DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

anémie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

anémie

AuteurMessage
angels

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexia et Charlotte
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 26 mars 2002

anémie Empty
MessageSujet: anémie   anémie Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:05

Bon !!!
J'arrive de chez mon doc, tout est beau j'ai mon autorisation pour prendre l'avion. Par contre, je fais de l'anémie. Je dois prendre du FER !!!!!! Qu'est c'est ça j'ai jamais fais ça moi !!!!!!!!! Est ce que c'est dangereux pour le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008

anémie Empty
MessageSujet: Re: anémie   anémie Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:27

J'en ai fait beaucoup moi aussi. Il n'y a rien de dangereux pour le bébé. Par contre, il a besoin de fer et s'il n'en a pas assez il va le chercher dans tes réserves à toi. Tu peux prendre des suppléments de fer. Moi ils m'ont été prescrit en plus d'en prendre dans les Preg-Vit du matin. Important de ne pas prendre avec des produits laitiers car ça annule l'effet.

Tu peux aussi trouver du fer dans les aliments tel que le brocoli, les betteraves, le foie, les abats, les artichauds.
Fait une petite recherche sur les aliments qui en contiennent. Je ne connais pas toute la liste. En plus, le fer s'assimile mieux lorsque l'on prend de la vitamine C.

J'espère que ça t'aide un peu!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 29 semaines et 3 jours.
Marybou

Marybou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008

anémie Empty
MessageSujet: Re: anémie   anémie Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:16

Voici un petit truc pour grimper mes réserves en fer que j'avais développé durant la grossesse et l'allaitement de mes grandes filles.

Quand on s'inscrit au différent Club de bébé, on reçoit plein de canne de lait maternisé (souvent en poudre). C'est très riche en fer. J'en ajoutais tout simplement dans mes recettes comme du lait en poudre normal. Ça ne goûte pas et ça enrichit l'organisme. Récemment, j'en ai mis dans des mélanges à gâteau et ça a passé complètement inaperçu. Cependant, dans les poudings ou soupes style crème, ça peut laisser un arrière-goût. Pour le reste, je n'y vois pas de différences.

Dans le passé, j'avais déjà même fait une recette de pâté de foie auquel j'avais ajouté la poudre de lait. Non seulement ça ne goûtait pas, mais j'étais hyper boostée en fer.
Contenu sponsorisé

anémie Empty
MessageSujet: Re: anémie   anémie Icon_minitime

anémie
Page 1 sur 1