Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sydrome du col incompetent I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sydrome du col incompetent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:36

Bonjour Les Mamanges.

J'ai besoin de tout les informations possible, suite a la perte de votre ange du a un col incompetent. Je suis sincerement desolee de votre perte et je partage votre peine biensur. Je suis parcontre tres stresser a une nouvelle grossesse eventuel et je voudrais savoir comment ca s'est passer pour vous.

Nous sommes presentement en deuil, mais nous voulons pas attendre trop longtemps avant de recommencer on nous a suggere d'attendre 2-3mois, mais je voulais votre avis malgre le fait que chancune de nous est unique et a son propre parcours.

Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:33

Bonjour Marieso.
Ici notre fille est née le 6mars à 22 SA à cause d'un col incompétent.
Pour mon espoir, j'ai eu un test + le 7 juin ! Pour être sur que bébé reste au chaud, le gynécologue m'a posé un cerclage à 14SA (le 20 août). il s'agit de fermer le col en réalisant une bourse avec un fil de suture. J'ai été opéré sous rachi anesthésie et je pouvais sortir le soir même. Je n'ai eu aucune douleur. Le seul truc difficile c'est la position gynéco pendant 30 minutes au bloc avec tous le personnel ^^
Le seul traitement de la béance du col c'est le cerclage, certain gynéco le réalise dès une première béance, d'autres ont l'idée débile d'attendre 2 pertes d'enfants minimum! Il faut donc te renseigner auprès de gygy.
J'ai été arrêté à 8SA car col court et ouvert. Depuis je suis alitée, donc ce n'est pas facile tous les jours, même si je connais les enjeux, il y a des jours où je craque un peu!
Le cerclage représente une sécurité, mais il faut aussi beaucoup de repos!
Au bout de 36SA, le gynéco retire le cerclage en consultation, il n'y a plus de risque de prématurité, et bébé peut alors pointer le bout de son nez!
Voilà !!! J'espère t'avoir un peu aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:24

Bonjour Ptibout

Je te remercie de m'avoir repondue.

J'ai vue mon medecin Lundi qui me disait qu'a ma prochaine grossesse il allait me voir a 10semaines et ceduler l'echo pour la trisomie et faire le cerclage a 12 semaines. Apres il allait me voir au deux semaine pour voir si le col s'efface et il allait probablement m'arreter au lit comme toi a 16semaines. C'est sur que je vais faire tout ce qu'il faut pour avoir ce bebe espoir, mais j'ai peur de trouver ca dur d'etre au lit et RIEN faire.. deja que je m'entraine 4-5jours semaines... Mon medecin ma tout simplement dit qu'il ne serait pas patient sur ma santé. Je suis tres chanceuse de mon suivi, mais c'est toujours bien de savoir comment ca se passé d'une personne qui le vie a tout les jours.

Alors si je comprend bien il a mis le cerclage a 14 semaines et arret complet 8 semaines après?

Merci pour tout et bonne chance avec ton bebe... xxxx
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:34

Parfait tu vas avoir une bonne prise en charge! Mon arrêt ici c'était à 8SA avec alitement! car col court ouvert! et cerclage posé à 14 SA!
Ici aussi je suis une grande sportive (adieu les france!!), et ma sf m'a dit que bien souvent les sportives rencontrai des problèmes... alors un conseil, le sport tu reprends pas!! Tu verras après bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:26

Pourquoi le sport pas bon pourtant ca devrait etre le contraire non?
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:51

Ici la SF m'a expliqué que quand les abdos sont très développés (genre moi j'avais des tablettes), on à l'habitude de forcer avec pour tous, tous le temps.  Genre me lever en mode baleine échoué j'ai du mal lol, je force direct avec mes abdos, mais c'est instinctif. Du coup quand tu force sur les abdos sa appuie sur le col... donc si il est déjà incompétent, bah il aime pas!!

Alors je dis pas qu'il faut faire zéro sport loin de là!, mais pour celle qui fond du haut niveau, faut faire attention quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:08

Salut Ptibout,

Je fais presentement un entrainement a la maison, du spinning 3-4 fois semaines et je fais aussi quelques DVD de p90x, et Insanity. Avant de tomber enceinte je fesais du crossfit j'adore le sport et ca me defoule. Presentement je le prepare a la prochaine grossesse, mais le medecin ma bien dit que des que je tombe enceinte je dois tout arreter, mais ne m'avais jamais parler des abdos. Merci pour tes conseils.. presentement je les prends tous je le veux mon bebe espoir meme si ca sera pas pour tout de suite.

Je vais avoir comme je dis le cerclage a 12semaines. Je suis contente de l'avoir si tot, dans tout ce que j'ai lue il parlent de 14-23 semaines. Je pense meme a demander a mon medecin si il peut le faire double (joke)...

Bonne journee  et merci xx
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:19

Le cerclage oui c'est bien à partir de 12 SA, en gros on attend que le risque de FC précoce soit passé! Ici c'était la veille des 15SA!! J'avais hâte! 23SA je trouve que sa fais tard, ou alors c'est un cerclage à chaud (en urgence). Pense tous de même à te ménager malgré le cerclage, ici je suis alitée et malgré sa, j'ai des douleurs, et souvent des contractions. Donc repos repos repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:07

Salut j'ai lue beaucoup aujourd'hui sur le cerclage et mon medecin veut que je prenne de la progesterone après le cerclage, ton medecin ne t'en as pas donner c'est pour aider justement a eviter les contractions?
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Sydrome du col incompetent Empty
MessageSujet: Re: Sydrome du col incompetent   Sydrome du col incompetent Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:19

Non ici aucun traitement... pourtant bcp de contrax jusqu'au 5ème mois, j'ai même rouspété car à part du spasfon je n'ai rien et le gynéco m'a dit qu'avant 26SA j'aurai rien d'autre car bébé non viable. Maintenant que je suis à 29SA, je sais que je peux avoir d'autres traitements, mais je n'en ressens pas le besoin. Les contractions sont supportables et non douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sydrome du col incompetent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: