DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Matin difficile

AuteurMessage
Uneksia

Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014

MessageSujet: Matin difficile   Lun 25 Nov - 7:56

Demain ca va faire une semaine que j'ai dis au revoir à Jérémy.
Ce matin chéri devait retourner au travail.. car il paraitrait que la planète n'attend pas que l'on soit prêt pour continuer à tourner.

J'ai plusieurs amies qui attendent des bébés ou qui ont accouché récemment. Ca partage leurs photos de grossesse ou celles de leurs poupons.. et moi ce matin je me trouve juste nulle à me trimballer dans la maison avec la photo de mon bébé.. un substitus émotif tellement pas à la hauteur de ce que j'aurais du vivre.

J'avais besoin de partager mon chagrin avec d'autres mamans qui me comprennent ce matin.

Bisous à vous toutes xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 9:06

je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose que toi, laisse toi du temps.
on ne devrait jamais perdre son enfant, c'est pas juste. mais il va falloir réussir à survivre, en fessant un pas à la fois et cela va prendre du temps. ton fils sera ta force
de toute façon il sera toujours avec toi comme je dis "il sera dans la plus belle des maison qui est ton cœur".
je te souhaite beaucoup de courage.
bisous à ton ange
Mimosa1104

Ange(s) : Lya
Décédé(e) à : 39 Sa
Le : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 11:02

Malheureusement bienvenue,

On te comprends toutes içi, on a toutes et tous dû passer par ce premier cap.
Sens-toi libre de venir nous parler si tu as besoin.
Le chemin sera long et difficile avec des hauts et des bas, mais le temps apaisera un peu ta douleur.
Prends le temps dont tu as besoin et comme le dit si joliment Elodie 18 : la plus belle maison pour ton ange est ton cœur Smile

Plein de courage maman et douces pensées à ton ange
 bec
Alice et Béatrice

Ange(s) : Alice et Béatrice
Décédé(e) à : Mes jumelles nées à 25sa+4jours le 13 septembre 2013
Alice décédée à 3 jours de vie
Béatrice décédée à 5 jours de vie
Le : 15 septembre 2013 pour Alice
17 septembre 2013 pour Béatrice

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 12:08

Chère Uneksia,

Je sais que ça peut sembler un peu cliché, mais accorde-toi du temps... lui seul rend la douleur un peu plus supportable et nous aide à ramasser les petits morceaux de notre vie qui vient de voler en éclats pour les recoller et nous reconstruire peu à peu.

Je t'envoie du courage et douces pensées à ton petit Jérémy qui restera dans vos coeurs pour toujours!
Uneksia

Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 12:14

Je pleure comme je vous écris ces lignes.

Merci pour vos messages.
La vie me semble si injuste. Et je n'en peut plus de me sentir constemment coupable de mes émotions!! Lorsque j'ai des hauts je me juge insensible et froide vu que c'est récent et lorsque j'ai des bas je me trouve cheap de pas feeler parce que j'ai 2 grands en santé.

..et surtout je me trouve pathétique et conne à trimbaler mon cadre avec sa photo partout, jusque dans mon lit.. Mais c'est tout ce que j'ai!! :'(
M-Eve

Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 12:30

Courage Uneksia,

promène toi avec sa photo autant de temps que tu le voudras. Il y a autant de façon de vivre un deuil qu'il y a de maman endeuillée. Écoute ton coeur et fais ce qu'il te dit de faire... ça te fait du bien de te promener avec sa photo, fais-le!! Oui, il y aura des hauts même si ça ne fait qu'une semaine que ton petit Jérémy est parti... et oui, il y aura des bas dans les semaines, les mois à venir... c'est normal. Prends chaque journée une à une...
Je t'envoie toutes mes énergies positives.
Marylène

Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 12:40

Maman de Jérémy, 
Cette tristesse est normale, tout simplement. Prend le temps de pleurer et de laisser sortir ta peine... je crois qu'il n'y a que cela qui fait du bien. Essayer de retenir tes larmes ne les rendra que plus douloureuses. 
Il faudra du temps pour apprendre à vivre avec tous ces sentiments contradictoire, mais ici, tu ne sera jamais seule. 
Courage
stef1408

Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 14:53

Courage Uneksia. Quand on me disais que le temps allait jouer son rôle je n'y croyais pas du tout, tellement la douleur est immense, mais c'est vrai..après 3 mois je pleure moins et j'ai repris le travail. C'est encore difficile mais je m'accroche pour mon ange et grâce à lui. Je sais qu'il est avec moi et qu'il m'envoi tout son courage. J'ai encore des crises de larmes car son absence est difficile au quotidien mais je rigole aussi et j'ai appris à ne pas culpabiliser de me sentir par moment 'bien'.
Alors je te souhaite des jours meilleurs et je t'envoi beaucoup de courage et de tendres pensées à ton ange
Maud&Tom

Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014

MessageSujet: Re: Matin difficile   Lun 25 Nov - 23:01

J'ai trimbalé le doudou de mon Ange partout pendant pas mal de temps, c'était vital pour moi. Et puis un matin, je lui ai fait un bisou et l'ai laissé dans mon lit. Je dors encore avec chaque nuit et le cherche encore parfois quand je me reveille après bientôt 5 mois. Je ne trouve pas ça ridicule du tout, pas plus que de perdre un bébé. On fait comme on peut pour survivre après ça, alors si ça t'aide ...
Je vous envoie plein de courage et de pensées positives.
Affectueusement.
wildebmama davon

Ange(s) : davon calvin arthur
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Le : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 2:22

Certains matins sont tres durs. Et moi aussi j ai beaucoup de mal avec les ventres ronds et les bebes. Je te comprends. La vie est vraiment injuste. Et si tu as besoin de parler on est la. Perdre un enfant c est perdre une partie de soi. Plein de courage pour cette journee. Une grosse pensee a nos anges
missyousomuch

Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 3:35

coucou Uneksia,

On fait ce qu'on peut pour vivre nos deuils aussi difficiles soient-ils ! Il n'y a pas de mode d'emploi, c'est personnel, chacune a sa façon de le faire et de s'aider... Quand tu parles de promener la photo de ton bébé, moi c'est mon portable que je promène car j'y ai mis toutes ses photos dedans. Je me suis même surprise à le serrer contre moi ! un portable ! lol ! Je crois avoir lu dans les rêves envolés, que certains ont bercé la photo et l'on mise dans le lit, je crois qu'on a besoin de ces gestes de tendresse qu'on est frustré de ne pouvoir faire avec nos bébés.
D'où la difficulté de voir les mères et leur bébé, je donnerai tout pour être à leur place ! Par moment c'est la torture de croiser toutes ces poussettes !
Bon courage !
wildebmama davon

Ange(s) : davon calvin arthur
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Le : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 4:04

C est vrai j evite toutes ls femmes enceintes et leur bebe. C est le vide la perte d un enfant laisse un vide immense. Et je pense que toutes les idees sont les bonnes. Courage a toutes
Uneksia

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 7:13

Ca me console d'une certaine facon de voir que je ne suis pas la seule à agir ainsi.

Aujourd'hui nous allons chercher les cendres de Jérémy pour les ramener à la maison. Hier c'était comme attendre noël mais depuis le coucher je suis toute à  l'envers et un immense sentiment d’injustice a refait surface.  Deplus je dois aller voir l'obstétricienne qui voulait me voir après une semaine.. ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai accouché et je m'en vais dans une salle d'attente pleine de bedaines.. j'vais avoir besoin de tout mon courae et meme plus. J'ai hâte à demain.. que cette journée soi derrière moi!!
Marylène

Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 9:46

Pfft, ce n'est pas très délicat de la part de ton obstétricienne! Moi, mon gyné, quand il a voulu me revoir un mois après l'accouchement, il m'a donné le premier rendez-vous de la journée, avant même le début de ses consultations. Comme cela je n'étais pas confrontée à d'autres femmes enceintes.
Et le mois passé, pour mon contrôle après 1 an, il m'a fait venir à son cabinet privé, chez lui, pour la même raison.
C'est un médecin très sensible... Je me rends compte que j'ai eu de la chance dans ma malchance.
morgannmapetitefée

Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 11:16

Marylène qu'elle belle attention de la part de ton gynécologue!

Uneksia, je t'envoie plein de courage pour ce que tu vis actuellement. J'espère qu'avec le temps cela sera moins difficile. Courage a toi et douce pensée à ton ange
Capucine

Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 12:12

Bonjour Uneksia, 

Je t'envoie mes meilleures pensées...
et tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve si difficile, si inhumaine! 
Je suis d'accord avec toutes les mamanges, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de réagir à la peine! On fait d'abord et avant tout ce qu'on peut!

Je me suis aussi senti "cheap" comme tu dis envers ma fille aînée.  J'ai touché le fond un bon bout de temps.  J'étais désespérée, je pleurais sans arrêt, j'étais impatiente avec elle.  Je m'en voulais de lui donner ce modèle de mère décomposée, mais petit à petit j'ai accepté le fait que je ne pouvais pas faire autrement.  J'avais de la peine et il fallait qu'elle passe. 

Et puis tout doucement et TRÈS lentement (je parle pour moi), le désespoir s'estompe pour faire place à quelques éclaircies.  Ta perte est tellement récente.  C'est si dur surtout au tout début.

Je t'envoie tout mon courage 
et de douces pensées à Jérémy:bec:
sandramikaelio

Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 12:36

la perte de ton petit bonhomme est toute récente. c'est normal de réagir comme tu le fais. ça prend tellement de temps pour avoir moins mal. 
bientôt 6 mois qu'Elio s'est envolé et je pleure encore presque tous les jours. hier soir au lit mon homme me chahutait pour me redonner le sourire, et quand j'ai tourné la tête du côté où aurait dû être son lit, je me suis mise à pleurer. mon homme m'a pris dans ses bras.
fais les choses à ton rythme. chacune vis son deuil à sa manière. courage
Uneksia

MessageSujet: Re: Matin difficile   Mar 26 Nov - 13:37

De retour l'estomac noué mais ca a bien été.
Finalement elle a eu la délicatesse de ne pas me schédulé avant ou après d'autres rendez vous de bedaines.
Porter ses cendres dans mon sac jusqu'à la maison était très émouvant. J'ai le petit pendentif de cendres dans mon cou et sa photo près de moi. Les émotions me vident de mon énergie.. sa présence me donne du courage.

Matin difficile
Page 1 sur 1