j'essais de trouver un peu de temps pour partager.  Je partage ce que Fanon a écrit..  je ne cite pas tjs tout le monde :/   Je n'ai pas accouché en aout et je suis une juinette de coeur tout en ayant accouché le 6 mai Smile     Je viens discuter avec vous pour le plaisir. Ca nous ferais plaisir que tu vienne davantage qu'on sache comment tu vas....

Fairlie: Ca me fait tjs plaisir de te lire et de suive ton petit coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 2:58

merci san c'est très gentil à toi!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 5:44

il est vrai que nous sommes plus au moins présente 
car chacune d'entre nous fais en fonction de ses besoins et de son temps 
moi je suis trés présente car je suis a la maison mais si j'étais au travail je ne pourrais pas  
il m'arrive aussi de zaper un message ou une question mais ce n'est pas volontaire 
d'ailleurs moi je viens discuter un peu sur tout les postes Cool
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 7:38

photos de ma crapule, en pleine poussée dentaire (mais il garde le moral). il n'attrape pas encore ses pieds mais s'agrippe à ses pantalons pour remonter ses jambes (et perdre ses chaussettes ggrr).

Comme d'hab je les laisse pas longtemps

Bises à vous

/edit photo/


Dernière édition par fairlie296 le Mar 26 Nov - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 7:40

edit


Dernière édition par fairlie296 le Mar 26 Nov - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 8:28

coucou 
ça fait plaisir de voir ton petit bout fairlie à chaque fois je les ratais, il est trop mimi.

c'est vrai qu'on ne vient pas forcément très régulièrement sur le forum quand à citer tout le monde c'est assez compliqué aussi, mais on est toujours content d'avoir des nouvelles des unes et des autres.

Pour le trotteur je suis contre après je fait partie du corps paramédical lol ( je suis infirmière puéricultrice)  

à la rigueur je dirais oui pour une utilisation très ponctuelle 5-10 minutes et avec une surveillance permanente. 
en fait ce n'est pas du tout physiologique, l'enfant est assit sur son coccyx (ce qui est très mauvais - comme avec la plupart des portes bébés au passage). Lorsqu'il y est assis il n'a pas du tout les hanches positionnées correctement pour marcher.
les muscles stimulés ne sont pas adapté à un bon développement
le tout peut du coup retarder la marche car ça fausse le processus physiologique de la marche.

De plus les études ont montrées qu'il peut être très dangereux car car il y a un grand risque de basculement qui peut entraîner de nombreux traumatismes (c'est plus fréquent qu'on ne le pense)

Voila pour les explications du désamour de cet objet de puériculture lol

pour ce qui est de tes chiens je ne suis pas sure que le trotteur arrange les choses,  en tout cas j'ai une chienne et je pense que ça l’exciterait plus qu'autre chose.


Ici Maxens vient d'avoir 3 mois à la visite il fait 62 cm et 5.850kg.
on a de longues discussions il rigole beaucoup c'est génial....
par contre les coliques sont toujours présentes et c'est très pénible pour lui, j'espère que ça va vite passer.

Pour moi la reprise du boulot c'est le 12 décembre ça me fais un peu flipper de reprendre et de laisser mon petit bout mais il faut passer par là. L'assistante maternelle qu'on a trouvé à l'air très bien on fait l'adaptation à partir de début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:15

Coucou!

Je suis ravie d'avoir des nouvelles de Maxens, et de toi!
Merci pour ton avis sur le trotteur, c'est très intéressant. Bon, je l'ai commandé donc je vais l'utiliser mais je crois que ce sera vraiment 10 min par ci par là car je tique quand même un peu là dessus.
Le problème avec mes chiennes c'est qu'elles sont hyper fofolles et ne vont pas arrêter de lui sauter dessus. Je voyais le trotteur comme un moyen de les tenir ne serait-ce qu'un peu à distance. On verre bien quand on l'aura.

Il est grand ton coco! moi j'ai un petit modèle potelé lol!

Pour la reprise du travail je compatis...je ne reprends que le 20/02/14 mais ça me travaille déjà. Je suis sûre qu'il sera très bien à la crèche mais comment vais-je gérer le manque de ne pas l'avoir près de moi durant toute la journée 5j/7, je ne sais pas...Sad

Les coliques devraient passer bientôt. Mon ourson n'en a pas eu beaucoup mais elles ont définitivement disparu au cours du 4ème mois.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:21

Cél mamange: je souhaite t'encourager pour les coliques car j'y ai eu droit et pas à peu près avec ma petite Arielle. Elle en a eu jusqu'à environ 4 mois et à la fin j'ai du consulté car ca empirait. On m'a prescrit du lait hypoallergénique mais je crois pas vraiment que ca ai aidé. Elle a arrêté d'avoir des coliques quand les gencives ont commencés à dédoubler. Tu dois surement tout faire pour que bébé soit mieux alors je ne t'abreuverais pas de conseils que tu sais déjà lol.  Alors courage tu y est presque.

Fairlie : As- tu pensé à une barrière de sécurité de type Safety first... pour bloquer tes chiens. J'ai aussi une chienne (moitier huskie/labrador) et elle est vraiment agité en général. Je lui ai appris a ne pas trop s'approché d'Arielle qui elle l'adore. Mais si elle ne m'écoutait pas je mettrais la barrière. 

A + les demoiselles Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:22

non je vois pas trop le type de barrière que c'est...
j'ai acheté un parc à filet exprès pour ne pas que mes chiennes passent leurs museaux entre les barreaux pour aller lécher les petits doigts (ou mordre, on se sait jamais) mais à part ça je ne sais trop comment faire.
elles sont dressées mais peuvent être tellement bêtes des fois!
elles adorent le bébé, et lui aime les regarder mais quand il va commencer à ramper etc, ça va être la galère...
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:49

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 350_9910
C'est une barrière ajustable à la largeur des corridors ou escaliers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:44

coucou 
pour les chiens je comprends tout à fais moi c'est une chienne berger allemand qui serait tout le temps sur lui. elle est très fofolle aussi mais semble plus douce avec lui... on verra bien .
en attendant j'ai aussi opté pour le parc tant qu'il est petit et bouge pas trop. comme San j'ai aussi une barrière et quand elle devient trop envahissante on la ferme mais c'est vrai que quand il va commencé à ce déplacer ça va être plus galère surtout que quand il fait trop froid la chienne veut moins sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:51

les miennes sont petites en taille heureusement (grandes en caractère lol) car ce sont des bergers des shetland, mais bon je m'inquiète quand même. Je ne pourrai pas restreindre bébé pour toujours derrière la barrière...
mais on verra quand on y sera hein!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:34

Hou Fairlie, je passe au bon moment pour voir les photos de ton petit ourson! Qu'il est mignon!! Il change trop vite!!

Malheureusement, je ne sais pas quelle mamange a quitté notre petit groupe. Je trouve ça triste qu'elle n'ait pas trouvé ici le soutien qu'elle attendait Crying or Very sad  mais je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son bébé espoir.

Pour les bébés et les chiens, c'est compliqué! La mienne est une croisée golden, grande et athlétique mais heureusement aussi très bien dressée. Du coup j'ai jamais eu de problème de cohabitation: quand on lui demande d'aller au panier, elle y va et elle y reste.

Spoiler:


Dernière édition par pico-ti le Mar 26 Nov - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:06

oh merci pour les photos! ils sont mignons, y compris le chien.

c'est Cathsou qui est partie No . Vraiment je ne comprend pas et j'espère ne pas en être responsable.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:07

Merci Fairlie!

Oh je suis triste pour Cathsou Crying or Very sad  peut être qu'un jour elle voudra quand même revenir nous passer un petit coucou et nous parler de son petit espoir.

En ce moment, j'ai l'impression que ma puce est dans une période "entre deux": Elle touche les deux côtés de sa baignoire de bébé mais ne peut pas encore tenir dans l'anneau de bain. Elle commence à bien jouer mais ne tient pas encore assez bien assise pour faire tout ce qu'elle voudrait dans son parc (du coup, elle râle!). Elle voudrait voir ce qui passe autour d'elle, et sa tête commence à bien me gêner dans l'écharpe en ventral, mais elle est encore un peu petite pour passer dans le dos. Bref, j'ai une belle liste de petits tracas dans le même genre en ce moment, rien de grave en soit, mais c'est source de frustrations pour nous deux! Elle a grandi trop vite... ou pas assez lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:36

Ca peut progresser très vite! Mon fils c'était un peu ça aussi et depuis 2 semaines il a bien progressé (attrape des pieds, roule un peu du ventre au dos, attrape tout avec les mains). En écharpe il est intenable (se redresse, bascule en arrière, gigote) et ma monitrice de portage m'a bien confirmé que 4 mois est un âge parfois compliqué pour le portage.
J'y arrive quand même dans une écharpe stretch. Essaie de porter sur la hanche peut-être? C'est pas mal aussi. Il me semble que ce n'est pas avant 10 mois sur le dos et l'anneau de bain 7 ou 8 mois je crois? (vous me dîtes si je me trompe).

pour le plaisir une photo de mes monstres à 4 pattes:

edit


J'ai un lapin nain aussi qui a presque un pièce à lui tout seul chez moi! Je me renseigne pour une extension en ce moment. Surtout que j'ai le projet d'essayer bébé3 au printemps.

Bises.

Vinie, BibiJulia, Baba, et j'en oublie sûrement, si vous passez par là Smile des nouvelles de vos bouts de chous nous feraient plaisir.


Dernière édition par fairlie296 le Ven 29 Nov - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:15

Salut les filles
Dsl de venir aussi peut mais souvenez vous moi je n est pas l ADSL!! Lol

Sinon sa va mieux je travail avec une psycotherapeute qui m aide a i voir claire sur mes emotions et mon nouveau role de maman

Mon pti liam grandi bien lundi visite des 3mois 67cm. Et 7kg150!  Les colique vont mieux et moi aussi fairlie les pleurs sont pluto le soir je berce je console!!

J essayerai de vous envoyer une photo!

Je pense fort a vs 
Biss a tres vite si je peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:15

he bien il est immense ton petit bout, contente d'avoir de tes nouvelles, ici pareil pour les coliques, je compati.
bises
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:41

Oh super Anaïs pour les nouvelles. Liam est un géant c'est officiel!
Vous vous portez bien et êtes aidés, c'est le principal.
Prend bien soin de toi. Et on serait contente de voir sa bouille!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:21

Anais: il est immense ton Liam!! ma petite puce sort de sa visite des 4 mois: 61cm 6.650kg.

Fairlie: Oh tu prépares déjà bébé espoir 2? Super ça! Pour nous c'est fini: 2 enfants et 1 ange en moins de 3 ans et demi, on va déjà essayer de s'en sortir avec tout ce petit monde!

Même si de notre côté tout se passe bien, l'arrivée des fêtes pèse sur le moral: un deuxième Noël sans notre ange, puis ses 2 ans, on se force à faire un sapin etc... pour les enfants, mais le coeur n'y est pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 1:20

6.650kg elle se porte bien! décidément le mien est tout riquiqui... pourtant je le trouve déjà plein de plis...

oui j'envisage vite bb3, parce qu'on ne rajeunit pas (mon mari aura 37 ans en avril) et parce que je ne veux pas que mon fils soit enfant unique avec un grand frère disparu. c'est beaucoup trop dur à gérer pour un enfant, et puis j'en ai envie déjà tout simplement.

je comprends que tes sentiments soient mélangés à l'approche des fêtes. je n'étais pas très bien hier non plus...mais j'ai pris plaisir cette année à décorer ma maison. j'ai toujours adoré noël et depuis 2 ans je ne faisais plus de sapin. mais là ce sera enfin le 1er noël avec des jouets d'enfants sous le sapin pour nous alors on essaie d'en profiter.

n'hésite pas à venir discuter si tu as besoin aux alentours de l'anniversaire d'Isaiah.

les autres mamans comment allez vous?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 3:49

super pour bébé espoir 2 fairlie
nous aussi ont a pas voulu que Colin soit seul avec un frère ange
bien trop lourd pour un si petit bonhomme
mon mari aussi a 37 ans bientôt 38 et moi bientôt 34 pale 
quand le tic tac se rappela nous pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 4:06

j'ai 32 ans mais mon tic tac il est en route depuis 10 ans lol! j'ai pas rencontré mon mari assez tôt!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:37

Hihi! Oui elle se porte bien la crevette :Pet pourtant, elle est exclusivement au lait maternel!

Je comprends que tu ne veuilles pas un enfant unique, nous non plus nous ne voulions pas que notre grand soit tout seul, et c'est bébé 2 qui a rejoint les anges. Il avaient 21 mois d'écart.

J'aimais beaucoup Noël avant d'avoir des enfants, et c'était une joie de partager ça avec notre premier enfant! Mais pour Noel il y a 2 ans, j'étais proche du terme, bébé était là, bien au chaud et bien vivant, on savait qu'il pouvait arriver en bonne santé après de longs mois à craindre un accouchement prématuré. Il avait même eu des cadeaux sous le sapin. On était encore "innocents".  Et pour Noel dernier, je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte de bébé espoir, ce qui n'était absolument pas prévu et j'étais complètement angoissée. J'espère que cette année les fêtes se passeront calmement, nous allons faire ce qui faut pour que les enfants soient heureux, mais pour nous, le coeur n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 7:25

je comprend...c'est vraiment pas facile...

ton grand doit être très heureux de l'arrivée de sa sœur. j'espère que ce sera un beau noël pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:20

moi aussi j'ai mis le temps a le trouver Wink 

je vous comprend les filles 
noel maintenant je le fais pour les enfants c'est tout 
je ne suis d'ailleurs toujours pas capable de le faire en famille 
c'est juste entre moi mon mari et les enfants 
le coeur n'y es pas 
il y a toujours ce manque et cette absence 
alors chez moi je sais que je peux baisser la garde
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:16

cela fait 2 ans aussi que nous n'allons plus au traditionnel "réveillon de famille". cette année je fais un repas avec mes parents, et peut-être mon frère et son amie. c'est tout.
l'an dernier j'avais invité ma meilleure amie, qui était seule le 24 au soir.
ce n'est plus comme avant c'est certain...mais je veux que le 1er noël de mon fils soit magique, même s'il ne s'en souviendra pas, pas consciemment en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 5:20

salut les filles

pour nous noël était vraiment sombre l'année dernière alors au contraire cette année je veu que sa pétille pour mon petit Liam!! je ne veu pas qu'il ressente le poids de la disparition de sa sœur c'est déjà assez lourd pour mon mari et moi!!

au faite j avais oublier de vous dire si les collique sont toujours la essayer Bio-gaia et Calmosine c'est magique et naturelle

comme promis j essaie de mettre des photo de mon géant lol le 20 décembre visite du 4ème mois je vous annoncerai poids et taille!!

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Img_0110

et une photo de nous 3 prise a ses 7jrs de vie

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Dsc_4010

voila pour les photos sinon ici sa va Mr est a 4bibi de 210 et commence a bien faire c nuit dernier bibi entre 20h et 21h et réveil entre 7h et 9h je ne dit pas que je ne me lève plus, sa serai trop beau lol des fois il a besoin d'un coup de main pour repartir dans les bras de Morphée....

a très vite les filles j essaie de revenir régulièrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:51

Coucou Anaïs!

J'adore tes photos, celle où vous êtes tous les 3 est magnifique! yeux coeurs 
Il est beau ton géant.
Il a à peu près le même rythme que mon poussin niveau bib et sommeil.

Ici tentatives de retournement dos/ventre depuis quelques jours, c'est adorable.

Et petit passe difficile pour moi, ça faisait longtemps que je ne pleurais plus pour mon ange, et c'est revenu...

Bisous à toutes et à bientôt pour d'autre nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:34

Superbes photos Anais!!!

Bon courage Fairlie, ce n'est pas parce que nos espoirs sont là qu'on oublie nos anges, et par moments, le manque se fait sentir plus intensément. Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:02

je pense que nous aurons toujours des moments ou le manque se fera plus ressentir que d'autre
un enfant ne remplace pas l' autre dixit ma signature 
mais j'èspére qu'avec le temps on arrivera a apprivoiser au mieux cette douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:55

Bonjour les filles,

Je vous aime, vous me manquez, je pense autant à vous qu'à vos petits bout'choux, mais la condition de santé de ma fille ne me laisse pas beaucoup de répit. Je disais justement à San l'autre jour que le forum me manque.

Il y a deux semaines, Alicia a été hospitalisée pour une 3e fois. Elle avait recommencé à faire de gros épisodes de détresse respiratoire le soir et la nuit, ses pauses respiratoires au sommeil profond semblaient de plus en plus longues puis, son périmètre crânien avait fait un bond de géant : du 3e au 71e percentile. La pneumologue, lors d'un rendez-vous de suivi, a décidé de l'admettre, d'autant plus qu'il pouvait y avoir un lien entre la tête et les troubles respiratoires.

Finalement l'oxymétrie et le respirogrammes étaient meilleurs que les précédents, ce qui indique que notre coccinelle gagne en maturité. Les pauses respiratoires demeurent de durées normales pour un bébé de 3-4 mois et elles sont moins fréquentes que par le passé. Quant aux épisodes de détresse respiratoire (tachypnée, battement des ailes du nez, tirage), bien qu'ils soient impressionnants, ils ne sont pas associés à des désaturations significatives. Tout un mystère... Et, heureuse surprise, la laryngo malacie est passée de modérée à minime, alors que l'ORL n'attendait pas une amélioration avant les 18 mois.

C'est la tête de notre petite fille d'amour qui nous fait vivre une angoisse intense. L'IRM a montré du sang et de petits caillots dans la zone sous arachnoïdienne. Initialement le neurologue pensait que c'était du à mon anticoagulation pendant la grossesse et que les saignements remontaient à l'accouchement, mais finalement, après discussion avec la pédiatre, ils ont convenu que cette hypothèse ne tenait pas. La pédiatre a suspecté une anomalie sanguine, et elle a eu raison. Il y a déficience du facteur 8. Alicia doit refaire des analyses afin que nous en sachions davantage. N'empêche que nous sommes terrorisés : notre petite fille saigne facilement en raison d'une condition X, nous ne savons pas de quelle(s) structure(s) provient ce sang et nous n'avons aucune idée à quel moment ces saignements ont pu se produire (nous couvons notre princesse comme si elle était une poupée de cristal et nous surveillons notre fils chaque fois qu'il s'en approche). Bientôt elle pourra s'asseoir, elle glissera, se traînera, commencera à marcher, tombera... Dieu sait à quel point les petits enfants se cognent souvent la tête. Nous sommes donc morts de panique. 

En plus de ces saignements, l'électroencéphalogramme a indiqué de petites convulsions. Rien de dramatique, mais ça nécessite un suivi.

À travers tout ça, notre belle petite chouette continue de faire du reflux de façon pathologique. Elle reste tout de même bien courageuse et supporte dorénavant les inconforts sans pleurer.

Quand à la maman, et bien toujours au bout du rouleau, mais dans de telles circonstances, il n'y a pas de temps pour chouchouter ma petite personne.


Voilà mon quotidien les filles. Merci et bravo Fairlie pour la création et le maintien de ce post. J'aimerais tellement parler avec toi et avec vous toutes plus souvent.


Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 2:19

No oh Maréli surtout ne t'excuses pas de ne pas venir plus souvent...ce doit être tellement difficile tout ça. j'avais le cœur serré à te lire.
c'est beaucoup trop pour une si petite princesse. j'espère qu'ils vont trouver pourquoi il lui arrive tout ça...
heureusement qu'elle peut compter sur une maman extraordinaire  Smile  même si tu dois vivre dans une angoisse perpétuelle.
j'espère que les médecins te sont au moins d'un grand soutien.
si seulement je pouvais faire plus mais à part te proposer notre écoute et notre soutien si et quand tu en ressens le besoin...
je pense souvent à toi et à ta fille au si joli prénom et qui a l'air (ta photo) magnifique.

de grosses bises virtuelles pour toi et ta princesse. saches que vous êtes dans mes pensées, même si tu ne passes pas beaucoup.

je pense que pour les autres c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 5:08

pff pauvre cocotte 
j'éspére de tout coeur qu'ils trouveront ce que ta puce a 
je pense bien a toi et a ta fille
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits Kangour'aoûts 2013   Petits Kangour'aoûts 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:29

Merci Fairlie pour ta présence si enveloppante même si elle siège à des milliers de km. Je la sens, et elle fait du bien. Qu'en est-il maintenant des coliques et autres douleurs / pleurs de ton petit homme ? Désolée, je n'ai pas tout lu les posts attentivement... Et, sans vouloir te tirer les confidences de la bouche, est-ce que la dynamique s'est améliorée avec ton conjoint ?

Anaïs, comment va ton moral ? Ton petit Liam défonce toujours les courbes de croissance ? Et, Pico-ti, Cél Mamange, Mon anges, Maryline, Fanon, et j'en oublie, désolée. 


Souvent il m'arrive de penser qu'il me ferait tellement du bien de passer sur le forum, non seulement pour obtenir du soutien, mais simplement parce que j'aime vous lire, savoir comment vous aller, et comment cheminent vos petits amours. Nous avons partagé plusieurs éléments communs tout au long de nos grossesses et c'est en mettant nos expériences en commun que nous sommes parvenues à maîtriser nos angoisses et à passer au travers.


Comme tu dis Fairlie, c'est trop pour une petite princesse de 4 mois. Curieusement, les médecins sont gentils, mais pas tellement compréhensifs de l'intensité de l'épreuve que nous vivons lorsque nous avons un bébé malade. La norme c'est que les parents doivent être forts. Une pédiatre m'a dit, devant mon irritation pour le prolongement de l'hospitalisation et les examens qui ne cessent de s'ajouter, que ce n'est rien un bébé hospitalisé trois fois depuis sa naissance. On m'a aussi fait sentir crèpeuse de chignon lorsque je me suis fâchée devant la multiplication des radiographies et autres examens qui peuvent avoir des conséquences pour la santé de ma fille. Évidemment que je tiens à ce qu'on identifie les problèmes et qu'on soigne ma fille au plus vite et au meilleur des connaissances disponibles, mais je ne peux m'empêcher de penser aux conséquences à long terme de certaines manipulations.


Étant donné le congé de rendez-vous médicaux et de visites d'infirmières pour aujourd'hui et demain, je devrais pouvoir repasser vous lire chères mamanges. Ce petit passage est comme une bouffée de fraîcheur.

Portez vous bien mes amies. Je vous aime xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Kangour'aoûts 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits nids pour Petits Anges
» des petits pas ...
» Mes petits ...
» Petits Pas Par Petits Pas....
» Mes 2 petits coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: