DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Phenomene de la bedaine dure I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phenomene de la bedaine dure

AuteurMessage
mathisange

mathisange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

Phenomene de la bedaine dure Empty
MessageSujet: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:42

Salut les filles ...
Me voila rendue a 30sa et j experimente de nouveau phenomene .....j ai le bedon qui devient ben dur .....surtout que je suis debout et encore plus quand je m active ...ja n ai pas de douleur juste la bedaine ben dure ...... scratch Ca vous fait ca a vous autres ?j imagines que c est pas tres grave et meme que c est probablement normal ....mais c est du nouveau pour moi et c est juste depuis quelques jours ou ben je remarquais pas avant..

Merci de me rassurer ....

Cathy la maman des anges MAthis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Bedon Livia 30 sa
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8

Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:32

Selon moi c'est des fausses contractions. C'est normale, plus tu as de grossesse, souvent plus tu en as. J'en ai eu à mes deux dernières grossesses et a chacune de ces grossesses, je n'avais jamais de travail de fait avant mes césariennes. Donc tu peux être rassurer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:42

Je pense aussi que ce sont de fausses contractions... C'est un peu comme des coups de pratique pour l'utérus, mais tant quelles ne sont pas douloureuses, ni régulières, ça ne devrait pas vraiment faire bouger le col. C'est normal que tu en aies quelques-unes de temps en temps, mais si ça devient régulier et douloureux, appelle à la maternité et ils te donneront quelques conseils pour savoir si c'est du vrai travail ou du faux ou te diront de passer pour un monitoring.
kidy

kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:08

Allo Cathy,

30 semaines !!!wouhou !!!

J'ai eu ce genre de contractions à partir de 11 semaines pour Cédric, jusqu'a ce que mon médecin crève mes eaux à 39 semaines et 3 jours... J'avais Cédric dans mes bras deux heures plus tard. À 30 semaines ton corps peut bien commencer à se préparer un peu... Ça ne devrait pas aller trop vite, t'inquiètes pas...

Je pense à toi souvent, j'ai bien hâte que tu tiennes enfin ton bébé en santé dans tes bras...

Annie maman d'Éliott et Justin mes étoiles filantes et de Cédric ma petite star
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:14

Comme les autres filles te l'on dit, se sont des fausses contractions que l'on nomme aussi de Braxton-Hicks. Tant qu'elles ne sont pas douloureuses, qu'elles restent irrégulières et que tu n'en a pas plus d'une douzaine par jour. En fait, on dit que se sont des fausses contractions, car elles ne font pas travailler le col. J'ai ce genre de contraction moi aussi et je suis rendu à 32 sem.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 32 sem
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:59

Merci de vos reponses....
Ca me rassaure plus ou moins parceque ca commencer du jour au lendemain et j en ai beaucoup.....
je ne sais pas trop si cest regulier mais je sais que si je suis debout et que je marche ce revient souvent.......je vois mon doc demaine j ai l impression que je vais me faire mettre au repos ...meme si ca travaille pas mon colle je sais que d en avoir beaucoup peu declancher la travail ......mais comme je dis je n en avait pas il y a quelques jours.......je vais me reposer .....disons qu on cours comme des fous depuis quelque temps ......merci encore de vos reponses ......

Cathy la mamna des anges Mathis et Zacahry de 2 poussieres d anges et de Bedon Livia 30 sa
katou

katou

Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:43

Salut ma belle Cathy.
J'ai des fausses contractions depuis presque le début de ma grossesse. A ste-justine ils m'ont dit que jusqu'à environ 15 à 20 par jour ce n'est pas inquiétant.
Ca ne fait pas mal, c'est simplement un peu dérangeant quand c'est des fausses contractions.
Moi j'en ai a l'effort, lors d'un mouvement brusque, si je me lève trop vite.....
Ton rendez-vous de demain va surement te rassurer.
Reposes toi bien d'ici là.

Katerine.
charlottecol

charlottecol

Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:51

je dirais comme les autres, fausses contractions, tant que y,a pas de douleur c'est aps grave!

bye bye
karine
magnoliapetitange2008

Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:23

Salut,
Moi aussi j'ai eu ça mes dernières grossesses, et tant que tu n'en a pas trop et que ce n'est pas douloureux ce n'est effectivement pas grave, mais ma sage femme m'avait dit que ça peut être un signe qu'il faudrait se reposer un peu plus, parfois. Il y a aussi il semble des utérus 'hyperactifs' qui ont souvent des 'fausses contractions' sans que ce soit le signe de quoi que ce soit d'inquiétant. Ton médecin pourra tout vérifier ces hypothèses mais normalement ce n'est rien de grave dutout !
En espérant que nos messages et ta rencontre chez le médecin te rassurent !!! Wink
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:26

Merci de vos reponse ...deja je n ai pas de douleur cest deja ca mais je crois bien que c est relier a la fatigue ...comme je dis on court comme des fou et je fais de l insomnie depuis quelques temps ..je vais me calmer les nerfs et recommencer mes dodos d apres midi et laisser le forcage a mon chum ....lui il releve d une grosse entorse lombaire je crois que j en ai fais beaucoup depuis 2 sem pour qu il recupere.......bref on a l air de 2 eclopper ....comme je dis au repos tout es beau c est quand je m active que ca commence .....je vais voir ce que le doc va me dire demain elle me suggerera surment de ralentir et de ne pas forcer ...ce que j avais deja decider de faire .....je ne tient pas a voir la binette de ma puce tout de suite ...ca peut attendre encore un peu.....

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon Livia 30 sa
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeJeu 9 Avr - 4:30

eh oui je dirai comme les filles .... si tu n'as pas de douleurs c'est pas de vrais contractions , je suis sure que ton médecin va te rassurer !
je crois qu'un peu de repos ne te ferai pas de mal quand même non ?
Allez courage et prends bien soin de toi et de ta bedaine dure hihihi !

isabelle maman de Jordan Ange et de Cloé et Alicia
mes2filles

mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:52

Allo Cathy,

Je dirais moi aussi, des fausses contractions... Mais j'aurais tendance à te dire que lorsque ca t'arrive, repose-toi ou couche-toi du côté gauche... J'en avais pendant ma dernière grossesse et je ne crois pas que ca soit ca qui faisait racourcir mon col mais j'avais beaucoup lu à ce sujet sur l'Internet et j'avais lu que ca pouvait faire travailler même quand ca fait pas mal... Bon, le but n'est pas de te faire paniquer mais plutôt que tu prennes conscience de moins en faire... C'est pour le bien de Livia.

Une fois hospitalisée, ils m'ont prescrit de la progestérone, tu peux en glisser un mot à ton médecin... J'en ai compris que les fausses contractions pouvaient être dûes à un manque de cette hormone. Lorsque j'avais ca, j'avais presque plus de contractions. Ca coûte cher mais ca en vaut la peine...

Redonne-nous des nouvelles de ton rendez-vous. Je pense fort à vous.
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:58

bon alors voila le topo ..
effectiviemtnse sont de fausses contraction ...pour le moment rien d inquietant vue que j ai pas de douleur et que je n en est pas au repos ....comme tu dis Judith faut juste que je ralentisse un peu.
Pour le reste pas de probleme de diabete en vue pas de trace de proteine dans les urines et j ai pris juste 1 lb ce mois ci ...... cheers donc ca va bien .....je n ai eu qu une ou 2 fausse contraction depuis ce matin ce qui est pas mal moins q hier ......ma petite Livia s est deja retournee......elle les pieds dans mes cotes .......je vais augmenter les temps de repos et ce devrait aller.
Je vois mon gynecologue le 15 avril on verra si mon col a travailler mais je crois que non je ne sens rien dans ce bout la .....on verra.......

Bonne journee et merci de vos mots de reconfort .......

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Bedon Livia 30 sa

Ps :Judith ta puce grandit donc ben vite ....j ai hates de la voir en personne.
mes2filles

mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:30

Allo Cathy,

Je suis contente pour toutes ces bonnes nouvelles! Repose-toi bien et redonne moi des nouvelles de ton rendez-vous la semaine prochaine... Le hic avec le col, c'est qu'on le sent pas bouger... Prends ca cool!

J'ai moi aussi, bien hâte de vous présenter ma puce!
mathisange

mathisange

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:32

Ouin!!
alors y a pas moyen de savoir si le col travail sauf si on passes un examen gynecologique et de ce que j en sais il n en font pas avant la 36 ieme sem ....enfin je crois.....je vais devoir le demander si je veux savoir ......de toute facon je vais voir ca avec mon doc .....je prefere etre sure....vive la paranoia de grossesse ...... Shocked mon chum trouve ce moins drole de se taper le menage tu seul hihihi!va falloir qu il s y fasses meme si cetait pas des fausses contraction je n ai plus la mobiliter et ni la capaciter d en faire autant pis je fais des dodos de 2 a 3 hrs l apres-midi la seule chose que je fais c est la bouffe et un ti coup de balais pis faire le lit ......des fois..... Wink a oui plier le linges assis ....j ai l air d etre laches......mais c est juste depuis quelques jours ....une chance qu il m en reste moins long a faire .....des que je serais rassurer sur l etat de mon col je lui donnerais un coup de pouce ....je ne tiens pas a ce qu il se refasses une entorse lombaires......

bonne soiree a toutes et surtout bon conge de Paques ...... albino

cathy la mamans des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Livia dans mon Bedon depuis presque 31 sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phenomene de la bedaine dure   Phenomene de la bedaine dure Icon_minitime

Phenomene de la bedaine dure
Page 1 sur 1