Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2 eme espoir et diabète gestationnel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 eme espoir et diabète gestationnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

2 eme espoir et diabète gestationnel Empty
MessageSujet: 2 eme espoir et diabète gestationnel   2 eme espoir et diabète gestationnel Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:42

Bonsoir à toutes,

Alors voilà, j ai perdu Coline fin 2010 à 1 mois du terme, sans qu on sache pourquoi (mais a priori le cordon se serait pincé).
Je suis par la suite retombée enceinte et Arthur est né en juillet 2012, tout va très bien.
Je suis à nouveau enceinte, de 2 mois, pour une naissance prévue le 17/07.
Mais voilà, malgré une grossesse précédente qui s est bien déroulée, je ne peu m empêcher de penser que je ne suis peut être plus enceinte (bien que j ai fait 3 écho ou tout était ok, la dernière il y a 2 semaines)...
Je fais du diabète gestationnel et je prend de l insuline depuis ce soir. Je n en ai pas fait pour mes grossesses precedentes. Je viens d avoir une crise de larmes avant de faire mon injection... J ai l impression d être déglinguée, déjà que j ai pas réussi à garder ma fille en vie, voilà que mon corps débloque à nouveau...
Une part de moi sait que c est des conneries et que je n ai pas à me blâmer, mais je ne peux pas m ôter ces idées noires de la tête.
Je n ose même plus en parler à mon mari qui me prend pour une folle et ne comprend pas...

Je sens que ça va être long encore cette grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

2 eme espoir et diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: 2 eme espoir et diabète gestationnel   2 eme espoir et diabète gestationnel Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:14

Bonjour Alecdec

Tout d'abord, félicitations pour cette deuxième grossesse espoir  étoiles ! Je vais essayer de te répondre en espérant te réconforter un peu.

Une grossesse espoir reste difficile même si c’est la deuxième. Je pense que les émotions d’angoisses et de peur seront toujours présentes même si c’est notre 4ème, 5ème grossesse espoir. Car à l’inverse des femmes qui n’ont pas vécu de deuil  périnatal, perdre un bébé ne représente pas « qu’un risque » pour nous, c’est une réalité qui s’est ancrée dans notre cerveau lorsque nous avons vécu la perte de notre ange. Et pour déprogrammer notre mental qui a été traumatisé par cette terrible expérience c’est mission impossible. Même une grossesse espoir qui se déroule bien, avec à la clé un espoir que l’on voit grandir, n’y arrive pas. Alors c’est bien normal de craindre pour ce deuxième espoir que tu portes et de ne toujours pas faire confiance à ton corps. Je pense que, comme pour moi, il y a ce sentiment que ton corps t'a trahi pour ton ange Coline et je crois qu’ici toutes les mamanges comprennent bien ce sentiment tenace...
Pour le diabète, la grossesse en elle-même provoque cette difficulté du pancréas à être bien réactif aux variations de sucre dans notre organisme et il suffit de pas grand-chose pour que le diabète gestationnel se mette en place. Heureusement, de nos jours cette « faiblesse » très fréquente, est tout à fait compensée par cette surveillance et les injections d’insuline que tu commences à faire. Et même si toute cette démarche est fastidieuse, elle est efficace et permet d’éviter tous dérèglements supplémentaires qu’on a dû te renseigner. Donc ne te culpabilise pas et n’en veut pas à ton corps, il réagit comme il peut (comme nos corps à toutes) à l’état de grossesse qui, malgré ce que certains disent, n’est pas un état anodin.
Moi-même je fais du diabète gesta. Pour l’instant le régime suffit à réguler mon taux de sucre, car je ne suis qu’au 5ème mois, mais je constate que mes taux sont en train de grimper avec l’avancée de la grossesse et j’ai de plus en plus de dépassements. Et à voir cela, il faut que je me prépare bientôt à devoir me faire des injections d’insuline moi aussi.
Mais peut-être qu'à la différence de toi, j’ai un peu plus de temps pour m’y préparer. Ca fait plus d’un mois que j’ai reçu mon diagnostic de diabète gestationnel et je me suis déjà faite une raison. Il faut savoir que quand le diagnostic tombe, ça peut être très dur à recevoir. Car selon comme on le prend, cela peut faire émerger un sentiment de culpabilité face à une pseudo incapacité à garder notre corps dans un bon fonctionnement naturel pendant la grossesse…
Au début aussi j’en ai vraiment eu marre que mon corps débloque comme ça (je cumule d’autres soucis en +) et devant le coté fastidieux de la surveillance, je baissais les bras… ça m’a fait un sacré coup au moral, j’avais tellement de mal à imaginer ma grossesse espoir aussi contraignante… mais après une ou deux semaines, j’ai mieux accepté le diagnostic et je vis mieux cette surveillance depuis. Aujourd’hui, je me dis pour positiver que je préfère savoir que j’ai ce problème et prévenir les complications en mettant en place cette surveillance, même si ça peut parfois être lourd, plutôt que de passer à côté et de risquer ma vie ou de rendre mon bébé trop gros ou malade… Là je me sentirai coupable si je ne faisais rien…
 
Tu sais on est quelques mamanges sur le site à cumuler certaines pathologies de la grossesse et bien ce n’est pas de chance pour nous, mais est-ce que l’on doit vraiment s’en vouloir pour cela ? C’est ainsi, notre corps n’est pas fait pour être en bon fonctionnement pendant toute la grossesse, mais ça ne veut pas dire que l’on ne mérite pas d’avoir nos bébés vivants et en bonne santé dans nos bras. L’important est d’être conscientes de nos « vulnérabilités physiques » et de les compenser par des traitements pour que notre bébé soit en pleine forme, même si c’est douloureux, fastidieux et décourageant de la grossesse.
Et oui, cela ne nous empêche pas de nous dire que c’est injuste surtout quand on voit ces femmes pour qui la grossesse est une période d’épanouissement corporel… Et je veux dire par là aussi que les médias ne cessent de nous renvoyer cette image de femme enceinte aux sourires épanouis et à la vitalité excellente… or c’est loin d’être une réalité pour moi…
 
Bref, je ne sais pas si j’ai pu te consoler un peu avec mes mots, mais saches que je compatis.
 
Bon courage, laisses-toi un peu de temps pour accepter le diagnostic et faire de cette surveillance une habitude et un quotidien moins stressant.
 
Gros bisous  bec
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

2 eme espoir et diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: 2 eme espoir et diabète gestationnel   2 eme espoir et diabète gestationnel Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:52

Alecdec, félicitations pour ce nouvel espoir! Tu sais, l'esprit peut très bien nous jouer des tours et ça se reflète dans notre corps. Ta fille est décédée et tu n'y es pour rien. Ça tu le sais, mais la peine qu'elle soit partie te fait dire des conneries. Elle est décédée et ça te peine et ça te fait craindre le pire pour le bébé à venir et ça, c'est vraiment très normal. Personnellement, avant le décès de Gabriel, mes grossesses se déroulaient vraiment très bien. Je n'aurais pu demander mieux. Mais pour Amélia, ma petite espoir, tout plein de stress tant physique que psychologique. Bon courage pour la suite de cette grossesse. Chacune d'elles est différente. C'est fois pour toi, c'est du diabète gestationnel. Tu es suivie, tu fais ce qu'il faut pour ce petit bébé. Laisse-toi porter le plus possible par la vague et fais confiance à ce petit bout, mais aussi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

2 eme espoir et diabète gestationnel Empty
MessageSujet: Re: 2 eme espoir et diabète gestationnel   2 eme espoir et diabète gestationnel Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:08

Bonsoir Alecdec,

Félicitations pour cette nouvelle grossesse !! Je ne vis pas ce que tu vis mais je te comprends vraiment. Comme l'ont dit les filles plus haut, une grossesse espoir est loin d'être facile, mais ça je pense que tu le sais déjà. Le diabète qui se surajoute ne t'aide vraiment pas. Mon zhom est diabétique et je connais bien ce que cela veut dire en contraintes et frustrations (surtout qu'il ne l'a jamais accepté et est très en colère à ce sujet !!), et une de mes meilleure amie en à fait pendant sa grossesse et l'a très mal vécu aussi, jusqu'à ce qu'elle arrive à lâcher prise et accepter (ce qui j'en conviens n'est pas chose facile)
Bon, je ne peux pas t'aider mais saches que je te comprends et t'envoie tout mon soutien.
Je suis aussi enceinte depuis peu de bébé2, qui est prévu pour Aout2014. Nous sommes dans les Aoutettes2014 avec aussi les juillettes2014 qui n'ont pas ouvert de poste, alors si l'envie te vient de nous rejoindre, tu es la bienvenue. Il semblerait qu'ensemble à se soutenir, nous nous sentons plus fortes.
Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 eme espoir et diabète gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabète gestationnel
» Diabète gestationnel
» Diabète gestationnel et fin de grossesse
» perte de mon bebe suite a un terme dépassé et un diabète gestationnel
» diabète de grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: