DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Loëly mon ange

AuteurMessage
LoëlyAnge

Je suis : Maman de
Ange(s) : Loëly
Décédé(e) à : 40s pendant l'accouchement
Le : 06/09/2013

MessageSujet: Loëly mon ange   Lun 28 Oct - 9:46

Bonjour à toutes et tous. Après vous avoir lus pendant quelques semaines et en voyant que je n'étais pas seul à vivre le malheur du deuil périnatale, je viens vous raconter mon histoire car j'en ressent maintenant le besoin.

Tout d'abord je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans et je suis maman d'une adorable petite fille Laly qui fêtera ses 4 ans en janvier (née par césarienne pour siège).

Septembre 2012, moi et mon conjoint avons décidé de lui donner un petit frère ou une petite sœur et bébé c'est vite installé dans mon bidon 2 mois après et était prévu pour le 13 septembre 2013. Ma grossesse s'est déroulé comme la première c'est-à-dire très bien. Deuxième écho nous apprenons que c'est une petite fille et qu'elle se trouve déjà la tête en bas ce qui veut dire possibilité d'accoucher par voie basse ce qui me ravissait. 
Le 5 septembre les premières contractions (chose que je ne connaissait pas pour ma première grossesse car césarienne programmée) de plus en plus rapprochées, nous décidons d'aller à la mater et en effet mon col était dilaté à 3, j'allais bientôt serrer ma fille dans mes bras. Arrive le moment de la dilatation complète (le 6 vers 2h30- 3h du mat'), la sage femme m'installe me demande de pousser et là malgré la péridurale je sens une douleur continuelle dans le bas du ventre mais il fallait que je pousse quand même chose que je n'arrivais pas à faire vu la douleur. Le cœur de ma fille fatiguais et la sage-femme a appelé un gynéco pour qu'il retrouve les battements du cœur par échographie. Et là tout a basculer, les derniers mots que j'ai entendu (car j'étais dans le flou total)  "tachycardie" césarienne d'urgence sous anesthésie générale et grand mouvement autour de moi.
Lorsque je me suis réveillée j'ai tout de suite senti qu'il se passait quelque chose et la première personne que j'ai vu c'était mon conjoint les larmes aux yeux j'ai tout de suite compris. Et là j'ai hurlé, réclamé ma fille et demandé pourquoi.
Loëly est née sans vie le 6 septembre 2013 à 3h39 à cause de la rupture de la cicatrice de mon utérus de ma première césarienne et là tout s'effondre. Il s'est passé 9 minutes entre la décision de la césarienne et la naissance de Loëly. 9 minutes de trop, Loëly était déjà sorti de mon utérus, elle était dans mon ventre.

A qui en vouloir je ne sais pas, je ne sais plus, à moi, à eux, je suis perdue. Comment vais-je réussir à avancer, je n'y arrive pas.

Elle me manque tellement.
Revenir en haut Aller en bas
LoëlyAnge

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Lun 28 Oct - 10:36

Loëly pesait 4kg et mesurait 52 cm. Elle était en parfaite santé alors pourquoi????????
Je m'en veux de ne pas mettre renseigné avant d'un AVAC et des risques mais pour "eux" il n'y avait pas de soucis.

Loëly maman t'aime très fort
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Lun 28 Oct - 10:51

Bonjour maman de Loëly, 
bienvenue malheureusement parmi nous!
Je n'ai pas vécu la même histoire que toi et ne peux que m'imaginer ta douleur
Je te souhaite de trouver les réponses et le réconfort ici sur ce forum avec les douces mamanges qui sont si accueillantes et bienfaisantes 
Je sais que certaines mamans ont perdu leur bébé dans les mêmes circonstances (rupture utérine)
et j'espère qu'elles sauront t'aider...

Sinon nous partageons toutes cette même douleur d'avoir perdu nos petits 

Courage!
C'est une terrible épreuve à traverser

Douces pensées à ta belle petite Loëly 
à toi et à toute ta famille bec
Lilie

Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Lun 28 Oct - 17:39

Bonjour Mélanie,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour ta petite Loëly qui en aucun cas ne mérité ça,je n'ai pas vécu la même chose que toi mais je compatis à ta douleur de mamange.
Tu ne peux pas  t'en vouloir à toi même,tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer sinon tu aurais fait différemment pour que ce drame n'arrive pas.Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu arriveras à faire le deuil de ta petite puce et que tu arriveras à avancer.
Des pensées à nos anges que l'on aimait déjà tant
milie22

Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Mer 30 Oct - 10:19

Bonjour Mélanie

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve
Tout comme toi je m'en veux (même si ce n'est pas pour la même raison) mais je crois qu'on ne peut pas lire l'avenir et donc qu'on ne pouvait pas imaginer ce qui est arrivé et qu'il ne faut pas s'en vouloir. Je crois qu'on cherche un coupable mais je pense que c'est pas nous les coupables, déjà pour se rassurer je pense que tu peux te dire que tu l'as aimé ta fille et que tu l'aimeras toujours.
Pleins de courages et bisou à tous nos anges
mamange d'estelle

Ange(s) : Estelle Rosa
Décédé(e) à : 37sa+4jours
Le : 14/06/2013

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Sam 2 Nov - 9:12

Bonjour Mélanie

la vie est si injuste et cruelle....tout comme toi j'ai perdu une petite fille....elle était tellement belle....cette éternelle question pourquoi? Pourquoi elle ? pourquoi nous? cela fait 4 mois qu'estelle est partie j'ai beaucoup lu des livres sur le deuil périnatal, beaucoup parler pour évacuer ma peine,tristesse...avec le temps qui passe la douleur est toujours là mais plus douce...je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une épreuve aussi pour le couple car nous réagissons différemment...tendre pensée à ta petite loely
missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Sam 2 Nov - 9:44

Bonjour Mélanie,

Désolée pour ta petite puce, c'est si dur de les savoir parties, j'ai aussi perdu ma petite Sterenn à cause d'un accident, 3 tours de cordon trop serrés. Je m'en suis inquiétée dès la première écho, j'avais peur que ça lui arrive, la sage femme m'avait rassurée et je m'étais trouvée bête de dramatiser ce risque... Mais ça nous ait quand même tombé dessus...
Je te souhaite beaucoup de courage.
LoëlyAnge

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Lun 4 Nov - 10:46

Bonjour les mamanges,
un grand merci pour vos messages de soutien. Ca me fait du bien de vous lire et de voir que je suis comprise dans mon malheur même si j'ai encore un long et dur chemin à faire avant que je puisse avancer.

Pleins de courage à vous toutes.

Gros bisous mon ange maman t'aime très fort LOELY
bebi_kyllian

Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010

MessageSujet: Re: Loëly mon ange   Lun 4 Nov - 15:53

bonsoir, je suis sincèrement désolée pour vous, pour votre petite puce . 
La vie est injuste, tant de question qui resteront à jamais sans réponse .. 

J'ai perdu mon petit garçon après terme, comme toi, mon bébé était en parfaite santé,jusqu'au moment de l'accouchement ou tout s'est déclenché,...a ce moment je ne savais pas que mon ventre était sa seul issue de secours pour lui vivre...

Nous avons traversé un long chemin d'acceptation, encore aujourd'hui c'est dure, j'espère qu'un jour vous connaitrez ce même chemin,même si ils vous faudra du temps, je vous envois tout mon courage possible,désormais votre princesse veille sur vous . Elle repose auprès de tout nos anges

Loëly mon ange
Page 1 sur 1