Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Espoir nouvelles grossesses et PMA ...

Aller en bas 
+33
maieve
Anne Anas
tatiana1
MarineC
Capucine
Melba64
auréle
Angediles
Alexe
MamandeNina
Alixpm
celoline
melimelou33
ILGC
marjorie54
Tessa
sandrine78
GenD
nadpsycho
Manon.mon ange
mon anges
aurélia85130
milie22
Mes petits coeurs
LucilleF
Titilolo
LETI
rush06
thilou
soso974
cathycat
eliottzoe
calinox
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc - 4:29

ILCG moi g fait une hystero, normalement il la font les 15 premier j du cycle, avant l'ovu, pour etre bien sur que bebe ne se soi pas nicher entre temp Wink
Moi il me l'a fait a j8.
Sa dure quelques minutes et ne fait pas mal, juste un peu genant...
Et g eu les resultat 15 min apres Smile

Pleins de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc - 4:31

Calinox,

Ne te décourage pas. Certes tu traverse un moment tres difficile mais ton optimisme est ton arme pour une bonne année 2014 et un bb espoir dans tes bras bientôt. Il faut y croire sinon a quoi bon sert continuer a' se battre?

Mon année 2013 devait être la plus belle de ma vie. Finalement en début d'annee elle est devenue cauchemardesque....et puis je suis a' la fin de l'année et elle est a nouveau positive.
On ne peut pas deviner comment sera notre année ou les prochains mois mais en restant positive, on peut influencer son cours.

Gen, il n'y a rien de naive dans ton souhait. Apres ce que nous avons vecu, nous ne souhaitons que être heureuses et construire nos familles.

ILGC, j'avais fait une hysteroscopie avant de commencer mon parcours en PMA et on y avait rien détecté'. Apres ma béance du col j'ai demande' a mon obstétricienne comment ça se fait que rien n'avait été aperçu et elle m'a dit qu'on ne voit pas toujours ces choses la.
Si on te met un cerclage pour ta prochaine grossesse, alors tu n'auras pas a te préoccuper.
Par contre je ne me souviens pas si l'examen se fait a un jour precis du mois désolée.

Mon voeux pour 2014 est que vous retrouviez toutes le sourire et le gout en la vie et que vous annonciez être enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
ILGC

ILGC


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 petits garçons G. et C.
Décédé(e) à : 22 SA + 6 en raison d'une chorioamniotite
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:25

Merci Marjorie et Lucille pour vos réponses.

Une page se tourne, je viens d'avoir mon retour de couche.
Et du coup, l'hysteroscopie ne se fera pas sur ce cycle pour cause de vacances.
Donc deux mois de repos au lieu d'un ...avant le TEC.
Je sais je ne suis plus a un mois près mais je suis déçue quand meme...
Je reprend le travail début juillet et ça m'angoisse trop de savoir que j'y retournerai peut être sans bébé dans les bras ou dans le bidon si ça ne marche pas d'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bebe-espoir-de-toi.blogspot.fr
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:29

ILGC, je te comprends tellement. 
Moi à c14 je ne devrais plus en être à un mois près non plus. Et pourtant...
J'ai fait un to positif ce matin. Mon mari est parti pour la semaine...depuis hier! Donc aucun espoir de bébé couette ce mois ci. Et à j1 je dois passer des prises de sang et une écho de réserve ovarienne.  Or avec mon retard j1 arrivera le 31 ou le 1er. Et tout sera fermé pour le nouvel an.  Un autre mois de perdu... Vraiment super non? Pfffff...
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:12

Nad- l'écho et pds pour réserve ovarienne se font J2-3 ou 4. Je viens tout juste de les faire vendredi passé chez Procréa. Mon écho était belle m'a dit le doc et on connaitra les résultats bilan sanguin de base, spermogramme de mon mari et hormones révélant ma réponse possible aux sitmulation le 16 jan.

Hier j'ai eu mon 2ème traitment d'acupunture qui s'est super bien passé. Mon prochain sera le 6 janvier, congé pour NOel!

Je ne connais pas vos ages les filles, mais moi les tx d'infertilité ont commencé lorsque j'avais 25 ans pour un bon 2 ans intensif, ensuite on a tout laché, on a adopté et maintenant à 38 ans on reprend le tout du à notre grossesse spontanée de mon ange. J'ose espérer que la conclusion sera heureuse. Même si moi-même j'ai de la difficulté avec ce dicton, on ne décide pas de tout dans notre vie, surtout pas quand et comment notre famille se fera, je crois qu'il faut quand même avoir espoir en la vie. J'ai l'air super zen avec ceci, mais moi aussi j'essaie de me convaincre....!

Allez courage pour nous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:50

Gen, j'ai commence' a essayer d'avoir un enfant naturellement a 30 ans et a 32 ans j'ai commence' la PMA et je devrai avoir mon enfant a 34 ans...Si j'avais su que j'aurai mis 4 ans pour avoir un enfant j'aurais commence' plus tot...

Nos ages nous angoissent mais on ne choisi pas tout dans la vie comme tu le dis justement mais ca nous empeche pas d'y croire. A 38 ans beaucoup de femmes tombent enceintes donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour toi, surtout si en plus tu auras de l'aide medicale Smile

ILGC, certes tu dois attendre encore mais c'est bien que tu aies un RDC. Une page de tournee et petit a petit ton corps va vraiment bien reprendre son rhytme biologique. 
En PMA on est toujours a un mois pres, un weekend pres....on doit deja tellement attendre donc je comprends que tu ne sois pas completement emballee par tout ceci

Nadpsycho, pareil, des fois on a pas de chance et nos dates tombent tres mal. C'est frustrant mais on ne peut que subir. Je me souviens que j'angoissais tellement lorsque je calculais mon cycle et mon jour d'ovulation tombait les jours feries ou lorsque le centre fertilite' etait ferme' pour vacances!! 

Courage les filles....ne lachez rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:26

ILGC, j'ai mes prises de sang pour savoir juste si j'ovule. Pour que je puisse commencer les piqures de décapeptyl afin de bloquer mes cycles avant la FIV. Je ferai l'hystéroscopie le 7 janvier pour savoir s'il ne reste pas des petites choses dans ma cavité utérine (si oui curetage). L'hystéroscopie est à faire les 15 premiers jours du cycle après la fin des règles.
Nickel pour ton RDC, une étape de faite même si ce n'est pas facile à encaisser. 

Lucille, merci pour ta réponse Lucille. Pour une prochaine grossesse, je n'aurai pas de cerclage étant donnée que mon col était ok. Juste un suivi ++ pour les infections. Je suppose qu'à la prochaine FIV, on nous proposera d'implanter 2 embryons, mais on verra ça avec le gynéco au moment voulu. 

Je crois que je vais me renseigner sur l'acuponcture. A part Gend, quelqu'un a déjà eu des séances ?
Revenir en haut Aller en bas
ILGC

ILGC


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 petits garçons G. et C.
Décédé(e) à : 22 SA + 6 en raison d'une chorioamniotite
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:42

Mes petits cœurs,

Les gyneco n'ont pas le meme avis. Le mien est quasi sur qu'il s'agit d'une infection et que ce n'est pas mon col qui est en cause. On fera tout de même l'hysteroscopie pour confirmer son avis ou l'infirmer.
Béance ou pas, un seul embryon sera transféré pour éviter toute complication possible liée à une grossesse gemellaire et un cerclage pour plus de sécurité.
Il nous a dit que son but est qu'on ait un enfant (sous entendu vivant).
Et comme a dit Lucille dans une des discussions, je mettrai plus de temps a avoir ma famille mais la toutes les précautions seront prises pour ne pas que ça se reproduise.
Je ne veux plus prendre aucun risque même si c'était mon rêve d'avoir des jumeaux.
Il a été exaucé mais pas en totalité ...

Sinon je n'ai jamais tenté l'acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bebe-espoir-de-toi.blogspot.fr
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:50

Comme quoi... Et moi, ma gynéco est contre les cerclages, soit disant qu'on on en trop mis en France depuis qq années... Et que comme moi, mon col n'est pas béant, je n'en aurai pas besoin. pffff. Je lui ai répondu que j'aurais préféré avoir un cerclage. On verra.

Sinon, ça y est, j'ai eu mes résultats de prise de sang et je commence la piqure de décapeptyl demain.
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:51

salut les filles,

idem pour moi, mes jumeaux sont partis à cause d'une chorioamniotite et apparemment ce n'est pas à cause du col car je suis à 39 SA et je n'ai toujours pas accouché!

le gynéco m'a dit de faire le deuil d'une grossesse gémellaire car trop risqué, si on ne veut pas revivre ce cauchemar... dur, dur c'est vrai... certaines ont quand même réussi à mener une seconde grossesse gémellaire mais elles sont rares...

courage les filles!

Soso, j'espère que le moral est bon ? Ca s'en vient aussi pour toi!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ILGC

ILGC


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 petits garçons G. et C.
Décédé(e) à : 22 SA + 6 en raison d'une chorioamniotite
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:03

Mes petits coeurs,

Super, ça y'est tu vas entrer dans la phase active même si ce n'est pas agréable les piqures, l'espoir est permis !
On se sent acteur dans un parcours ou l'on a l'impression de n'être qu' un corps.
C'est un protocole long ?
Au moins tu repars sur un nouvel espoir en cette fin d'année.
Je te souhaite que tout se passe pour le mieux.

Titilolo,

Merci de continuer a venir nous soutenir ici.
Tu dois avoir hâte de rencontrer ton petit coquin et j'ai hâte pour toi.
Comme pour Lucille, ta grossesse espoir redonne confiance en l'avenir pour nous qui attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bebe-espoir-de-toi.blogspot.fr
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:37

De mon côté j'ai testé l'acupuncture, pas pour la fertilité mais pour le reste et je peux vous dire que ça fonctionne, j'en ai eu le jour de mon accouchement, ça ma détendu et en ce moment j'en fais pour gérer mon stress, fatigue, tristesse....
J'y crois à 100% et quand je serai à nouveau en essai j'en referai, le médecin ma déjà dit qu'il ne ferait pas quelque chose qui agit directement sur l'utérus mais qu'il ferait quelque chose pour que je me sente bien, car on le sait toutes que le psychologique joue beaucoup quand on est en essai.
On se rapproche de plus en plus de janvier, mois plein d'espoir pour beaucoup d'entre nous.
Lucille et titlolo merci beaucoup de venir encore nous rendre visite et de nous donner plein d'espoir
Bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
soso974

soso974


Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : ile de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie
Le : 28/01/12
Date d'inscription : 29/06/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:08

Titilolo, il en profite jusqu'au bout ton petit loup!! c'est cool!!
de mon coté, la fin d'année c'est un peu dur dur... comme pour la plupart d'entre nous... et puis beaucoup de boulot et pas de vacances prévues avant la fiv. vivement fin janvier!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:02

Allez les filles, petit a' petit vous entamer a' nouveau votre parcours de PMA vers votre bebe espoir Smile

Les gynécologues risquent d'avoir des avis qui se contredisent malheureusement donc il est difficile des fois de leur faire confiance avec tous ces avis contradictoires mais il ne faut pas hesiter a' parer de vos craintes et de ce qu'ils peuvent faire pour les minimiser.

En ce qui concerne les FIVs avec deux embryons, je suis de l'avis de devoir faire le deuil des jumeaux avec ce que nous avons vécu. Une grossesse gémellaire est une grossesse a' risque par définition, et bien sure certaines y arrivent jusqu'au bout mais neufs mois a' gérer une grossesse risquée avec les angoissent que nous nous portons de nos drames est très difficile.
Avec un seul bb j'ai énormément angoisse' pendant toute cette grossesse donc j'imagine avec deux bb et un poids bien supérieur!

Mieux vaut y aller lentement mais surement selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ILGC

ILGC


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 petits garçons G. et C.
Décédé(e) à : 22 SA + 6 en raison d'une chorioamniotite
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 6:09

Les filles,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre.
Finalement, je vais pouvoir passer mon hysteroscopie début janvier avec mon gynécologue, j'attend que la secrétaire me rappelle pour me donner la date.
Si tout est ok, on pourra envisager un TEC comme prévu après un cycle de repos.
Mais mon gynécologue voudrait au moins avoir les résultats de l'analyse des placentas pour adapter le traitement futur.
Alors je me demandais en quoi cela influera t il sur le traitement du protocole ?
Car pour moi, c'est juste pour être vigilant une fois qu'il y a grossesse et prendre toutes les mesures nécessaires pendant.
Cela me stresse car j'ai peur que l'absence des résultats totaux : placenta + autopsie empêche que ça se fasse au cycle prochain.
D'autant que j'ai mon rdv avec l'hôpital le 27/12 avec le médecin qui m'a suivi durant l'hospitalisation et la naissance, elle m'avait dit sans être certaine qu'on aurait normalement les résultats des placentas.
Ensuite j'ai un autre rdv avec un autre médecin le 4/02 pour les résultats d'autopsie, ce qui sera trop tard car le transfert aura déjà eu lieu.
Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je raconte.
En plus, j'espère que ce dernier de rendez vous ne sera pas le même jour que le transfert...
Bref. Vous l'aurez compris, je suis une grande angoissée de base...

Est ce que vous aussi vous avez attendu les résultats des placentas et de l'autopsie avant de recommencer une tentative Pma ?
Est ce que vous penser que cela peut être un frein si on ne les a pas ?

Je demanderai tout ça a la secrétaire quand elle me rappellera...

A peine les pieds de retour en PMA, que la prise de tête et torture psychologique sont déjà la...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bebe-espoir-de-toi.blogspot.fr
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:27

ILGC pour ma part on avait attendu les résultats de l'anapath + autopsie avant d'envisager une grossesse. c'était personnel comme choix. 
mon ange avait été conçu naturellement en 2 cycles d'essais. ensuite comme je l'avais dis je suis nouvelle en parcours PMA donc je sais pas en quoi les résultats anapath du placenta influerai sur un traitement. peut-être que Lucille et Soso pourront mieux te répondre.

j'ai revu mon gynéco on a reçu les résultats du caryotype, tout est normal. ca faisait longtemps qu'on était plus dans les normes. ca fait presque bizarre
il m'a fait une écho pour compter les follicules, tout est normal aussi, on peut dire que c'est "une bonne journée". je ferai mon hystérographie samedi matin.
voila pour moi

Soso ca passera vite jusqu'a janvier, j'ai rdv en PMA le 30 janvier, on patiente ensemble?

bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
GenD

GenD


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Laval, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael,
mini-crevette
Décédé(e) à : 17 sem 3 jrs, IMG due à T21 libre,
fc 4-5 sem.
Le : 25Sep2013,
29Mar2014
Date d'inscription : 07/11/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:46

Bonjour à vous toutes!

De mon côté, je prends un break du forum pendant les vacances afin de penser moins à ce désir de grossesse. En plus, à mon chalet, il n'y a pas d'internet! donc ça aide...

Hier j'ai diné avec une amie qui a accouché 2 jours avant moi, mais elle d'un bébé à terme et en santé. J'ai pris son garçon de 3 mois et ça m'a apaisé. Il collait son visage dans mon cou, ti loup! Malgré tout, ça pas été si difficile que ça et je n'ai pas trop pleuré, seulement les larmes aux yeux.

Je ne sais pas ce que l'année 2014 me réserve, et ça me fait peur. Avant cette grossesse spontanée je ne me sentais jamais comme ça. Je ne sais pas comment être sereine avec l'avenir. Et si la pma ne fonctionne pas après 1 an, notre date limite, comment est-ce que je vais vivre avec ça? Il y a des jours ou je me dis que nous sommes bien nous quatre, nos enfants vieillissent et on forme une belle famille et 5 minutes après je désire ce bébé espoir. Des jours je me sens forte et rien ne peut m'arrêter face aux procédures de pma et d'autres j'ai peur de flancher durant les procédures. J'imagine que je dois vivre ces moments pour déterminer mes sentiments face à tout ça. La chose la plus importante c'est que je sens que je vais au bout des choses en allant en pma après tout ça.

Est-ce que le vide que je ressens sera remplacé? seule la vie le sait. Mon mari est inquiet face à ma réaction si grossesse il n'y a pas et je le comprends. Je lui ai dit que j'allais accepter et poursuivre mon chemin, mais vais-je être capable?

Je vous souhaite malgré toutes les émotions vécues cette année, de prendre le temps de relaxer et de vous reposer durant cette période. xxx
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:48

Coucou les filles,
J'espere que tout le monde va bien, en tout cas ca bouge chez les pmettes, c'est cool ca!!

J'ai eu mon rdv jeudi au centre pma de Bondy. D'un premier abord j'ai pas été emballé vu l'état de l'hopital, c'est franchement vieux et pas nickel du tout, je me rend compte que c'était le luxe ou j'étais avant!! Mais bon on y a été quand meme...

LA doc a l'air bien, elle écoute bien ce qu'on a a dire, ca s'est bien passé. Elle nous a dit comme tout ce qu'on nous dit depuis le début: infertilité incomprise, cas atypique...

Elle nous fait faire une prise de sang a tout les 2 pour le caryotype plus un prélevement vaginal pour moi, je dois refaire une hysterosalpingographie pour voir si la césa n'aurait pas fait des adhérences dans les trompes, et donc bouchées, j'en avait deja fait une en 2010 mais pas refait depuis, mon gygy aurait pu me la prescrire avant les 5 iacs, si c'est bouché c'est sur ca servait pas a grand chose tout ca. Pfffff ca m'énerve  Evil or Very Mad De plus j'apprend que celle de 2010 n'était pas tout a fait nickel, il y a avait une rétention a droite. Enfin bon du coup je dois attendre mon j1 pour prendre rdv car ca se fait entre j8 et j10, j1 qui va se faire attendre elle m'a fait une écho j'étais a j20 et j'ai toujours pas ovulé!!! sans stim c'est vraiment n'importe quoi mes cycles, c'est l'anarchie totale!!!

Mon chéri refait son spermogramme le 27 janvier, et on se revoit le 10 février avec touts ces résultats. De la on verra si les trompes sont bouchées je devrai faire une coeloscopie pour retirer les adhérences, si l'hystero est bien on lance le protocole fivs tout de suite, elle m'a dit que ce serait rapide pour la fiv.

Voila pour moi, j'espere quand meme que l'hystero sera bien et éviter une intervention.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:30

cathycat souvent les hôpitaux paient pas de mine mais cela ne veut rien dire, je travaillais dans un centre hospitalier qui date des années 20 ou + encore je ne pourrais pas te dire mais cela n'a pas empêcher le CH d'être classé 29éme sur les meilleurs hôpitaux de france.
c'est sur que c'est pas très malin de la part de gygy de pas avoir fait d'hystéro avant les IACS, comme dit si trompes bouchées bah c'est sur qu'il y aura pas fécondation.

en parlant d'hystéro j'ai eu la mienne se matin, ca picotte dis donc mais dans l'ensemble l'acte est supportable. et résultat de l'examen, utérus et trompe nickel.
par contre j'ai fais l'hystéro a J5 cathycat donc je comprend pas pk chez toi ca serai entre J8 et J10. je sais que c'est fait en première partie du cycle pour ne pas "tuer" une cellule oeuf si fécondation il y a eu. 
sinon lors de mon rdv de jeudi mon gygy avait fait une écho a J3 pour compter les follicules et tout était beau également, je crois 5 a droite et 6 a gauche un truc comme ca. donc j'aurai une stimulation ovarienne faible pour ne pas faire d'hyperstim.
ca va être long jusqu'au 30 janvier maintenant

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:40

Calinox, moi aussi gygy m'a dit à j10 de mon prochain cycle. 
Tu veux bien me raconter comment ça se passe?  J'avoue que ça me stresse un peu... Merci à l'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:43

alors il t'installe sur une table d'examen pour radiologie donc plan dur
on te demande d'écarter les cuisses, normal tu me dira ^^
on t'insert un spéculum puis une désinfection à la bétadine
puis le gynéco (enfin moi c'était mon gynéco qui m'a fait l'examen) insert un cathéter dans le col de l'utérus puis injecte un produit de contraste et ils prennent les clichés sur le dos puis de profil.
ce n'est pas agréable comme examen mais ce n'est pas non plus la mer a boire, j'avoue avoir eu mal quelques secondes à un moment donné. mais vraiment c'est supportable. 
ca dure quelques minutes puis ensuite tu as le droit d'aller faire un pipi lol
les résultats sont interprété dans la quinzaine de minute qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:25

LA gygy m a dit entre j8 et j10, je vais voir ce que le centre de radiologie vont me dire quand je vais prendre le rdv, mais je pense qu'a ma premiere c'était aussi dans ces dates, a j5 j ai encore mes regles et c'est sur je les avais pas quand j'ai fait l'hystero. De toutes facons on ai des vrais pantins, les gygys font tout a leur sauce a eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:02

Salut les filles!
C'est plutôt calme ici!
De mon côté j1 ce matin, en avance de 3 jours. J'étais "contente", je pouvais enfin amorcer les tests. J'ai donc appelé pour ma réserve ovarienne. Pas de tests le week-end et aucune place de disponible cette semaine parce qu'il y a des jours fériés. La téléphoniste m'a demandé d'attendre le mois prochain... Je suis démolie. Attendre. Encore. Toujours. Je suis tannée...
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:16

au quebec il faut prendre rdv pour faire une prise de sang?

aller Nadia courage, je sais que c'est chiant, moi mon hystéro a été reporter pendant 4 cycles alors l'attente je connais
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:20

Calinox, mon bilan sanguin est fait.  Aujourd'hui c'est l'écho de réserve ovarienne que je devais faire. Et prendre rdv pour mon hystero, mais ça aussi c'est compliqué. 
Moralité de l'histoire,  je perds un mois et je m'en vais au privé!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:42

ah d'accord je comprend mieux.
c'est sur c'est pas évident, deja qu'on attend depuis des mois
notre vie se résume a attendre
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:23

Bon enfin de l'action de mon côté!
Super gygy était de garde aujourd'hui, il m'a dit de passer pour mon écho de réserve ovarienne. Donc écho et test sanguin faits. Il soupçonne OPK, il m'a prescrit du metformin (et suggéré de perdre du poids...). Quelqu'un connait ce médicament?
J'ai d'autres prises de sang à passer à cause de cela.
Comme je passais l'écho aujourd'hui, j'ai récupéré mon bilan préconceptuel et amorcé les démarches pour mon hystéro. Eh bien croyez-le ou non, j'ai rdv lundi prochain à l'hopital près de chez moi!! Je sautais littéralement de joie!!
Donc chéri passe faire son spermo et dès lundi on aura tous nos tests en main pour revoir le gynéco et enfin connaitre la suite des choses. Si le metformin ne fait pas effet d'ici là, il m'a dit que ça aiderait à avoir une ovulation de meilleure qualité.
J'ai tellement envie de crier ENFIN!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc - 3:37

la metformine c'est un glucophage, c'est un médicament prescrit au diabétique du type 2 à la base mais qui aide a réguler l'ovulation chez les OPK.
contente que ca bouge de ton côté

les filles je vous souhaite une douce fin d'année, profitez bien du champagne, des huîtres, du saumon... bientôt on n'aura plus le droit a tous ca Smile
milles bisous et à l'année prochaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:32

Les filles jpeu me joindre a vous???
G l'impression de ne plu vraiment avoir ma place dans les essayeuses... Je ne m'y sent plus a l'aise. Sad

G rdv la semaine prochaine pour demander une prise en charge direct au centre pma ( mon gygy est deja spe en pma). en esperant qu'il ne m'envoie pas sur les roses pour mon age ou quoi que ce soit d'autre...

Bonne chance pour cette nouvelle annee!!!!!
Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Jan - 10:12

Bienvenue parmi nous Marjorie. C,est vrai qu'à la longue c'est démoralisant chez les essayeuses, on voit les gens arriver, espérer, obtenir leur + et repartir...
Ici je crois que c'est relativement long pour tout le monde, malheureusement...

De mon côté, hystéro lundi. Et le spermogramme pour mon chéri n'est disponible que le 7 février...jour de mon 35è anniversaire! Alors dans un mois on aura tous les tests en main, mon traitement de metformin aura commencé à faire effet (espérons!), il y a de l'espoir...!
Bonne année à toutes, que 2014 soit notre année. Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:05

c'est pour cela que j'ai quitté les essayeuses, malheureusement je n'arrivais plus a être contente pour les autres alors qu'elles méritent le + autant que moi. je ne voulais pas être mauvaise donc j'ai préférais partir. et comme la dit Nadia de voir arriver une mamange rester un tableau et repartir alors que nous on y est depuis fort longtemps c'est déprimant. en février je serai au un an d'essai.
malgré tout on y croit, on les aura ses bébés

bonne année a toutes, je vous souhaite de beaux bébés en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:58

Voila pk je vous solicite.
Je n'arrive plus a me rejouire pour ces mamanges alors qu'elle le merite!!!
Je suis de plus en plus jalouse A chaque + Sad
Comme toi calinox, en avril cela feras 1 an d'essai... je ne peu plus regarder les gens avancer avec tant de facilite, alors que je stagne dans mon malheur...
Je sais que vous pouvez me comprendre, car si vous etes ici c que vous ete en essai depuis un bon moment...
Que 2014 soit notre annee <3
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 3:08

Nadia, Marjo et Has..... je vous comprend tellement et personne vous en voudra de votre réaction. C'est tellement naturelle. J'ai repris les essais en décembre, il y a eu une grossesse entre tant mais qui n'a pas évoluait ce qui fait aussi qu'au final en mars ça fera un an d'essai....
Je trouve le temps un peu long, l'impression que la vie qui passe mais à côté..... bloquée et toujours avec cette éternelle attente.
Je suis épuisée de tout ça aussi mais quoi faire..... Je suis en colère contre la vie.
Je prendrai de vos nouvelles ici car plus d'affinités avec vous, le temps qui a passe à au moins le bénéfice de créer des liens.... je vous embrasse.

En passant par ici, Laurence ton petit gars a toujours pas pointé son nez??????
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 3:45

Coucou les mamanges et bonne année!!!!!!!!!! cette année c'est notre année les filles, c'est notre tour, y a pas de raison!!!!!!!!!!!

Moi aussi comme vous les essayeuses j'y arrivais pas, j'y suis resté très peu de temps, je voyais bien que vu mes problèmes c'était pas ma place, ca me démoralisait plus qu'autre chose, alors qu'ici ba oui malheureusement c'est long pour tout le monde, mais c'est pas pour ca qu'on va pas y arriver!!!

De mon coté la semaine dernière notre rdv du 27 janvier pour le spermogramme a été annulé car pas assez d'effectifs dans le personnel, pffff j'étais dégouté car notre rdv avec la gygy est le 10 février et il lui faut tout les résultats. Le centre m'avait fourni une liste avec les endroits ou on pouvait faire le spermo vu que chez eux c'est annulé, mais j'ai appellé pour savoir si on pouvait aller ou on va habituellement et c'est bon ils ont acceptés. Un spermogramme c'est déja pas facile pour chéri alors il préférait rester au meme endroit si possible, il a ses repères!!  Razz Du coup rdv mercredi 8, c'est cool. Nos cariotypes sont fait aussi, j'attend toujours j1 pour prendre rdv pour l'hysterosalpingographie, j1 qui tarde je suis a j34!! Normal chez moi sans stim c'est n'importe quoi!! Je pense avoir ovulé jeudi dernier seulement alors encore une semaine d'attente je pense.

Que cette année soit la notre les filles!!! Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!  comme tu dit Nadia!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celoline

celoline


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite Princesse
Décédé(e) à : 14 SA par IMG
Le : 14/07/2013
T21 + CAV
Date d'inscription : 22/07/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 3:47

Coucou les filles Smile

Je suis un peu peinée de lire les commentaires concernant celles qui ne se sentent plus "à l'aise" auprès des essayeuses Sad
Je m'explique (attention, ce n'est en aucun cas un reproche Wink ) :
- l'attente est pareil que l'on se situe dans les essayeuses ou ici en PMA........c'est même encore pire ici je dirai car on y met plus d'espoir à chaque fois car on est aidé.....et si pas de résultat, je trouve que c'est encore plus décevant !
Pour la petite histoire, j'ai mis 11 longues années avant de tomber enceinte (et ça c'est soldé par une IMG), j'ai fait 6 IA en 2006, sans succès......autant vous dire qu'en 11 ans on voit plein d'amies, de voisines, de collègues tomber enceinte, accoucher, nager dans le bonheur,......
Les filles, si je peux vous donner un conseil, effacez tous sentiments de jalousie envers celles qui décrochent un +++ (je suis sûre que certaines attendent depuis très longtemps Wink ), même si ça fait un pincement au coeur à chaque fois, essayez de positiver et de vous dire que votre tour viendra Smile
Je vais avoir 37 ans, je n'ai toujours pas d'enfant, cela me travaille bien évidemment, mais je sais que mon tour viendra (et le votre aussi ^^), soyez patientes et restez positives (ne dit-on pas que le positif appelle le positif ?), ne vous mettez pas en "retrait" car ce n'est pas encore votre tour, ici nous sommes toutes dans le même bateau Wink
Je reste chez les essayeuse car je me suis juré que plus jamais de PMA pour moi :/ 
N'hésitez pas à rester chez les essayeuses, à voir des +++ ça redonne tout de même de l'espoir Wink

J'espère ne pas avoir été trop "lourde" avec mes ressentis !

Bisous les filles et tout de bon pour 2014 !
Voyez la vie en couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 5:23

je vous souhaite a toutes un beau bébé en santé pour 2014
je vous comprend les filles 
mais ne lacher pas vous aussi vous aurez droit au bonheur
je pense bien a vous car c'est tous ce que je peux faire
courage
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 6:02

Celoline,

Je pense qu'elles ont le droit de trouver le temps long, je ne fais pas partie des pmettes mais je trouve le parcours long et douloureux pour nous et pour elles ce sont des batons dans les roues qui s'ajoutent en plus mais d'un côté tu as raison, on est dans la même galère l'attente.

Il ne faut pas que tu le prennes mal je ne veux parler à la place de personnes mais la jalousie ça a un coté malsain et je pense que ce qu'elles ressentent le plus, et moi aussi c'est l'envie, oui on est envieuses pour ces filles qui on si vite leur + mais il y a quand même malgré les épreuves, de la satisfaction pour elles. La vie n'est pas tendre avec nous alors il est pas question e juger mais de s'entraider. Je comprends ce que les pmettes expriment, je compren aussi ton ressenti et chacunes à le droit de s'exprimer alors il faut pas se blâmer.

Alors on se soutient ++++ mais je comprend aussi leur mise à l'écart. On est humain on a le droit d'avoir ce genre de ressenti.

Ma belle cathy contente d'avoir de tes nouvelles et de voir encore et encore la jolie bouille de ton Julian sur ta photo de profil!!! à croquer, je ne m'en lasse pas. Contente que a avance pour toi.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alixpm




Nombre de messages : 4
Localisation : Pézenas
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 15/05/2013
Date d'inscription : 21/06/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 6:42

Coucou tout le monde,

Je vous souhaite déjà à toutes une très très bonne année et que vos vœux les plus chers se réalisent !
Ca fait un ptit moment que je vous lis toutes mais n'ai jamais osé d'intervenir.
Moi aussi mon cœur balance entre les essayeuses et les pmettes... peur sans doute de rester trop longtemps chez les essayeuses, alors je ne prends pas de risque !
Mon ange est décédé le 15 mai 2013 et nous essayons depuis Juillet 2013. Toujours pas enceinte car OPK, cycle très long et pas forcément d'ovulation. Je le sais depuis quelques années, et j'ai eu beaucoup de chance pour ma première grossesse car je suis tombée enceinte 2 cycles après l'arrêt de la pilule.Mes ovaires avaient pris l'habitude de travailler tous les mois et maintenant c'est l'anarchie la plus totale... J'ai donc consulté un spécialiste de la fertilité en octobre qui m'a fait faire quelques examens (dosage hormonaux, echo, prise de t°) et un spermogramme pour mon conjoint et surtout prescrit du duphaston pour essayer de réguler mon cycle (j'ai des cycles longs et anarchiques, aucune possibilité de savoir quand j'ovule et si j'ovule...).
Nous attendons le résultat du spermo et j'ai rdv le 8 janvier prochain, ma gyneco devrait enfin me prescrire du clomid pour mon prochain cycle. Je mets tellement d'espoir dans le clomid... J'ai vu dans des forums que ca avait l'air de bien fonctionner, est ce qu'il y'en a parmi vous qui prennent ce traitement ?

Je m'excuse en tout cas d'intervenir comme ca, j'espère que vous ne le prendrez pas mal et que je suis au bon endroit...
Vous allez peut être vous dire que ca ne fait pas très longtemps que nous essayons mais comme je suis opk je n'ai aucun point de repère dans mes cycles et me dit de plus en plus que sans traitement ca ne marchera pas naturellement... a moins que je reprenne la pilule quelques temps pour réguler mes cycles, mais la suis vraiment pas prête....

Voila pour ma part !!
Gros bisous à toutes, et accrochons nous car cette année sera NOTRE année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ILGC

ILGC


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 petits garçons G. et C.
Décédé(e) à : 22 SA + 6 en raison d'une chorioamniotite
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:01

Bonne année les filles !
Espérons que ce soit celle de bébé espoir...

Bienvenue alixpm.

Je vois que ça avance pour nous toutes côté examen et prise en charge.
Vivement que l'on entre dans la phase active car c'est vrai que c'est long et dur de toujours attendre.
Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais j'ai du attendre 2 ans avant d'avoir mes jumeaux et ce, grâce a la PMA.
Alors je comprend votre ressenti par rapport aux essayeuses.

De mon côté rien de nouveau. 
J'attends l'hystero le 13 et les résultats d'autopsie le 14.
Je saurai a ce moment quand je pourrai avoir le transfert d'un embryon congele.

J'espère qu'il y'aura une pluie de + ici et pleins de bébé espoir pour 2014.


Dernière édition par ILGC le Jeu 2 Jan - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://un-bebe-espoir-de-toi.blogspot.fr
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:10

Merci pour mon Julian Amélie!!  Wink  J'espere que ca va pour toi, je sais que tu trouve ca long aussi d'etre dans l'attente, d'avoir l'impression d'etre " a coté " de sa vie.

Bienvenue Alixpm, pour le clomid ca dépend des personnes, moi j'en ai pris 10 mois sans résultat avant mon ange mais bon ca veut rien dire, faut y croire!!
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:23

Quelle bande de bavardes ce matin dites donc Wink

Binevenue parmi nous Alixpm! Je viens d'avoir un diagnostic OPK aussi, mon gygy en fertilité m'a prescrit du metformin. J'ai beaucoup lu à ce sujet depuis et j'attends les résultats de tests complémentaires mais si c'est bien ça on dirait que j'ai les kystes aux ovaires (des tonnes! Bien vus lors de l'écho de réserve ovarienne à J3 cette semaine) mais pas les autres symptômes...sauf un cycle depuis un an j'ai toujours détecté mon ovu et j'ai des cycles relativement réguliers. Le gygy m'a dit que Metformin permettait à celles qui n'avaient pas d'ovu d'en avoir et aux autres, comme moi, d'en avoir de meilleure qualité.
Bref, tout ça pour dire que tout est possible! Courage à toi!

Celoline, je me permets de réagir à mon tour à ton message de ce matin. Je crois que je comprends bien l'essence de ce que tu dis et je crois pouvoir affirmer aussi que nous savons toutes que les sentiments négatifs ne sont pas bons, qu'il ne nous donne rien d'envier ou de jalouser... Mais je serais tentée d'ajouter que ça ne nous donne rien non plus de nier nos réactions et d'en plus s'en sentir coupables.
Aussi, la beauté des forums de discussion, c'est que ça nous permet de trouver des gens qui vivent des choses similaires à nous. Ça nous permet de nous exprimer, de nous normaliser en quelque sorte. Alors perso je trouve ça très sain de pouvoir nommer les sentiments "moins beaux" que me font vivre les annonces de grossesse des autres. Je me sens moins seule. Et c'Est toujours fait dans le respect, les commentaires que recueillent les futures mamans sont toujours des félicitations. L'envie ou la jalousie ne sont jamais dirigées vers une personne.
Et je me répète, je comprends le sens de ton message et je suis d'accord que nous sommes toutes dans le même bateau. Certains jours je peux répondre à une nouvelle essayeuse qu'il est normal qu'elle craigne de ne plus jamais redevenir enceinte, qu'on passe toutes par là au début. Puis le lendemain il se peut que je m'abstienne de répondre parce que mon discours intérieur c'est de ne pas s'en faire après un cycle, qu'après 10, 12 ou 20 cycles on commencera à parler d'inquiétudes... Bien entendu si je peux rassurer quelqu'un je le fais, sinon je m'abstiens de commenter!

Bon voilà, c'est moi la plus terrible des bavardes finalement lol!

Bonne année à vous toutes les filles! 2014 nous appartient, c'est notre année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:27

bienvenue Alixpm que ton chemin ici soit court.

Celoline je me permet de réagir a ton post. je pense que dans le fond tu as raison, car oui tout le monde mérite un bébé en pleine santé surtout les mamanges, d'ailleurs je l'ai dit a Marjorie, ce + elles le méritent autant que moi. j'ai commencer le tableau des essayeuses en février 2013, j'ai intégré le tableau et j'ai vu des +++ défilé en pensant que bientôt ca sera mon tour, puis le temps passe et malheureusement je suis restée sur ce tableau, celles qui ont eu leur +++ ont déjà leur bébés les autres sont en fin de grossesse. c'est dur moralement.
bien sur que je suis heureuse pour elles mais que c'est dur pour moi, de faire du sur place.
comme l'a dit Amélie je ne suis pas jalouse mais envieuse. 
alors je suis de loin les essayeuses car il y a mes copinautes de longues dates et que je suis leur parcours.

et pour agir sur "le positif amène du positif", ce dicton ne marche pas pour moi, quand j'ai perdu mon petit garçon, j'ai du faire bonne figure en voyant le ventre de ma soeur s'arrondir de jour en jour, et puis j'ai du aller voir ce bébé tant redouté, et puis ci et puis ca. pourtant j'étais comme toi, je me disais qu'il fallait que je tente la main vers la vie pour que celle ci me le rende, mais malheureusement elle préfère s'acharner sur moi.

cathycat je suis "contente" pour ton homme, c'est pas évident le spermogramme chez les messieurs
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:15

Celoline,

Je vais a mon tour reagir a ton com, car je pense que c en partie mon post qui t'a fait reagir...
J'ai simplement exprimer mon "mal etre", je ne m'y sent plus vraiment a l'aise aussi parce que toutes les personnes avec qui j'ai commencer dans les essayeuses n'y sont plus, et que moi j'atend toujours....
Je vois tout le monde defiler, et moi je bouge pas.
Je ne dit pas que toutes ces mamanges, que j'affectionnes beaucoup, n'on pas le droit a ce bonheur, bien au contraire!!!
C 'est juste qu'a chaque + je pense pourquoi pas moi??
Et c n'est pas un sentiment qui me plaie de ressentir, donc je prefert me retirer plutot que de me faire plus de mal.
Ce n'est pas de la jalousie en tant que tel, puisque je pense pas de mal des mamanges et ne veut pas de mal a leur grossesse bien au contraire... C juste un enorme sentiment d'envie et d'injustice. J'en veut simplement a la vie...
Je comprend tres bien ton message, et si je pouvais ressentir une tel serenite j'en serait comblé. Malheureusement les sentiments ne se controle pas...
Donc voila, sa ne m'empecheras pas d'etre dans les essayeuses, mais je m'y impliquerais beaucoup moin. Je vais commencer la PMA et donc privilegié les pmettes car je m'y sent a present plus a ma place.

Voili voilou...
Sur ce je vous souhaites a toutes, essayeuses et pmettes de joli bebes en 2014!!!
Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:34

Ma très chère Marjorie... je comprends tellement mais tellement... c'est exactement la même chose pour moi...

Mon rendez-vous en PMA arrive a grand pas... je me suis un peu réconcilier avec l'idée. Durant les fêtes j'ai eu l'occassion d'en parle avec une amie et ca ma fais beaucoup de bien.

Pour celles qui vont dans une clinique au Québec les premiers examen coute combien environ?.. Histoire de ne pas avoir trop de mauvaise surprise Wink

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:09

Tessa, si tu remontes à la page précédente,  GenD m'avait donné les prix au privé. 
Ceci dit, depuis un mois chéri et moi avons fait nos bilans sanguins,  j'ai eu mon écho de réserve ovarienne et deux autres prises de sang pour un grand total de...0$!!! Et je fais mon hystero la semaine prochaine et mon chum son spermogramme début février,  tout ça sans frais. Tout tout tout se passe à l'hôpital. Et presque sans délai!  Est-ce que la chance a enfin tourné?  Je l'espère! 
Sinon les pages web de procrea et de ovo ont toutes les infos pour les prix (et je t'assure que j'ai sauvé beaucoup d'argent lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:16

Merci beaucoup pour les info!!
J'ai mon premier rendez-vous le 15 jan. je ne sais pas si je vais pouvoir débuté les premiers tests cette journée la.. car selon mon cycle je serais J13...
Tu vas a Mcgill?
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:26

Non c'est à Sacré Coeur. Mon médecin est affiliée là bas et m'a référée à son collègue en fertilité.  C'est tout nouveau comme service, il est d'ailleurs encore le seul gyneco a en faire là!
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:28

J'ai la liste des endroits gratuits pour lhystero, fais moi signe si tu en as besoin. Perso j'ai eu un rendez vous immédiatement à Joliette. Et le spermo est fait à st-luc mais je crois que mcgill le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:32

Ha wow genial Nadya. Je te reviens après mon rendez-vous pour savoir quel test je devrais passé.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ...   Espoir nouvelles grossesses et PMA ... - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 7:08

Bonjour les filles

Je vous souhaite une très bonne année, remplie de bonheur c'est tout ce dont nous avons besoin en ce moment.
Je crois qu'on était plusieurs à avoir des examens début janvier, alors j'espère que pour vous toutes ces examens vous permettront d'avancer, de mon côté j'ai rendez vous dans 9 jours et je compte les jours car je n'en peux plus d'attendre.
Pour le moment j'ai la grippe qui me clout au lit donc j'espère que dans 9 jours je serai sur pied car je ne veux pas louper ces examens.
Plein de courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Nouvelles espoir ? réponse à 15h00
» des nouvelles du bébé espoir de princessede ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: