Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mamange en colère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mamange en colère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maéva2013




Nombre de messages : 29
Localisation : Mauguio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCY
Décédé(e) à : 14 semaines de grossesse
Le : 10/10/2013
Date d'inscription : 19/10/2013

mamange en colère Empty
MessageSujet: mamange en colère   mamange en colère Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:12

bonsoir a toutes ,

ce soir je suis très en colère et très attristée par ce que je viens d'apprendre: en faisant des recherches sur internet concernant les bébés mort né dans mon département, je tombe sur des textes des hôpitaux de ma ville qui disent ceci: tous les bébés mort né avant 22 SA que se soit par accouchement ou par aspiration ( pour mon cas IMG par aspiration), les parents disposent d'un délai de 10 jours pour faire une déclarations de bébé né sans vie et ainsi peuvent récupérer le corps de leur enfant et faire des funérailles comme il se doit. cela fait 16 jours que ma fille est partie et personne au sein de la clinique personne ne m'a informé de ça, ce qui veut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui ma fille a été incinérée et les cendres déposées au jardin du souvenir du cimetière de Grammont à Montpellier. mais pourquoi personne ne m'a rien dit? j'aurai tellement aimait pouvoir offrir des funérailles à ma fille, l'enterrée dans le caveau familiale, pouvoir me reccuellir sur sa tombe, faire une belle plaque funéraire, juste pouvoir lui rendre un bel hommage entourée de ma famille et de mes amis. je suis triste et à la fois très en colère contre cette clinique de merde qui ne  m'a rien dit (désolé pour la vulgarité mais là c'est vraiment ce que je ressent). déjà que j'ai été expédiée de la clinique seulement 3h après l'intervention sans voir ni psy, ni gynéco ( ce n'est pas de sa faute il était en intervention toute la journée), en plus de ça on ne m'explique rien sur ce qu'il va se passer pour mon bébé, on me fait juste signer les papiers pour les examens, je suis dégoutée et écoeuré par le manque d'informations. certes moi non plus je n'ai rien demander mais je n'était pas en état de penser à quoi que ce soit après une telle intervention et une anesthésie générale. à l'heure actuelle je regrette profondément de ne pas avoir attendu un peu et accoucher par voie basse ( mon bébé ne souffrait pas dans mon ventre, il se dévellopé tout a fait normalement, son anomalie était au niveau du crâne: il ne s'était pas dévelloppé , j'aurai très bien pû attendre encore un peu) mais tout est allait si vite, j'était tellement anéantis que je ne pouvais pas penser correctement.
bref ce soir je suis éffondrée par ce que je viens d'apprendre, mon espoir de pouvoir récupérer les cendres de ma fille se sont envolées . ce soir je ne cesse de pleurer, de me dire que j'aurai du me renseigner avant mais merde c'est le boulot des médecins de me prévenir et de me tenir informé sur tout ce qui concerne mon bébé.
cette nuit va être longue , très longue pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
chahra-zed




Nombre de messages : 38
Localisation : Alger
Je suis : Maman de
Ange(s) : moussa
Décédé(e) à : moussa
Le : 15 semaines de grossesse

le 28 septembre 2012
Date d'inscription : 30/09/2012

mamange en colère Empty
MessageSujet: Re: mamange en colère   mamange en colère Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:38

courage, ma chère;  tiens bon 

c'est par nos âmes que l'on vaut et non par nos corps
et l’âme de ton bébé  a retrouvé le repos éternel, c'est ce qui compte le plus
ne pleure pas, et ne te morfonde pas en regrets, car tu n'as rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie




Nombre de messages : 28
Localisation : VAUREAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 19 SA et 2j
Le : 12/10/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

mamange en colère Empty
MessageSujet: Re: mamange en colère   mamange en colère Icon_minitimeDim 27 Oct - 5:49

Je suis désolée Maéva de lire ton message. Je comprends ta colère car ils auraient pu te prévenir, tu aurais fait ton choix. J'ai eu la chance d'être informée à temps mais dans la clinique où tu as accouché, ils se contentent d'appliquer la loi.
Je te souhaite bon courage et ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, tu n'avais pas à te renseigner, tu souffrais déjà tellement, c'était à eux de faire leur boulot correctement! Et comme dit Chahra-zed, c'est l'âme qui compte. Je prie pour ta petite Lucy et pour toi et ta famille.

Grosses bises et douces pensées à ta petite Lucy
Revenir en haut Aller en bas
maéva2013




Nombre de messages : 29
Localisation : Mauguio
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCY
Décédé(e) à : 14 semaines de grossesse
Le : 10/10/2013
Date d'inscription : 19/10/2013

mamange en colère Empty
MessageSujet: Re: mamange en colère   mamange en colère Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:37

merci beaucoup pour vos messages de soutien, je vais appeler demain matin à la première heure mon gynéco pour qu'il me confirme ça, ainsi je pourrait me rendre au jardin du souvenir déposé des fleurs à ma fille chérie.
tendres pensées a vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

mamange en colère Empty
MessageSujet: Re: mamange en colère   mamange en colère Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:07

Courage Maéva, je suis tellement triste de te lire. Tu ne dois pas t'en vouloir, tu as avancé avec les informations que tu as reçu et c'est aux professionnels de t'informer !! Toi, tu avais déjà ta tête bien trop remplie.. J'espère que ton gynéco pourra répondre à tes questions et que tu pourras déposer de jolie fleurs à ta petite princesse.
Je t'envoi beaucoup de courage et de très douces pensées à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
marielecorcier




Nombre de messages : 3
Localisation : SAINT PIERRE DES NIDS
Je suis : Maman de
Ange(s) : romain
Décédé(e) à : la naissance et à terme
Le : 19/10/1989
Date d'inscription : 21/10/2013

mamange en colère Empty
MessageSujet: Re: mamange en colère   mamange en colère Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:25

bonsoir,je conçois parfaitement ta colère;il y a malheureusement encore trop d'établissements hospitaliers qui n'ont aucun sens de l'humanité.Mon ange Romain nous a quitté il y a 24 ans lors d'une césarienne catastrophe:je n'ai jamais vu mon enfant,sa sépulture s"est faite sans moi(on ne m'a pas permis de quitter la maternité)
je n'ai pu faire mon deuil que 14 ans plus tard suite à un déménagement nous avons fait suivre notre bébé et j'ai organisé
et suivi toutes les démarches:dur mais très bénéfique.
JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE et j'espère  la possibilité  de te trouver un moyen à toi pour concrétiser le souvenir de ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
 
mamange en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En colère :'((
» En colère
»  en colére
» en colère...encore un déni de grossesse avec infanticide!!!
» colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: