DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 ma princesse Eléna

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: ma princesse Eléna   Dim 27 Oct - 11:58

Bonjour,
 
Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous raconter mon histoire.....
 
Avec mon conjoint, cela fesait presque deux ans que nous essayions de faire un enfant,ma gynéco nous a donc fait faire des examens, spermogramme pour monsieur et prise de sang pour moi, de ce côté là tout va bien. Elle m'a ensuite fait faire une échographie pelvienne en janvier 2013 puis par la suite était prévue un hystérosalpingographie. A l'échographie pelvienne, le médecin s'est aperçu d'un utérus bicorne mais on aurait plus de précision avec l'hystéro. L'hystéro devait se faire quelque jours après donc prise de sang pour savoir si je n'étais pas enceinte car ça peut endommager l'embryon si il y a eu fécondation. Ma prise de sang était négative mais quand j'ai fait mon échographie je savais que j'avais ovulé quelques jours auparavant car ayant des cycles irréguliers, je prenais ma température tout les matins.J'ai donc appeler le cabinet de radiologie pour savoir si la prise de sang était fiable 7 jours après mon ovulation, il m'a dit que normalement,il fallait attendre au moins 10 jours pour que la prise de sang soit fiable, il a donc préféré reporter l'examen.
J'ai donc continué à prendre ma température tout les matins et voyant qu'au bout de 18 jours ma température était toujours élevée, j'ai décidé de faire un test de grossesse qui s'est révélé être positif et là après tant d'attente mon conjoint et moi étions vraiment très heureux de cette nouvelle, nous avions du mal à y croire et pourtant bébé était bien là.
donc ma grossesse se poursuit,très peu de nausées, pas de vomissements, une grossesse parfaite,quelques douleurs parfois au niveau de l'utérus mais bon ça grandit,ça prend forme,c'est normal.
les mois passent, je rentre presque dans mon 6éme mois de grossesse, le 11 juin 2013, je fais mon échographie morphologique là où ils prennent tout les mesures (celle du 2éme trimestre), ma princesse va très bien, elle est en parfaite santé.
Le 14 juin,le vendredi,j'y retourne car le dr avait oublié de mettre l'écho en 3D dans le dossier,il me dit qu'il ne les avait pas mise car elle n'était pas très belle car notre petite puce était très agitée ce jour là quand on a fait l'écho. il décide donc de prendre sur son temps et me refait une écho rapide pour l'avoir en 3D, un médecin génial.on ressort donc de l'hôpital, avec des photos de notre puce qui suce son pouce,c'était un instant magique <3 
Puis le mercredi suivant, le 19 au soir nous étions chez des amis et en rentrant à la maison,au moment d'aller au toilette,je m'aperçois de pertes marrons filantes, je décide donc d'aller aux urgences car je n'avais jamais eu ce genre de pertes pendant ma grossesse.
On attend presque une heure avant de nous prendre, et là au moment ou elle fait l'echo,je vois les pieds de notre puce dans le vagin,elle me dit que le col est ouvert à 2 donc hospitalisation direct,je ne suis qu'a 24 semaines et là,la descente aux enfers commence......
on me mets dans une salle d'accouchement,on ne m'informe pas du tout de se qui se passe, mon conjoint est emmené ailleurs,il me retrouve peu de temps après en salle d'accouchement,la panique total. je pense au pire, que je vais accoucher aujourd'hui,ils me font un monitoring, quelques contractions mais rien de bien méchant,ils me mettent sous clamoxil pour prévenir en cas d'infection et me mettent un produit pour les contractions.notre puce va très bien et on entend très bien son coeur.
il décide après deux heures,de me mettre dans une chambre et le médecin ne me cache pas que l'état est critique.C'est allitement complet,plus le droit de me lever même pour aller au toilette.
Le lendemain,le docteur vient me voir il se pose la question d'un cerclage ou d'un transfert dans un hôpital de niveau 3.Le vendredi,des pertes de sang s'accumulent au problème.et ils me disent que le cerclage est beaucoup trop risqué.Ils appellent les hôpitaux pour savoir si il y a de la place,à Paris c'est complet,notre deuxième choix Le mans qui eux on de la place,alors transfert en hélico direction Le Mans.
Arrivé là-bas,ils me refont des examens.ça se stabilise pas d'évolution.Le samedi matin,je me sens mieux plus de contractions ils décident de baisser un peu le produit et vers 17h,rebelote,les saignements et les contractions reviennent il me mets sous monitoring les contractions sont régulières,il remonte le produit mais sans effet,j'ai toutes les contractions dans le dos et je n'en peux plus je souffre. ils décident vers 21h de me mettre en salle d'accouchement, le travail à commencé il faut accoucher. Le pédiatre explique à mon conjoint que dans les 30 secondes où il va voir le bébé,il va juger si on peut la sauver ou pas car c'est un terme très précoce 24 semaines et 3 jours et il y a beaucoup de risques de séquelles. Je n'ai pas tout entendu de ce que le pédiatre a dit car j'étais à moitié dans les vapes à cause de la douleur. Ils me mettent la péridurale et 15 minutes après,je ne souffre plus et l'accouchement se passe très bien.
0H48 notre princesse vient au monde vivante,la sage femme l'emmène au pédiatre,et quand elle revient, elle nous dit que la sauver serait de l'acharnement,ses poumons ne sont pas assez développer et elle est faible,on décide donc de l'accompagner jusqu'a ce qu'elle parte......elle est partie rejoindre les anges 45 minutes après.
C'est par la suite que j'ai appris que j'avais une infection ( l'escherichia coli) qui a pu être la cause de ce drame et qui était résistante au clamoxil mais ce ne serait pas la seule cause, ma malformation utérine peut aussi être la cause de cet accouchement prématuré.
A l'heure d'aujourdhui,je fais des examens complémentaires pour comprendre cette malformation et avoir des réponses a tout ça.j'ai pris rdv avec un spécialiste dans les malformations utérines et les grossesses à risque sur Paris. J'appréhende la prochaine grossesse mais j'espère avoir des réponses et des solutions pour la suite.
désolé pour le roman mais je sais que vous comprendrez ma douleur et j'avais besoin de m'exprimer,d'en parler à des personnes qui me comprennent qui ont au final vécu la même chose dans des histoires différentes.on a tous perdus un être cher "notre enfant".Dans tous ça,ce que j'ai du mal à accepter,c'est le fait qu'elle était en parfaite santé.....malheureusement ,la vie en a décidé autrement.......
voilà l'histoire de notre ange parti beaucoup trop tôt.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodieflo



Nombre de messages : 141
Localisation : 38230 charvieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maman de anna
Décédé(e) à : Anna ma petite fille
Le : 28 semaines de grossesse
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Dim 27 Oct - 12:35

Bon courage dans cette epreuve j ai perdus ma petite fille a 26 semaines de grossesse mais pas pour les memes causes que toi ici tu seras ecouter et on commrends ta douleur sinceres condeleances bisous volants a tout nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celia1986

avatar

Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Dim 27 Oct - 13:16

je te souhaite beaucoup de courage et de force.. personne ne devrait avoir à vivre ça.

bisous a nos petits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milie22



Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Dim 27 Oct - 17:39

Bonjour Lilie

Je te souhaite du courage dans cette douloureuse épreuve que la vie nous inflige.
Je me reconnais dans ton histoire car on dirait presque la mienne. J'ai aussi un utérus bicorne que les médecins n'ont découvert qu'à mon arrivée aux urgences, personne n'avait jamais rien vu auparavant. Je vois que toi ils l'avaient découvert un peu avant ta grossesse. On a aussi mis deux ans pour que je sois enceinte, et tout comme toi la grossesse était parfait jusqu'à notre arrivée aux urgences. Tout comme toi j'ai eu les contractions dans les reins et ils voulaient aussi me transférer dans un hopital de niveau 3 mais ils n'ont pas eu le temps. Tout ce que tu écris sur ce que la pédiatre vous a dit,la notre nous a dit la même chose  mais moi je n'y croyais pas trop car je sais que ma fille serait beaucoup trop petite.
Comme je te comprends quand tu dis que c'est dur car ta fille était en parfaite santé, de mon côté c'est pareil on m'avait dit à l'écho morpho qu'elle avait des mesures parfaites et pendant mon hospitalisation à chaque écho ils voyaient qu'elle allait très bien. Les médecin quand ils ont compris que c'était fini que j'allais accouché, cachaient quasiment l'écran et éteignaient le son pour ne pas que j'entende son petit coeur qui battait toujours très bien.
Je ne sais pas si ça peut t'apporter un peu de réconfort ce message, de voir que malheureusement tu n'est pas la seule dans ce cas. De mon côté j'ai rdv dans deux semaines vers une spécialiste j'espère aussi avoir des réponses et être rassurée pour des futures grossesses.Je ne sais pas ce qu'on t'a dit au sujet des utérus bicorne mais saches que de mon côté tout les médecins que j'ai déjà revu m'ont rassurés et mon dit que des grossesses sont possibles mais que ce sont des grossesses à risque qui doivent être hyper suivie. 
Bisous à ta petite Elena
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Dim 27 Oct - 18:17

Je viens de lire également ton histoire Émilie qui comme je t'ai écris et comme tu m'as écrit sont quasi identiques oui ton message me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ça lorsque l on te dit que tout est parfait et qu'au final ça se finit en un vrai cauchemar on essaye de comprendre mais malheureusement des questions resteront sans réponses le pourquoi du comment !!! On ne saura jamais ! Oui on m a aussi rassuré de mon côté en me disant que rien est impossible mais que la prochaine grossesse allait être très surveillée et que ce serait sûrement allitement pendant toute la grossesse mais comme toi je m'en fiche du moment que tout vas bien pour bébé c'est le principal et puis c'est quoi neuf mois dans une vie si ce n'est pour donner la vie j'espère que tu auras des réponses dans deux semaines et qu'elles te seront bénéfiques pour avancer dans l'avenir en attendant je te souhaite pleins de courage pour tout ce que tu as vécu et une pensée pour ta petite Maelys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Dim 27 Oct - 18:25

Merci Elodie et Celia pour vos messages non personne ne devrait avoir à vivre ça. Oui je trouve ça bien d'avoir des sites comme celui ci ou dans nos malheurs on arrive à parler avec des gens qui vivent la même chose bien sur dans des contextes différents mais on est tous la pour la même raison et on a toutes la même souffrance. Du courage à vous aussi et des pensées à vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Ven 1 Nov - 19:36

Ma princesse,

On aurait dû t'accueillir le 16 octobre,aujourd'hui tu aurais dû être parmi nous avec ton papa et ta maman qui t'aimé déjà tant,tu étais notre cher, notre sang tu étais notre bonheur a tout les deux. Malheureusement la vie en a décidé autrement.quand je vois des petites filles, je me dit que moi je n'aurais jamais l'occasion de te voir grandir, de te voir sourire,rire aux éclats et toutes les autres choses que tu aurais pu faire je ne les verrais jamais....un manque de ta présence c'est installé depuis que tu nous as quitté......les jours passent la vie continue mais notre vie ne sera plus jamais la même car depuis ta naissance nous sommes devenus parents et ça ça fait toute la différence..... Car tu es entrée dans notre vie et jamais plus tu n'en ressortiras... Milles baisers ma princesse,ma petite Eléna ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lea13



Nombre de messages : 29
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 19 semaines
Le : 02/10/2013
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Mar 5 Nov - 15:10

Je t'envoie tout mon soutien et mon réconfort.... Douces pensées à ta princesse Eléna...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Mer 6 Nov - 11:13

Merci Léa13,c'est vrai que ça fait du bien de parler avec d'autres mamanges.
ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je suis vraiment touchée par toutes ses histoires qui sont les vôtres,je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de drame pour devenir parents.on se l'imagine,mais quand on est en pleins dedans on voit vraiment les choses.
Devenir parents n'est pas si simple et quand on voit que nous on a de l'amour à revendre et à donner à notre enfant et qu'on le perd et que quand on voit ce qui ont la chance d'en avoir ce qu'ils en font et ben franchement ça te dégoûte!! la vie est mal faite.
Ma puce me manque énormément au jour d'aujourd'hui,elle aurait dû être parmi nous....on aurait dû être une famille unie même si je sais que nous le sommes déjà mais sa présence est absente et le vide est présent chaque jour mais notre amour est et restera à jamais <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimosa1104

avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : Montbeliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Mer 6 Nov - 11:16

Douces pensées à ta princesse bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lea13



Nombre de messages : 29
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 19 semaines
Le : 02/10/2013
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Mer 6 Nov - 14:53

Moi aussi Lilie je ne pensais pas qu il pouvait y avoir autant de drames... la grossesse devrait être un moment de joie, de bonheur, d insouciance, je pense que cette insouciance nous ne l aurons plus si une prochaine grossesse venait à se présenter..  c est si triste... 
J embrasse très fort nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Jeu 7 Nov - 9:56

non ça s'est sûr Lea13,comme tu dis nous allons la vivre avec stress et peur nos prochaines grossesses.ce qui est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deboperdue



Nombre de messages : 4
Localisation : france
Je suis : -
Ange(s) : notre fils cheri
Décédé(e) à : 7eme mois de grossesse -
Le : 25 oct 2013 --- dans le cadre d'un IVG suite à trisomie 8
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Mer 20 Nov - 18:15

Bonsoir lilie,

ton vécu et celui de ta puce Eléna m'ont fait pleurer. Je te souhaite plein de courage et du bonheur à venir. Ta merveille sera toujours là pour t'accompagner.

plein de grosses bises à nos chers anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon.mon ange

avatar

Nombre de messages : 1875
Age : 36
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Jeu 21 Nov - 4:35

moi aussi je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missyousomuch

avatar

Nombre de messages : 759
Age : 36
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Jeu 21 Nov - 5:19

Bonjour Millie, comme je partage ta peine. Ce vide qui est là. Mais nos petites puces ont fait de nous des parents pleins d'amour. Et oui, quand on voit comment d'autres traitent leurs enfants c'est vraiment rageant...
Nous sommes de supers mamans courageuses !!
Douces pensées à nos princesses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Jeu 21 Nov - 14:06

Merci à vous trois pour votre soutien.

Deboperdue,je te souhaite également plein de bonheur à venir car je pense qu'ici nous en avons toutes besoins.....d'un bonheur à venir.Ton fils aussi sera là pour t'accompagner dans ta vie de tout les jours.il sera la pour te guider.

Effectivement missyousomuch,un vide qui n'aurait pas du être présent mais qui pourtant est bien présent aujourd'hui.malheureusement!On aurait du avoir une vie à trois au lieu de cela on est que deux mais quand même 3 dans nos coeurs <3 car ça reste et restera notre fille,notre premier enfant.
Oui nous sommes des mamans courageuses et fortes comme tu dis.
Au faite moi c'est lilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: ma princesse Eléna   Jeu 5 Déc - 6:29

Ma princesse,

Maman pense beaucoup à toi,Papa aussi.Cela fait maintenant un peu plus de 5 mois que tu nous as quitté et ce manque est toujours présent au sein de notre foyer qui était le tien,qui avait tant d'amour à te donner.En ses périodes de fêtes qui arrivent,l'envie n'est pas présente,ça aurait du être ton premier noël,malheureusement,tel ne sera pas le cas mais sache que tu seras présente malgré tout autour de nous,autour de ta famille qui t'aimait déjà tant,tu étais tant attendue ma puce...........C'est avec les larmes que je vais terminer ce message pour toi.....

Je t'aime très très très fort ma chérie,tu seras,et resteras,à tout jamais dans nos coeurs <3 
" Eléna,mon ange".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ma princesse Eléna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: