Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Expériences de mamanges plus âgées  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Expériences de mamanges plus âgées

Aller en bas 
+3
sandrine78
eliottzoe
Capucine
7 participants
AuteurMessage
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:34

bonjour à toutes, 

Bon! je sais bien que le sujet n'est pas nouveau et qu'il a sûrement été abordé dans plusieurs post mais le voici de nouveau...

J'ai envie de connaitre l'expérience de certaines d'entre vous qui avez 40 ans ou plus au sujet d'une grossesse (espoir ou pas) qui finit bien! 

Je me questionne beaucoup ces temps ci au sujet d'une dernière tentative espoir... et oui déjà même si ma petite Rose est décédée il y a tout juste un mois.  Mais j'ai 40 ans dans quelques jours! voilà! Tout est dit... ou presque! 

Peut-être qu'à un autre âge, dans une autre vie, je me serais autorisée une période de réflexion plus longue ? je me serais accordée du temps pour vivre mon deuil? mes deuils? 
Mais si y'a une chose qui ne s'arrête pas c'est bien le temps qui passe!

Voilà 2 petits que je perds coup sur coup, pour des raisons différentes et dû au hasard... Des sales coups de malchance! (sauf la T21 qui est plus fréquente à mon âge) 

Je suis en toujours en colère, mais surtout je n'ai pas envie que ce soit la mort qui gagne! Evil or Very Mad 
J'ai tellement envie d'avoir un autre enfant, un bébé vivant pour terminer ma famille.  Après j'arrête, c'est promis juré!!!!

Mais est-ce que les deuils de mes deux derniers ne sont pas un SIGNE que franchement je devrais en rester là? 

Est-ce que je ne suis pas aveuglée par cette douce vengeance que j'ai envie de prendre sur la mort??? Razz 

C'est beaucoup de questions pour un seul message!! 

Je ne suis pas prête à faire un deuil définitif de la maternité 
(je devrais plutôt dire le "deuil de la famille d'une enfant unique" parce que je suis bien consciente que ce n'est pas comme faire le deuil de la maternité sans enfant...)

Bref je me questionne 
je crains l'avenir mais j'ai envie de garder espoir
j'ai peur de ne plus faire que des bébés sans vie

Dites-moi y a-t-il quelque chose de plus fort dans la vie que le désir d'enfant?

Moi je connais pas!


Bisous à vous toutes mamans si courageuses
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:10

Capucine
j'avais lu ton histoire, tes doutes et l'envol de ta puce Rose... Pour recommencer vite comme je te comprends...ma 1er grossesse à 32 ans, ma 2em à 37 ans et ma dernière à 38 ans.
Entre Zoé, ma fée des étoiles et Miss L, 6 mois
il fallait faire vite. Tic tac tic tac
Sur que j'aurai laissé passer plus de temps (et encore pas sûr) mais l'age était là.
J'avais envie de prendre une revanche ça s'est sûr...inconsciemment peut être l'envie de reprendre ce qu'on m'avait arraché tout en sachant que ce n'était pas possible.
En tout cas j'ai tout fait pour retomber vite vite enceinte.
J'ai accouchée de ma dernière j'avais presque 39 ans.
Pas plus de contrôle relatifs à l'age. Pas plus de fatigue qu'à mon premier.
et tout s'est bien terminé pour moi.
Je recommencerai bien (j'ai 40 ou 41??? !!! peu importe) mais cette envie n'est pas partagée avec mon mari.
Mais s'il me dit demain fonces, je fonces. Enfin je crois...
J'ai également du mal à faire le deuil de la maternité...mais e sais que je pourrais vivre 20 grossesses encore, je ne serai jamais apaisée.

J'ai une copinette du pays des caribou, ma chère Taly qui est sur ce forum, qui a le même age et qui a retenté l'aventure. Elle doit être à mi chemin de sa grossesse. et tout va bien.
D'autres comme ma rush a eu son petit bout à 42 ans.

Fonces Capucine, Fonces...40 ans ou 41 ou 42 ou...peut importe
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:45

Coucou les mamanges, et bien je viens fêter mes 39 ans et Thomas devrait avoir 8 mois. C était mon premier enfant. Alors moi aussi je suis terrorisée par l horloge et chaque cycle est une lutte contre cette horloge. Je suis retombée enceinte début septembre et j ai fait une fausse couche précoce et naturelle. Ça m inquiète, je me dis que ça y est ce sont les prémices de l âge! Je suis tombée enceinte en 2 cycles pour Thomas et la en 3. Alors ce n est pas moi qui vaut te rassurer ce soir, mais j espère qu il y aura d autres mamanges qui pourront nous rassurer sur la possibilité d un bibou a nos âges Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:00

Comme je te comprends Capucine. Je n'ai "que" 34 ans mais déjà je me fais dire que l'horloge biologique tourne, que mes "chances" de T21 sont plus élevées (Jean-Simon en était atteint mais ce n'est pas ce qui a causé sa mort).
Et tout comme toi je n'arrive pas à m'arrêter à mon fils. Oui je suis chanceuse d'avoir un fils en santé mais j'ai toujours rêvé d'une famille, de plusieurs enfants. Alors moi aussi je te dirais fonce! On sait qu'en vieillissant on peut mettre davantage de temps à devenir enceinte (je peux en témoigner!) et qu'on est plus à risque de fausses couches alors si c'est ce que tu veux, fonce!

En passant, avec deux autres mamanges on organise un brunch sur la rive-sud le 20. Va voir dans la section "Sorties" si le coeur t'en dit, on pourra échanger de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMer 2 Oct - 2:50

Je ne suis pas concernée car je vais avoir 32 ans (quoique je veux 2 autres enfants donc je ne vais pas traîner) mais je te dirais de foncer!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:39

Merci pour vos réponses!
ça m'a réchauffé le coeur de vous lire! Pourtant je ne sais pas si j'aurai un autre enfant... mais ce sont pour moi des messages d'espoir! Smile 
Même si le temps presse, je suis encore ambivalente...
Si seulement un beau bébé pouvait nous apparaitre comme ça! tout fait, tout beau, tout prêt!!!
Je ne sais pas si je pourrai à nouveau passer par une grossesse? 
Et l'adoption c'est tellement galère... j'aurais probablement un enfant à mes 50ans!
Bref merci encore 
Bonne continuation EliottZoe avec ta merveilleuse famille Very Happy 
@ Sandrine et Nadpsycho je vous souhaite de tout mon coeur que le bébé apparaisse bientôt ++++

@Nadpsycho: ça me ferais plaisir de vous rencontrer.  Je vais aller jeter un coup d'oeil sur la section sortie.
@Fairlie bonne continuation et bonheur avec petit ourson 

et bien sûr pensées à tous nos chers anges bec
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:41

Bonjour Capucine
Je ne suis pas dans ta situation mais je peux te racconter l'histoire d'une de mes collegue de travail.
Elle a commencer a fonder sa famille vers ses 40 ans, a eu une petite fille en parfaite santé.
Elle est ensuite retomber enceinte d'une autre petite fille qui, malheureusement, avait une trisomie,...
Son histoire se "termine" quand même avec une 3e petite fille, en parfaite santé Smile
Tout ca passé 40 ans alors je te dirais que tout se peut, faut garder espoir.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:13

Merci Liminsay! 
C'est vrai qu'il vaut toujours mieux garder espoir!

En regardant les dates de tes enfants et anges quelque chose m'a frappé: le 23 juin
Le 23 juin 2011 est la date de naissance de Grande Soeur (ma fille aînée)

Si jamais tu crois à l'astrologie et bien tu reconnaitra une petite fille adorable, hypersensible, drôle, douce, ricaneuse et placoteuse et tellement gentille avec tout le monde (adultes, enfants et bestioles Very Happy )!!!

Beaucoup de bonheur avec Abby et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Expériences de mamanges plus âgées  Empty
MessageSujet: Re: Expériences de mamanges plus âgées    Expériences de mamanges plus âgées  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:36

actuellement je suis une formation d'assistante maternelle et y' a une dame qui à 48ans elle a eu ses 2 derniers enfants à 42 ans et 46 ans et aucuns soucis particuliers donc si tu en ressens l'envie, le besoin fonce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences de mamanges plus âgées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les mamanges ....car il y en a d'extraordianires...pour les nouvelles mamanges
» Les mamanges du 68 ???
» Mamanges du sud?
» ya-t-il des mamanges du 25-90-70-68 ??
» Mamanges du 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: