DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

venez relever un défi pour avancer!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milie22

Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Lun 4 Nov - 12:22

Je viens de relever mon défi qui est de prendre soin de moi
Je suis allé chez l'ostéopathe car je ne pouvais plus bouger la tête elle a trouvé beaucoup de tension en moi, j'ai réussi à lui expliquer mon histoire sans être en larme alors je suis fière de moi.
Maintenant je vais prendre rdv pour un soin du visage. J'essaye de prendre soin de moi pour que mon corps soit bien remis quand je voudrai reprendre les essais.

Sissi j'espère que tu as pu aller faire les magasins ?

Bonne soirée à vous toutes et bisou à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 5 Nov - 3:12

J'ai réussi!!!!!
je suis tres contente me voila avec des habits tous neuf que j'ai meme pris plaisir a acheter!!!
Pas sans mal par contre, premier magasin, la vendeuse vient vers nous, propose ses conseils. Je lui montre une jupe et lui demande si ca peut aller car j'ai du ventre. Elle me répond que oui ca devrait le faire, "j'ai la meme jupe, et du ventre aussi, mais moi c'est parce que je sors de la grossesse!" fallait pas en dire plus pour que je m'effondre dans le magasin. Elle s'excuse et me dit "vous allez me faire pleurer" alors que je ne pouvais pas dire un mot et que ma marraine lui disait qu'elle ne pouvait pas devinez, c'est vrai je sais bien. Nous sommes partis. C'est moi qui conduisait, je me suis arreté plus loin pour pleurer, pleurer, et encore pleurer. Puis je me suis acharnée, je veux une nouvelle garde robe je l'aurai!
Direction la deuxieme zone commerciale de la ville. Et bingo, une vendeuse super, de jolis modéles et me voila de retour chez moi avec pantalon, pull, robe et tee shirt!!! je suis super contente d'avoir réussi. Mon mari aussi d'ailleurs.

Courage les filles, je vous promet que prendre du temps pour soi fait du bien. Prenez soin de vous pour la suite. Je suis sure que ma petit Chloé était là pour me donner tout ce courage et cette volonte. Vos anges aussi sont la pour vous. Et ce n'est pas parce que l'on va mieux qu'on les oublie, ca c mission impossible.

Bises a vous toutes et a nos anges.
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 5 Nov - 9:32

Félicitations les filles pour vos beaux défis relevés!!!
Ça me fait sincèrement plaisir de vous lire! Et malgré la peine, les difficultés.... vous réussissez!!!!
Je crois qu'après tout "ça" on pourra déplacer des montagnes!cheers 

Pour ma part, je n'ai pas repris la cigarette!!! 

Mon défi surprise du we: J'ai croisé par hasard une ancienne collègue de travail et son mari qui viennent d'acheter une maison dans mon quartier.  Nous jasons maison, décoration, etc. 
Et tout à coup, le mari de ma copine me demande si je suis en congé de maternité
et j'ai répondu "Oui mais j'ai pas de bébé!"
Ça a mis un sacré froid!Embarassed  mon interlocuteur était très mal à l'aise!!! mais il ne pouvait pas savoir...

C'était la première fois que je le disais à une connaissance (hors de mon cercle d'amis proches)
Et il n'y a pas eu de larmes Neutral 

Méga défi cette semaine: prendre un rdv avec mon chum pour échanger au sujet d'un sujet épineux...."reprise des essais ou fin de la famille!!!" 

Chez nous, on prend d'abord un rdv communication et après on communique:D 
C'est plus facile pour mon chum qui n'a pas l'impression d'être pris au piège! 

Et puis moi même, je ne sais même pas ce que je veux Rolling Eyes mais j'ai quand même besoin d'en parler!

Courage avec vos défis

Douces pensées à vos anges bec
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 5 Nov - 12:43

Capucine BRAVO pour le cigarette, tu es sur le bon chemin.
Et courage pour votre discussion, c'est vrai que dans un couple il faut parfois etre patient et attendre que l'autre soit pret.
stef1408

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 6 Nov - 4:08

Merci Sissi, effectivement c'est un hommage de plus à Léo.
Mais pas encore sonné mon homme a retardé encore d'un jour.. Nous ne vivons pas le deuil au même rythme. Parfois c'est difficile mais parfois ça permet que l'un de nous garde toujours la tête hors de l'eau.. 

Sissi, comment s'est passé ton après-midi shopping ? J'espère que tu as pu trouver une jolie robe pour le mariage et que surtout tu y as pris un peu de plaisir.

Douces pensées à nos anges
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 6 Nov - 7:03

Oui finalement j'ai passé une bonne apres midi mais chaotique! je le raconte un peu plus haut. J'ai prevu d'aller sur mon lieu de travail demain rejoindre ma collegue et amie surtout! pour lui faire la surprise demain (je travaille mi temps salarié, mi temps liberal et je vais a mon cabinet dans un premier temps.)Je lui ai fait un album scrapbooking pour la remercier de tout son soutien.
stef1408

Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 6 Nov - 15:15

Sissi, excuse moi je n'avais pu vu ton post plus haut ni les autres, mon ordinateur se fait vieux et bug souvent..
En tout cas super contente pour toi et encore plus si tu y as pris du plaisir Very Happy
Bonne chance pour le retour sur ton lieu de travail demain

Capucine, génial pour la cigarette et bonne discussion avec ton homme.

Courage à toutes et douces pensées à nos anges
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 12 Nov - 14:12

alors les filles, ou en etes vous?

Je suis allée au mariage de mon amie samedi, et quelle épreuve! je me suis retrouvé devant une jolie poupée de quleques mois a peine avec un bandeau blanc. Je n'ai pas pu retenir mes larmes, alors je me suis mise discretement a l'écart. Et là, une gamine passe devant moi en courant, son pere l'appelle "Chloé" c'est justement le prenom de ma princesse, là je me suis effondrée dans les bras de ma meilleure amie. apres avoir réussi a me calmer, je suis retourner au vin d'honneur.

Voila.

gros bisous a vous et je vous souhaite plein de courage pour vos prochains défis, d'ailleurs je suis curieuse d'en savoir plus!!!
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 12 Nov - 14:54

Coucou les filles, 
Sissi : comme ça a dû être difficile de voir ce petit bébé .... et d'entendre le nom de ta fille!! Mais tu y es parvenue.  Tu es restée à la fête.  C'est ça qui compte! Smile 
Comme c'est difficile de revivre après la perte d'une telle ampleur! Je réfléchis à nos défis, à ce qui nous demande un effort presque inhumain, pourtant ce sont des petites choses de la vie, des sorties, des fêtes, du shopping!!! Mais pour moi, c'est comme s'il fallait déplacer une montagne à chaque fois.  
Voilà le vrai défi... continuer à faire toutes les petites choses de la vie!!! 
yark je suis donc ben down!!! Rolling Eyes 

Je recommence.  Tout ce que je veux dire, c'est que ça prend un courage gros comme une galaxie pour réussir à traverser le reste de nos nouvelles vies!!! Donc un gros Bravo à vous toutes

Vous êtes merveilleuses même quand vous ne faites absolument rien ! Wink 

Pour ma part, je n'ai toujours pas repris la clope et j'ai réussi à parler à mon homme! (remerciements à ma psy qui m'a remis un manuel de la communication pour les nuls!!!)

Même si mon homme est plus du "type huître" moi je ne suis pas la reine de la communication non plus Razz ...

Juste le fait de lui dire qu'au fond de mon coeur, je désire encore et toujours un 2e enfant vivant MALGRÉ tout et bien c'est comme si ça m'avait apaisée.  

Maintenant il le sait, c'est toujours ça! 
Lui n'est pas prêt, peut-être il ne le sera plus jamais! Au moins je le sais aussi.  

Mon nouveau défi: bouger plus !!!
(le we passé, nous sommes allés marcher à la montagne - plutôt une colline en termes français- et bien après j'étais épuisée!!!! Puis j'avais mal partout LOL... la honte)

Donc voilà je vais bouger au moins 20 min par jour ... ça me semble faisable 

Bonne continuation à toutes
milie22

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 12 Nov - 15:35

Bonsoir les filles

Sissi je comprends ta réaction c'est trop dur de voir des bébés, mais je crois qu'il faut faire avec car j'ai l'impression qu'il y en a partout. Moi aussi j'ai déjà entendu le prénom de ma fille et c'est sûr que ça fait très mal.
Mon défi est de m'occuper l'esprit pour ne pas sombrer, là je rentre de mon cours de zumba, je ne peux pas en faire car je ne vais pas bien physiquement mais au moins j'y vais pour regarder ça me change les idées, je suis donc obligée de m'asseoir, j'ai l'impression que tout le monde me regarde mais je m'en fiche du regard des autres car si ils savaient pourquoi je vais mal je pense qu'ils ne me regarderaient pas !
Demain je cuisine et je bricole

Capucine c'est super que tu as pu parler à ton homme, je sais au combien c'est difficile de parler avec eux, j'espère aussi que son envie reviendra, je sais ce que c'est car mon copain m'a aussi dit qu'il n'était pas près à recommencer.

Bonne soirée à toutes et plein de courage
stef1408

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 12 Nov - 15:41

Sissi, ça a dû être très difficile de voir ce petit bout et d'entendre le prénom de ta fille.. mais tu as une super amie près de qui tu as pu te laisser aller afin de retourner à la fête! J'espère que tu as passé un bon moment malgré tout.
Capucine, ton post me fait du bien..recevoir des encouragements ça fait du bien et oui une montagne..je comprend tellement.

Mon homme a accepté d'aller se renseigner pour des pierres tombales. Nous en avons vu une magnifique en forme de lune mais nous allons voir chez un autre vendeur vendredi pour pouvoir choisir avec le maximum de choix. Car heureusement et malheureusement pour nous il n'y a pas énormément de choix car ce n'est pas chose courante une petite tombe de bébé Sad.
Je ne m'attendais pas à ce que la personne du magasin me pose autant de questions sur Léo mais en fait ça m'a fait du bien de l'expliquer même si j'en tremblais! C'était la 1e fois qu'une personne extérieure à ma "bulle" me posait des questions..

Courage à vous toutes et douces pensées à nos anges qui sont fières de nous I love you
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 13 Nov - 1:24

C'est super les filles. JE voit que malgré l'effort que nous demande une toute petite chose au départ, vous y arriver doucement. Pour ma part, j'arrive a faire de plus en plus de choses. Alors je sais que ce sera pareil pour vous, mais on avance chacune a notre rythme.

Bravo Capucine pour ton combat contre la cigarette.
Bravo milie22 pour ta presence au cours de zumba meme si ta sante ne te permet pas d'en faire, le moral revient quand on fait des petites sorties comme ca.
Bravo steph pour avoir parlé de Léo a cette personne, il en faut du courage pour parler de nos anges sans pleurer.
Bravo pour toutes les petites choses que vous faites.

Continuons a nous motiver les filles, à vivre pour nos anges d'amour, parce qu'on les aime si fort et qu'ils nous manqueront toujours.
De
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 13 Nov - 5:59

un pas de plus! je viens de prendre rdv avec une sage femme pour faire un travail sur le deuil perinatal et les peurs de la grossesse avec une méthode simple qui fait appel a notre mémoire et celle de la famille. Je sais que ce travail va beaucoup m'aider, ce n'est pas la premiere fois que je le fais. La derniere fois, je suis tombé enceinte de Chloé dans le mois!! apres 8 mois d'attente!
Bref, c'est un vrai pas en avant pour moi, car ca demande un vrai travail sur soi. J'en ai tres envie, pour etre mieux, pour mon mari, mon fils et pour bb 3 un jour!!
stef1408

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 13 Nov - 10:27

C'est super Sissi de te voir avancer et surtout que tu te réjouisses d'avancer I love you !
Quelle est ce travail sur le deuil périnatal avec une sage-femme dont tu parles ?
tatiana33

Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 13 Nov - 12:27

Les filles,
Je lis se post et me suis enfin décidée à bouger bon mon homme a largement insisté pour me proposer de faire les magasins. Bilan mitigé. Je suivais mon homme comme un petit chien derrière lui, peur qu'on me parle ou que je rencontre qui que se soit. Nous avons pris un café et je suis allée au toilette et la le drame. Grosse crise d'angoisse j'y suis restée 20 bonnes minutes je ne sais pas vraiment pourquoi. Après ça j'ai eu du réconfort car en passant devant une boutique que je ne connaissais pas je me suis fait faire un bracelet avec le nom de mon bebe grave et je me suis tout de suite sentie bien.
Bref demain 1er RDV chez la psychologue de la maternité j'ai très peur de m'y rendre mais en même temps j'ai beaucoup d'espoir que cette entretien m'aide.
Vous êtes très courageuses et donne de l'espoir.
De gros bisous à nos anges d'amour
milie22

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 13 Nov - 13:13

Tatiana

Je crois qu'on a toute du mal à affronter de nouveau la vie, et tout ce qui nous semblait banal avant comme faire les magasins devient une épreuve. Je crois que c'est le fait de voir que la vie continue pour tout le monde alors que pour nous elle s'est arrêtée.
J'espère que ton rendez vous te fera du bien chez la psy en tout les cas pour moi ça me fait du bien car elle n'est pas là pour nous juger et à elle on peut tout lui dire, pour ma part je n'ai aucune retenue vis à vis d'elle et donc je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur.
Plein de courage à vous toutes
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 13 Nov - 13:43

Steph : Il s'agit d'une methode élaborée par une sage femme sur le travail des peurs. Son livre s'appelle "Message d'une sage-femme pour une naissance libre - Les peurs de la grossesse et de l'accouchement". Je suis convaincu par sa méthode, en tant que patiente, mais aussi en tant que sage femme. Et oui, j'avoue, je suis sage femme!!! et j'utilise sa methode qu'elle m'a enseigné pour mes patientes, celles qui veulent faire un travail sur elle pour etre encore mieux. Et j'ai eu des résultats parfois si surprenant que je pense qu'il faut faire connaitre ce travail. Mais comme toutes les sages femmes, une fois enceinte on n'est plus sage femme mais patiente comme toutes les mamans. Autant je suis capable de gerer mes patientes et de les accompagner dans les moments comme celui que je vis, autant j'ai besoin d'aide quand c'est mon tour. Son livre m'a accompagné depuis le départ de Chloé, il est sur ma table de chevet, et maintenant je suis prete a aller plus loin dans ce travail sur moi pour avancer dans mon deuil.
C'est pourquoi reprendre le travail, et meme retourner sur mon lieu de travail etait difficile, car c'est un lieu de consultation pour bébé, femmes enceintes....Mais j'aime trop ce metier pour en changer. J'espere, lors de ma reprise, pouvoir encore mieux accompagner les mamanges.
stef1408

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Jeu 14 Nov - 11:38

Merci pour l'explication Sissi. Et je comprend d'autant plus que la reprise de ton boulot soit difficile pour toi mais je te sens pleine de passion pour ce métier. Et c'est magnifique qu'après ce qui te soit arriver que tu veuilles continuer ce métier..je trouve que c'est la preuve que tu crois en des jours meilleurs, que tu crois en l'avenir et que tu es une super sage-femme car tu es capable d'utiliser cette terrible épreuve comme une force et que tu penses aux autres I love you 
Courage Sissi et tendres pensées à nos anges
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Sam 16 Nov - 8:17

coucou les copines de forum!

Jeudi d'etait les deux mois sans ma fille. et depuis ce n'est pas trop la forme, le moral ne veut pas revenir. Du coup, je ne supporte rien, je m'enerve vite apres mon mari et mon fils et je n'aime pas ca donc je culpabilise encore plus. Je viens chercher un peu de motivation et de courage aupres de vous.
et vos défis, ou en etes vous? moi j'ai envie de rien, et je ne m'aime pas dans cet etat.

bisous a nos anges
tatiana33

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Sam 16 Nov - 9:12

Malheureusement je ne pourrai pas te remonter le moral ne l'ayant pas trop moi même, mais ce sont les fameuses montagnes russes.
Je te souhaite quand même plein de courage, demain sera un jour meilleur. 
Plein de bisous à nos anges.
stef1408

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Sam 16 Nov - 10:30

Pff désolée mais moral pas top non plus..dpa aujourd'hui, repas pour l'annif de ma sœur ce soir, reprise du boulot mercredi, prise de sang pour continuer les examens pour une nouvelle grossesse vendredi....
Autant dire que le moral bof bof MAIS quand j'ai été chercher du pain à midi il y avait un magnifique rayon de soleil et quand je suis rentrée ce rayon éclairait la photo de mon petit ange qui se trouve sur la cheminée..dans ce genre de moment je sais qu'il est avec moi, qu'il me dit de sourire de nouveau et de croire en la vie..
Alors courage les filles..car nous avons de la chance d'avoir un petit ange qui veille sur nous de leurs petits nuages.. 
Alors les filles je vous envois de gros bisous et un gros câlin virtuel cheers 
Je vous envois aussi beaucoup de courage pour ces jours difficiles et nous devons croire en la vie..la roue va tourner I love you
ptiteplume

Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Dim 17 Nov - 7:29

Juste un petit message pour t'envoyer un peu de courage Sissi82. C'est bien ton post. Je n'écris pas mes petits défis mais je le lis. C'est rassurant de voir qu'on a toutes les mêmes réactions et aussi qu'on a des choses qui nous paraissent être des montagnes à faire ou à vivre alors qu'à la base ce n'est pas grand-chose. 
C'est le défi permanent, qu'on ne s'impose mais que la vie nous impose, réussir à réapprendre et continuer de vivre. 

Je t'envoie un peu de courage ainsi qu'aux autres mamanges. 

Douces pensées à nos anges <3
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Dim 17 Nov - 14:51

je comprend steph , ce n'est pas facile tous ces petits evenements.
Allez courage les mamanges, on se remotive. Nous en sommes capables. On est plus forte que cette tristesse et on la laissera pas nous envahir. Elle peut etre la par moment mais on doit la faire rétrécir!!!! et nous allons y arriver.
Alors je commence : mon défi cette semaine c'est donc ce travail de deuil et sur moi meme avec une sage femme.
A vous, c'est en se fixant un oblectif, si petit soit-il que l'on avance.
Allez les miss, un défi pour cette semaine. Apres nous serons fieres de l'avoir réussi et cela nous donnera encore plus de courage.

Gros bisous, calins a toutes et a nos anges d'amour.
tatiana33

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Lun 18 Nov - 3:39

Effectivement tout est dure et surtout d'affronter le monde extérieur, c'est terrifiant. Moi je crois que je veux rester un peu dans ma bulle et faire vivre Léon à travers ce que je fais.

Semaine dernière, je suis enfin rentrer en contact avec des mamanges de ma région. J'en vois une mardi tu une vendredi, voilà mon défi de la semaine. 

Bon courage a vous toutes dans vos démarches et de belles pensées à nos anges.
Mi

Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 14/11/2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Lun 18 Nov - 7:39

Bonjour les filles! Je vous lis et ça m'aide beaucoup. Je vais passer une deuxième échographie vendredi pour me faire dire une deuxième fois"le pire" sachant que je serai seule cette semaine, car tout le monde travail , je me suis établie un plan d'action. J'ai décidé de faire une activité seule par jour afin de m'occuper l'esprit.
Lundi: randonnée et souper avec une amie.
Mardi: ménage du frigo et cours d'aquaforme le soir.
Mercredi:aller m'acheter une nouvelle paire de jeans.
Jeudi: aller me faire couper r les cheveux.
Je présume que ce sera plus difficile après... J'essayerai de refaire cette tactique. En attendant, je vous envoie beaucoup de courage et de pensées positives. Je pense à vous -xxx-
missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Lun 18 Nov - 9:48

Bonjour les supers mamanges !!!! Super idée ce post. Les défis aident beaucoup en effet. Bravo  !
Mon défi de la semaine dernière était de partir qq jours avec mon mari. Je l'ai fait mais pas sans mal. Au final, ça m'a aidé je me suis sentie mieux. Alors j'ai profité de cette force pour postuler pour du travail mais c'est très dur, trop dur je crois que je vais annuler mon entretien de demain. Pourtant il faudra bien que j'en trouve ! Bisous à vous et bon courage !
stef1408

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 19 Nov - 15:33

Bonsoir à toutes.
Bon ben ca y est...demain premier jour de travail !! 
J'angoisse énormément, j'en ai des nausées! Les jeunes dont je m'occupe ne sont pas au courant pour Léo donc je vais devoir répondre aux questions et j'espère ne pas craquer !
J'ai peur que mes émotions me submergent et que je ne tienne pas le coup toute la journée..j'espère que mes collègues seront compréhensifs et que je ne devrais pas me prendre des réflexions blessantes !! 
Je voulais trouver un ange ou un objet que j'aurait pu prendre avec moi pour aller travailler mais rien n'était assez beau pour représenter mon ange. Donc j'ai le cœur gros mais j'ai pris la photo de mon ange et de son papa dans mon porte-feuille. J'ai tellement l'impression de vivre dans un monde parallèle depuis que Léo est parti que j'ai horriblement peur d'être hors de ma bulle !!
La réalité va me frapper en plein visage et j'ai peur, peur de voir ces femmes enceintes, peur de pleurer pour un oui et pour un non, peur de tout..car depuis que Léo est avec les anges tout me fait peur et je suis si vulnérable.. Mais j'espère que je vais réussir à dormir un peu et que le boulot va bien se passer !

Courage à vous toutes mamanges et tendres pensées à nos anges I love you
missyousomuch

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mar 19 Nov - 16:21

Bon courage pour ta reprise, tu as le droit de craquer, si tu te sens en confiance n'hésite pas.
quand tu parles de vivre dans un monde parallèle, j'ai cette impression aussi c'est bizarre.
Je pense pas toujours à demander comment vont mes proches, mais le monde continue de tourner !

Pour ma part je me suis rendue à l'entretien, qui n'est pas très intéressant mais qui m'a permis de me tester. La personne voulait que je commence tout de suite ! je n'ai pas pleuré ni montré ma peine mais je lui ai rappelé que mon drame est tout de même récent ! Je sens que ça va être dur ! 
Le boulot est un autre monde, une autre réalité. Difficile de prendre le train en marche !

courage à vous toutes !
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 20 Nov - 1:38

missyousomuch, c'est super un entretien ce n'est pas facile et tu l'a reussi de ton mieux.
bravo Mi un défi tous les jours c'est un tres bon programme.
Courage steph, je te comprends, la reprise je l'apprehende aussi. Je sais que tu en es capable. Et puis meme si tu n'as pas trouvé de joli petit ange comme tu dis pour avoir avec toi, imagine ton petit Léo, il est la, et avec ses petites ailes il va te pousser pour aller de l'avant.

JE serais absente quelques jours et ca va me manquer de ne pas vous lire, ni ecrire. Je pense fort a vous.
Gros bisous et bon courage a toutes.
tatiana33

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 20 Nov - 4:05

Vous franchissez de grandes étapes: un entretien d'embauche, la reprise du travail c'est avoir beaucoup de courage en tout cas ça prouve bien qu'on peux jour après jour se donner la force d'y arriver. En y pensant tout paraît si complique. Hier je suis allée manger au restaurant avec des mamanges c'était bien et je n'ai pas sentis de gène ou de malaise. J'ai retenu mes larmes plus d'une fois même si elles ont coulé a quelques reprises mais je me suis sentie apaise en sortant une journée ou je me suis sentie moins mal. 
Plein de courage à vous toutes en tout cas en vous lisant ça donne de l'espoir pour essayer de reprendre une vie " normale".
missyousomuch

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 20 Nov - 5:44

cet entretien c'était un gros challenge ! J'ai quitté la maison pas motivée et puis sur le trajet, j'ai puisé toute mes forces pour retrouver l'ancienne Manue que j'étais pleine d'entrain, motivée, souriante. En fait c'était comme si je jouait un rôle au théâtre. l'entretien a duré 2h, ça m'a mis en confiance mais après j'étais complètement lessivée et angoissée à l'idée de reprendre le travail.

Ces défis sont vraiment une bonne idée, un pas, puis un autre et on revient petit à petit dans la vie.

Bonne initiative de rencontrer d'autres mamanges, Tatiana ! Allez-vous vous revoir ? J'ai parlé rapidement à la psychologue de périnatalité de mon idée d’accompagner les nouveaux paranges dès l'annonce..., je voulais savoir aussi ce qu'il y a de mis en place dans le Finistère. Il n'y a qu'elle qui est seule et débordée et pas forcément aidée. En gros, il faudrait créer une asso ! ça me paraît énorme ! Avez-vous des témoignages là-dessus ?
tatiana33

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 20 Nov - 8:45

Oui j'en vois une autre vendredi et je vais rester en contact avec les autres. Elles sont entrain de créer une asso dans ma région, elles vont éditer des dépliants en expliquants toutes démarches possibles, leurs accompagnements si besoin etc... 

Je suis d'accord avec toi il faut faire semblant d'aller bien et comme si notre vie était "normale", jouer un rôle. 

As tu eu le poste?
missyousomuch

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 20 Nov - 8:51

Oui elle voulait d'embaucher mais moi je ne le sens pas.
Mi

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 20 Nov - 14:19

Je suis allée magasinerce matin avec une amie enceiinte. Tout s'est bien déroulé malgré quelques petits moments de faiblesses. Je me suis mise à regretter lorsque j'étais enceinte et trouvais le temps long... J'y retourne demain .
Bon courage xxx
milie22

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Ven 29 Nov - 5:52

Coucou les filles

J'espère que vous tenez le choc et que vous relevez toujours des petits défis.
De mon côté je viens d'aller faire un soin du visage ça fait du bien 

Sinon, je m'engage dans une association pour la lutte contre le cancer, je suis contente de me sentir enfin utile, cette association s'appelle un bracelet contre le cancer, je vais donc fabriquer des bracelets, je vais avoir enfin un sens à mes journées
Mi

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Sam 30 Nov - 12:59

Bonjour! Cette semaine, je me suis testée. Je suis allée voir à l'hôpital une amie qui venait juste d'accoucher. J'étais très co tente pour elle, mais très triste pour moi. Je l'enviais beaucoup. Cette semaine, je recommence à travailler. J'ai peur. Je sais que les journées vont passer vite avec mes élèves , mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas quoi dire à mes collègues. Je vais aller dîner chez moi les premiers jours pour me donner une chance. Avez-vous des trucs pour que j'arrête de stresser par rapport à mon travail? Je me suis aussi planifier des belles soirées avec mon amoureux et un souper avec une amie pour m'aider.
Merci d'avance xxx
stef1408

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Dim 1 Déc - 7:28

Mi,

J'ai repris le travail depuis 1 semaine et demi et j'angoissais énormément. Je tiens bon la journée au boulot malgré les commentaires parfois blessants et les félicitations des personnes qui ne sont pas au courant! Et je pleure dés que je quitte le boulot ça me permet de décompresser! Mais les jours avancent plus vite et j'ai vraiment eu la sensation de sortir la tête de l'eau! J'étais dans une bulle depuis 3 mois et de travailler m'aide à avancer malgré la douleur quotidienne.
Alors fais toi confiance et ton petit ange t'enverra du courage et veillera sur toi.
J'espère que tout va bien se passer et je t'envoi beaucoup de courage Mi.

Courage à vous toutes les filles car nous avons besoin de beaucoup de courage pour vivre au quotidien !
missyousomuch

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Dim 1 Déc - 8:10

Bonjour les filles et bravo à vous !
Le courage, la force d'avancer malgré la douleur, effectivement on en a besoin ! Mardi j'en aurait grand besoin ! Le matin je vois la psy dans le service de maternité, gros challenge ! Ensuite rééducation péritonéale au bloc accouchement puis cerise sur le gâteau : un nouvel entretien d'embauche !!! Vivement le soir je pense que je serais épuisée !
tatiana33

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Dim 1 Déc - 12:51

Comme quoi on est capable de beaucoup de chose, bravo les filles. 
Moi j'ai commencé à voir mon entourage ce week end et finalement ça fait du bien. Puis mon médecin m'a conseillé de reprendre le sport pour diminuer mon traitement encore un peu lourd après 1 mois. Donc je vais bouger mes fesses de mon canapé et chausser les baskets. 

Bon courage a vous toutes et de gros câlins à nos anges pour qu'ils aient moins froid;)
celoline

Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Lun 2 Déc - 10:31

Il faut procéder par "défi"....
J'ai accouché mi-juillet, en plein durant les vacances scolaires, je rêvais de retourner bosser, mais ayant les mêmes vacances que les écoles, j'y suis pas retournée avant septembre.
Je visite les écoles pour un éditeur, je vois des enfants à longueur de journée, au début c'était assez dur dans les écoles maternelles quand on te demande "tu es la maman de qui ??"
J'ai réussi à parler de ce qui m'est arrivé avec quelques clients qui m'avaient vu avec mon bidon.
Le pire moment pour moi c'est quand il s'agit de partir en vacances ou en WE, je culpabilise d'oser profiter de la vie de la sorte Sad
Moi qui suis une fashion victim, je n'avais plus envie ni de fringues, ni de chaussures, mais petit à petit la vie reprend son cours, ce n'est pas parce qu'on y pense moins qu'on oublie, loin de là, nos anges seront toujours dans nos coeurs.
Je suis assez adepte de la bla-bla thérapie ! Cela ne me dérange pas d'en parler si j'ai un interlocuteur "open".
Pour celles qui se mettent au sport, c'est bien, ça vide la tête, mais respectez quand même ce que vous dit votre corps Wink....point trop d'un coup Wink
Pour les enfants de nos amies/collègues,.....perso, je me suis interdit de les mettre en difficulté en ayant un comportement inadapté.....en même temps, cela faisait 11 longues années que j'attendais de tomber enceinte, alors autant vous dire que j'étais confronté plus d'une fois à des grossesses dans mon entourage !

Courage à toutes les mamanges I love you et je vous lance le défi de m'envoyer un sourire virtuel Smile
missyousomuch

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Lun 2 Déc - 12:39

Tatiana, je suis contente pour toi que tu apprécies de retrouver ton entourage. Je suis contente aussi de passer du temps avec eux. Même mon amie enceinte, j'ai même parlé poussette et rêvé avec elle devant les tenues de bébé. Ça m'a rappelé de bons moments quand j'étais enceinte.
Demain mon rdv rééducation a été déplacé pour que j'évite le bloc obstétrical. Ouf. La dernière fois j'avais entendu un bébé naître... Que j'aurais aimé entendre ma petite aussi !
Celoline je t'envoie mon sourire virtuel ! Very Happy Bonne idée ! Solutions pour un avenir meilleur !
Bon courage Mi pour la reprise et bravo Mille pour aider les autres !
sissi82

MessageSujet: Re: venez relever un défi pour avancer!   Mer 4 Déc - 4:02

Bonjour les filles,

Me revoila apres un beau voyage en Martinique avec mes hommes. Cela nous a fait beaucoup de bien. C'etait comme dans un reve, le retour a la realité est difficile. Mais il ne faut pas relacher, il faut continuer nos efforts.
j'ai franchi une nouvelle étape hier, retour sur le 2e lieu de travail, la clinique et son service maternité!!
dure épreuve que d'y revenir les bras vides. Mais je l'ai fait, et les collegues m'ont soutenu et rassurée en me répétant qu'elles sont la pour m'epauler a mon retour.

Je suis tres contente de voir que vous progressez vous aussi, chacune a son rythme c'est ca qui est important.

bises a toutes et pleins de pensées a nos anges.

venez relever un défi pour avancer!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2