Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment accepter l’inacceptable ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment accepter l’inacceptable ?

Aller en bas 
+5
tatiana1
angeléa
sissi82
Verolaluciole
stef1408
9 participants
AuteurMessage
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:19

Bonsoir à toutes,

J'ai vu ma psy aujourd'hui et elle trouve que je sombre depuis notre dernier rendez-vous. Elle pense que je m'empêche de vivre car je n'accepte pas que mon petit ange soit parti.
Mais comment pouvoir accepter l'inacceptable ?
Pff c'est trop dur.. En plus si je vais "bien" aux yeux des autres, j'ai peur que les gens oublient mon petit Léo.. 
Il est vrai que je ne prend plus de plaisir à rien..je fais les choses parce que je suis obligée. Mon compagnon m'a fait remarqué que je ne prenais plus soin de moi, je passe un jean, un pull, un coup de brosse et je suis prête (plus de maquillage, plus de vernis, plus de jolie robe, plus de sport...). Sur ce mon homme m'emmène faire les magasins demain car il veut que je me change les idées..on verra ce que ça va donner même si je redoute. Mais j'essaye d'être positive pour mon homme car il fait tout pour que je me sente mieux..mais tout me semble si difficile!
Pff comment continuer à vivre alors que mon petit ange lui ne vit plus depuis cette terrible date qui me hante tellement?

Douces pensées à tous ces petits anges ..

Léo, maman t'aime et tu lui manques terriblement !!
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:07

Stef, ton deuil est encore récent. Moi, ça fera 5 mois bientôt que Malik est décédé et je commence à reprendre du plaisir à vivre. Bien sûr, j'ai eu des périodes sombres alors que j croyais aller mieux... Mes émotions sont en montagnes russes, mais en général, j'ai beaucoup évolué. Sache par contre que ta psy n'est peut-être pas la bonne pour toi. Peut-être ne connaît-elle pas assez le deuil périnatal et que, comme notre entourage, elle pense qu'il faut passer à autre chose...

On oublie jamais notre bébé, mais on apprend doucement à vivre avec cet obstacle que la vie nous a mis dans notre chemin.

Courage à toi <3
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 1:40

Comme je te comprends...
moi aussi j'ai l'impression que de continuer à vivre c'est trahir ma petite Chloé.On a beau me repeter "il faut avancer pour la faire vivre à travers toi". Mais bien sur! c'est si facile! mais bien sur! elle est dans mon coeur, et alors! je ne peux pas l'embrasser, la caliner....
Moi aussi je voudrais faire des efforts pour mon mari, il me faudrait aussi refaire ma garde robe, avec les kilos que j'ai gardé rien ne me va et surtout rien ne me plait! C'est une tres bonne idée d'aller faire du shopping avec ton conjoint. Et puis se remettre, c'est aussi permettre qu'un jour un nouveau venu apparaitra dans nos bidous, mais quand nous serons pretes seulement. Mais rien ne pourra nous faire oublier nos amours d'anges, c'est pas parce qu'on sourit qu'on les oublie! si les gens autour de moi le pensent, pour ma part c'est qu'ils n'ont rien compris, je n'ai pas besoin d'eux. Tu sais, avec cette épreuve j'ai appris qui etait mes vrais amis, et je me suis trompée pour bien des personnes, alors laisse les dire, et comme moi essaye de profiter de ces touts petits moments de bien que tu as, et au fur et a mesure ils vont etre de plus en plus frequent. Vérolaluciole a raison, le deuil c'est les montagnes russes d'emotion.

Si ca te tente, et aux autres mamanges aussi bien sur, peut etre pourrions nous nous lancer des défi pour se motiver mutuellement.
Du genre : faire une sortie ce week end? promenade au parc, shopping, ciné, resto... ce qui nous plait, avec conjoints, amis....
Lundi nous pourrions echanger nos impressions, et se prevoir un défi pour la semaine, qu'en penses tu?

Courage a toi, et pensees a nos anges d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 4:36

Verolaluciole, ça fait du bien d'entendre que le temps joue quand même son rôle.. Et effectivement ce sont les montagnes russes. Haaa c'est si difficile en plus j'ai des sentiments parfois de colère et de haine envers certaines personnes et je ne me reconnais pas et ça me fait culpabiliser.. Pour le moment, j'ai tendance à tout mal interpréter, tout ce que les gens disent je le prend pour moi et je le prend mal..
J'espère que cette journée shopping juste avec mon homme va me faire du bien!

Sissi, c'est vrai que même si je souris je pense à Léo mais je n'arrive pas à ne pas m'occuper des autres. J'ai tellement envie de crier ma douleur et eux de les entendre ce plaindre ça me rend folle mais je garde tout ça pour moi car je n'ai pas envie de devenir désagréable. 
Pour ton idée de défi pourquoi pas essayer..il est vrai qu'on est plus forte à plusieurs que seule Wink 

Merci les filles et douces pensées à nos anges..
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 5:28

ok, alors j'ouvre un nouveau post pour se motiver mutuellement avec ces petits defis!

courage a toi miss
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:57

Courage ma belle. Tu dois apprendre la résilience c'est ça qui aide a avancer et aller de l'avant. Le,lâche prise, si tu as un moment de bonheur profite s'en tu apprendra a en profiter tranquillement pas vite, ne te sens pas coupable ton petit ange veux une maman heureuse. Demain lève toi et maquille toi, si ça te fait du bien pourquoi pas. Sort va prendre un petite marche tranquillement pas vite elle va être de plus en plus longue.

Il faut accepter la mort, ça fait partie de la vie. Tout le monde meurt peut-importe l'âge. Faut juste profiter de chaque journée et y aller un jour a la fois. 

Ici ce qui m'a aider, c'est la musique, écouter chanter et jouer seule devant mon ordi mais quand je jouait de la guitare j'était bien et tranquillement pas vite on va mieux de jour en jour. 

Les première fois seront difficile la dpa, le premier Noël, etc.. Après la douleur diminu mais le vide reste la faut trouver le moyen de mettre des fleur autour de se trou.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:20

bonjour Stef

Il y a maintenant 2 ans et 22 jours que mon fils Guillaume nous a quitté. Je te dis sincèrement les choses. Mon psy m'a dit texto: " il faut oublier", je ne suis plus venue le voir car rien ne pourra me faire oublier mon fils, c'est impossible. Je ne pourrai pas non plus accepter sa mort, cela me met très en colère. C'était un bébé à terme et il est mort sans raison. J'ai juste intégrer jour après jour l'absence physique de l'être aimé et apprit à vivre avec cette souffrance sans amertume. Douces pensées à Léo
Revenir en haut Aller en bas
audrey counter pressure

audrey counter pressure


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : 93130
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charly
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 22/11/2012
Date d'inscription : 09/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:56

Bonsoir Stef,

Je comprends très bien ton ressenti et il n'y a rien à accepter dans la mort de son enfant. Comment peut-on accepter l'inacceptable ? Et bien on ne l'accepte pas et c'est humain.
Il nous faut vivre avec cette douleur, cette absence et cet effroyable vide que l'on ressent quotidiennement. Il faudra du temps, beaucoup de temps mais rien n'effacera le souvenir de nos anges. Nous devons réapprendre à vivre et surtout à ne pas accepter ce qui nous semble inacceptable. C'est une ineptie et une perte d'énergie. Gardons le peu d'énergie qu'il nous reste pour nous reconstruire en tant que femme, mère.
Je te souhaite du courage, mes pensées vont vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:11

Angeléa, il est vrai que je dois profiter des moments qui s'offrent à moi et j'essaye vraiment de rester positive..et mon homme essaye de me faire ouvrir les yeux sur les chosent positives qui s'offrent à nous même si parfois les nuages sont présents et je pleure, pleure, pleure.. Et effectivement je redoute ma dpa qui sera le 16 novembre surtout que je retourne au boulot le 19 novembre...pffff que c'est difficile mais pour mon petit ange je veux être forte mais parfois son absence est vraiment trop dur à vivre! Douces pensées à ton petit ange et merci pour ton soutien.

Merci Tatiana et douces pensées à ton petit ange et merci pour ton message. Après 2 ans et 22 jours comment te sens-tu au quotidien ? As-tu voulu avoir et/ou as-tu eu d'autres enfants ? 

Audrey, j'espère que le temps jouera son rôle.. Merci pour ton soutien et Douces pensées à ton petit Charly.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:22

Au quotidien, mes journées sont plus douces qu'il y a 2 ans. Je suis parfois submergée par le chagrin mais je me relève plus vite et j'ai appris à me protéger de la méchanceté des gens. Je ne peux pas malheureusement avoir mon bébé espoir à cause de notre infertilité à tous les deux mais nous avons un enfant en vie, le jumeau de Guillaume. Nous allons nous tourner vers l'adoption pour concrétiser notre projet de famille. Je t'envoie beaucoup de courage pour surmonter ta peine. Ton deuil est récent. Des baisers volants à Léo
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:59

J'ai lu vos messages et comme vous le dites toutes, on ne pourra pas oublier mais juste tenter de vivre avec. Le Pr à l'hôpital m'a dit "vous avez raison de ne pas vouloir oublier, les gens qui ont essayé n'y sont pas parvenus. Essayez de vivre avec..." c'est ce que nous essayons de faire même si ça semble impossible. je n'arrive pas à retourner au cimetière, mon mari veut y aller et je me sens coupable de ne pas pouvoir. Je me dis que si je n'y vais pas, c'est qu'il n'y est pas. C'est stupide mais je n'y parviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:40

Tatiana, ton message me fait du bien et me fait espérer que le soleil n'est pas loin et que les jours meilleures arriveront un jour.. Je ne savais pas pour votre infertilité à tous les deux désolé. L'adoption est un très beau moyen pour concrétiser votre projets de famille.
Douces pensées à ton petit ange


Vivie, effectivement on ne peut qu'apprendre à vivre avec cette absence mais cela est tellement difficile au quotidien..
Pour ma part, je vais tous les jours au cimetière car je me sens tellement bien près de mon petit ange et j'ai l'impression d'être proche de lui et de m'occuper de lui quand je m'occupe de sa petit tombe. Mais ton deuil est si récent..laisse toi le temps dont tu as besoin et écoute ton coeur. Chacun vit son deuil à sa manière et chacun fait ce qu'il peut pour pouvoir se soulager un minimum de cette terrible douleur. Tu t'y rendras quand tu seras prête et tu ne dois pas culpabiliser car tu fais comme tu peux avec cette terrible souffrance. Douces pensées à ton petit ange et beaucoup de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:58

Bon courage Tatiana, je te souhaite que tes démarches aboutissent vite.
Stef, j'espère que tu as raison que j'y arriverai sans m'effondrer.

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:51

merci stef et vivie pour vos messages d"encouragement. Je croise les doigts pour que nos démarches aboutissent mais je sais que c'est long

Vivie comme elle t'a dit stef prends ton temps, enterrer son enfant n'est pas dans l'ordre des choses, une maman ne devrait jamais vivre cela, c'est inhumain, injuste et cruel. Quand tu te sentiras prête à aller au cimetière, tu le sauras.

Garder espoir les Mamanges. Douces pensées à tous nos Anges

Comment accepter l’inacceptable ? 60277110
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 3:29

Merci, les petits veulent aller voir où est leur frère donc je vais serrer les dents et y aller. Je n'ai presque pas dormi cette nuit rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:47

Tatiana, c'est vraiment très beau ce que tu as mis et c'est vrai malgré cette terrible épreuve, cette terrible douleur, cette terrible absence..j'essaye de garder espoir, espoir en la vie, espoir en un bonheur qui reviendra même si jamais je ne pourrais vivre heureuse avec mon petit ange Léo..
Beaucoup de courage dans cette nouvelle aventure qu'est l'adoption et j'espère que ton rêve pourra se concrétiser le plus rapidement possible.

Courage Vivie. Tu as le droit de craquer et tu expliqueras à tes enfants pourquoi tu craques..tu es une maman qui a été séparé de son petit ange, ne t'en veux pas d'avoir difficile à vivre ce moment si injuste. Je t'envoi beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:00

merci. Votre courage et votre force sont une source d'espoir pour moi. La culpabilité s'efface un peu. J'ai de la chance de vous avoir dans mon malheur. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:07

Bonjour les filles j'espère que vous allez mieux qu'hier mais moins que demain et que le temps vous permettra de voir que la vie est belle malgré tout. Le cheminement est long mais il faut garder de l'espoir. Nos anges ne sont pas loin... chaque belle petite chose qui se passe je me dis que c'est un signe de ma petite morgann .  Pleurer fait du bien et permet d'avancer alors pleurons ensemble et après on a l'impression que ça va mieux!!! même si ce n'est que temporaire. Apprendre à vivre avec ce manque c'est déjà une avancée. Mon bébé me manque mais je sais qu'il faut continuer pour les autres enfants (déjà eu ou pas encore arrivé)

belles pensées à vous les mamanges et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:47

Stef, ton histoire est aussi bouleversante. Le message de Tatiana est très beau, je crois que je le relirai souvent. Je suis allée voir une personne qui lit dans les cartes, et elle m'a dit qu'il faut d'abord se pardonner à soi même. Le sentiment de culpabilité s'atténuera au fil du temps. Je te souhaite beaucoup de courage. Je me vois un peu dans tes paroles, quand tu dis ton manque de motivation permanent. C'est mon homme aussi qui me demande de faire un effort, de me lisser les cheveux, de mettre autre chose que des jeans ou des baskets... Alors oui, reste positive pour lui. Cela fait du bien aussi de se sentir désirée. Même si au fond, on reste triste. Ton petit ange sera fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:34

Merci mamange de Morgann et douces pensées à ton ange

Mes petits coeurs, heureusement que mon homme est là pour éviter de me laisser aller et tu as raison cela fait du bien aussi de se sentir désirée. Douces pensées à tes anges

Ce jour, j'ai appris que ma cousine était enceinte de 11 semaines alors que sa petite princesse a rejoint le ciel le 29 janvier 2013 et qu'elle a eu une geu avant son ange. Cette nouvelle m'a donné de l'espoir et me montre qu'il faut s'accrocher. Alors je relie aussi le message de Tatiana, je m'accroche et j'essaye de croire en l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:42

Stef, je suis contente qu'un peu d'espoir te parvienne. Il faut y croire, je sais que ce n'est pas facile ; d'ailleurs, je n'en suis pas à une nouvelle grossesse.
Dis-toi que si ta cousine t'apporte ainsi du réconfort c'est que tu as avancé dans ton deuil. Tu n'as pas oublié ton ange et c'est normal, mais tu penses à ton couple et à ta famille et c'est beaucoup.

Bon courage ma belle. Douces pensées à ton petit Léo.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:54

Merci Vivie, il est vrai que je n'avais pas remarqué que de prendre positivement cette nouvelle pourrait être une avancée dans mon deuil..car les jours me semblent encore si sombre!

Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:41

Tres joli message tatiana, voila un texte qu'il faut garder pas loin et relire de nombreuses fois.

Courage a toutes.

Bisous à nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 5:54

Stef comment vas-tu? Accroche-toi.

Et vous les filles comment allez-vous?
Moi j'ai des hauts et des bas, j'ai été réhospitalisée en urgence car j'ai fait un oedème de quincke (allergie à un médicament). Je vais mieux mais le fait de retourner à l'hôpital a été très dur même si ce n'était pas le même service.

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:24

Bonjour Vivie, ces jours-ci sont difficiles. Samedi, j'ai discuter avec ma sœur pour lui expliquer combien ce serait difficile de la voir enceinte (elle a arrêté sa pilule 1 mois avant la naissance de Léo). Rien que l'idée qu'elle pourrait être enceinte me rend folle donc je lui ai demandé de ne pas me le dire avant ces 3-4 mois de grossesse.. Et ce dimanche ma mère m'a dit que mon père vit de plus en plus mal la perte de son petit fils et elle a peur pour lui.. Elle souhaite que je lui parle mais comment faire alors que moi-même je suis au plus bas ! Haaa et l'absence de mon petit ange est de plus en plus lourde Sad 

J'espère que tu vas mieux suite à ton œdème et je te souhaite bon rétablissement.. c'est dingue que la vie continue à s'acharner alors qu'il est déjà assez difficile de vivre tout court !
Je t'envoi beaucoup de courage Vivie
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Comment accepter l’inacceptable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment accepter l’inacceptable ?   Comment accepter l’inacceptable ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 7:09

Merci, je vais mieux, j'ai 10j de traitement.

Je suis désolée que ce soit si dur pour toi. En même temps, je comprends, ma belle-soeur et mon frère essaient depuis 2 ans d'avoir un enfant, je leur souhaite que ça marche mais en même temps, je suis paniquée à cette idée. Ils n'y sont pour rien mais c'est terrible.

Pour ton papa, peut être faudrait-il qu'il voit quelqu'un même son médecin traitant mais c'est déjà tellement dur pour toi, c'est une épreuve en plus que de lui parler pour le remonter. Essaie peut être d'en parler à ta psy.

Bon courage à toi et douces pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accepter l’inacceptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accepter l'inacceptable ???
» Comment accepter?
» Comment accepter l'innaceptable?
» comment avez vous accepter de le laisser partir?
» Trop de choses à accepter et rester forte !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: