DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

l'histoire d'Audric I_icon_mini_portalAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

l'histoire d'Audric

AuteurMessage
coco552007

coco552007

Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008

l'histoire d'Audric Empty
MessageSujet: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:15

De : l'histoire d'Audric Cool_global_nickl'histoire d'Audric Ccoco552007 (Message d'origine)Envoyé : 29/11/2008 11:52
Bonjour à vous toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerais raconter l'histoire de mon ange Audric.
Je suis tombée enceinte le 27 mars 2008 : une grande joie pour mon mari et moi après 5 ans de vie commune et surtout seulement après 6 mois d'essai. Une grossesse sans problème, jamais eu de nausée pendant les 3 premiers mois, toujours en superbe forme.
Début novembre, je commençais à moins sentir bouger Audric, tout le monde me disais c'est normal, il prend plus de place... on est quand même décendu à l'hôpital pour un controle monitoring et la on entend le coeur et aussi une écho, on le voit bouger donc pour nous il bouge moins, c'est normal, on fait avec pour le mois et demi qu'il reste.
Une semaine plus tard,le mercredi 12 novembre 2008, visite normale avec ma sage-femme (normalement la dernière) et là, quand elle essaye d'entendre les battements, rien. Elle me dit qu'on va faire une écho pour voir mais inconciement je pense je savais déjà qu'il n'était plus là. On s'était encore amusé avec lui la veille et surement dans la nuit, son coeur s'est arrêté, bizarement aussi, j'ai dormi sans me réveiller cette nuit là. Confirmation donc de la sage-femme que notre petit Audric n'était plus. IL s'en est suivi une dure après-midi de pleurs, de prise de sang, d'analyse, d'informations sur les jours suivants avec l'accouchement, oui ou non pour l'autopsie, l'incinération,... Beaucoup d'information pour un moment pareil que l'on ne voudrait pas entendre et pourtant...
Dans ce grand malheur, j'ai quand même de la chance d'être avec mon mari, s'est là qu'on se rend compte si le couple est fort ou non et dans notre cas, celà fait beaucoup pour continuer à vivre, aller de l'avant !!!
On a été aussi pris en charge par une équipe de sage-femme et une gynéco vraiment compétente et compréhensive.
Les 2 jours suivants ont été très dur (on m'avait donné des médicamants pour déclencher l'accouchement le plus naturel possible mais il fallait attendre) : avoir encore mon ventre et savoir qu'il n'y avait plus de vie dedans... je ne voulais pas sortir et ma maison me semblait une prison.
Le vendredi soir, les premières contractions arrivent (là je me dis, ouf, je vais accoucher, une autre étape dans ce deuil pour continuer à avancer, et je suis aussi contente car la gynéco m'avait dit que les médicamants pouvaient marcher ou non et dans le cas du non, il fallait attendre jusqu'à lundi !!!), j'en parle avec mon mari et nous allons à l'hôpital vers 21.00 quand les contractions sont là toutes les 10 minutes.
Là encore, je remercie la sage-femme qui m'a pris en charge (à chaque fois que j'y suis allée pour les médicamants et pour mon accouchement, elles étaient toutes prévenues, je n'avais pas besoin de redire mon histoire et celà fait vraiment beaucoup) : elle a tout fait pour que ce moments très dur à vivre se passe bien, pose de morphine quand la douleur devenait trop forte et péridurale quand le col était à 7 cm.(j'avais aussi fait 2 cours de préparations avec sophrologie et je dois dire que celà aussi m'a beaucoup aidée).
Notre petit Audric est arrivé à 5h25 le samedi matin, je l'ai pris dans mes bras, qu'il était beau avec ses 1kgs850, dans son pyjama jaune et son petit bonnet, un moment dur aussi à vivre car on sait qu'il ne bouge pas, qu'on ne l'entendra pas mais en même temps cruciale pour continuer d'avancer, le fait d'avoir dans notre mémoire cette photo de mon premier enfant.(des photos ont aussi été faite par la sage-femme et là aussi, très important pour moi et aussi pour tout ceux qui ont partagé les 8 mois de ma grossesse et qui n'ont pas pu le voir ; le faire part de décès aussi avec les empreintes de pied et de main).
Avec le recul, pour moi, l'accouchement n'a pas été le plus dur, je l'ai vécu plus comme un soulagement d'avoir pu le voir, de le laissé partir dans le paradis des anges.
Le plus dur moment dans le cheminement du deuil fu l'incinération : aucun parents n'est prêt pour voir le petit cerceuil, pour lui dire "au revoir" une dernière fois et pourtant, la aussi, je trouve qu'il m'a fallu ce cheminement pour continuer à avancer.
Aujourd'hui, je suis plus sereine car je sais que je n'ai aucun regret dans tout les choix que l'on a fait, on est en attente des résultats sanguis et de l'autopsie qui ne seront pas avant février 2009 (cela est long pour comprendre ce qui a pu se passer, si on a une réponse).
Il ne se passe pas un jour sans que je pense à mon petit ange, par moment je pleurs et cela fait beaucoup de bien. On pense aussi bien sur à une prochaine grossesse mais pour celà, il me faudra encore un peu de temps.
Voila mon témoignage, celà me fait beaucoup de bien d'en parler avec vous et de vous lire aussi, de savoir que vous comprenez ma douleur, la famille est bien proche de nous, mais ce n'est pas pareil...
Merci encore pour ce superbe site l'histoire d'Audric Emsmile

Corinne mamange d'Audricl'histoire d'Audric Emrainbow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:52

De : SuelavieEnvoyé : 30/11/2008 15:17
Bonjour petite maman Corinne,

Bienvenue parmi nous, malheureusement...

Ton deuil est très très récent, mais je sens beaucoup de force dans ton message.

Tu trouveras toujours une mamange ici pour te lire et te soutenir.

Moi j'ai perdu ma pitchounette Alix le 12 septembre 2008, à 24 semaines de grossesse. L'analyse du placenta a indiqué une chorio-amniotite (infection des membranes du placenta), ce qui a engendré une rupture des membranes puis un accouchement prématuré et ma belle petite fille a été expulsée de mon corps alors qu'elle dansait encore dans mon ventre...

Prend bien soin de toi, surtout, donne-toi tout le temps qu'il faut. Pour ma part, je ne croyais pas au départ utiliser toutes les 15 semaines du congé de maternité du RQAP (vis-tu au Québec?), mais j'ai vite compris que ce congé est une nécessité, et qu'il faut profiter de chaque journée pour se faire du bien et vivre pleinement notre deuil...

Courage,

Suzanne, mamange de la belle Alix
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:53

De : l'histoire d'Audric Cool_global_nickl'histoire d'Audric Ccoco552007Envoyé : 30/11/2008 18:41
Bonjour Suzanne,

Merci pour ton petit message d'encouragement, j'en avais besoin aujourd'hui.

C'est vrai que hier j'étais en pleine forme pour raconter mon histoire mais aujourd'hui ce n'est pas pareil : c'est une journée sans comme je les appelle, pas envie de voir du monde, envie seulement de pleurer,... mais bon, la vie doit continuer et je me dis que demain sera meilleur.

Je vie en France et pour nous aussi nous avons droit au congé maternité : c'est vrai que finallement, on en a bien besoin.

Il me semble que Alix et Audric auraient du naître dans la même période ainsi, ils doivent surement veiller ensemble sur nous dans ce magnifique paradis des anges.

Très amicalement

Corinne mamange d'Audric
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:01

De : SuelavieEnvoyé : 30/11/2008 22:53
Bonjour Corinne,

Je comprends les journées sans, ah oui! Ma date prévue d'accouchement était le 2 janvier. Je dois reprendre mon travail le 5 janvier... Je t'avoue que j'appréhende pas mal... Je suis allée luncher avec mon équipe de travail l'autre jour. Ça s'est bien passé, dans la mesure où je n'ai pas éclaté en sanglots, mais d'un autre côté, même si tout le monde a été super chaleureux et qu'ils ont manifesté leur joie de me revoir, j'aurais voulu à tous moments sortir la photo de ma fille et leur montrer, comme toutes les mamans du monde...

Je le ferai certainement à mon retour, lorsqu'ils viendront dans mon bureau (d'ailleurs, j'ai prévu avoir une photo d'elle dans mon bureau), pas en groupe, ce sera plus facile. Et puis je leur ai envoyé cette semaine un texte pour leur expliquer ce que je vis et ce que j'espère d'eux... J'espère que ça va faciliter les choses...

Toi tu retournes au travail quand?

Oui, Alix et Audric sont sans aucun doute possible en train de veiller sur nous, ça, j'en suis convaincue...

À propos des journées "sans", je voulais te dire: moi je me suis permis de pleurer vraiment beaucoup et souvent, la seule chose que je ne me suis pas permis, c'est de m'enfermer une journée complète à la maison. Je m'oblige toujours à sortir prendre minimalement une marche, même courte. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je ne crois pas qu'il existe une recette, mais moi, ça m'a permis de rester toujours la tête hors de l'eau....

En tous cas, bonne fin de journée, mamange Corinne,

Suzanne, mamange de la belle Alix
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:02

De : marie_86Envoyé : 01/12/2008 05:50
bonjour Corinne
comme d'aautre l'ont dit avant moi malheureusement bienvenue
je lis les histoire sur se site depuis 2 semaines mais je nai pas encore écrit mon histoire
ton histoire ma interpellé car jai aussi appris le 12 nov 2008 que ma fille était décédé a 39 sem de grossesse.
je connais les journée avec et les journé sans je les appelle aussi comme ca. je peut dire que jai hate davoir les cendres de ma fille car je sens que cest une étape importante. je tenvoie toute les ondes positive que jai
on va passer au travers cette étape difficile crois moi
je pense fort a toi
marie-claude mamange de Madyson
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:02

De : l'histoire d'Audric Cool_global_nickl'histoire d'Audric Ccoco552007Envoyé : 01/12/2008 07:30
bonjour Suzanne,

pour moi, ma date prévue d'accouchement était le 27 décembre 2008.

bonne idée ton texte de ce que tu attends de ton équipe de travail : pour ma part, je travaille avec mon frère et une amie et je devrais reprendre le 6 mars 2009.

merci de ton conseille pour les journées sans : j'essayerais de sortir pour faire une petite balade surtout qu'en ce moment on a de la neige et que c'est toujours sympa de se promener dessus.

Très amicalement

Corinne, mamange d'Audric l'histoire d'Audric Emrainbow
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:03

De : l'histoire d'Audric Cool_global_nickl'histoire d'Audric ClucieespoirEnvoyé : 03/12/2008 22:55
bonjour corinne.
je suis triste de devoir te souhaiter la bienvenue parmis nous.
juste pour te dire que j ai lu ton temoignage et qu il ma beaucoup émue.
je voulais te souhaiter beaucoup de courage.
vis ce que la vie t apporte, les peines et les joies, prends tout.
prends soin de toi et de ceux que tu aimes.
a bientot
lucie, mamange de son fils decede in utero fin mai 2008 a 33 semaines. (6 mois deja)
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:04

De : l'histoire d'Audric Cool_global_nickl'histoire d'Audric Ccoco552007Envoyé : 04/12/2008 12:50
bonjour Lucie,

et merci pour ton message positif.
toutes vos ondes positives me font beaucoup de bien.
un grand merci à vous toutes.

Corinne mamange d'Audricl'histoire d'Audric Emrainbow

MAEL194

MAEL194

Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:58

bonjour,

je suis la maman de l'ange mael partit le 06 mai 2008, je suis contente de voir que tu avances dans cette terrible étape. pour moi c'est encore tres difficile ; je ne le supporte pas, je ne le comprends pas. Il faut que j'avance et je n'y arrive pas. noel approche est c'est encore pire. Ca me donne du courage de voir des mamans comme toi.

merci car vous me permettez d'avancer.

cecile maman de mael
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:32

bonjour Cécile,

c'est vrai que j'ai l'air d'avancer dans mon deuil bien que cette semaine soit particulièrement difficile avec les fêtes mais en même temps je me dis que cette année sera bientôt finie et que 2009 ne peut être que mieux !!!!!!
je suis heureuse si mes messages peuvent t'aider et n'hésite pas à m'écrire si tu en as besoin pour parler.
en tout cas, je t'envoie toutes mes ondes positives pour t'aider à passer ces périodes de fêtes au mieux et surtout prend du temps pour toi et faire ce qui te convient le mieux.
courage....
MAEL194

MAEL194

Ange(s) : mael
Décédé(e) à : 5 MOIS DE GROSSESSE
Le : 06/05/08

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:58

bonjour corinne,

Merci de m'avoir repondu. Ce soir je penserais a toi, si je vais mal je me dirais que toutes les mamange sont avec moi et que nous sommes toutes ensembles.

gros bisous a bientot

cecile maman MON ANGE MAEL que j'aime
coco552007

coco552007

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitimeMer 31 Déc - 5:42

bonjour à vous toutes,

je suis contente que les fêtes de Noël soient derrière moi car ce fut très très dur le 24 au soir et le 25 toute la journée : j'ai beaucoup pensée à toutes les mamanges et cela m'aidait de savoir que je n'étais pas seule. (c'est grâce à ton message Cécile qui dit que nous sommes toutes ensembles).
aujourdh'ui, je suis confiante car une nouvelle année arrive avec ses espoirs et je suis persuadée qu'elle ne peut pas être pire que 2008.
de gros bisous à nos anges et à nous aussi mamanges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire d'Audric   l'histoire d'Audric Icon_minitime

l'histoire d'Audric
Page 1 sur 1