Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Espoir nouvelles grossesses et PMA ...

Aller en bas 
+33
maieve
Anne Anas
tatiana1
MarineC
Capucine
Melba64
auréle
Angediles
Alexe
MamandeNina
Alixpm
celoline
melimelou33
ILGC
marjorie54
Tessa
sandrine78
GenD
nadpsycho
Manon.mon ange
mon anges
aurélia85130
milie22
Mes petits coeurs
LucilleF
Titilolo
LETI
rush06
thilou
soso974
cathycat
eliottzoe
calinox
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 7:21

Que de bonnes nouvelles gen! Avoir des dates précises aide a garder le moral et a continuer le parcours. Je suis très heureuse pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:16

Coucou les filles,

Je vous donne les petites nouvelles de mon rdv. Alors en effet ca y es, on passe aux fivs, on fait pas la dernière iac.

 Le gygy nous a bien dit qu'on était un cas complètement atypique, car ils trouvent pas notre problème, et je suis tombé enceinte naturellement. Il ne sait pas si c'est un problème de fécondation ou d'implantation. La fiv permettra aussi de voir si c'est la fécondation qui se fait pas ou mal entre nous.
 Alors voila le gygy a fait partir notre dossier a l'hopital jean verdier a Bondy, c'est le centre pma le plus proche de chez nous, notre gygy y travaille aussi.Donc fini l'hopital de Meaux pour l'instant, ca va me faire drole, depuis 3 ans que je le fréquente!!! entre les traitements, la grossesse,l 'accouchement, et les 2 semaines de réa de mon Julian. Changer d'endroit va me faire du bien je pense.

J'ai pris le rdv pour mon chéri pour le spermogramme ( il faut en faire 1 avant chez eux), ce sera le 27 janvier, pfiouuuu les délais juste pour un spermo!!!Et c'est eux qui vont m'appeller pour le 1er rdv avec le médecin, en espérant que notre dossier soit accepté. Le gygy m'a dit que normalement le médecin n'allait pas a l'encontre de son avis a lui, que ca devrait passer.

Voila donc la c'est encore quoi? Devinezzzzz??? L ATTENTE!!!! Youpi, ca faisait longtemps que j'avais pas attendu!!!!! Wink Mad 
Il va falloir que je prenne mon mal en patience encore une fois, et que j'essaye de profiter de ce break de traitement pour prendre du temps pour moi, nous, et pas me prendre la tete. Pas facile ca...... Rolling EyesLaughing 

J'espere que vous allez toutes bien, Gend c'est super toutes ces bonnes nouvelles pour toi, ca bouge c'est bien!!!!

Bises!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:39

Cathycat ce sont de bonnes nouvelles! 

Tout d'abord je dois dire que au début nous aussi on apparaissait comme un cas atypique. On ne trouvait pas la vraie cause du pourquoi et suite au test de hunher on a vu un problème aux spermatozoïdes que le spermogramme a confirmé. Mais au départ on nous envoyait en pma pour infertilité secondaire c est a dire sans vrai motif. 

En tout cas motif ou pas les fiv vont vraiment te donner plus de chances d avoir un bb. Alors il y a encore de l attente mais a partir du 27 janvier les choses vont aller plus rapidement que si tu faisais ta dernière lac et en février tu pourrais déjà être enceinte! 

2014 va être l année de vos bb espoir les filles. Les étapes avancent lentement mais elles avancent!
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 8:33

Coucou les filles,

Sandrine, je suis triste et désolée de ce qui t'es arrivé. On est là si tu veux parler et poser des questions.

Gend, super nouvelle, un grand pas de fait, ça avance !

Cathycat, nouveau départ, c'est encourageant ! J'espère qu'ils t'appelleront vite pour fixer le 1er rdv.
Pas facile de patienter... Bon courage. Le post des pmettes patienteuses Rolling Eyes 

Moi je suis Soulagée depuis vendredi. Mon hystérosalsinpographie a pu être faite. A priori, rien d'anormal au niveau du col (donc pas de béance) et rien au niveau des trompes. Le médecin a remarqué des petites choses au niveau de la cavité utérine mais ne sait pas si cela a eu une incidence sur ce qui m'est arrivé. Et mes saignements se sont arrêtés depuis hier après 4 semaines ouf. Donc rdv mardi avec la gynéco pour étudier les radios de l'examen et mercredi avec la gynéco de pma.

Bon aprem à toutes
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:15

cathycat je suis contente que les choses bougent pour toi mais voila faut encore attendre, ceux qui dans notre cas est comme si on nous demander de réciter l'alphabet a l'envers en étant complètement bourré lol
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:14

Salut les filles!
je suis moins présente en ce moment car je suis plongée +++ dans le boulot! tout ça pour voir arriver la fin d'année et le prochain traitement plus vite!
dernier scoop du jour, je vais être tata!! et c'est bien la première fois que je ne suis pas dégoutée d'apprendre une grossesse. Mon frère et sa chérie ont un peu galéré (18 mois, tout est relatif) et ils allaient démarrer les traitements mais finalement bb s'est pointé tout seul! elle a 39 ans cette année, ils commençaient à avoir peur que ça ne marche jamais.
Donc en gros, je suis la dernière de la famille (2 cousins/2 attendent leur enfant pour les mois qui viennent et mon frère pour le mois de juin) à ne pas avoir d'enfant dans les bras ou dans le ventre...
mais je sais que mon tour viendra!

cathycat je suis contente que ça avance de ton coté! reprends des forces pour aller à la fiv reposée. C'est plus crevant que les iac mais ça te donneras de meilleures chances d'avoir bb!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 3:04

Plaisir de te relire Soso! Heureuse que tout aille bien.

C'est une bonne nouvelle d'être tata. Ma nièce est née l'an dernier 3 mois avant que je ne perde mes bebes. Je pensais que cela allait me faire souffrir et en fait elle m'apporte tellement de bonheur...la voir sourire est magnifique et réchauffe le coeur tu verras Smile

Courage, toi aussi tu vas l'avoir ce bebe!!!

bonne journée les filles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 7:40

j'y compte bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 8:48

Re-bonjour les filles et bon début de semaine!
Merci pour vos mots et encouragements concernant le début de nos procédures en pma. D'ici 2 semaines, tous les tests auront été faits et il ne nous restera plus qu'à attendre le 16 janvier pour le verdict des résultats et de la date de début du premier cycle fiv.

Je me demandais quelque chose....voilà que cela fait un peu plus de 2 mois que mon ange nous a quitté et comme vous le savez, on passe par plein d'étapes émotivement. Au début, mon dieu que j'étais triste, je pleurais beaucoup, ensuite j'ai repris le travail et ça allait mieux. Ensuite, nous avons eu l'inhumation du corps et là je suis retombée en arrière avec bcp de peine. Nous avons donc décider de consulter en pma et là tout semble rentrer dans l'ordre, mais je me sens très fatiguée physiquement. J'ai 2 grands enfants, 8 et 11 ans, alors je ne peux pas penser qu'à moi et me reposer! Est-ce que certaines d'entre vous ont passé par ces même étapes? J'avais bcp de spotting et ça ça me stressait, mais là on dirait que c'est terminé! Lentement mais surement j'imagine? Je n'aime pas me sentir fatiguée, ce n'est pas moi. Peut-être est-ce le relâchement de tout ce stress, émotions, etc. Il me semble que maintenant que nous allons en pma, je devrais me sentir pleine d'énergie, non?

J'ai 38 ans et je me questionne si j'aurai assez d'énergie pour tout ce qui s'en vient...suis-je normale?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:23

Chere Gen,

Tu es plus que normale...Tu es humaine!

J'ai perdu mes bebes en Fevrier l'an dernier. Depuis le jour fatidique je pleure tous les soirs car ils me manquent terriblement mais je passe aussi par des phases differentes.

Des jours je me sens heureuse, forte, capable d'affronter la vie et d'autres jours j'ai l'impression d'etre trop fatiguee pour cette vie.

Je continue de voir ma psy et elle me l'a confirme'. Apres ce qu'on a vecu il est normal d'avoir des hauts et des bas, cela fait parti du deuil. Tu es encore dans ton deuil et un jour tu penseras en etre sortie et puis tu auras la phase post-traumatique qui te refera vivre ton drame pour ensuite te sentir mieux.

Ne te pose pas trop de questions sur ton etat d'ame. Vis tes emotions au jour le jour. Tu traverses une epreuve difficile meme si petit a petit l'espoir revient.
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:45

Lucille, merci pour tes paroles. Parfois je me dis, suis-je folle de reprendre la pma si je me sens fatiguée? Oui  moi aussi je vois une psy et d'ailleurs je la vois vendredi. Je ne veux pas sombrer dans une dépression latente....Je vais me faire traiter en acupuncture pour ma préparation à la fiv et je vais aussi lui mentionner pour la fatigue. Qui sait, les hormones sont peut-être une des causes de ma fatigue, en plus des émotions des derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:30

Tu sais j'ai repris les essais en PMA 2 mois apres avoir perdu mes jumeaux. 
Certes j'etais fatiguee par un an de traitement hormonal, par une grossesse, un accouchement et un deuil mais l'envie et la determination de retrouver un grain d'espoir dans ma vie m'a permis de reprendre les essais et de surmonter toute epreuve physique.

C'est normal que tu sois fatiguee, imagine ce que ton corps a a' peine subi mais des que tu recommenceras les essais en PMA, tu retrouveras toute l'energie dont tu auras besoin pour retomber enceinte Smile
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:39

Lucille- tu as le même parcours pour la reprise des essais! mon ange nous a quitté le 25 sep 2013 et le 17 nov nous reprenions les essais de façon naturelle. Les essais PMA débuteront en 2014, mais les démarches sont enclenchées. Nous avons essayé pendant 14 ans, et fait 8 iiu et 1 fiv dans les débuts et ensuite on a abandonné la pma pour adopter. 11 ans plus tard, je suis tombée enceinte naturellement, masi malheureusement mon garçon avait une trisomie, alors IMG. Et me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 7:49

Gen, tu as un parcours tres long et difficile par rapport au mien donc je peux imaginer combien il te soit difficile des fois de continuer a' te battre mais tu as vraiment l'air d'etre une femme tres forte!

Nous avons essaye' naturellement pendant 1 ans et puis j'ai eu le feeling qu'il y avait un probleme donc PMA en Mai 2012. On a commence' avec 3 IAC qui n'ont pas fonctionne' et apres l'ete on a fait la FIV ICSI 1 en septembre (le 25 septembre d'ailleurs)  et je suis tout de suite tombee enceinte des jumeaux.

J'ai perdu mes bebes le 16 Fevrier, RDC le 25 Mars et regles le 23 Avril donc TEC de la FIV 1 le 8 Mai et c'etait positif et me voila' Smile

J'espere ne pas etre indiscrete, mais avez vous aussi adopte' donc? Je sais que les demarches peuvent etre tres longues: Ma marraine a adopte' un petit garçon il y a 20 ans et je sais qu'ils ont du attendre. 

En tout cas j'espere que tes attentes sont bientot finies! Je veux que tu m'annonces un beau + en 2014 Smile

J'imagine que vous allez direct aux FIVs?
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:05

Lucille-oui nous avons adopté 2 enfants qui ont maintenant 8 et 11 ans. Lorsque je suis tombée enceinte de mon Raphael, j'étais sous le choc. L'idée a grandi dans nos coeurs et on était prêts pour lui. Tout ça s'est éteint mais la préparation est restée. Même les enfants souhaitent un frère ou une soeur.

Oui nous allons direct aux FIVs avec stimulation ovarienne. Je ne sais pas combien de cycles je vais être capable de supporter, mais si je me sens trop fatiguée, je lancerai la serviette, mais sans regret. Idéalement, j'aimerais que ça fonctionne du premier coup! comme nous toutes, c'est pourquoi je commence des traitements en acupuncture la semaine prochaine afin de préparer mon corps. J'aurai tout fait. On se donne 1 an d'essai, mais si jamais on est trop fatigué avant cette date, on ravisera. J'entre dans tout ça avec un esprit zen, du moins pour l'instant! une fois dans mon premier cycle, on verra bien! Je me sens tellement fatiguée ces temps-ci, fatigue similaire à lorsque j'étais enceinte...je me dis que c'est le stress des derniers mois, l'inquiétude avant l'IMG, et ensuite l'IMG et la peine ressentie. Côté peine, ça va beaucoup mieux. Je n'ai plus envie de pleurer quand je pense à Raphael, je me dis qu'il est passé pour une raison dans nos vie, maintenant c'est à nous de découvrir cette raison: est-ce pour nous préparer à un bébé en santé ou pour nous confirmer que biologiquement un bébé en santé n'aurait jamais été possible? L'année 2014 nous le dira. Je veux faire confiance à la vie.

Je me sens philosophique ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:21

GenD ca fait plaisir de lire un peu de positivisme.

Soso j'espère que la grossesse de ta belle-soeur se passera sans encombre et que tu la rattrapera très bientôt au niveau bedaine

Ici j'attend le rdv de vendredi, comme ca on sera fixé si protocole PMA ou pas voilou
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:36

Calinox, nous aussi c'est vendredi notre rdv. Souhaitons-nous bonne chance!  J'aurai une pensée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 4:09

Calinox et nadpsycho, j'espere que vous aurez les reponses et les rassurances que vous voulez vendredi.

Gen, je comprends ta fatigue mais et aussi ton envie d'essayer d'avoir un bebe naturellement apres Raphael.
J'espere que tu auras un positif et un bebe rapidement mais comme tu dis justement si ça ne marche pas tu n'auras rien a regretter. Tu as adopte' deux enfants et c'est magnifique. Tu connais donc le bonheur d'etre une maman, de protéger tes enfants que tu aimes et de leur donner le maximum de toi meme et cela est magnifique.

Vas tu faire une FIV ou une FIV ICSI? En tout cas je peux imaginer que les medecins t'aient dit qu'il y a eu des progres depuis tes dernieres FIVs?

Ma marraine n'avait meme pas essaye' la PMA, elle a tout de suite adopte' car il y a 20 ans les techniques etaient plus lourdes et avec moins de succes, en plus il me semble que son mari a toujours refuse' de faire les examens donc ils n'etaient pas trop sure qui avait le probleme.

En tout cas comme dit Calinox, ton optimisme est exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:45

Merci les filles!

Calinox et Nad: je vous souhaite des rdv avec des réponses pour ce qui s'en vient. Etre dans le néant c'est angoissant.

Lucille- selon moi c'est fiv pas de ICSI mais on le saura le 16 janvier avec les résultats de spermogramme de mon mari. Aujourd'hui c'est son rdv pour le spermogramme et moi cytologie pour ITS. Ensuite, lundi je vais pour une prise de sang bilan de base et mon mari aussi. Dernière étape ensuite, à mon J2-3 ou 4 une prise de sang pour hormones indiquant ma réserve d'ovules, qualité et estimation de réponse aux hormones de stimulation pendant le cycle fiv et échographie. après ces 2 prochaines semaines, on est en congé pour la période des fêtes! Je trouve le processus de tests beaucoup plus court qu'il y a 12 ans! et oui, la clinique nous a bien dit que ça avait évolué beaucoup depuis nos anciens traitements, que ça n'avait plus rien à voir à ce que nous avons eu. Tant mieux.

Les filles, depuis 5 jours, je ne sais pas si c'Est parce que j'ai mon premier cycle normal (sans spotting) et que je suis allée chez l'ostéo, mais j'ai mal au coeur. Toujours une boule dans la gorge. Je me dit que ce sont les hormones qui se replacent. En tout cas, mes ovaires travaillent fort car hier soir ça tiraillait dans la région!
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:28

GenD, j'ai une question très technique pour toi: tu passe par le privé pour tes démarches. Tous tes tests, ça coûte combien? Souhaitons que ça fonctionne bien à l'hopital vendredi mais j'aimerais savoir quand même...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:35

Nad- oui je vais chez Procréa. Les test voici les couts:

-spermogramme: 150$
-cyto pour chlamédia et gonorhee: 90$
-pap test: rien car j'en ai eu un en aout 2013 et ma clinique a faxé les résultats
-prise de sang pour bilan normal moi et mon mari: gratuit car faits à l'hopital ou CLSC
-prise de sang pour taux hormonal et échographie J2,3 ou 4: environ 290$.

Donc entre 500 et 600$.

Je ne sais juste pas si ça va plus vite au privé pour les rdv par la suite. Nous c'est le 16 janvier et pas de liste d'attente pour la fiv donc après le 16 janvier on devrait commencer au début de  mon premier cycle après ce rdv de janvier. Nous la rapidité était importante car ma date limite d'essai est dans un an alors....je suis vieille moi!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:07

oula ca fait chère tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:28

Bonjour a toute,

Je suis dans les essayeuses depuis quelque mois deja mais je viens de prendre rendez-vous pour la PMA... 

Est-ce que vous m'accepter parmis vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:33

Tressa- bien sur! Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:39

Merci Gen! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 2:44

Bienvenue Tessa! Tu es au bon endroit. 
Quand as tu ton premier rdv en PMA?

GenD, je comprends que tu veuilles passer par le prive'. Cela a aussi été mon choix car je n'avais pas la patience de passer par le public et attendre trop longtemps. De plus je pouvais me le permettre avec ma mutuelle.

Calinox, as tu une mutuelle?
Je fais tout public\prive' grâce a mon attestation de prise en charge a 100% que je garde dans mon porte-monnaie.

Pour le examens a' faire avant les traitements, certains sont gratuits (prise de sang) et pour d'autres je dois anticiper les frais (échographie dans un centre d'imagerie près de chez moi - 60 euros). Lorsque j'anticipe, une partie est remboursée par la CPAM et l'autre par ma mutuelle du travail.

Pour les visites chez mon médecin qui me fait les FIVs, je vais dans son bureau prive'. Il me charge 100 euros mais une partie est remboursée par ma mutuelle (environ 80 euros)

Pour les spermogrammes, nous sommes allés dans un labo et nous avons anticipe' environ 300 euros. Une partie a été remboursée par la mutuelle de mon mari. L'attestation étant a mon nom, la CPAM n'a pas rembourse' l'autre moitié'.

Pour les traitements (injections hormones etc), je ne paye rien. Je vais en pharmacie et je donne mon attestation de prise en charge (valable 2 ans) et on me donne les traitements

Pour les FIV, je vais dans une clinique privée ou' travaille mon médecin prive'. 
Pas de liste d'attente, une FIV tous les deux mois et non tous les six mois donc tout est plus rapide. Je ne me souviens plus trop des couts exacts mais disons que une partie de la FIV est prise en charge par la CPAM et je dois anticiper l'autre partie (honoraires prives d'environ 700 euros pour ponction+transfert embryons) mais ma mutuelle me rembourse environ la moitié'.
Chaque année je paye 45 euros pour qu'on garde mes embryons au frais (maximum pendant 5 ans selon la loi en France)

Passer par le prive' a des couts mais en fonction de ta mutuelle tu peux peut-etre t'en sortir. Certes pas tout n'est gratuit mais pour avoir un meilleur service dans les meilleurs délais pour nous ça en valait le coup de se serrer la ceinture Smile

N'hesite pas a' demander aux médecins que tu consultes et a' appeler ta mutuelle pour savoir quel pourcentage ils remboursent. Tu peux aussi appeler les cliniques privees et leur demander les informations concernant les couts et remboursements.

Si tu vis sur Paris ou autour, je serai ravie de te donne mes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:07

Bonjour les filles


Je savais que les examens coutaient chers mais je n'avais aucune idée des prix....je suis étonnée qu'avec le combat il n'y ait pas plus de prise en charge...mais c'est vrai qu'il faut se renseigner car il existe différentes mutuelles et différents tarifs pratiqués....

J'espère que vos traitements vont être efficaces et vous apporter de belles nouvelles

nadpsycho et calinox une pensée particulière pour vos rendez vous de demain

je sais que pour 2014, beaucoup entreprendront de nouveaux traitements et je vous souhaite du courage
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:36

Merci LucilleF pour l'acceuil, mon rendez-vous est le 15 janvier.
J'ai une boule dans l'estomac depuis hier... (depuis qu'on sait pour le rendez-vous).
Deuxieme experience en PMA en espérant le résultat meilleur que le dernier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:37

merci Delphine

Lucille, oui j'ai une complémentaire santé, d'ailleurs demain après-midi j'ai également rdv avec ma banque pour passer au pallier supérieur pour anticiper justement tous ses frais médicaux si toute fois notre dossier est accepté.
de toute manière quand je vais chez mon gynécologue je paye 90 euro la consulte et je n'ai pas de remboursement a 100% donc autant passer au palier supérieur, c'est déjà ca de pris.
merci de me donner une idée des frais engagés.
je le répète souvent mais qui aurai cru que faire un bébé serai aussi compliquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:04

Slt les filles,
 
Bienvenue Tessa. Si je ne suis pas indiscrète, tu as eu un parcours en pma dans le passé ?
 
Moi j'ai fait toutes les démarches dans le public, et rien à avancer ni à payer pour les examens et pds et écho. Mais bon, c'est plus long. je ne savais pas Lucille que c'était plus court dans le privé.
 
Calinox et Nadpsycho, on attend de vos nouvelles
 
Bon, moi, je dois refaire une hystéroscopie début janvier, et si le résultat n'est pas bon, je pourrais avoir un curetage et par conséquent décaler la FIV.
Vendredi prochain, le 13, selon les résultats de la prise de sang, je commence peut etre le protocole FIV par des piqures pour une ponction mi-février.
J'ai beaucoup discuté avec la gynéco, et ça fait du bien.
J'ai eu tous les papiers pour prise de sang, spermoculture, prise de sang, alors, c'est reparti Smile.
Il ne me reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour ne pas avoir de curetage.
 
Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:26

Nous ici au Québec, les fiv sont gratuites depuis 2 ans environ. Il y a quelques tests qui coutent des sous et les médicaments, mais les ponctions, fécondation, transfer, c'est gratuit.

Il y a 12 ans, quand j'ai fait des ia et fiv, nous avions dépensé 20 000$ sans succès. C'est ce qui nous a poussé à adopter. Maintenant, les quelques tests et médicaments, c'est rien comparé à ce temps là! Je suis consciente que pour certaines, même les couts des tests peuvent être un dilemme, mais moi je suis reconnaissante de ce nouveau programme du gouvenerment québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:46

Mes petits coeurs: Oui dans une relation précédente j'ai été en PMA. Lui avait un problème d'azospermie grave. Donc FIV avec Micro TESE. Nous avions 1 an d'attente pour pouvoir procéder et notre relation a prit fin avant.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:52

Tessa, toute nouvelle experience est differente donc cette fois ci ca ira mieux tu verras. Un pas a' la fois, courage Smile C'est un nouveau chapitre.

Calinox, je le dis aussi souvent...personne ne m'a prevenue que faire un bebe etait si complique'. C'est l chose la plus naturelle au monde et on croit qu'on va tomber enceinte des qu'on le veux car on nous bombarde de message de protection (prenez la pillule, protegez vous etc) et puis une fois qu'on veut notre bebe on y arrive avec mille challenges!

Mes petits coeurs, en prive' il n'y a pas ou tres peu de listes d'attente. Dans le public ça depend peut etre d'ou' tu vis mais la' ou on nous avait envoye' ils ne faisaient qu'une FIV tous les 6 mois et dans mon centre on peut la faire tous les deux mois (pour reposer le corps entre un cycle et l'autre). Mais pas tous les centre publics sont pareils. A Paris les listes d'attentes sont certainement plus longues qu'ailleurs.

GenD ici nous avons 6 IAC et 4FIV gratuites (prises en charge par la secu sociale) mais si on va dans le prive' on paye les honoraires du prive' mais la secu sociale nous rembourse comme meme pas mal.
Dans d'autres pays comme l'Italie rien n'est pris en charge ce qui est honteux je trouve. Il me semble qu'une FIV peut couter 5000 euros!

en tout cas c'est superbe qu'au Quebec ils aient change' le systeme!
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:54

Lucille: Tu as parfaitement raison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:24

coucou le fofo, alors j'ai eu mon rdv ce matin, donc le dossier est accepté, quel soulagement. l'espoir n'est pas encore mortde notre côté. le prochain rdv est le 30 janvier, histoire d'avoir tous les examens au complet : hystérographie, caryotype, spermogramme (et oui encore...)...
mon mari a un spermogramme très variable, en fonction du sperme du jour J ils feront soit une fiv classique soit une fic icsi. 
par contre je savais pas qu'il y avait des risques avec la fiv icsi de transmettre une infertilité a l'enfant.
sinon je dois voir un spécialiste genre hématologue ou interniste pour des résultats sanguins que le Dr de PMA a trouvé un peu au dessus de la norme.
voila pour moi

Nadia donne nous des nouvelles de ton rdv.

bisous a toutes et un bisous a ta puce Lucille
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:09

Coucou tout le monde,

Calinox dossier accepté super!!!!! cheers cheers  Tu vois fallait pas t'avouer vaincue!!!! Je suis très contente pour toi, c'est cool, reste plus qu'a....   Mon chéri aussi le spermo n'est pas pareil a chaque fois, il en refait un au centre pma le 25 janvier lui, il es ravi!!!!! ca ca le soule vraiment a chaque fois, c'est vrai que c'est galère!!

Tessa bienvenue parmi nous!!!Very Happy 

Les tarifs pour les exams et fivs ca fait un peu peur oui!!! mais bon c'est dans le privé tout ca, les dépassements d'honoraires sont dingues, je sais meme pas si dans le centre ou je vais aller c'est public ou privé, autant les iacs j'étais rodée, la je suis paumée complet!!!!
On verra le jour du rdv, j'attend que le centre m'appelle  pour fixer le rdv mais c'est pénible je sais pas s'ils vont m'appeller dans 2 jours, 2 semaines, 1 mois, 2 mois, j'en sais rien.... c'est pas facile d'attendre dans ces conditions. En attendant rien ne nous empeche d'essayer un bébé couette, sait on jamais ca a marché pour Julian!!!

Bises les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:49

Super Calinox!

Pour les risques avec la FIV ICSI je ne savais pas qu'il y avait plus de risque que normal mais la FIV ICSI est beaucoup plus precise et permet de sélectionner les meilleurs spermatozoides donc les chances de fecondation augmentent! En tout cas tu peux respirer...ton bebe espoir va arriver en 2014 c'est certain!!

Cathycat, tu ne peux pas appeler ton centre de temps en temps, histoire de prendre des nouvelles et justement de savoir s'ils peuvent te donner un delai un peu plus precis? Etre dans l'inconnue n'aide pas l'attente Sad
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:53

Oui je vais attendre encore je pense et puis peut etre j essayerai d appeller parce que c'est vrai que c'est pas facile d'attendre comme ca, mais la pour l'instant je sais meme pas s ils ont eu mon dossier, c'est mon gygy qui leur transmet, j'ai vu mon gygy vendredi dernier, ca fait peut etre juste. Pfffff pénible pénible pénible, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:55

Ah ok. Appelle fin de la semaine prochaine alors, a mon avis ils auront recu ton dossier a' ce moment la' et ils pourront peut etre t'en dire plus j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:00

merci les filles
Lucille 2014, tu es optimiste dis donc mais j'espère tant que tu dises vrai

Cathycat je pense comme Lucille que tu devrais appeler, car déjà c'est pénible d'attendre l'an prochain pour commencer tout ca mais si en plus tu n'as pas de nouvelles ca doit être encore plus pénible
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:02

Tu sais Calinox, il suffit que tu fasses une FIV en janvier\Février, qu'elle marche et ton bebe nait ne novembre alors pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:33

Allo les filles, je vous ai lu ces derniers jours, mais pas pris le temps d'écrire!

Bon ma dernière semaine avant mes prochaines rrr s'entame. Même si les démarches pma sont débutées (tests et tout), l'espoir que ça arrive tout seul comme pour mon Raphael me hante! J'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est difficile.

J'avais rdv avec ma psy ce matin. On a discuté de l'inhumation de mon ange et de la décision d'aller en pma. Elle est très optimiste face à mon progrès depuis mon IMG en septembre. Ça m'a fait du bien. consultez-vous pour la perte de vos anges? pour moi, c'est la psy de l'hopital ou j'ai accouché qu m'offre le service gratuitement.

Côté pma, bien moi et mon conjoit sommes allés faire faire nos tests sanguins (bilan) ce matin. Donc, spermogramme, cytologie, bilans sanguins sont faits! Il ne reste plus qu'à faire, pour moi, une écho pour visualiser mon utérus et mes ovaires accompagnée d'une prise de sang pour les taux hormonaux afin de déterminer ma réserve ovarienne et anticiper ma réponse à la stimulation pendant les cycles fiv. Ce dernier test pour moi doit se faire le J2,3 ou 4 de mes prochaines rrrr. Je les attends le 13 décembre, alors à la mi-décembre, tout devrait être fini coté tests pré fiv. Nous serons donc en vacances de tout ça pour un mois pendant les fêtes.

Retenez-moi de faire un test de grossesse la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:04

ca serai si beau si ca marchait comme ca.

GenD c'est difficile de pas y penser, le mois dernier je me suis pris un cycle de 37 jours alors qu'habituellement j'ai des cycles de 32 jours, bonjour les test pipi et test sanguin, vive le psychotage même si je savais que c'était improbable on ne peut pas faire autrement que d'y penser surtout si le corps en fait des siennes.
après si tu as envie de faire le TG fais le, pendant les essais couettes, j'en faisait systématiquement a la fin de mon cycle, bien sur c'est décevant mais au moins on arrête un petit peu de se dire "je suis enceinte ou pas" on a la réponse. et si c'est positif ma foi, tant mieux Very Happy

d'ailleurs j'aurai du prendre des actions chez clearblue au moment des essais bébés, vla l'argent que j'ai dépensé pour rien du coup
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:10

Je me demandais est ce que c'est preferable de faire sa courbe de temperature avant le premier rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:21

Super Calinox! Je suis vraiment contente pour toi!
De mon côté aussi ça s'est bien passé.  On a une foule de tests à passer,  ça en est étourdissant!  Surtout que l'infirmière était nouvelle à ce département et elle-même un peu perdue!
Donc voilà,  une nouvelle attente s'amorce mais c'est différent! Attente du j1 (!) pour echo de réserve ovarienne,  attente des résultats de prise de sang pour spermogramme pour lui, pour hystéro pour moi à j10...
Il m'a conseillé de continuer les to (et les tp 5 jours de suite!) et il m'a prescrit un médicament à base progestérone à prendre si jamais je deviens enceinte naturellement. 
On retourne le voir quand tous les tests sont complétés.  Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 4:10

cxalinoix et nadpsycho je suis contente que vous ayez eu de bonnes nouvelles de vos rendez vous! je croise les doigts pour vous 

plein de courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:04

merci Delphine

contente que les choses bougent pour toi Nadia, TP 5 jours de suites... et bah lol
par contre moi le Dr que j'ai vu m'a conseillé d'arrêter justement les TO bon ca fait longtemps que j'ai arrêter mais c'est fou quand même le discours change d'un doc a un autre
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 14:32

Lol 5 jours de suite, à moins d'aller en camion avec mon mari, c'est techniquement impossible! 

Les to je crois que c'est parce que nous avons eu 3 grossesses en 2 ans, dont mon fils en pleine santé avant nos 14 cycles sans résultat que nous vivons actuellement.  Il espère donc une autre grossesse spontanée.  Moi aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:36

Coucou les filles, je vous lis souvent j'espere que vous ne m'en voulez pas Wink
Il y a de super nouvelles!!!
Calinox, Nadya, c super que sa avance bien!!!
Vous avez une patience a toutes epreuves les filles, je vous admire beaucoup!!
Perso si dans 3 mois je ne suis toujours pas enceinte, cela me feras 1 an d'essai, donc je me dirigerais surment vers la PMA aussi....
En esperant ne plus vous reteouver ici a ce moment, ou avoir une jolie bedaine d'ici la!!
Pleins de courage. Des bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Déc - 6:29

Coucou les filles

Tres heureuse de lire que vous avez entame' vos examens. C'est un moment intense a' passer, logistiquement pas toujours facile a' gerer surtout si vous travaillez mais une fois que ce sera fait vous serez tranquilles pendant longtemps.

Gen, moi aussi je consulte ma psy de la maternite' gratuitement. Au debut cela m'aidait beaucoup mais maintenant j'ai l'impressoion que cela m'aide moins mais je continue a' y aller car bientot je vais atteindre les un an de mes jumeaux et j'aurai a' peine accouche' donc ce sera dur a' gerer tout cela.

La mienne aussi est contente du progres par rapport a' ma nouvelle grossesse. Je commence maintenant a' ne pas avoir peur de me projeter mais j'ai encore du travail a' faire pour mes jumeaux. Elle dit que je me sens encore trop coupable et et je n'ai pas encore accepte' et integre' la mort de mes bebes.

En tout cas les filles, meme en PMA il ne faut pas perdre espoir que un bebe couette arrive naturellement. La nature est parfois etrange Smile

Bon dimanche les filles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Nouvelles espoir ? réponse à 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: